pédale look s-track

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pédale look s-track

Messagede PEDALATOR » Lun 13 Mai 2013 10:05

Premier retour sur les pédales LOOK S-TRACK Carbon Ti, que j'ai monté ce week-end.
Une seule sortie ne permet pas de juger de la fiabilité d'un produit, mais le premier contact est généralement révélateur.

Pour info :
* sur mon TITUS je garde des TIME ATAC XS car destinées au roulage hivernal,
celles-ci offrant le meilleur débourrage face aux conditions de terrain boueux (gras collant, terre, sable) que nous rencontrons souvent en Ile de France.
*sur mon SPARK et le GENIUS, je roule depuis 2008 avec des LOOK QUARTZ Carbon Ti (dernier modèle avec ressorts modifiés en 2009) qui fonctionnent très bien tant que l'on ne marche pas dans la boue grasse et collante (et pire si du sable s'en mêle ). Elles ont une bonne liberté angulaire, une bonne surface d'appui, et le système de rehausse ajustable permet de les adapter à différentes hauteurs de crampons de chaussure, et de compenser l'usure de ceux-ci. Comparé à des TIME, ça gloglotte moins lorsque tout s'use et ça ne grince pas.
Seul bémol, dans du terrain cassant très technique, si la cale est un peu usé j'ai eu quelques déclipsages intempestifs,
idem en montée lorsque l'on veut tirer brusquement pour absorber une montée brusque de marche/roche.
Niveau roulements :
* une paire 2009 avec roulement grippés (mais pas serrés) a été renvoyée au SAV LOOK après un an d'usage,
je viens de la re-renvoyer après une nouvelle année d'utilisation plus humide; roulement grippés et bloqués.
* une paire 2008 avec roulement grippés et bloqués a été renvoyée au SAV LOOK après 470km d'utilisation.

Mes chaussures VTT/cales LOOK arrivant bientôt en fin de vie, j'ai monté sur une paire neuve de SPECIALIZED ProCarbon MTB 2009 les cales LOOK système DCS livrées avec les pédales S-TRACK Carbon Ti,
en choisissant la hauteur de rehausse la plus appropriée à la hauteur des crampons; ce processus est IMPORTANT pour éviter que le pied ne bouge à cause d'un écart trop important entre le crampon et la pédale
et aussi pour faciliter le clipsage, car si on ne met pas assez d'empilage de rehausse, il est difficile de clipser (et de déclipser)
j'ai donc commencé avec 1 rehausse plastique de 1mm + 1 rehause rouge de 0.5mm, soit 1.5mm : ce premier essai non concluant montre un jour entre la surface d'appui de la pédale et le crampon,
j'ai donc réitéré l'essai avec juste la rehause rouge de 0.5mm sous la cale, configuration recommandée pour des chaussures à semelle carbone comme mes SPE, car leur dureté et leur finition fait glisser la cale.
Avec cette configuration, la surface d'appui de la pédale repose parfaitement sur le crampon, sans forcer. Un essai pilote/chaussure permet de vérifier que le clipsage/déclipsage s'effectue correctement, sans forcer.
Samedi j'ai monté les pédales S-TRACK Carbon Ti sur mon Spark, en utilisant la clé BTR (contrairement au QUARTZ qui nécessitent une clé plate de 15), gagnant au passage 8,58g par rapport à mes QUARTZ Carbon Ti.
Sans essai préalable, confiant dans mon montage et dans le système de pédales LOOK que je connais assez bien désormais,
Dimanche j'ai roulé sur le parcours 90km de La Garennoise, conditions de terrain tout sec, sans poussage/portage.
* Le clipsage se fait aussi facilement que sur les QUARTZ, mai un peu plus ferme. Sur les 6h de sortie, j'ai par deux fois seulement eu besoin de fouiller légèrement pour clipser.
* Le déclipsage s'effectue tout aussi bien, avec la même sensation de fermeté,
sans rencontrer de problème lors des micro évènements de déclipsage par anticipation que l'on rencontre souvent en VTT lors de l'arrivée sur une zone technique plus 'chaude',
ou lorsque l'on tire au passage de montée de marche.
J'ai même l'impression que le déclipsage est plus facile que sur les QUARTZ, tout en restant plus ferme.
* Niveau liberté angulaire, sujet très sensible pour ma part, malgré 6h de ride plutôt typé roulant (donc sans trop de mouvements du pilote),
avec un bon réglage des cales je n'ai pas été gêné par la plage réduite à +/-3 degrés des S-TRACK,
qui confère au produit une orientation plus typée XC de par cette impression de meilleure efficacité du couple pilote/pédale plus solidaire par rapport aux QUARTZ.
* Niveau solidité, j'ai tapé quelques fois dans racines et cailloux sans que les déflecteurs n'explosent.
* Tout au long de la matinée j'ai apprécié l'efficacité du maintien qui donne une meilleure sensation que sur les QUARTZ; on a l'impression de moins de perte d'énergie
et lorsqu'il faut monter en danseuse énergiquement, ou rouler en écrasant du braquet, le couple pédale/cale/pilote semble optimum,
offrant suffisamment de surface d'appui et moins de perte.
Je continue donc l'évaluation de ces S-TRACK en les laissant sur le SPARK, qui verra dans les 2 mois suivants de quoi tester ces pédales sur différents terrains et conditions:
dans le Morvan au marathon des Sapinières (si météo pas pourrie), Granit Montana, Raid des terres Noires, et sans doute un peu de Zones bien Techniques Cailloux/Racines lors d'une session à Fontainebleau.

J'ai mis à jour ma page sur les CALES système DCS de LOOK avec les deux modèles actuellement dispo, normale et easy :http://www.pedalator.com/VTT/capesecombien/cales.htm
et sur la page Pédales j'ai au S-TRACK rajouté les cages composites : http://www.pedalator.com/VTT/capesecombien/pedales.htm
L'ensemble cages + S-TRACK Carbon Ti pèse 316,17g (plus lourd que des pédales plates Straitline Components type AMP Titanium à 276g)
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: pédale look s-track

Messagede GrandesRoues » Lun 13 Mai 2013 19:03

pour ma part j'ai réglé de telle façon a avoir un léger jeu entre les bords des crampons et l'appui côté de la pédale, et c'est bien mieux niveau liberté. C'est aussi moins stable qu'avant.
En une sortie les calles easy noires ont perdu leur peinture.
Les cages plastiques sont pas mal et permettent de rouler un peu déclipsé
du mal à enclancher dans la grosse bouillasse, il faut quand meme appuyer fort.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: pédale look s-track

Messagede xcarbon » Jeu 16 Mai 2013 13:39

xcarbon a écrit:Voilà, suite à la casse d'un déflecteur sur mes S-track race, j'ai donc contacté LOOK via leur site et voici la réponse reçue assez rapidement :

Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Nous vous invitons à vous rendre chez l'un de nos revendeurs agréés avec vos pédales afin qu'il rentre en contact avec notre SAV. Nous ne traitons aucun
retour en direct, ayant un réseau de distribution très sélectif et formé. Notez néanmoins que sans une facture d'achat à votre nom, nous ne pourrons
faire jouer la garantie : une garantie n'étant pas transmissible à la revente.
Merci donc de bien vouloir vous rapprocher d'un magasin pour organiser le
retour de vos pédales.


Je leur ai donc renvoyé un mail en leur disant que je ne disposait malheureusement pas de la facture car je venait d'acheter ces pédales (neuves) à un particulier.
Mais s'agissant d'un modèle très récent qui vient d'être lancé il y a moins d'un an, j’osai espérer un geste commercial .
J'ai aussi précisé que Je pratique le VTT depuis 18 ans et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sur une pédale qui est sensée supporter un minimum d'impacts et qu'à mon avis, le déflecteur (vraisemblablement réalisé en alliage) présente une faiblesse notoire.

J'attends leur réponse et je vais contacter un revendeur.
à suivre...


...la suite :

alors voilà, bien entendu aucune réponse de LOOK à mon dernier message...

J'ai donc apporté les pédales à mon vélociste qui est revendeur Look. Un peu réticent au début (normal, je n'ai pas acheté les pédales chez lui) il a finalement bien voulu essayer d'appeler LOOK pour exposer le problème et demander une éventuelle prise en charge.
Réponse de LOOK :
Le problème est connu mais ne passe pas sous garantie même s'il y avait eu une facture d'achat ! par contre la pièce peut être changée pour une vingtaine d'euros.

en gros, ils savent qu'ils ont un problème il en sont conscients et ils l'assument !!!
Je pense donc que pour eux un client mécontent coûte moins de vingt euros...

Donc voilà, je repars avec mes pédales pétées, je vais les "finir" et la prochaine fois je rachète du Time ou du Crank qui sont certainement plus respectueux du client.
Mais en tout cas, plus jamais LOOK !
xcarbon
 
Messages: 4
Inscription: Lun 6 Mai 2013 07:45

Re: pédale look s-track

Messagede zéphi48 » Jeu 16 Mai 2013 14:28

Si PYF passait par là, lui qui connait bien la maison LOOK il pourrait peut-être nous dire si une modif. serait à l'étude sur les futurs modèles :oops:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: pédale look s-track

Messagede linco » Jeu 16 Mai 2013 18:35

PEDALATOR a écrit:Seul bémol, dans du terrain cassant très technique, si la cale est un peu usé j'ai eu quelques déclipsages intempestifs,
idem en montée lorsque l'on veut tirer brusquement pour absorber une montée brusque de marche/roche.
Niveau roulements :
* une paire 2009 avec roulement grippés (mais pas serrés) a été renvoyée au SAV LOOK après un an d'usage,
je viens de la re-renvoyer après une nouvelle année d'utilisation plus humide; roulement grippés et bloqués.
* une paire 2008 avec roulement grippés et bloqués a été renvoyée au SAV LOOK après 470km d'utilisation.


Je dirais que des déclipsages intempestifs, c'est plus qu'un petit bémol, ce serait plutôt de l'ordre du grave défaut de conception ! Pour ma part j'ai déclipsé en sautant juste une petite marche, ça a failli finir à l'hosto...

Quant aux roulements grippés en 500 bornes, c'est juste une honte...

Bon le sav assume et envoie de nouvelles pédales, mais pour des années de développement avec des pros, c'est pas une réussite...
Avatar de l’utilisateur
linco
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 14:37
Localisation: nancy

Re: pédale look s-track

Messagede fafe28000 » Ven 17 Mai 2013 08:14

Pour ma part rien à déplorer sur la qualité des roulements.
Par contre je me suis aperçut que les déclipsages intempestif sont aussi dû à l'usure de l'arceau de la pédale.

J'avais changé mes cales pour des neuves et finalement j'ai toujours gardé cette sensation de liberté angulaire une fois clipsée. En y regardant de plus près, l'arceau où vient se clipser la cale est "bouffé" et donc un gros plat. Je ne parle pas de l'usure des crampons, car j'ajuste les épaisseurs de cales afin d'avoir toujours un bon appui.

Petite parenthèse sur les Quartz.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: pédale look s-track

Messagede benoitgir » Ven 17 Mai 2013 10:02

Sur mes précédentes Quartz, ce sont les arceaux qui s'étaient détendus, on voyais bien la différence en appuyant sur les "usés" et des neufs à la main.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Ven 17 Mai 2013 17:47

Toujours aucun soucis avec les miennes (modèle de base) et ces derniers jours elles bouffent pas mal de caillasse.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede benoitgir » Lun 20 Mai 2013 17:42

benoitgir a écrit:Je vais bientôt tester de nouveau le SAV, un roulement de mes Quartz Carbon est déjà raide...


Email au Sav alltricks il y a quelques jours, bon de retour imprimé ce soir, je devrais recevoir des pédales neuves d'ici quelques jours.
J'hésite un peu mais je crois que je ne vais pas les remonter et tester les nouvelles Time...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: pédale look s-track

Messagede maz » Mer 22 Mai 2013 20:25

Bonsoir,
Tiens nous au jus. J'étais sur le point de prendre les race mais j'hésite avec les nouvelles time atac xc...
maz
 
Messages: 167
Inscription: Jeu 6 Avr 2006 21:58

Re: pédale look s-track

Messagede Mikedunky » Jeu 23 Mai 2013 09:32

SAV alltricks pour ma part également car mes stracks carbon TI grincent et grattent au niveau roulement .
Pour 2 mois d'utilisation, ça fait juste.
Vraiment dommage car j'aimai bien leur comportement ainsi que le peu de liberté angulaire.
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: pédale look s-track

Messagede forumeurdu14 » Dim 26 Mai 2013 15:41

Petit retour de ma part après 3 sorties avec les S-Track de base (heureusement) car pour moi ce produit est totalement inadapté et très mal conçu pour une véritable pratique du Vtt.

Je m'explique:

Pédales montées dans la semaine juste avant les Nationnaux UFOLEP, RAS pour le montage des cales noirs "Easy", pour ma part sans aucune entretoise afin que les crampons de mes semelles qui sont un peu usés soient en appui sur les parties gauche et droite de l'axe sans aucun jeu, en statique ça semble un peu dure à enclencher car il faut légèrement "pointer" le bout du pied afin que l'avant de la cale rentre dans l'arceau puis l'arrière, contrairement aux Cranks ou tu mets le pied à plat et basta.

Vendredi dernier reco du parcours du national avec les copains et RAS, samedi course le matin sur le sec et RAS aussi sauf que j'ai légèrement "tapé" dans un devers et évidement une élette est explosée.

Ce matin belle rando de 60 kms chez moi en Normandie, en mode sportif avec les potes qui avionnent pas mal, ben la avec le peu de boue (plutôt liquide) que l'on avait suite aux orages de la semaines et comme on avait de très légers portages à faire, c'est la cata:
aucun débourrage de la cale et de la pédales qui deviennent de gros bloc de boue ou ça reste collé même en tapant le pied sur la pédale avant d'enclencher, il devient donc impossible d'enclencher sauf en s'arrêtant pour gratter les cales ainsi que pour retirer l'amas de boue formé autour de la pédales, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerais dans le collant.

Donc pour moi c'est poubelle et retour aux bonne vielles Cranks 4 faces bien plus efficaces, certes plus chère et dont l'usure est assez rapide, mais bon au moins l'enclenchement est direct et on à pas besoin de se poser de question ni de s'arrêter après le moindre petit portage pour débourrer le dessous des chaussures ainsi que les pédales.

Je ne donne pas chère de la vie du produit en magasin, car de toute évidence, elles ne sont faites que pour des parcours secs et sans dénivelé ou on aura pas de portage dans la gadoue à éffectuer.
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: pédale look s-track

Messagede Julie » Mar 28 Mai 2013 11:38

j'ai quand même pas mal roulé dans la boue, liquide et collante (pas étonnant vu ce temps de m**** qu'on a en Belgique, vraiment un printemps pourri) et je n'ai pas vraiment ce problème que la boue reste collée aux pédales et que je n'arriverai plus à clipser.
J'ai même trouvé un peu plus de liberté angulaire après quelques sorties car je ne les aimais pas trop au début parce que les genoux étaient trop fixés pour moi.
Maintenant je ne vais pas dire que ce sont les meilleurs pédales que j'ai eu, je les trouve quand même moins bien que les anciennes quartz par exemple. Comme je les utilise sur mon vélo enduro, on verra bien combien de temps elles tiendront le coup.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: pédale look s-track

Messagede Julie » Sam 8 Juin 2013 14:56

voilà l'état d'une cage après juste quelques sorties (même pas une dizaine), certainement du à une pierre ou l'autre
enfin je les ai viré de mon Scott genius, car pas fait pour "l'enduro" et puis même si clipser et déclipser va un peu mieux, ça reste pas optimale. J'ai mis des Times Z (enfin le modèle avec les grandes cages) que j'avais encore dans un tiroir, moins beau que les Look, mais plus fiables

Image
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: pédale look s-track

Messagede jean_bcn » Sam 8 Juin 2013 19:09

linco a écrit:
PEDALATOR a écrit:Seul bémol, dans du terrain cassant très technique, si la cale est un peu usé j'ai eu quelques déclipsages intempestifs,
idem en montée lorsque l'on veut tirer brusquement pour absorber une montée brusque de marche/roche.
Niveau roulements :
* une paire 2009 avec roulement grippés (mais pas serrés) a été renvoyée au SAV LOOK après un an d'usage,
je viens de la re-renvoyer après une nouvelle année d'utilisation plus humide; roulement grippés et bloqués.
* une paire 2008 avec roulement grippés et bloqués a été renvoyée au SAV LOOK après 470km d'utilisation.


Je dirais que des déclipsages intempestifs, c'est plus qu'un petit bémol, ce serait plutôt de l'ordre du grave défaut de conception ! Pour ma part j'ai déclipsé en sautant juste une petite marche, ça a failli finir à l'hosto...

Quant aux roulements grippés en 500 bornes, c'est juste une honte...

Bon le sav assume et envoie de nouvelles pédales, mais pour des années de développement avec des pros, c'est pas une réussite...


Pour ma part, j'ai monter les S-track sur une paire de chaussures mavic Fury noires avec 1,5 mm de cales. j'ai fait les 80kmde la JR, puis les chemins du soleil. Soit ca clipse mal (boue à la JR) soit ça declipse en descente sur des sauts de marches (chemins du soleil). Bref je suis repassé chez crank; les pédales sont à vendre.
Ps: je pese 65kg ...
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn
 
Messages: 292
Inscription: Ven 8 Déc 2006 14:10
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede Julie » Sam 8 Juin 2013 20:41

en gros, je trouve qu'ils se clipsent très mal.. quand je les compare avec les times, il n'y a pas photo. Pas besoin de forcer pour clipser, ça se clipse tout seul. Puis pas besoin non plus de jouer avec les rehausses non plus, tu mets les cales et presto.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: pédale look s-track

Messagede Milou_Gaugaul » Sam 8 Juin 2013 21:24

Globalement, la conclusion de vos retour est que cela ne donne pas envi d'acheter ces pédale...
Meme si le SAV est la.
Milou_Gaugaul
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:56

Re: pédale look s-track

Messagede ren510 » Dim 9 Juin 2013 09:21

j'adore le cycle immuable :

sortie d'une nouvelle pédale light -> tout le monde se rue sur la dite paire -> plein de casses -> retour aux shimano! :lol: :lol: :lol: :lol:
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: pédale look s-track

Messagede ubo » Dim 9 Juin 2013 10:56

ren510 a écrit:j'adore le cycle immuable :

sortie d'une nouvelle pédale light -> tout le monde se rue sur la dite paire -> plein de casses -> retour aux shimano! :lol: :lol: :lol: :lol:


celle là ?

Image

:mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: pédale look s-track

Messagede tirep » Dim 9 Juin 2013 12:52

Les modèles M 970 n'ont pas ce genre de soucis, me semble-t-il. Je possède des M980 aussi et aucun souci à dèplorer.
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: pédale look s-track

Messagede Ajaj » Dim 9 Juin 2013 14:58

Moi j'aurai dit "retour aux time"... Franchement le shimano dans la boue ca ne m'a jamais convaincu.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pédale look s-track

Messagede XavC » Mar 20 Aoû 2013 11:43

Quelques centaines de bornes avec, et j'en suis plutôt content.
Comme plusieurs ici, j'ai quand été un poil déçu de la faible liberté angulaire et d'un déchaussage assez difficile si on règle avec le max d'appui (mais dans le fond, ça me semble normal : beaucoup d'appui = plus de frottements = plus dure à déchausser). J'ai donc préféré diminuer cette surface d'appui par l'ajout de cales.

Je les utilise avec des cages pour certains passages techniques où je ne me sens pas hyper a l'aise si je suis clipsé, et ça me va bien.

J'ai le modèle de base, et en effet, elle ne semble pas hyper costaud (bon en même temps j'ai déjà taper plusieurs fois du caillou un peu fort et elles sont toujours entières).
XavC
 
Messages: 7
Inscription: Mar 20 Aoû 2013 11:01

Re: pédale look s-track

Messagede syce » Jeu 12 Fév 2015 19:42

nous sommes en 2015, les utilisateurs peuvent ils revenir nous en parler, je suis dans une démarche de changement de pédales, et la version carbon ti me fait de l’œil, j'aimerais bien avoir un retour long sur ces pédales.
(jusqu'ici j’ai toujours roulé sur du time, en trois années mes xs titan-carbon ont bien morflé au niveau de l'appui, ras niveau roulement).
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: pédale look s-track

Messagede PapyTA » Jeu 12 Fév 2015 20:54

J'ai les Carbon-Ti sur mon vélo principal depuis 2013 et les Carbon tout court sur mon vélo d'hiver. Je roule un peu partout en France y compris là où le terrain est plutôt cassant avec de méchants cailloux.
Ben, à part les roulements qui grippent (parfois, et de manière rattrapable) lors des arrêts prolongés, je n'ai pas eu le moindre problème avec. Que ce soit en fiabilité propre, comme en ergonomie de fonctionnement. Pourtant, je suis plutôt du genre poissard avec le matériel.
Bref, convaincu.
Dernière édition par PapyTA le Jeu 12 Fév 2015 21:19, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: pédale look s-track

Messagede syce » Jeu 12 Fév 2015 21:12

Merci papyTa de ta contribution , je crois que je vais me laisser tenter par les carbon ti,
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: pédale look s-track

Messagede syce » Ven 13 Fév 2015 15:24

s-track carbon ti commandées, j'espère ne pas être déçu ou même dérouté par ce changement, la liberté est moindre sur ces pédales semble-t-il.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: pédale look s-track

Messagede syce » Sam 14 Fév 2015 18:43

reçues ce jour :)

Image
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: pédale look s-track

Messagede syce » Mar 17 Fév 2015 10:20

Premier contact avec les pédales sur home trainer.
L'enclenchement et le déclenchement son moins ferme que sur les Time, la liberté angulaire est quasi nul, c'est bizarre cette impression, les Times avaient une grande liberté et je roule en speedplay sur la route.
les premières minutes j'ai eu une gêne aux genoux ce qui m'a obligé a bien aligner mes jambes pour pédaler, certainement le manque d'habitude, reste à voir en mode tout terrain si le fait de devoir bouger sur le velo engendre des douleurs.
Au pédalage, la transmission de la force lors de l'appui et du tirage est nickels pas de jeu comme sur les Times.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: pédale look s-track

Messagede Alain C » Mer 18 Fév 2015 11:05

syce a écrit:Premier contact avec les pédales sur home trainer.
L'enclenchement et le déclenchement son moins ferme que sur les Time, la liberté angulaire est quasi nul, c'est bizarre cette impression, les Times avaient une grande liberté et je roule en speedplay sur la route.
les premières minutes j'ai eu une gêne aux genoux ce qui m'a obligé a bien aligner mes jambes pour pédaler, certainement le manque d'habitude, reste à voir en mode tout terrain si le fait de devoir bouger sur le velo engendre des douleurs.
Au pédalage, la transmission de la force lors de l'appui et du tirage est nickels pas de jeu comme sur les Times.


La liberté angulaire est en effet réduite par rapport à la concurrence.

La sensation est également accentué par la surface de contacte plus important (en réalité le pied peu bouger mais on ne le ressent quasiment, sauf avec le temps quand les surfaces de contact s'usent).

Pour le genou, un classique avec ces pédales : liberté angulaire réduite = nécessité de bien régler les cales sous les chaussures (ne pas hésiter à mettre un peu d’angle sous la chaussure pour remettre le genou dans l’axe en fonction du positionnement naturel du pied).
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: pédale look s-track

Messagede syce » Ven 4 Sep 2015 17:46

après quelques mois d'utilisation;
le réglages des cales est très important, associé a une usure (rodage) des caoutchoucs les pédales retrouve de la liberté. débourrage correct (un peu moins bien que mes time).
elles me donnent pleine satisfaction.

je souhaiterais pour l'hiver bourrer de la graisse et démonter les axes.
y a t il une astuce pour ce démontage, comment faites vous ?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités