solution de blocage des gaines sur épic 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

solution de blocage des gaines sur épic 2008

Messagede arta » Lun 24 Jan 2011 18:49

bonjour à tous ,
tout d'abord je me présente , je suis dans la catégorie des quadra ... (on ne rit pas ! :mrgreen: ) après une longue
période d'abstinence ( de 4 ans) pour raisons de travaux de second oeuvre dans ma maison , j'ai décidé de reprendre
ce sport que je pratiquais presque depuis ses balbutiements ...
pour l'historique , j'ai possédé mon premier vtt , il venait de carrefour , ensuite toujours un semi rigide chez décat ...
ensuite mon premier tout suspendu avec un AMPb3 , puis un AMPB4 avec sa fourche caractéristique et les premiers
freins hydrauliques mais à tirage par câble ... ça ne nous rajeunit pas ... :cry: ensuite le premier xcontrol , (bleu et blanc)
puis un second , un giant carbone (type renault) , un vrai bout de bois ... :mrgreen: et puis un scott strike carbone toujours aussi
magnifique que je possède toujours ...
seulement voilà , ma passion du vtt ne se résume pas qu'à rouler , mais à rouler sur une monture qui me plaise ...
alors je compte faire l'acquisition d'un cadre d' ancien épic ( qui m'a toujours fait envie) ... et me remonter une fusée digne de ce nom .
Image

Uploaded with ImageShack.us

seulement je suis un perfectionniste , j'aime les belles choses , et sur un vtt , j'aime quand les gaines sont à la bonne longueur ,
les pièces anodisées quand elles apportent une touche de bon gout , et bien évidement les pièces qui font gagner du poids .
alors sur le cadre de cet épic , je n'aime pas les blocages de gaines sous le tube diagonal . sur mon scott , j'avais "viré" ceux
d'origine pour y mettre ceux de mon vieil AMP B3 qui sont bien plus avantageuse comme le montre cette photo :
Image

alors j'aimerai conserver cette idée de blocage pour mon futur épic ... seulement je compte aussi vendre mon scott et je suis obligé
de laisser les "bloc" câbles avec ...
de plus, sur le scott, le système bloque 3 gaines , et sur l'épic , il ne faut bloquer que 2 gaines ...
j'ai cherché partout sur les sites vpc si je pouvais trouver ces pièces au détail .... :roll: et rien !
alors comme j'ai l'impression qu'ici , il y'a des gens passionnés , inventifs, et surtout sportifs ... peut-être que vous aurez
un lien sur le net à me proposer , ou encore ces fameuses pièces traineraient elles dans un fond de tiroir ??? ...
en tout cas merci pour votre aide ... ;)
arta

Re: solution de blocage des gaines sur épic 2008

Messagede The Stig » Lun 24 Jan 2011 21:37

arta a écrit: et sur l'épic , il ne faut bloquer que 2 gaines ...

Juste pour mon info: et par où passe la troisième gaine? (sur mon Stump, les blocages maintiennent bien les 3 gaines)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede arta » Lun 24 Jan 2011 22:19

une petite photo :
Image

alors pour le dérailleur avant , la gaine reste bloquée dans cette butée , seul le câble arrive au dérailleur ...
donc il y'a 3 fixations pour bloquer la gaine de durite de frein et de dérailleur arrière , donc pour deux gaines .
arta

Messagede forumeurdu14 » Lun 24 Jan 2011 22:33

les supports du Scott Scale de 2010 sont pas mal pour obtenir ce que tu recherche, CAD du soigné avec des pièces bien finies.
Ils sont prévu pour une gaine de dérailleur de 4 mm et une durit de frein en 5mm, en plus ça éloigne les gaines de 1 à 2 mm du cadre, ça évite de le rayer, et pour le nettoyage c'est plus facile.
(J'en ai en stock dans ma caisse à outils, mais seulement 2)
forumeurdu14

Images: 45

Messagede arta » Mar 25 Jan 2011 23:30

forumeurdu14 a écrit: en plus ça éloigne les gaines de 1 à 2 mm du cadre, ça évite de le rayer,

salut ,
ben justement , les fixations sur l'épic sont comme le Scale , avec 1 à 2mm d'espace avec le cadre ...
et ce que je cherche , c'est à faire plaquer les gaine/durite Sur le cadre ( comme mon strike) ...
parce que je pense que c'est plus facile à entretenir dans ces conditions , la boue ne peut pas passer derrière les gaines ...
et pas de rayures si les blocages font bien leur travail , c'est à dire tenir correctement .
merci pour ta proposition ... ;)
arta

Messagede gibus » Mer 26 Jan 2011 20:05

arta a écrit:bonjour à tous ,
tout d'abord je me présente , je suis dans la catégorie des quadra ... (on ne rit pas ! :mrgreen: ) après une longue
période d'abstinence ( de 4 ans) pour raisons de travaux de second oeuvre dans ma maison , j'ai décidé de reprendre
ce sport que je pratiquais presque depuis ses balbutiements ...
pour l'historique , j'ai possédé mon premier vtt , il venait de carrefour , ensuite toujours un semi rigide chez décat ...
ensuite mon premier tout suspendu avec un AMPb3 , puis un AMPB4 avec sa fourche caractéristique et les premiers
freins hydrauliques mais à tirage par câble ... ça ne nous rajeunit pas ... :cry: ensuite le premier xcontrol , (bleu et blanc)
puis un second , un giant carbone (type renault) , un vrai bout de bois ... :mrgreen: et puis un scott strike carbone toujours aussi
magnifique que je possède toujours ...
seulement voilà , ma passion du vtt ne se résume pas qu'à rouler , mais à rouler sur une monture qui me plaise ...
alors je compte faire l'acquisition d'un cadre d' ancien épic ( qui m'a toujours fait envie) ... et me remonter une fusée digne de ce nom .
Image

seulement je suis un perfectionniste , j'aime les belles choses , et sur un vtt , j'aime quand les gaines sont à la bonne longueur ,
les pièces anodisées quand elles apportent une touche de bon gout , et bien évidement les pièces qui font gagner du poids .
alors sur le cadre de cet épic , je n'aime pas les blocages de gaines sous le tube diagonal . sur mon scott , j'avais "viré" ceux
d'origine pour y mettre ceux de mon vieil AMP B3 qui sont bien plus avantageuse comme le montre cette photo :
Image

alors j'aimerai conserver cette idée de blocage pour mon futur épic ... seulement je compte aussi vendre mon scott et je suis obligé
de laisser les "bloc" câbles avec ...
de plus, sur le scott, le système bloque 3 gaines , et sur l'épic , il ne faut bloquer que 2 gaines ...
j'ai cherché partout sur les sites vpc si je pouvais trouver ces pièces au détail .... :roll: et rien !
alors comme j'ai l'impression qu'ici , il y'a des gens passionnés , inventifs, et surtout sportifs ... peut-être que vous aurez
un lien sur le net à me proposer , ou encore ces fameuses pièces traineraient elles dans un fond de tiroir ??? ...
en tout cas merci pour votre aide ... ;)

Si cela t'intèrresse ,je te propose de t'en fabriquer ,il suffit de me relever le profil sur papier et me l'envoyer!! ==> MP :idea:
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Messagede arta » Jeu 27 Jan 2011 12:32

salut gibus,
merci, voilà une idée sympatique ... j'attends de toute façon ce cadre...
dès que je le verrai de près , j'aurai une idée précise de la pièce idéale à réaliser ...
donc on en reparle plus tard...
a+
arta

Messagede gibus » Jeu 27 Jan 2011 14:25

Pas de problème A+
tuning & bichonneur de palomino
gibus

Retourner vers VTT