pédale look s-track

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pédale look s-track

Messagede Mikedunky » Ven 16 Oct 2015 23:21

Bonsoir.

J'ai l anneau métallique en S qui s'est cassé et forcément je voudrai changer juste cette partie . Est il possible d acheter uniquement cette partie ou me faut il prendre une paire de pédale complète pour effectuer la manipulation ?
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: pédale look s-track

Messagede pcd » Dim 24 Jan 2016 12:42

Bonjour

Je vous propose un tuto sur l'entretien des Look S-TRACK CARBON TI.

Image

Dévissez l'écrou qui maintien l'axe à l'aide d'une clé à oeil de 19,
ATTENTION, l'un des écrous (celui qui a le plus d'arètes) a un pas inversé (voir en bas du tuto)

Image

Image

On aperçoit le roulement à aiguille
Image

Une fois nettoyé on peut apercevoir une bague qui maintient le roulement à aiguilles au fond du corps de la pédale
Image

On enlève le capuchon rouge en le poussant avec un tournevis fin en le faisant passer par le petit trou situé au fond du corps de la pédale
Image

voilà une fois enlévé
Image

on va passe par ce trou pour y insérer un tournevis fin afin de pousser la rondelle qui maintient le roulement à aiguilles
C'est la phase la plus "hot" de ce tuto :D
Image

Une fois la rondelle retirée, opérer de même avec le roulement à aiguilles en prenant appui sur un de ces bords, il vient tout seul car il est juste emmanché dans le corps de la pédale.
Image

Bon maintenant on va passer aux 2 roulements. Ils sont emmanchés sur l'axe et maintenus par une bague elle aussi
emmanchée en force sur l'axe

Image

J'ai choisi de ne pas être trop bourrin et d'utiliser un outil pour les extraire sans abimer l'axe.
voilà la bête !!
Image

Mise en place de l'axe, on vient plaquer les 2 "machoires" de l'extracteur entre l'écrou et le premier roulement
Image

vue de dessous
Image

Une des pédales avait pris l'eau et les roulements n'étaient pas d'accord pour sortir ..... c'est moi qui ai gagné ;)
ensuite le reste est une formalité

Image

dans l'ordre, on a l'écrou, un joint à lèvres, une bague étroite (mobile sur l'axe), les 2 roulements, la bague (emmanchée en force), la rondelle de maintient du roulement à aiguilles et le roulement à aiguilles.

Le joint à lèvre vu de profil ( j'ai pas encore cherché sa référence )
Image

La bague étroite
Image

le roulement à aiguille (ou plus exactement douille à aiguille) est un HK0810 (12x8x10)
Image

les 2 roulements sont des 6701-2RS (18x12x4)

Les 2 axes sont biensûr différents (l'un deux à un pas inversé) et un des 2 possède une encoche ( celui de gauche)
Image

ainsi que les 2 écrous dont celui de gauche qui possède un pas inversé
Image

donc faire gaffe au remontage !!
pcd
 
Messages: 67
Inscription: Mar 16 Juil 2013 14:46

Re: pédale look s-track

Messagede soracabana » Dim 24 Jan 2016 12:58

Très bon boulot. Merci pour le partage.
soracabana
 

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités