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Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 10:14
de faber
mockingbird a écrit:
clarinn a écrit:Bonjour,

Savez ou je peux trouver un X-king racesport 2.4 en 29 :?:


Là: http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-x-king-black-chili-racesport-66.html
Ils sont super pros tu peux y aller tranquillou ;)

Pas de 29x2.4 ici ! :?

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 11:46
de mockingbird
faber a écrit:
mockingbird a écrit:
clarinn a écrit:Bonjour,

Savez ou je peux trouver un X-king racesport 2.4 en 29 :?:


Là: http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-x-king-black-chili-racesport-66.html
Ils sont super pros tu peux y aller tranquillou ;)

Pas de 29x2.4 ici ! :?


Ah oui effectivement, désolé j'avais mal lu... :roll:

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 18:01
de lolorsv
Je viens de recevoir un Xking 29 x 2,4 RaceSport. Pesé à 620g.
Monté vite fait pour vérifier le ballon sur une AC101: 56 mm au ballon (pas crampons, mais ils ne dépassent pas quasiment). Quand il se sera détendu comme son petit frère en 2.2 déjà testé, j'estime un ballon de 59mm .
Hauteur (entre hauts des crampons et limite pneus / jante): 53mm. (va se détendre un peu?)

(pour infos les mesures sur la même jante pour un XK 29 2.2 RS ayant roulé: 55mm au ballon (52mm neuf), 50,3 mm de hauteur - 591 g.)

peu de différences donc, je vais mettre 2.4 av et AR pour toute la saison pour mon 29 SR de raid/randos/sorties club. (et garder 2.2 RS av FT 2.0 control AR sur mon VTT de compèt. (voir la roue avec le 2.4 si conditions difficiles... à tester.)

A+
Lolo

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 08:57
de JoScuderia
Hello,

je sors le sujet de son lit...

je dois changer mon pneu arrière, actuellement j'ai un Michelin wild grip'r 26x2.10, je le trouve pas top, il a plusieurs "fissure" sur la bande de roulement, le continental X-king me plairait bien pour l'arrière en 26x2.2, j'aimerais savoir sa taille réelle ? mon wild'grip fait au plus large 52mm,

Pour la l'avant j'aimerais un Mountain king 26x2.2 à la place de mon wild rock'r 26x2.10 (54mm au plus large).

j'ai lu toutes les pages, mais il y a tellement d'onfo différente...

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 13:29
de nidamapy
Tu es en montage Notubes, si c'est le cas, tu peux même passer en 2,4 pour l'avant.
Perso j'avais eu un x-king en 2,2 et je l'ai vite remis derrière apres un bref passage sur l'avant, mais je n'avais pas le même feeling qu'avec le MK
Le XK était en race sport et le MK en test rider

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 13:59
de JoScuderia
nidamapy a écrit:Tu es en montage Notubes, si c'est le cas, tu peux même passer en 2,4 pour l'avant.
Perso j'avais eu un x-king en 2,2 et je l'ai vite remis derrière apres un bref passage sur l'avant, mais je n'avais pas le même feeling qu'avec le MK
Le XK était en race sport et le MK en test rider


Je suis en tubeless sur jante XT, j'avais en wild rock en 2.25 à l'avant (ETRTO57) il passé tout pile sous l'arceau de la fourche, donc je pense que le 2.4 risque d'être trop gros, j'ai un semi rigide

Re: Continental X King

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 22:42
de Samira50
J'adorais le X King, j'ai énormément roulé avec sur mon ancien 26", mais vers chez moi les chemins sont pas hyper bien nettoyer, je roulait en tubetype avec des chambres à air en latex de chez Michelin ou bien des protec air de chez Hutchinson pour combler le manque de renfort de ces pneus.
Ils sont hyper light, et à mon goût il l'était même trop..
Maintenant je jure que par Hutchinson, je roule essentiellement avec des cougars (les pneus hein :D ) et je trouve qu'ils ont une meilleure accroche également.
Après chacun son roulage, sa région et ses goûts ;)

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 17:16
de chriss16
Bonjour,
J'ai un X King 2.2 Protection, en 27.5" en montage avant, qui ne me met pas du tout en confiance dans le gras. Pas de tenue sur l'angle, décrochages brutaux.... est ce que ça s'améliore en inversant le sens de montage ? (en respectant ce qui est indiqué sur le pneu, le V des crampons pointe vers l'avant). Ou alors, j'hésite à le passer à l'arrière et le remplacer par un Mountain King à l'avant. Merci d'avance pour vos avis

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 17:50
de nidamapy
Même ressenti sur mon 26" à l'époque, aucun feeling en montage avant dans le gras

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 19:19
de chriss16
nidamapy a écrit:Même ressenti sur mon 26" à l'époque, aucun feeling en montage avant dans le gras


Oui, limite dangereux... en montage arrière il est mieux ?

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 21:07
de nidamapy
oui, mais il y a moins d'exigence. Je ne l'ai pas gardé longtemps car trop fragile

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 08:31
de Gémalodo
Salut à tous,

je déterre ce poste, car j'ai besoin d'un Avis,

je me tate à passer sur du conti pour voir ce que ça donne et surtout prendre un ballon plus gros que ce que j'ai actuellement et au passage passer sur du "protection" (RaRa liteskin 2.10 & RoRo liteskin 2.10)

ma question est assez simple (ou pas) aux personnes qui ont pu tester les deux :

- que vaut le race king face à racing ralph en accroche et rendement à dimension égale
et que vaut le X king face à rocket Ron en accroche et rendement à dimension égale

l'idée serait de monter sur mon épic 29"
un race king protection en 29x2,20 à l'arrière
un Xking protection en 29x2,20 à l'avant (ou pourquoi pas un Raceking aussi)

à savoir que je roule dans les vosges pour ceux à qui le terrain parlera

Merci d'avance

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 15:32
de eddytheead
Le race king a un rendement équivalent au Racing ralph mais il est encore moins cramponné et ils sont petits donc dès que c'est mouillé, tu oublies l'adhérence.
Pour le X king je le monte à l'arrière de novembre à mars associé avec le Mountain King à l'avant pour mes caillasses de l'Isère; pour moi meilleure accroche que le Rocket Ron à l'arrière mais rendement un poil en dessous.

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 18:24
de XTCalex
Ca m'intéresse également
J'ai l'habitude du duo RoRo 26*2.1 devant et RaRa 26*2.1 derriere qui me convient très bien

Est-ce qu'on peut dire que Xking + Race king est l'équivalent chez Conti ?
Je vais passer en 29", je mettrais bien ce duo en 2.2" de large pour changer un peu des Schwalbe 8-)

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 10:19
de seb@bes
Mon choix super polyvalent = Race King 2.2 Protection arrière (en 29 ne pas prendre le protection est une erreur) + Mountain King 2.2 Racesport
Certes le Race King n'offre pas un freinage et une adhérence à toute épreuve dans les conditions mauvaises ou sur des pierres/rochers, mais pour avoir roulé en tout rigide 26 RaceKing avant arrière pendant plusieurs hivers, je le trouve surprenant en rapport accroche/rendement si gonflé à 1.4/1.5 bars en 26 et 1.3/1.4 bars en 29 (pour 70kg environ). De mon point de vue, bien meilleur qu'un Racing Ralph et plus costaud surtout ent Protection il découpe moins sur les flanc (sans protection il est très fragile mais le RR m'avait causé bien plus de crevaisons).
Sinon je n'ai pas encore roulé sur un couple pour lequel j'ai déjà lu des avis assez enthousiasmant (je ne sais si le rendement sera moins bon que le RK) = Maxxis Ikon arrière 2.2 et Ardent Race avant 2.2.

Xking = pas conseillé en avant, le Mountain King certes plus lourd et moins volumineux (donc moins confort) est nettement au dessus ! plusieurs fois, ce pneu en 29 m'a impressionné car il m'a rattrappé des situatinos où en 26 je serais tombé. Le vélo part et soudain le grip revient même sur l'angle et ça passe à fond ;-)
A l'arrière crampons neufs, le RK passe bien partout même la glaise sauf à monter des bosses glissantes et des racines c'est certain. Comme je n'ai jamais roulé le Xking en arrière je ne peux dire si ça serait le choix de raison pour l'arrière dans des conditions très grasses. Il faut vraiment de très mauvaises conditions pour que Julien Absalon monte le Xking arrière ; il roule très très souvent tout RK même là où je n'oserai sortir et à des vitesses dingues...maintenant les gommes des Pros ne sont pas standard et doivent avoir des shores très faibles, genre 1 course et c'est mort.

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 19:00
de Fireblade07
Merci pour le retour! Usage polyvalent, cela veut dire quoi? Toutes l'année? Dans quelle configuration (fourche suspendue?)?

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 09:20
de seb@bes
oui toute l'année avec fourche 100mm 29''. Monte validée aussi en montagne (chemins oiz - alpe huez - auris etc) où seulement un chemin parsemé de racines et bien humide en 2014 m'avait obligé à mettre plusieurs fois pied à terre en montée sèche à cause du manque adhérence et motricité de l'arrière...mais je me demande si j'aurai plus "roulé" avec autre chose...
Mais je roule aussi l'hiver sur mon tout rigide Ti 26" en mode "cyclocross" en RK supersonic av arr :D et un semi-rigide Ti 26'' mulet d'hiver en RK racesport arr et Xking racesport av (si le Xking semble + rassurant que le RK montage avant il peut décrocher subitement en latéral...alors que le RK tu sais qu'il ne faut pas trop le coucher alors tu te fais moins avoir...tout ça pour dire que le Xking me met moins en confiance que le MKII voire presque le RK car je suis reste prudent avec ce dernier).

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 21:39
de mc fly
Salut les gens,

Je déterre un autre vieux topic, après celui des liquides préventifs, pour avoir votre avis :

Je roulais en Schwalbe Rocket Ron Liteskin (485gr) + latex depuis 1 an sans encombre,
Depuis 1 mois, je multiplie les crevaisons à l'arrière (4 en 1 mois) parfois même multiples, la dernière hier alors que j'étais monté en CAA ...

Vu le nombre de trous que mon pneu a, j'envisage de le changer, que me conseilleriez vous pour rester light et gagner en fiabilité :
- Schwalbe Rocket Ron Snakeskin 27x2.10(520g) 127EPI
ou
- Continental X King Racesport 27x2.20 (525gr) 180TPI

merci d'avance,

'fly

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 06:55
de Klarf
Pourquoi tu ne roules plus en tubeless+préventif ?
Le Snake Skin a un renfort sur les flancs, si tu crèves sur la bande de roulement, c'est inutile.

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 19:44
de lolorsv
Le racesport conti n'est jamais vraiment étanche avec le notube, très/ trop poreux. Et j'ai déjà coupé un flanc sur des cailloux.
Moi en pneu ar, je suis pros spé, new renegade ou fast track. Jamais embêté. Par contre, tu es pénalisé en grip étant malheureusement en 27,5, donc tu cherche peut être des pneus avec de plus gros crampons?

Lolo

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 21:22
de mc fly
Klarf a écrit:Pourquoi tu ne roules plus en tubeless+préventif ?
Le Snake Skin a un renfort sur les flancs, si tu crèves sur la bande de roulement, c'est inutile.


Je roulais en tubeless + latex (Vitoria)
merci pour l'info concernant les flans,

Savez vous ce que sont les 127/180 TPI ? les différentes couches ?

Le Conti n'est pas étanche avec du liquide ? (le Schwalbe, oui)
Un perd lors d'une sortie (SOS) ou faut il juste lui refaire un apoint toutes les semaines (gérable) ?

Merci d'avance,

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 21:55
de lolorsv
C'est gerable, mais chiant, faut regonfler svt
Les flanc 180 toi (3x60) ne sont pas très souples/ élastiques.

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 07:40
de sandatos
si le latex rebouche pas les porosités, c'est qu'il y a un soucis (c'est fait pour boucher des trous d'1 mm), soit avec le latex (pourri) soit avec le pneu (les pneus neufs ont une sorte de cire qui empêche le latex de coller).

Même avec des pneus très poreux comme des conti supersonic, au bout de 2-3 jours ils sont complètement "bouchés".

Perso je nettoie les pneus neufs avec un peu de liquide vaisselle pour retirer la cire à l'intérieur.

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 11:44
de nidamapy
Perso je nettoie les pneus neufs avec un peu de liquide vaisselle pour retirer la cire à l'intérieur.[/quote]

Idem, perso je roule principalement en conti

Après les pneus c'est personnel, il m'est arrivé 2 fois de faire moins d'une sortie avec des spe (1 fois renegade swork's et 1 fois fast track control) en passant dans les mêmes forêts qu'avec mes conti

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 19:59
de mc fly
Merci tout le monde, j'attends qu'il soit dispo sur chainreaction, et je monte ça avec du no flat, pneu neuf + liquide réputé, ça devrait le faire...

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 15:01
de krystau
Détartrage du sujet X-king

Je roule en CX actuellement avec mon XC. => SR 29", roue Dt 1501, 22.5 mm interne
Il est équipé :
-AV en Roro lite skin 29"2.25 (très compliqué à étancher) pression 1.3 à 1.5
-AR en Thuder burt snake skin 29"2.25 pression 1.4 à 1.7 bars

Mon premier problème est le roro avec lequel je n'ai pas de ressentis dans boue (et encore plus spécialement en collante), je pensais que nouvelle génération était mieux, mais in fine je trouve cela pas terrible ( dans cette dimension ), j'étais mieux avec mon Michelin Wild'grip en 26"2.25 de mémoire. Qui semblait aussi mieux débourrée. Roro = zéro débourrage pour ma part!

Le thuder Burt en rapport à son profil, ce débrouille pas si mal, évidement jusqu'à un certain point.

J'ai noté, que j'ai beaucoup de mal à suivre dans les bourbiers, soit par une motricité moindre, je passe mais cela patine (beaucoup parfois), soit simplement il faut nettement beaucoup plus de puissance que les autres ( soit je ne passe pas, rare mais cela arrive !!). J'ai beaucoup moins de soucis à suivre dans les parties goudrons. Bref je me fais laminer par des concurrents nettement moins performant que moi dans d'autres configurations.

Voilà un peu près le tableau, j'essai donc de trouver un monte plus performante dans l'optique de compétition circuit de cyclocross boueux.

J'ai envie de tester le Xking, car vendu d'origine sur mon vélo ( difficile à étancher) ce sont des 29" 2.2

La question, débourre-t-il mieux que le roro, (et est-il moins large ?) roro VS Xk dans la boue ?

Pour l'AR je ne l'envisage pas pour l'instant, je vais tester un Wild Racer ultimate (que j'avais utilisé l'an dernier sur mon 26" ) 29"2.25, puis je vais essayer de tester un fast trac en 29"2.0 ( je pense qu'une largeur moindre, devrait m'aider dans ce genre de condition ?
Sinon le XK à l'arrière vous en pensez quoi ?

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 17:42
de Fireblade07
J'ai eu des X-King en 2.2 version protection. Je n'en garde pas un super souvenir au niveau de l'accroche latérale...
(pilote très moyen)

Re: Continental X King

MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 09:05
de lolorsv
Xking, pareil, bof en 2.2.

A l'avant pour la boue en CX: beaver 2.0. Bon grip, léger...
A l'arrière, en ce moment en CX je met soit fast track 2.0 ( comme toute l'année) ou maxxis Aspen 2.1 ( pas mal a l'arrière même si un peu boueux.