Magura MT8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Sam 4 Aoû 2012 10:04

Klarf a écrit:Et aussi moins d'air!


C'était le but de la manip, car à chaque fois que je purge :
- lorsque j'enlève le "bidon d'expansion d'huile" j'ai comme un phénomène d'aspiration alors que je pousse de l'huile de bas en haut (donc le bidon ne devrait pas être en dépression...)
- lorsque je dévisse la seringue, j'ai toujours de l'huile qui coule et donc de l'air qui prend la place...

;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Sam 4 Aoû 2012 15:14

Bon bah à croire que les jours se ressemblent... Perte de mon frein arrière ce jour alors que tout était OK avant !
Je viens d'envoyer un mail à Sylvain pour avoir des explications !
Car devoir purger son frein tous les 3 mois pour que ça freine : pas pour moi...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Magura MT8

Messagede cocospé » Sam 4 Aoû 2012 16:25

Ça à l'air super ces mt8 ...
Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Re: Magura MT8

Messagede faber » Sam 4 Aoû 2012 19:58

cocospé a écrit:Ça à l'air super ces mt8 ...

Et en plus ils sont pas chers, c'est ça qui est bon... :roll:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Magura MT8

Messagede blondeau_david » Sam 4 Aoû 2012 20:22

Bah pour moi avec freins partis en sav depuis plus d'un mois, c'est achat de R1 en remplacement, montés cet aprem, je suis très déçu de ces mt8 pour le prix en plus...pfouaaaa.
Pour le moment le contact des formula semble meilleur, mais attendons le test terrain...
niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
blondeau_david
 
Messages: 95
Inscription: Mer 20 Oct 2010 19:44

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Dim 5 Aoû 2012 08:37

Cela me fait penser au problèmes des XX 2011, purges répétées nécessaires :!: :!:

Peut-être que le modèle 2013 résoudra tout ces problèmes.

Mais il serait intéressant de voir si le problème existe sur les version alu.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 5 Aoû 2012 10:57

c'est clair que ce n'est pas normal tous ces désagréments de fonctionnement pour un frein de ce prix.
Je sens que les miens vont être en vente d'ici peu et je vais retourner chez Shimano.

J'ajouterai que les miens ne freinent toujours pas top.Il faut un temps de chauffe à chaque sortie avant d'avoir un bon freinage malgré des couinements intempestifs et quasi permanents
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Dim 5 Aoû 2012 11:15

Quand j'ai pu tester des mt8, le touché n'était pas au top, par contre le freinage était très bon. Tu es sur d'avoir bien régler l'étrier et de l'état de tes plaquettes/disques?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18448
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Dim 5 Aoû 2012 11:44

blondeau_david a écrit:Bah pour moi avec freins partis en sav depuis plus d'un mois, c'est achat de R1 en remplacement, montés cet aprem, je suis très déçu de ces mt8 pour le prix en plus...pfouaaaa.
Pour le moment le contact des formula semble meilleur, mais attendons le test terrain...


Pour avoir eu aussi des R1 , je préfère TRES largement les MT8.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 5 Aoû 2012 11:47

Klarf a écrit:Quand j'ai pu tester des mt8, le touché n'était pas au top, par contre le freinage était très bon. Tu es sur d'avoir bien régler l'étrier et de l'état de tes plaquettes/disques?

absolument, j'ai même testé plusieurs disques: des Storms, des Hope Race et maintenant des KCNC, même phénomène de couinement sur chaque.
Idem avec plusieurs plaquettes, les MT d'origine (les 2 sortes) et me reste à tester les Koolstop
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Dim 5 Aoû 2012 11:52

mdlbuz a écrit:
Klarf a écrit:Quand j'ai pu tester des mt8, le touché n'était pas au top, par contre le freinage était très bon. Tu es sur d'avoir bien régler l'étrier et de l'état de tes plaquettes/disques?

absolument, j'ai même testé plusieurs disques: des Storms, des Hope Race et maintenant des KCNC, même phénomène de couinement sur chaque.
Idem avec plusieurs plaquettes, les MT d'origine (les 2 sortes) et me reste à tester les Koolstop


Vraiment étrange ce que tu rencontres comme problème... R.A.S. pour ma part avec des Storm ou des Alligator Starlite, que ce soit avec des plaquettes rodées ou neuves.
Quand tu règles ton étrier, les plaquettes sont bien parallèles au disque ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Dim 5 Aoû 2012 11:56

Le couinement est sur les 2 disques? Ca ressemble à un cri aigu ou a une vibration?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18448
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede Alain C » Dim 5 Aoû 2012 12:01

Klarf a écrit:Le couinement est sur les 2 disques? Ca ressemble à un cri aigu ou a une vibration?


Tu penses à un viol !? :lol: :mrgreen: :arrow:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Magura MT8

Messagede blondeau_david » Dim 5 Aoû 2012 12:23

Test r1 ce matin, enfin mon 29 freine réellement et en disque de 160 à l'avant en plus...
@ubo : ce sont des 2012 donc peut être amélioré, mais le freinage est excellent et le touché comme j'aime...
Point final pour mes mt8, si quelqu'un est interessé ils seront la paire au prix de 1.
niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
blondeau_david
 
Messages: 95
Inscription: Mer 20 Oct 2010 19:44

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Dim 5 Aoû 2012 15:39

Klarf a écrit:Le couinement est sur les 2 disques? Ca ressemble à un cri aigu ou a une vibration?

ça ressemble à un bruit de freinage quand c'est bien trempé
En général, après ça, si j'insiste, les plaquettes sont glacées systématiquement.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede lapierre24 » Dim 5 Aoû 2012 23:38

mdlbuz a écrit:
Klarf a écrit:Le couinement est sur les 2 disques? Ca ressemble à un cri aigu ou a une vibration?

ça ressemble à un bruit de freinage quand c'est bien trempé
En général, après ça, si j'insiste, les plaquettes sont glacées systématiquement.

j'ai le même soucis...
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Lun 6 Aoû 2012 09:06

Bon, c'est 2 problèmes bien différents.

J'ai aussi ce genre de problème avec mes plaquettes Avid quel que soit les disques.

Par contre cela va beaucoup mieux avec les R1 plaquettes organiques d'origine.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede matt37 » Lun 6 Aoû 2012 11:59

Petit retour sur mes Mt8 après deux mois d'utilisation sur mon épic 29.

Comme beaucoup j'ai eu quelques difficultés a purger "correctement" mes freins (avec un kit magura), je m'y suis repris a 3 fois pour obtenir un toucher franc et une course "normale". J'ai monté le tout en 160/160 avec les storm sl et je trouvais que l'avant était légèrement bruyant (sifflement), avec un manque de puissance et en fin de freinage un gros coup de klaxon (vibration). J'ai pris le temps de bien recentrer mon étrier et le bruit a disparu dans la foulée mais le manque de puissance était toujours présent a l'avant.
Sur les conseils de mon bouclard, j'ai remplacé les plaquettes avant après un dégraissage préalable de l'etrier. Et la, miracle, un freinage au petit oignons digne de leurs réputations. Progressif en début de course mais dès que j'appuie un peu plus sur les leviers, ça pince :D J'en conclu donc que j'avais contaminé mes plaquettes à la purge, et/ou au lavage du vélo car il devait rester quelques traces d'huile sur l'étrier.

Dernièrement, pour gagner quelques précieux grammes, je me suis même payé le luxe de passer mon disque arrière en 140 (je fait 76kg et c'est sur un 29 ;) ) le freinage est toujours mordant et endurant.

Plus de soucis pour l'instant malgrès quelques réglages difficiles au début :oops:
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Magura MT8

Messagede matt37 » Lun 6 Aoû 2012 20:45

J'ai oublié de préciser que pour obtenir une purge "nickel" j'ai démonté les etriers pour les mettre plus haut que les leviers. En démontant la seringue, aucune perte d'huile :D un peut comme ce qu'a décrit alain plus haut.
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Sam 11 Aoû 2012 19:41

ThierryGTLTS a écrit:Bon, c'est 2 problèmes bien différents.

J'ai aussi ce genre de problème avec mes plaquettes Avid quel que soit les disques.

Par contre cela va beaucoup mieux avec les R1 plaquettes organiques d'origine.

Je viens de tester les plaquettes koolstop, plus de bruit au freinage.
À confirmer sur plusieurs sorties car avec des plaquettes Magura neuves, pas de bruit non plus au début.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Sam 25 Aoû 2012 08:38

après quelques sorties avec les Koolstop, le problème revient.
Bruit infernal au freinage, qui ne freine d'ailleurs pas, un peu comme si les plaquettes étaient contaminées par de l'huile.
Démontage, elles sont glacées.
Y en a vraiment ras le bol de ces freins qui coûtent la peau des fesses et qui ne sont pas foutus de fonctionner correctement :evil: Puis leur site qui ne fonctionne toujours pas en français :evil:
Pourtant, je ne constate aucune fuite au niveau de l'étrier ni perte d'huile dans le circuit (la course est inchangée pour le moment).

Bizarrement, le frein avant qui faisait la même chose avec des plaquettes Magura n'a pas l'air de le faire avec les Koolstop. Par curiosité, j'ai démonté aussi les plaquettes avant, même constat, elles ont un aspect glacé.

Quelqu'un qui a des freins qui fonctionne correctement pourrait il démonter ses plaquettes et mettre une photo pour comparer?

En attendant voici une photo de plaquettes Magura
DSC00793.JPG
A gauche, plaquette neuve
A droite, plaquette glacée pour moi
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede ubo » Sam 25 Aoû 2012 08:47

Tu mélanges un peu tout
Tu parles d'un problème de plaquette , sur plusieurs marques et tu rejettes la responsabilité sur les freins !
Que ces freins soient difficiles à purger correctement OK, mais tes problèmes de plaquettes glacées à répétition quelque soit la marque ...
En tout cas l'aspect légèrement brillant de la surface est normal après utilisation.
Dernière édition par ubo le Sam 25 Aoû 2012 09:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Magura MT8

Messagede matt37 » Sam 25 Aoû 2012 08:59

Salut

Bizarre ce qu'il t'arrive :shock: j'ai eu ce desagrement au début avec les plaquettes d'origines. Quand j'ai recoupé les durites et purger les freins, j'ai du laisser un peu d'huile sur l'etrier. Suite a un lavage du vélo, l'eau contaminé d'huile a du certainement impreigner les plaquettes... Plus de mordant et un coup de klaxon a chaque freinage :o

J'ai tout re-démonté, nettoyé, dégraissé et j'ai remis un jeu de plaquette neuve (performance). Suite a cette manip, j'avais toujours le coup de klaxon sur des freinages appuyés. J'ai pris le soin de re-centrer l'étrier au mieux et depuis, plus aucun soucis !! La, je peux te garantir que ca freine fort!!! En début de course, c'est très progressif et si j'appuis plus, ca pince reellement. Je suis même passé en 140 a l'arriere ( sur un 29'' et avec un pilote a 76-77 kg).

En ce moment je suis sur fréjus avec le velo, malgrès les descentes de plusieurs km les freins ne bronchent pas et conserve leurs performances du haut en bas...
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Magura MT8

Messagede mdlbuz » Sam 25 Aoû 2012 09:05

ubo a écrit:Tu mélanges un peu tout
Tu parles d'un problème de plaquette , sur plusieurs marques et tu rejettes la responsabilité sur les freins !
Que ces freins soient difficiles à purger correctement OK, mais tes problèmes de plaquettes glacées à répétition quelque soit la marque ...
En tout cas l'aspect légèrement brillant de la surface est normal après utilisation.


Alors comment expliques tu qu'un léger ponçage redonne un freinage performant?

Pour info ou rappel, j'ai eu le même problème avec les disque Hope, des Storm et maintenant les KCNC avec les plaquettes 7.1
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Magura MT8

Messagede carlinaxe » Ven 14 Sep 2012 14:59

Hello,

Savez vous où on peut trouver des matchmakers MT8 / XX ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Ven 14 Sep 2012 18:27

Tu peux utiliser des avid, ou sinon des magura. Tu trouveras ça dans pas mal de magasin, ou en vpc.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18448
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede blondeau_david » Ven 14 Sep 2012 18:32

Les matchmaker je sais pas mais des plaquettes j'ai fait 4 magasins dans deux départements et pas un n'avait ça, j'ai même eu droit à un : mt8? C'est quoi ça? :shock:
Et un autre voulait me mettre des avid :o
niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
blondeau_david
 
Messages: 95
Inscription: Mer 20 Oct 2010 19:44

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Ven 14 Sep 2012 19:24

Tu habite dans quel région? (sans parler de départements)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18448
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede blondeau_david » Ven 14 Sep 2012 20:04

Pays de la Loire et la losere ne fait pas parie de cette région...lol
niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
blondeau_david
 
Messages: 95
Inscription: Mer 20 Oct 2010 19:44

Re: Magura MT8

Messagede Tonio2009 » Dim 16 Sep 2012 14:40

Question, comment fais-tu pour roder tes plaquettes ?

Car si le problème vient de là la marque de plaquettes ni changera rien...
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités