tout d'abord je me présente , je suis dans la catégorie des quadra ... (on ne rit pas !

période d'abstinence ( de 4 ans) pour raisons de travaux de second oeuvre dans ma maison , j'ai décidé de reprendre
ce sport que je pratiquais presque depuis ses balbutiements ...
pour l'historique , j'ai possédé mon premier vtt , il venait de carrefour , ensuite toujours un semi rigide chez décat ...
ensuite mon premier tout suspendu avec un AMPb3 , puis un AMPB4 avec sa fourche caractéristique et les premiers
freins hydrauliques mais à tirage par câble ... ça ne nous rajeunit pas ...

puis un second , un giant carbone (type renault) , un vrai bout de bois ...

magnifique que je possède toujours ...
seulement voilà , ma passion du vtt ne se résume pas qu'à rouler , mais à rouler sur une monture qui me plaise ...
alors je compte faire l'acquisition d'un cadre d' ancien épic ( qui m'a toujours fait envie) ... et me remonter une fusée digne de ce nom .

Uploaded with ImageShack.us
seulement je suis un perfectionniste , j'aime les belles choses , et sur un vtt , j'aime quand les gaines sont à la bonne longueur ,
les pièces anodisées quand elles apportent une touche de bon gout , et bien évidement les pièces qui font gagner du poids .
alors sur le cadre de cet épic , je n'aime pas les blocages de gaines sous le tube diagonal . sur mon scott , j'avais "viré" ceux
d'origine pour y mettre ceux de mon vieil AMP B3 qui sont bien plus avantageuse comme le montre cette photo :

Uploaded with ImageShack.us
alors j'aimerai conserver cette idée de blocage pour mon futur épic ... seulement je compte aussi vendre mon scott et je suis obligé
de laisser les "bloc" câbles avec ...
de plus, sur le scott, le système bloque 3 gaines , et sur l'épic , il ne faut bloquer que 2 gaines ...
j'ai cherché partout sur les sites vpc si je pouvais trouver ces pièces au détail ....

alors comme j'ai l'impression qu'ici , il y'a des gens passionnés , inventifs, et surtout sportifs ... peut-être que vous aurez
un lien sur le net à me proposer , ou encore ces fameuses pièces traineraient elles dans un fond de tiroir ??? ...
en tout cas merci pour votre aide ...