Vos VTT BMC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos VTT BMC

Messagede frank » Ven 21 Sep 2012 13:08

fabienvtt a écrit:Cadre BMC TE01 29 commandé :D d'après le vendeur, je l'aurai mi octobre, donc hate de voir ca.
Il sera monté avec des roues asterion ultimate, un bédalier bor germany et une fourche wr compositi , pour le reste, ce sera du "classique"
mon tableau excell me donne du 8.4 pour le moment (j'ai rajouté du poids pour le "divers", on verra au montage final)


Sacré engin que tu prepares la ;)
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Vos VTT BMC

Messagede $eboss » Ven 21 Sep 2012 13:52

moi j'aimerai avoir un retour sur cette fourche, car le peu de retour que j'ai eu , c'est qu'elle faisait des A/R SAV car du jeu dans les bagues de guidage ou autres. je précise que c'est une fourche qui me fait de l'oeil, donc si le problème ou les problèmes sont résolus, ça peut être intéressant
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Vos VTT BMC

Messagede fabienvtt » Ven 21 Sep 2012 13:54

j'avoue avoir hésité à la prendre (j'hesitai avec une german A). Mais entre les deux, d'apres les divers forums que j'ai pu lire, la wr compositi paraissait plus fiable. On verra :!:
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: Vos VTT BMC

Messagede faber » Ven 5 Oct 2012 12:41

Voilà mon montage avec roues 26".

J'ai fait un entrainement plutôt tonique ce matin, sur terrain assez exigeant (cailloux, racines, boue, branches/troncs). Par rapport au même montage en 27,5, c'est certes très vif, mais je suis vraiment surpris par la différence de confort en faveur du 27,5... On ne "flotte" quasiment pas sur les aspérités, et même en relance, penché sur l'avant, si le terrain est accidenté, il y a intérêt à s'accrocher au guidon ! :lol:
Fichiers joints
IMG-20121005-00036.jpg
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Ven 19 Oct 2012 14:16

Voici mon nouveau Montage qui sera testé dimanche sur la Malmontagne
La rando de cette semaine pour tester les reglages est prometteuse .. confort et impression de rigidité etaient au rdv..
Plus de retour apres quelques sorties chahutées

en Photo
Image

Image

Pesé tel que à 9,38 kg
y a moyen de gagner pas mal sur la selle mais je suis si bien sur les Gobi :roll:
Pour le reste, pédalier ( peut etre un rotor en 39x26 ?) et freins ( formula R1 ? ) mais grosse somme à prévoir pour un gain assez faible il me semble

Image
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Vos VTT BMC

Messagede The Stig » Ven 19 Oct 2012 19:52

poilopate77 a écrit:Pour le reste, pédalier ( peut etre un rotor en 39x26 ?)

Mon Rotor 3D XC2 en 34/28 fait 680g ... avec le boitier.
Tu peux donc gagner une centaine de gramme sur ce poste, mais pour investissement significatif quand même.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Vos VTT BMC

Messagede olivy30 » Ven 19 Oct 2012 20:05

poilopate77 a écrit:Voici mon nouveau Montage qui sera testé dimanche sur la Malmontagne
La rando de cette semaine pour tester les reglages est prometteuse .. confort et impression de rigidité etaient au rdv..
Plus de retour apres quelques sorties chahutées

en Photo
Image

Image

Pesé tel que à 9,38 kg
y a moyen de gagner pas mal sur la selle mais je suis si bien sur les Gobi :roll:
Pour le reste, pédalier ( peut etre un rotor en 39x26 ?) et freins ( formula R1 ? ) mais grosse somme à prévoir pour un gain assez faible il me semble

Image

il y a plein de moyen a gratter
la tige de selle
la selle
les grip
pedalier
le cintre
potence
les disc
regarde sur troc velo en cas il y a plein de frein r1
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Avatar de l’utilisateur
olivy30
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 10:30
Localisation: nantes

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Sam 20 Oct 2012 10:38

olivy30 a écrit:il y a plein de moyen a gratter
la tige de selle
la selle
les grip
pedalier
le cintre
potence
les disc
regarde sur troc velo en cas il y a plein de frein r1


Merci Olivy30

tige de selle ?? à 183g pour une 31,6x400mm je trouve que c'est pas une optimisation à rechercher
la selle ==> oui clairement , pesée à 256g, je peux gagner 150g sur ce poste mais le suis si douilletement installé sur les gobis ( j'en ai 5 , 1 sur mes 5 VTT)
les grips ==> oui clairemeent.. j'ai des Extralite dans un carton .. mais je veux tester le confort des grips sram integrés aux twistter
le Pédalier ==> oui .. ca j'y pense.. rotor 3D+ XC2 ou Race Face next SL
Le cintre ==> oui, peut gagner 50g sans me ruiner... mais celui ci est tout neuf.. donc pas pressé
la potence ==> boof.. super potence, tres solide et pesée 123g .. je ne gagnerai pas assez la dessus
les disques ? ==> Non . les Formula R1 sont parmi les meileurs que j'ai pu tester et à 85g piece c'est un bon produit
les freins ==> oui ... Magura MT8 ou Formula R1 black se marieraient parfaitement et feraient gagner un peu de poids

Faut qu'il reste quelque chose à optimiser , sinon ce serait pas drôle
Donc je teste, et je vous ferai part des modifs s'il y en a

P.s : j'ai fait des simuls et le SUB9 est possible ... CA C'EST UNE MOTIVATION !! :mrgreen:
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Vos VTT BMC

Messagede olivy30 » Sam 20 Oct 2012 10:47

poilopate77 a écrit:
olivy30 a écrit:il y a plein de moyen a gratter
la tige de selle
la selle
les grip
pedalier
le cintre
potence
les disc
regarde sur troc velo en cas il y a plein de frein r1


Merci Olivy30

tige de selle ?? à 183g pour une 31,6x400mm je trouve que c'est pas une optimisation à rechercher
la selle ==> oui clairement , pesée à 256g, je peux gagner 150g sur ce poste mais le suis si douilletement installé sur les gobis ( j'en ai 5 , 1 sur mes 5 VTT)
les grips ==> oui clairemeent.. j'ai des Extralite dans un carton .. mais je veux tester le confort des grips sram integrés aux twistter
le Pédalier ==> oui .. ca j'y pense.. rotor 3D+ XC2 ou Race Face next SL
Le cintre ==> oui, peut gagner 50g sans me ruiner... mais celui ci est tout neuf.. donc pas pressé
la potence ==> boof.. super potence, tres solide et pesée 123g .. je ne gagnerai pas assez la dessus
les disques ? ==> Non . les Formula R1 sont parmi les meileurs que j'ai pu tester et à 85g piece c'est un bon produit
les freins ==> oui ... Magura MT8 ou Formula R1 black se marieraient parfaitement et feraient gagner un peu de poids

Faut qu'il reste quelque chose à optimiser , sinon ce serait pas drôle
Donc je teste, et je vous ferai part des modifs s'il y en a

P.s : j'ai fait des simuls et le SUB9 est possible ... CA C'EST UNE MOTIVATION !! :mrgreen:


en tige de selle, une woodman el carbon a 130 gr
la potence a 123 gr avec les vis ti ou acier
pour les freins les r1 sont plus leger que les mt8, perso je prefere les mt8
SUR les sub 9!!!! :D
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Avatar de l’utilisateur
olivy30
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 10:30
Localisation: nantes

Re: Vos VTT BMC

Messagede Klarf » Sam 20 Oct 2012 11:17

poilopate77 a écrit:la selle ==> oui clairement , pesée à 256g, je peux gagner 150g sur ce poste mais le suis si douilletement installé sur les gobis ( j'en ai 5 , 1 sur mes 5 VTT)

Il existe la version rails carbone qui doit peser dans les 200g environ. Sinon une speedneedle a une forme très comparable à la gobi.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos VTT BMC

Messagede tirep » Sam 20 Oct 2012 15:25

Ah enfin une âme de plus qui posséde une Gobi: Je me sentirai moins seul. J'ai la version à rails composites qui pèse 195 grammes. Jamais mal aux fesses!!
Klark La fizik est 3 cm plus longue que la speedneedle
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Vos VTT BMC

Messagede Klarf » Sam 20 Oct 2012 16:15

En effet, il y a 2,5cm de différence, sauf que la Gobi est longue sur l'arrière, avec une partie derrière les fesses qui est inutile...
Au final sans cette partie, la différence de longueur doit être de l'ordre de 1cm, et encore!
Le creux de selle ainsi que la largeur sont très similaire.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Lun 22 Oct 2012 12:54

Merci Klarf pour cette idée.. je pourra im'interesser à la Speedneedle donc ... et me rapprocher des SUB9 plus vite que prévu
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Lun 22 Oct 2012 12:57

poilopate77 a écrit:Image



Savez vous où je peux trouver des colliers Noirs pour mes freins X0 à la place de ceux ci qui sont argentés ?
J'ai fouiné un peu partout. ;rien trouvé en piece détachée!
Dernière édition par poilopate77 le Lun 22 Oct 2012 13:33, édité 1 fois.
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Vos VTT BMC

Messagede robs » Lun 22 Oct 2012 13:31

D'après le contact que j'ai eu chez le 'gros poisson', ils n'existent pas en noir en pièce détachée. J'en ai trouvé chez une personne équipée de match maker.
robs
 
Messages: 91
Inscription: Dim 8 Mai 2011 10:37

Re: Vos VTT BMC

Messagede Klarf » Lun 22 Oct 2012 14:29

Ca existe, sur le modèle WC XX par exemple, ou d'autre, comme certain elixir...
Essaye de voir avec un magasin qui travail bien avec sram (et qui veut donc bien prendre la peine de trouver la référence exact)

edit:
la liste des pièces des freins sram:
http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/-VNuAIlGcqdROF8rufNcUEBUEDp-5QjPmZParX45igM/mtime:1326141960/sites/default/files/techdocs/2012_avid_spc_rev_c.pdf

Le "clamp" sram wc xx existe en pièce détaché, en noir à priori (à confirmer tout de même)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos VTT BMC

Messagede piou » Lun 22 Oct 2012 15:11

Salut,

voici le miens, acheté en 2008 à Lausanne. Un ancien modèle donc, dont je ne me lasse pas. Premier full après une opération du dos. Je lui trouve les qualités recherchées pour rouler avec plaisir sans jamais à me tracasser de douleurs: confort, une position qui me convient parfaitement, un rendement certes moins élevé que les bombes full de XC, mais jamais l'impression de le trainer. Le plaisir de rouler, à l'époque en tout cas, sur un vélo qu'on croise rarement en Belgique.

Image
Image
Image

Une DT Swiss XRC Race (Twin Shot) est en chemin pour remplacer la Sid.

Je n'ai pas le poids exact du bestiaux. Les photos datent un peu, 2-3 petites choses ont changé. Je reposterai une fois la DT montée ;-)

A+
Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Lun 22 Oct 2012 19:33

Super sympa Klarf.. merci pour toutes ces références..
Bon , pour le modèle X0, je ne vois que la pièce 10 en couleur Silver ... GRRRR je continue de chercher
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Vos VTT BMC

Messagede Klarf » Lun 22 Oct 2012 19:41

Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos VTT BMC

Messagede Seb-@. » Lun 22 Oct 2012 19:58

poilopate77 a écrit:Merci Klarf pour cette idée.. je pourra im'interesser à la Speedneedle donc ... et me rapprocher des SUB9 plus vite que prévu


Dommage qu'on se soit loupés hier, tu aurais pu essayer la Speed Marathon (plus large). Avant j'avais des Fisik Aliante (creuse également, mais plus large... un peu trop pour moi). Le 1er contact avec la Speed est très ferme, mais après la 1ère longue distance j'ai regretté de ne pas l'avoir achetée plus tôt. Le rembourrage n'est absolument pas nécessaire au confort, c'est la forme qui prime.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Mar 23 Oct 2012 09:05

Klarf a écrit:http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=47200
;)


il ne précise pas combien il vend juste les colliers noirs :mrgreen:
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Mar 23 Oct 2012 09:10

piou a écrit:Image


Salut Piou.. joli bestiau et déjà tres optmisé à mon sens . Es tu confortablement assis sur ta selle ? as tu la comparaison avec d'autres selles auparavant sur
le meme VTT ?
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Vos VTT BMC

Messagede olivy30 » Mar 23 Oct 2012 09:13

poilopate77 a écrit:Super sympa Klarf.. merci pour toutes ces références..
Bon , pour le modèle X0, je ne vois que la pièce 10 en couleur Silver ... GRRRR je continue de chercher

tiens si tu interesse, ca irai bien avec ton bijou pur
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=78_115&products_id=1471
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Avatar de l’utilisateur
olivy30
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 10:30
Localisation: nantes

Re: Vos VTT BMC

Messagede piou » Mar 23 Oct 2012 09:50

poilopate77 a écrit:
piou a écrit:Image


Salut Piou.. joli bestiau et déjà tres optmisé à mon sens . Es tu confortablement assis sur ta selle ? as tu la comparaison avec d'autres selles auparavant sur
le meme VTT ?


Salut,

J'ai roulé avec des Gobi, des SLR Ti, et j'ai maintenant complètement adopté la Speedneedle depuis 2-3 ans sur mon VTT et mon route. Ca surprend de dire qu'elle est confortable puisqu'il ne s'agit évidemment pas d'un confort à grands renforts de mousse et de gel, mais elle ne provoque chez moi aucun frottement, aucune compression (ou presque), etc...Je roule avec de "bons" cuissards (Assos, Rapha), ce qui doit aussi contribuer. Je ne changerais pas pour l'instant.

Après, comme tout le monde pourrait te le dire, c'est une question de goût, de morphologie, etc...Je ne pense pas qu'il y ait une selle qui puisse ravir tous les cyclistes, mais la Speed a quand même son petit succès je crois.

;-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Mar 23 Oct 2012 09:57

olivy30 a écrit:tiens si tu interesse, ca irai bien avec ton bijou pur
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=78_115&products_id=1471


Merci Olivy .; j'avais vu mais je n'en ai pas l'utilité, puisque c'est pour des triggers alors que j'utilise des Gripshift
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Vos VTT BMC

Messagede The Stig » Mar 23 Oct 2012 13:22

piou a écrit:mais la Speed a quand même son petit succès je crois.
Sans remettre en cause son confort ou non, je pense que le succès de cette selle est d'abord lié à son poids.
Personnellement, la révélation est venue le jour où j'ai essayé une selle de 143mm de large (San Marco Régal) après 10 ans de selle en 130mm (SLR et autres).
A l'inverse, cette nouvelle selle me permet de rouler quasiment avec n'importe quel cuissard.
Et comme je ne passe plus mon temps à me repositionner sur ma selle pour trouver la bonne position, je suis nettement plus efficace.

Fin de l’aparté sur les selles ;)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Vos VTT BMC

Messagede Klarf » Mar 23 Oct 2012 13:30

La question selle est très personnel, un point important et sa largeur (c'est pourquoi certaines marques proposent plusieurs largeurs, dont tune avec la speedneedle normal et marathon), et de la forme.
Avec un cuissard "correct" le confort sera donc bon si la forme de la selle convient à la personne (sans pour autant devoir investir sur un assos par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18443
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos VTT BMC

Messagede presario26 » Sam 3 Nov 2012 10:07

Qui connait le diametre de tige de selle du BMC fourstroke FS01 29? 30.9 ou 31.6?
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: Vos VTT BMC

Messagede clarinn » Sam 3 Nov 2012 11:53

31,6 ;)
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Re: Vos VTT BMC

Messagede poilopate77 » Dim 4 Nov 2012 19:34

poilopate77 a écrit:
poilopate77 a écrit:Image



Savez vous où je peux trouver des colliers Noirs pour mes freins X0 à la place de ceux ci qui sont argentés ?
J'ai fouiné un peu partout. ;rien trouvé en piece détachée!


Ouf, ça y est... Colliers trouvés sur CRC.. commandés et reçus cette semaine
Image

je me lance à compter de ce jour dans la quête du............ SUB 9 :mrgreen:

Premiere étape, la selle .... je pense commander une speedneedle Marathon....
Pensez vous que ma tige de selle SCOR MK1 carbone accepte cette selle ?
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités