xcarbon a écrit:Voilà, suite à la casse d'un déflecteur sur mes S-track race, j'ai donc contacté LOOK via leur site et voici la réponse reçue assez rapidement :
Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Nous vous invitons à vous rendre chez l'un de nos revendeurs agréés avec vos pédales afin qu'il rentre en contact avec notre SAV. Nous ne traitons aucun
retour en direct, ayant un réseau de distribution très sélectif et formé. Notez néanmoins que sans une facture d'achat à votre nom, nous ne pourrons
faire jouer la garantie : une garantie n'étant pas transmissible à la revente.
Merci donc de bien vouloir vous rapprocher d'un magasin pour organiser le
retour de vos pédales.
Je leur ai donc renvoyé un mail en leur disant que je ne disposait malheureusement pas de la facture car je venait d'acheter ces pédales (neuves) à un particulier.
Mais s'agissant d'un modèle très récent qui vient d'être lancé il y a moins d'un an, j’osai espérer un geste commercial .
J'ai aussi précisé que Je pratique le VTT depuis 18 ans et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sur une pédale qui est sensée supporter un minimum d'impacts et qu'à mon avis, le déflecteur (vraisemblablement réalisé en alliage) présente une faiblesse notoire.
J'attends leur réponse et je vais contacter un revendeur.
à suivre...
PEDALATOR a écrit:Seul bémol, dans du terrain cassant très technique, si la cale est un peu usé j'ai eu quelques déclipsages intempestifs,
idem en montée lorsque l'on veut tirer brusquement pour absorber une montée brusque de marche/roche.
Niveau roulements :
* une paire 2009 avec roulement grippés (mais pas serrés) a été renvoyée au SAV LOOK après un an d'usage,
je viens de la re-renvoyer après une nouvelle année d'utilisation plus humide; roulement grippés et bloqués.
* une paire 2008 avec roulement grippés et bloqués a été renvoyée au SAV LOOK après 470km d'utilisation.
benoitgir a écrit:Je vais bientôt tester de nouveau le SAV, un roulement de mes Quartz Carbon est déjà raide...
linco a écrit:PEDALATOR a écrit:Seul bémol, dans du terrain cassant très technique, si la cale est un peu usé j'ai eu quelques déclipsages intempestifs,
idem en montée lorsque l'on veut tirer brusquement pour absorber une montée brusque de marche/roche.
Niveau roulements :
* une paire 2009 avec roulement grippés (mais pas serrés) a été renvoyée au SAV LOOK après un an d'usage,
je viens de la re-renvoyer après une nouvelle année d'utilisation plus humide; roulement grippés et bloqués.
* une paire 2008 avec roulement grippés et bloqués a été renvoyée au SAV LOOK après 470km d'utilisation.
Je dirais que des déclipsages intempestifs, c'est plus qu'un petit bémol, ce serait plutôt de l'ordre du grave défaut de conception ! Pour ma part j'ai déclipsé en sautant juste une petite marche, ça a failli finir à l'hosto...
Quant aux roulements grippés en 500 bornes, c'est juste une honte...
Bon le sav assume et envoie de nouvelles pédales, mais pour des années de développement avec des pros, c'est pas une réussite...
ren510 a écrit:j'adore le cycle immuable :
sortie d'une nouvelle pédale light -> tout le monde se rue sur la dite paire -> plein de casses -> retour aux shimano!
syce a écrit:Premier contact avec les pédales sur home trainer.
L'enclenchement et le déclenchement son moins ferme que sur les Time, la liberté angulaire est quasi nul, c'est bizarre cette impression, les Times avaient une grande liberté et je roule en speedplay sur la route.
les premières minutes j'ai eu une gêne aux genoux ce qui m'a obligé a bien aligner mes jambes pour pédaler, certainement le manque d'habitude, reste à voir en mode tout terrain si le fait de devoir bouger sur le velo engendre des douleurs.
Au pédalage, la transmission de la force lors de l'appui et du tirage est nickels pas de jeu comme sur les Times.
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