pédale look s-track

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pédale look s-track

Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Mai 2013 07:15

sherpa39 a écrit:Petit retour sur mes s-track.
Elles ont environ 1 mois et 4-5 courses, le chaussage est plutot bien , a part dans des conditions extremement boueuse où j'ai du mal à vouloir chausser.
Par contre elles sont très fragile, éviter de taper les cailloux !!!!

67582_10200096224144416_1500464762_n.jpg

298067_10200096224904435_2102185066_n.jpg

163549_10200096225464449_1702910270_n.jpg


Quel type de cales utilise-tu ? Les easy ?
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: pédale look s-track

Messagede GrandesRoues » Ven 3 Mai 2013 16:32

est ce que l'un de vous a essayé de rouler sans les pads en élastomére ?
Pas trop de bruit de feraille ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: pédale look s-track

Messagede eddytheead » Ven 3 Mai 2013 19:44

Quand je les avais, j'avais coupé au ras au cutter les élastomères et il y avait un léger grincement mais pas au point de devenir insupportable.
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: pédale look s-track

Messagede xcarbon » Lun 6 Mai 2013 07:47

Salut à tous, je viens à mon tour apporter mon retour d'expérience sur les LOOK S-track.

Après de longues années passées avec des times (Alium, Atac) puis dernièrement avec des crank (candy sl), ces dernières étant au bout du rouleau après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai commencé à lorgner du côté des S-track, attiré par leur "LOOK" et par le "Made in France".

J'ai donc saisi l'occasion d'une petite annonce de particulier très intéressante pour acquérir une paire de S-track race.
Niveau esthétique et finition, rien à redire. elles sont magnifiques, tournent sans frictions comme des horloges et sont à peine plus lourdes que mes anciennes Crank (340gr au lieu de 325gr cales comprises).
C'est donc parti pour un petit tour tranquille histoire de prendre mes marques.
Première sensation, l'enclenchement est beaucoup plus ferme mais on trouve la cale assez facilement. Liberté angulaire quasi nulle donc attention à ceux qui sont sensibles des genoux. Pour ma part, j'ai dû pivoter légèrement les cales sous la chaussure pour me sentir à l'aise.
Question pédalage, c'est vrai qu'on à l'impression que ça répond mieux (peut être grâce à la plus grande surface d'appui) mais rien de transcendent...

Voilà, tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une petite pierre de rien du tout vienne heurter le dessous de la pédale. Sur le coup je n'y ais pas prêté attention tellement l'impact était insignifiant. Ce n'est que quelques Km plus tard lors d'une pose et d'une inspection que je m'aperçois des dégâts causés...
Un bon morceau de déflecteur en moins !
Image

Ces fameux déflecteurs soit disant en aluminium et sensés être plus robustes que le modèle en résine d’entrée de gamme ne sont en fait que de vulgaires morceaux d’alliage (Zamac ?) fragiles comme du verre !
En conclusion, ces pédales sont magnifiques mais je les recommande aux routards ou pour aller chercher le pain le Dimanche. Mais pas pour faire du VTT !
Maintenant je vais essayer de tester le SAV LOOK mais c’est pas gagné car je n’ai pas la facture d’achat.
xcarbon
 
Messages: 4
Inscription: Lun 6 Mai 2013 07:45

Re: pédale look s-track

Messagede $eboss » Lun 6 Mai 2013 08:04

pour info, 15,90€ le déflecteur
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: pédale look s-track

Messagede xcarbon » Lun 6 Mai 2013 10:15

$eboss a écrit:pour info, 15,90€ le déflecteur


OK merci bien.
aurais-tu les coordonnées du SAV de chez LOOK ?
xcarbon
 
Messages: 4
Inscription: Lun 6 Mai 2013 07:45

Re: pédale look s-track

Messagede $eboss » Lun 6 Mai 2013 10:21

pas sur moi,

mais passe par leur site, ils répondent rapidement ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: pédale look s-track

Messagede xav BZH » Lun 6 Mai 2013 14:15

$eboss a écrit:pour info, 15,90€ le déflecteur


:shock: Le déflecteur ! Il y a en quatre quand je vois la tronche des miens :cry: , j'ai des s-track standard, les roulements grattes en plus, c'est plus chère que de racheter des pédales.... moi qui veut essayé d'avoir un max de pièces made in france sur mon VTT!

Franchement on est pas aidé :evil:
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: pédale look s-track

Messagede phill35 » Lun 6 Mai 2013 14:28

Je viens d'acheter des Quartz d'occase recentes vu vos commentaires messieurs...

Sur les quartz, j'ai juste le "fil ressort" de carré... rien ne se détaille, donc on change tout : c'est pas Earth Friendly ça :twisted:
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: pédale look s-track

Messagede benoitgir » Mar 7 Mai 2013 09:58

Vous avez essayé le SAV ? Sur mes anciennes Quartz, les ressorts se sont rapidement détendus, j'en ai racheté des neuves et en parallèle envoyé les vieilles en SAV, 3 semaines plus tard j'en ai reçu des neuves avec 2 paires de cales neuves :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: pédale look s-track

Messagede lafouche » Mar 7 Mai 2013 10:20

j'ai testé le sav deux fois pour des carbon ti ( roulements morts au bout de 6 à 8 mois ). Première fois échange contre des neuves après 4 mois d'attente car ils ont perdu les pédales. Deuxième fois échange contre des s tracks après 5 mois d'attente car ils ont à nouveau perdu mes pédales...Voilà y a du pour y a du contre... lol
procaliber perso
lafouche
 
Messages: 123
Inscription: Lun 3 Sep 2007 13:34
Localisation: Manche près de St Lo

Re: pédale look s-track

Messagede benoitgir » Mar 7 Mai 2013 10:28

Je vais bientôt tester de ouveau le SAV, un roulement de mes Quartz Carbon est déjà raide...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: pédale look s-track

Messagede xcarbon » Mar 7 Mai 2013 10:50

Voilà, suite à la casse d'un déflecteur sur mes S-track race, j'ai donc contacté LOOK via leur site et voici la réponse reçue assez rapidement :

Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Nous vous invitons à vous rendre chez l'un de nos revendeurs agréés avec vos pédales afin qu'il rentre en contact avec notre SAV. Nous ne traitons aucun
retour en direct, ayant un réseau de distribution très sélectif et formé. Notez néanmoins que sans une facture d'achat à votre nom, nous ne pourrons
faire jouer la garantie : une garantie n'étant pas transmissible à la revente.
Merci donc de bien vouloir vous rapprocher d'un magasin pour organiser le
retour de vos pédales.


Je leur ai donc renvoyé un mail en leur disant que je ne disposait malheureusement pas de la facture car je venait d'acheter ces pédales (neuves) à un particulier.
Mais s'agissant d'un modèle très récent qui vient d'être lancé il y a moins d'un an, j’osai espérer un geste commercial .
J'ai aussi précisé que Je pratique le VTT depuis 18 ans et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sur une pédale qui est sensée supporter un minimum d'impacts et qu'à mon avis, le déflecteur (vraisemblablement réalisé en alliage) présente une faiblesse notoire.

J'attends leur réponse et je vais contacter un revendeur.
à suivre...
xcarbon
 
Messages: 4
Inscription: Lun 6 Mai 2013 07:45

Re: pédale look s-track

Messagede Archicoolaurel » Mar 7 Mai 2013 11:58

xcarbon a écrit:Voilà, suite à la casse d'un déflecteur sur mes S-track race, j'ai donc contacté LOOK via leur site et voici la réponse reçue assez rapidement :

Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Nous vous invitons à vous rendre chez l'un de nos revendeurs agréés avec vos pédales afin qu'il rentre en contact avec notre SAV. Nous ne traitons aucun
retour en direct, ayant un réseau de distribution très sélectif et formé. Notez néanmoins que sans une facture d'achat à votre nom, nous ne pourrons
faire jouer la garantie : une garantie n'étant pas transmissible à la revente.
Merci donc de bien vouloir vous rapprocher d'un magasin pour organiser le
retour de vos pédales.


Je leur ai donc renvoyé un mail en leur disant que je ne disposait malheureusement pas de la facture car je venait d'acheter ces pédales (neuves) à un particulier.
Mais s'agissant d'un modèle très récent qui vient d'être lancé il y a moins d'un an, j’osai espérer un geste commercial .
J'ai aussi précisé que Je pratique le VTT depuis 18 ans et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème sur une pédale qui est sensée supporter un minimum d'impacts et qu'à mon avis, le déflecteur (vraisemblablement réalisé en alliage) présente une faiblesse notoire.

J'attends leur réponse et je vais contacter un revendeur.
à suivre...


Déjà, ils t'ont répondu. Moi je leur ai carrément écrit et 0 retour.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: pédale look s-track

Messagede lafouche » Mar 7 Mai 2013 12:48

j'ai eu la même réponse la première fois et effectivement il faut passer par un revendeur..bon si votre bouclard habituel ne fait pas look...une grande aventure commence mdr
procaliber perso
lafouche
 
Messages: 123
Inscription: Lun 3 Sep 2007 13:34
Localisation: Manche près de St Lo

Re: pédale look s-track

Messagede benoitgir » Mar 7 Mai 2013 13:48

Pour mon sav j'étais passé par alltricks, où j'avais acheté ces pédales ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: pédale look s-track

Messagede frank » Mar 7 Mai 2013 16:42

xcarbon a écrit:Voilà, suite à la casse d'un déflecteur sur mes S-track race, j'ai donc contacté LOOK via leur site et voici la réponse reçue assez rapidement :

[. Notez néanmoins que sans une facture d'achat à votre nom, nous ne pourrons
faire jouer la garantie : une garantie n'étant pas transmissible à la revente.


J'attends leur réponse et je vais contacter un revendeur.
à suivre...


Argument fallacieux et illegal qui sevit dans le velo
une garantie s'applique a un produit X pour une durée Y
Tu peux leur rappeler la loi au cas ou,il vont vite changer leur fusil d'epaule
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: pédale look s-track

Messagede ubo » Mar 7 Mai 2013 18:57

elle est belle la concurrente de l'eggs beater ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: pédale look s-track

Messagede Casper » Mar 7 Mai 2013 23:12

GrandesRoues a écrit:est ce que l'un de vous a essayé de rouler sans les pads en élastomére ?
Pas trop de bruit de feraille ?


=>Ou est l'intérêt de rouler sans les pads?
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: pédale look s-track

Messagede Klarf » Mer 8 Mai 2013 08:21

ubo a écrit:elle est belle la concurrente de l'eggs beater ! :lol:

Je me suis dis la même chose! Un petit caillou n'a jamais abimé les ailettes de mes 3ti. Même des rochers pris dans la pédale par manque de garde au sol en monté n'ont pas mis en défaut les CB EB.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pédale look s-track

Messagede lolorsv » Mer 8 Mai 2013 10:00

Si vous voulez du made in france, maintenant assez light, prenez des time ! Jamais d'entretien, de reglages a faire..., bonne surface d'appui.... on oublie completement ses pedales!

Aplus

Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: pédale look s-track

Messagede mychikine » Mer 8 Mai 2013 17:38

Devant tant de retours négatifs, tant ici que sur le "jaune", j'ai renvoyé direct les Look que j'avais commandé sur PBS sans consulter le fofo (grave erreur), et j'ai (re)pris des XTR.
Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte.
Avatar de l’utilisateur
mychikine
 
Messages: 8
Inscription: Sam 21 Juil 2012 09:09
Localisation: Sud 07

Re: pédale look s-track

Messagede ubo » Mer 8 Mai 2013 17:41

lolorsv a écrit:Si vous voulez du made in france, maintenant assez light, prenez des time !


les look sont peut être encore fabriquées en france mais les time, je doute ;)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: pédale look s-track

Messagede GrandesRoues » Mer 8 Mai 2013 18:07

Casper a écrit:
GrandesRoues a écrit:est ce que l'un de vous a essayé de rouler sans les pads en élastomére ?
Pas trop de bruit de feraille ?


=>Ou est l'intérêt de rouler sans les pads?


Essayer de gagner en liberté angulaire et en déchaussage.
J'ai reçu les nouvelles calles easy et les cages. Pas encore monté.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: pédale look s-track

Messagede GrandesRoues » Mer 8 Mai 2013 18:19

ubo a écrit:
lolorsv a écrit:Si vous voulez du made in france, maintenant assez light, prenez des time !


les look sont peut être encore fabriquées en france mais les time, je doute ;)



C'est pourtant écrit sur leur site :
Production Pédales : Usine TIME Nevers (58) France
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: pédale look s-track

Messagede ubo » Mer 8 Mai 2013 18:23

nickel alors (j'ai mélangé avec mavic désolé)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: pédale look s-track

Messagede JFD_ » Mer 8 Mai 2013 19:16

lolorsv a écrit:Si vous voulez du made in france, maintenant assez light, prenez des time ! Jamais d'entretien, de reglages a faire..., bonne surface d'appui.... on oublie completement ses pedales!
Cela fait un moment que je ne me suis retenu de mettre cela... Je ne puis qu'appuyer ton propos. Ma plus ancienne paire arrive à 10ans.

Pour ce qui concerne l'aspect SAV, à titre de comparaison d'une action, voici mon expérience avec Time. J'ai eu de l'usure d'un arceau qui a cassé (à force de clipser, il n'avait même plus la moité de sa section d'origine) et il me manquait un cache sur les quatre. J'ai pris contact avec le SAV par mail (c'était il y a 3 ans). Demande de renvoi direct de la paire, d'autant que le magasin où je les avais achetées n'existe plus. Je reçois un colissimo dans ma boite une semaine plus tard en retour (enfin, non, 8 jours plus tard :D ). Résultats :
* Les 8 arceaux de la paire changés
* Les roulements changés (il avaient un micro-poil de jeu mais après plus de 6 ans, je ne l'avais même pas mentionné...)
* Tous les caches neufs

Facture jointe dans le colis. J'ouvre l'enveloppe avec angoisse d'autant que je n'avais eu de retour sur le coût. Bilan : facture de 0€ :shock: Véridique. Je n'ai même pas payé les frais de retour chez moi des pédales... Pour du matos qui était entre 6 & 7 ans après l'achat.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: pédale look s-track

Messagede eddytheead » Jeu 9 Mai 2013 07:40

Casper a écrit:
GrandesRoues a écrit:est ce que l'un de vous a essayé de rouler sans les pads en élastomére ?
Pas trop de bruit de feraille ?


=>Ou est l'intérêt de rouler sans les pads?


Moi, personnellement je les avais viré car ils accentuaient encore le manque de liberté angulaire des pédales.
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: pédale look s-track

Messagede GrandesRoues » Sam 11 Mai 2013 18:55

petit test rapide des calles easy + réglage sans que ca touche sur les crampons (en montage à blanc) : ça à l'air bien mieux !
vrai test avec les cages demain...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: pédale look s-track

Messagede Casper » Dim 12 Mai 2013 22:52

GrandesRoues a écrit:petit test rapide des calles easy + réglage sans que ca touche sur les crampons (en montage à blanc) : ça à l'air bien mieux !
vrai test avec les cages demain...


Marrant ce besoin d'une liberté angulaire supplémentaire. Je n'aimerai pas du tout! L'impression d'avoir le pied qui bouge, le genou qui se retrouve à supporter d'autres efforts, non, très peu pour moi :mrgreen:
Comme quoi...
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités