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le post du polissage

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 09:56
de xcm
vous avez des conseils a me donner ?


8) 8) 8)

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 10:10
de Bip Bip
je ne suis pas fan, ça fait un peu grossier. :? quel grain as-tu pris?

Su un touret, poli au fin avec un leger verni ça serait bien plus classe. 8)

Qui-est-ce qui disait, l'égoût et les couleuvres.... :wink:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 10:12
de paikan
je sais que ca a deja du etre expliqué des dizaines de fois, mais bon :oops:

mode operatoire pour obtenir un polissage comme ca?
je le ferais bien sur mon XT

Merci ;)

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 10:20
de xcm
pour linstant jai pris que du gros papier de verre , je me suis pas fatigué

jai une dizaine de grain different,

c 'est des heures de boulot

deja rien que pour retirer les cheminées xtr serré en usine, faut etre costaud,jai pris un tournevis sncf, car la clef shimano ne rentre pas dedans

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 10:21
de Arnaud V
Est-ce que tu vendrais tes manivelles nues sans couronnes ni bb ?

--> MP

Merci

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 11:18
de Olibabe
Arnaud V a écrit:Est-ce que tu vendrais tes manivelles nues sans couronnes ni bb ?

--> MP

Merci


tututut! y a déjà une liste d'attente sur les pédaliers XTR d'Eric :lol:

A la file, cmme tout le monde :twisted:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 11:43
de noel
+1

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 11:54
de BiBi WET
Olibabe a écrit:
Arnaud V a écrit:Est-ce que tu vendrais tes manivelles nues sans couronnes ni bb ?

--> MP

Merci


tututut! y a déjà une liste d'attente sur les pédaliers XTR d'Eric :lol:

A la file, cmme tout le monde :twisted:


Pourquoi ? Ils ont quoi les pédalier d'Eric ?

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:12
de Olibabe
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:
Arnaud V a écrit:Est-ce que tu vendrais tes manivelles nues sans couronnes ni bb ?

--> MP

Merci


tututut! y a déjà une liste d'attente sur les pédaliers XTR d'Eric :lol:

A la file, cmme tout le monde :twisted:


Pourquoi ? Ils ont quoi les pédalier d'Eric ?


Ils sont deux et ils sont (étaient?) à vendre pour pas trop cher.

Noel et moi sommes dessus.

Voilà.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:20
de BiBi WET
Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:
Arnaud V a écrit:Est-ce que tu vendrais tes manivelles nues sans couronnes ni bb ?

--> MP

Merci


tututut! y a déjà une liste d'attente sur les pédaliers XTR d'Eric :lol:

A la file, cmme tout le monde :twisted:


Pourquoi ? Ils ont quoi les pédalier d'Eric ?


Ils sont deux et ils sont (étaient?) à vendre pour pas trop cher.

Noel et moi sommes dessus.

Voilà.


J'y étais peut-être avant... Va savoir.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:22
de xcm
mouarf

jen ai trois des xtr et bientot 4 :lol:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:36
de Olibabe
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:
Arnaud V a écrit:Est-ce que tu vendrais tes manivelles nues sans couronnes ni bb ?

--> MP

Merci


tututut! y a déjà une liste d'attente sur les pédaliers XTR d'Eric :lol:

A la file, cmme tout le monde :twisted:


Pourquoi ? Ils ont quoi les pédalier d'Eric ?


Ils sont deux et ils sont (étaient?) à vendre pour pas trop cher.

Noel et moi sommes dessus.

Voilà.


J'y étais peut-être avant... Va savoir.


Non, on t'aurait vu. Déjà à deux, c'est un peu étroit malgré les quatre branches du pédalier, alors à trois...

hein noel... :lol:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:39
de KOJAK
eric-weber-crossman a écrit:pour linstant jai pris que du gros papier de verre , je me suis pas fatigué


:roll: Ben ouais, ça se voit : c'est quoi ce boulot de goret ?

eric-weber-crossman a écrit:jai une dizaine de grain different


240 pour enlever l'anodisation
400 pour enlever les traces de 240
600 avant le polissage proprement dit
Et pas du papier de verre ! De l'abrasif (papier gris anthracite)
Le tout passé à l'eau

eric-weber-crossman a écrit:c 'est des heures de boulot


Ben ouais, mais on peut atteindre un poli miroir.
Après le 600 : feutre monté sur perceuse et BELGOM Alu.
Puis finition main.
Sinon y'a Nikit, mais faut acheter le kit.

C'est pas du boulot de tapette le polissage.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:41
de thierry59
si je peu te donner un conseil un polissage sans griffe

1 papier à eau grain 1000 type carrosserie voiture

2 aprés Belgom Alu en vente tous les deux dans des centres auto N...

resultat effet miroir assuré

Thierry59

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:42
de xcm
le temps c de largent :lol:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:52
de Olibabe
eric-weber-crossman a écrit:le temps c de largent :lol:


Donc pour moi, tu peux me garder juste un de tes XTR polis... mais uniquement par tes chaussures et au prix convenu avant :lol:

Le polissage, je le ferai bien moi-même :wink:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:53
de paikan
thierry59 a écrit:si je peu te donner un conseil un polissage sans griffe

1 papier à eau grain 1000 type carrosserie voiture

2 aprés Belgom Alu en vente tous les deux dans des centres auto N...

resultat effet miroir assuré

Thierry59

bon, je sens que je vais me lancer la dedans tant que le pedalier est pas sur le cadre (ce dernier se faisant attendre........ )
merci

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:22
de skide
ah oui, il y a beaucoup mieux que ca! la ca fait un peu crado :wink: :?
Desole
Et pas la peine d utiliser du papier verre!
Je l ai fais sur un des mien.
Je mettrais une photo ce soir.
Alors tu achetes du Destop (c pour deboucher les tuyauteries). Tu laisses tremper tes manivelles pendant 10 a 15mn.
Elles vont devenir toute noire. Pas de soucis, c normal!
Ensuite tu prends un chiffon bien propore et bien sec. Tu frottes bien et l anodisation est partie. Tu as l alu brut.
Ensuite tu prends du BelGom que tu trouves chez les carrossiers (ils s en servent pour faire revenir les chromes).
Un chiffon sec, le begom dessus et tu frottes. pareil, cela devient noir, tu continus a frotter et ton pedalier devient mirroir!
Et sans une trace de papier verre!
;-)

Merci qui?

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:32
de Olibabe
skide a écrit:ah oui, il y a beaucoup mieux que ca! la ca fait un peu crado :wink: :?
Desole
Et pas la peine d utiliser du papier verre!
Je l ai fais sur un des mien.
Je mettrais une photo ce soir.
Alors tu achetes du Destop (c pour deboucher les tuyauteries). Tu laisses tremper tes manivelles pendant 10 a 15mn.
Elles vont devenir toute noire. Pas de soucis, c normal!
Ensuite tu prends un chiffon bien propore et bien sec. Tu frottes bien et l anodisation est partie. Tu as l alu brut.
Ensuite tu prends du BelGom que tu trouves chez les carrossiers (ils s en servent pour faire revenir les chromes).
Un chiffon sec, le begom dessus et tu frottes. pareil, cela devient noir, tu continus a frotter et ton pedalier devient mirroir!
Et sans une trace de papier verre!
;-)

Merci qui?


:shock:

ben merci Skide... J'aurais pas pensé au destop! :D

Par contre, aps oublier de mettre des gants avec cette saloperie.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:34
de paikan
Olibabe a écrit:
skide a écrit:ah oui, il y a beaucoup mieux que ca! la ca fait un peu crado :wink: :?
Desole
Et pas la peine d utiliser du papier verre!
Je l ai fais sur un des mien.
Je mettrais une photo ce soir.
Alors tu achetes du Destop (c pour deboucher les tuyauteries). Tu laisses tremper tes manivelles pendant 10 a 15mn.
Elles vont devenir toute noire. Pas de soucis, c normal!
Ensuite tu prends un chiffon bien propore et bien sec. Tu frottes bien et l anodisation est partie. Tu as l alu brut.
Ensuite tu prends du BelGom que tu trouves chez les carrossiers (ils s en servent pour faire revenir les chromes).
Un chiffon sec, le begom dessus et tu frottes. pareil, cela devient noir, tu continus a frotter et ton pedalier devient mirroir!
Et sans une trace de papier verre!
;-)

Merci qui?


:shock:

ben merci Skide... J'aurais pas pensé au destop! :D

Par contre, aps oublier de mettre des gants avec cette saloperie.

plus facile tu meurs
fonctionne pour xt ou juste xtr?

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:36
de bob
skide a écrit:ah oui, il y a beaucoup mieux que ca! la ca fait un peu crado :wink: :?
Desole
Et pas la peine d utiliser du papier verre!
Je l ai fais sur un des mien.
Je mettrais une photo ce soir.
Alors tu achetes du Destop (c pour deboucher les tuyauteries). Tu laisses tremper tes manivelles pendant 10 a 15mn.
Elles vont devenir toute noire. Pas de soucis, c normal!
Ensuite tu prends un chiffon bien propore et bien sec. Tu frottes bien et l anodisation est partie. Tu as l alu brut.
Ensuite tu prends du BelGom que tu trouves chez les carrossiers (ils s en servent pour faire revenir les chromes).
Un chiffon sec, le begom dessus et tu frottes. pareil, cela devient noir, tu continus a frotter et ton pedalier devient mirroir!
Et sans une trace de papier verre!
;-)

Merci qui?


C'est pas mal ca !
Je le ferais bien aussi. Il paraît que ca se vend mieux quand c'est poli :wink:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:37
de Arnaud V
Avec tout ce monde intéressé, il va nous les vendre + cher qu'un neuf :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:44
de bob
Image

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:49
de skide
Olibabe a écrit:
skide a écrit:ah oui, il y a beaucoup mieux que ca! la ca fait un peu crado :wink: :?
Desole
Et pas la peine d utiliser du papier verre!
Je l ai fais sur un des mien.
Je mettrais une photo ce soir.
Alors tu achetes du Destop (c pour deboucher les tuyauteries). Tu laisses tremper tes manivelles pendant 10 a 15mn.
Elles vont devenir toute noire. Pas de soucis, c normal!
Ensuite tu prends un chiffon bien propore et bien sec. Tu frottes bien et l anodisation est partie. Tu as l alu brut.
Ensuite tu prends du BelGom que tu trouves chez les carrossiers (ils s en servent pour faire revenir les chromes).
Un chiffon sec, le begom dessus et tu frottes. pareil, cela devient noir, tu continus a frotter et ton pedalier devient mirroir!
Et sans une trace de papier verre!
;-)

Merci qui?


:shock:

ben merci Skide... J'aurais pas pensé au destop! :D

Par contre, aps oublier de mettre des gants avec cette saloperie.


Oui faites attention a ce produit.
Faites ca dehors et mettez des lunettes!

Je fais tjs avec ca pour enlever l anodisation sur les pieces.
Par contre, ne le laissez pas trop tremper, car cela attaque un peu le metal quand meme.
;-)
Et ne pas faire ca sur des elements de securite (potence, guidon,...)

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 14:05
de xcm
du debouchant pour wc :shock:

et si mon pedalier tombe en lambeau c 'est garantie ? :lol:

j ai changé davis, je vais le repeindre a l arrache avec une bombe

jai deja perdu 1 heure pour ça :twisted:

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 14:06
de xcm
merci des conseils au faites :lol:

bon ce post ne minterresse plus

au suivant

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 14:08
de Olibabe
eric-weber-crossman a écrit:merci des conseils au faites :lol:

bon ce post ne minterresse plus

au suivant


J'adore ce mec 8-[

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 14:49
de skide
eric-weber-crossman a écrit:du debouchant pour wc :shock:

et si mon pedalier tombe en lambeau c 'est garantie ? :lol:

j ai changé davis, je vais le repeindre a l arrache avec une bombe

jai deja perdu 1 heure pour ça :twisted:

Oui, du debouchant pour WC.
De toute facon maintenant que tu l as ponce, il n est plus sous garantie!
:D

Le repeindre?
Tu as de l apret pour tenir la peinture?
Et si tu dois le repeindre, pnces le mieux que ca, ca va faire encore plus degueulasse avec la peinture.
Fais de la peinture epoxy si tu veux que ca tienne.
A la bombe, ca va partir comme du papier alu!

Bref : :?

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 15:44
de KOJAK
bob a écrit:Image


Ah ben ouais, ça c'est du boulot !
=D> =D>

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 15:52
de Olibabe
KOJAK a écrit:
bob a écrit:Image


Ah ben ouais, ça c'est du boulot !
=D> =D>


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