Jeux de direction sur cadre VTT Fuji

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Jeux de direction sur cadre VTT Fuji

Messagede Nono82 » Mer 12 Déc 2012 22:40

Bonjour tout le monde,

Bon, ça y est, je suis inscrit et je tente aujourd'hui d'équiper mon cadre VTT Fuji MT PRO C4 Carbon racheté en 2009.
Par contre, j'ai un gros gros gros problème, c'est je jeu de direction. En effet, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un jdd intégré mais la cuvette est assez profonde ce qui laisse un jeu trop important entre le roulement et le "couvercle" (Oups, désolé, je ne connais pas le terme exact) :P.
Petite question : j'ai vu sur des posts de 2008 que des cadres Fuji avaient été équipés, donc si quelqu'un a une idée de référence de ce que je pourrais monter comme jdd, cela me permettrais de commencer la reconstruction !
Merci à tous pour vos réponses !

PS : une photo du cadre est fournie en PJ
Fichiers joints
Fuji2.jpg
Cadre Fuji MT PRO C4 Carbon
Nono82

Re: Jeux de direction sur cadre VTT Fuji

Messagede lebellachon » Jeu 13 Déc 2012 20:47

C'est pas du semi integré qu'il faut?
lebellachon

Images: 5

Messagede vdesch » Jeu 13 Déc 2012 21:16

Avec une photos de l'interieur de la douille de direction, ça parlera mieux ;)
vdesch

Messagede loustik83 » Jeu 13 Déc 2012 21:21

Il te faut bien du semi-intégré, j'ai le même cadre en orange et noir , il y a un fsa dessus, normalement il est livré avec les cuvettes installées sur le cadre si il a été acheté chez fizzbikes, c'est bizarre que les tiennes n'y soient pas.
loustik83

Messagede the scaleur » Jeu 13 Déc 2012 21:25

Ca existe toujours fizzbikes ?
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede lebellachon » Jeu 13 Déc 2012 21:54

Non c'est remplacé par rczbikeshop mais il dit que sont cadre date de 2009 donc il y avait fizzbikes en 2009.
lebellachon

Images: 5

Messagede loustik83 » Jeu 13 Déc 2012 21:54

Ben c'est rcz bikeshop maintenant, mais à l'époque c'était fizzbikes (après streak'x)
loustik83

Messagede Nono82 » Jeu 13 Déc 2012 22:43

Salut tout le monde !

Waouhhh, je suis vraiment agréablement surpris d'avoir déjà autant de réponses ! :P
Bien alors pour donner quelques détails supplémentaires :
- le cadre a été racheté sur Ebay et le VTT d'origine datait bien de 2009 ;
- pour le JDD, je mets en PJ une photo de l'intérieur de la cuvette haute. Il apparaît donc clairement que les cuvettes sont intégrées. En tentant de mettre un JDD Canecreek intégré, le roulement supérieur a pu être installé (pente de 45° à priori) mais quand j'ai mis le couvercle, le vélocyste m'a dit qu'il y avait un jeu trop important entre le roulement et la bague du couvercle (c'est vrai que la bague du couvercle ne touchait pas la bague du roulement ! :( ).
Enfin bref, j'ai l'impression que peu importe le JDD intégré que je mettrai, ce jeu existera toujours (j'attends vos avis éclairés sur la question ! ;) ).
Pour info, la profondeur de la partie cylindrique de la cuvette (sans les pentes à 45°) est de 7 mm, le diamètre intérieur de la cuvette (partie cylindrique) est de 41 mm.

Mon autre raisonnement est d'utiliser un JDD semi-intégré qui ne viendrait pas en contact avec les pentes à 45 % de la cuvette intégrée ! :idea:
- vous en pensez quoi ??
- loustik83, avec la photo, tu me confirmes que c'est bien la même colonne de direction ? Tu aurais la référence de ton jdd FSA et une photo du montage ???

Encore merci à tous pour vos retours !
Fichiers joints
Cuvette_Fuji.jpg
Cuvette haute du cadre Fuji
Nono82

Messagede loustik83 » Sam 15 Déc 2012 18:09

Bonsoir, oui c'est bien le même , mais ce que tu voies la sur ton cadre, c'est bien la cuvette du jeu de direction qui est en place DANS la colonne, donc ton jeu de direction est bien un semi-intégré, puisque dans un intégré, la cuvette serait au contact du carbone directement et pas d'une cuvette en aluminium.

Je te prendrais une photo de la direction, le jeu de direction c'est un fsa orbit z (semi-intégré), mais tu peux monter celui-la je pense :

http://www.probikeshop.fr/ritchey-jeu-de-direction-semi-integre-zero-logic-pro-aa-aa-8-noir/71721.htmla

Ou celui-la qui est nikel, il y a un petit joint en caoutchouc sur le capot qui assure un peu l'étanchéité :

http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-973_direction-fsa-orbit-z-semi-integree-36%C2%B0x45%C2%B0-415mm.html

Si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été clair, n'hésite pas.
loustik83

Messagede Nono82 » Dim 16 Déc 2012 21:41

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça avec les références que tu m'as données !
Je te tiendrai au courant !
Encore merci et à bientôt !
Nono82

Retourner vers VTT