Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Bonjour,
N'ayant pas trouver de post dédié à ce ou ces modèles que sont les SCRAPPER SPORT, je me permets d'en ouvrir un pour demander conseil et partager l'expérience de certains rares propriétaires. J'en entends déjà dire... "Oulala, après DKT, c'est la concurrence et ça vaut pas grand chose"... Parlons en avant et jugeons plutôt après examen.
Je possède ce vélo depuis depuis début 2011, cadre carbone 12K, équipé SRAM X9 et X7 pour les dérailleurs arrière et avant, shifter X7, pédalier FSA Comet, fourche EPICON etc... De suite j'ai récupéré des pièces de mon ancien LP pro race 200 déjà un peu optimisé mais plié au cours d'une chute qui m'a aussi couté une clavicule. Le cadre est un L et était donné pour 12Kg + ou - 2%
. Récupération de la fourche AXON RLT (1,620 pivot coupé), de la potence et du cintre TRUVATIV et surtout de mon pédalier TRUVATIV NOIR qui n'a pas morflé
. Accessoirement j'ai racheté un TDS et une selle Ricthey WCS carbone (143 gr la selle et 180 gr pour le TDS en 31.6 / 400mm).
En parcourant le forum, je vois que les roues RCZ sont plutôt plébiscitées et la je me lance pour une paire de RACE noir et rouge. Résultat sur la balance aujourd'hui, le vélo est à 10,630 Kg.


Le vélo est voué à des sorties pas trop cassantes (pour moi surtout
) genre XC marathon, il est déjà très réactif (merci les roues RCZ) mais je pense pouvoir le descendre sub 10, mais comment à moindre coût ? Quand je parcoure les divers projets, je m'aperçois que c'est une course au gramme parfois et je ne voudrais pas dépenser des milles et des cents pour ce cadre (on s'est compris).
Je verrai bien :
- les pneus genre SCHWALBE Furious Fred, MAXXIS Pneu FLY WEIGHT ou plus simple
- les freins vu les pauvre SHIMANO actuels (gagnes t-on beaucoup d'ailleurs ?)
Voila, merci pour les conseils qu'on voudra bien me prodiguer.
N'ayant pas trouver de post dédié à ce ou ces modèles que sont les SCRAPPER SPORT, je me permets d'en ouvrir un pour demander conseil et partager l'expérience de certains rares propriétaires. J'en entends déjà dire... "Oulala, après DKT, c'est la concurrence et ça vaut pas grand chose"... Parlons en avant et jugeons plutôt après examen.
Je possède ce vélo depuis depuis début 2011, cadre carbone 12K, équipé SRAM X9 et X7 pour les dérailleurs arrière et avant, shifter X7, pédalier FSA Comet, fourche EPICON etc... De suite j'ai récupéré des pièces de mon ancien LP pro race 200 déjà un peu optimisé mais plié au cours d'une chute qui m'a aussi couté une clavicule. Le cadre est un L et était donné pour 12Kg + ou - 2%


En parcourant le forum, je vois que les roues RCZ sont plutôt plébiscitées et la je me lance pour une paire de RACE noir et rouge. Résultat sur la balance aujourd'hui, le vélo est à 10,630 Kg.


Le vélo est voué à des sorties pas trop cassantes (pour moi surtout

Je verrai bien :
- les pneus genre SCHWALBE Furious Fred, MAXXIS Pneu FLY WEIGHT ou plus simple
- les freins vu les pauvre SHIMANO actuels (gagnes t-on beaucoup d'ailleurs ?)
Voila, merci pour les conseils qu'on voudra bien me prodiguer.