Continental X King

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Ven 16 Déc 2011 13:10

Seb-@. a écrit:Ayant roulé pendant des années avec des Conti Explorer SS, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce comportement du MK, mais au final je ne reviendrai pas en arrière : l'accroche est énorme, en tout cas avec le MK SS 2.4. Quoi que le MK SS 2.2 n'est pas mauvais non plus.

Sur sol meuble, il m'a évité beaucoup de gamelles. Sur sol dur, la reprise de grip n'est pas trop brutale et quand il part, on se récupère. Et pour le faire décrocher, il faut y aller très fort. Le placement en appui est déroutant au début, mais quand il est "placé", ça tient. Fort. Bien sûr, il ne faut pas non plus le surgonfler sinon il ne fonctionne vraiment pas bien.



Tu roules où ?
Parce que je vois ta signature dans le 28 - 91. Donc on a peut être le même terrain de jeux 8-)
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Continental X King

Messagede canard974 » Ven 16 Déc 2011 13:39

perso, le MK, dans le gard il m'a tué, tendance a decrocher d'un coup d'un seul avec de la vitesse dans les virages .....
je verrai ce que sa donne le xking a l'avant mais je le destine plutot a l'arriere
ce week end test
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Continental X King

Messagede Dementia » Ven 16 Déc 2011 13:44

Le Conti sont de très bons pneus mais il faut vraiment trouver la bonne pression car les flancs sont très très souples.

J'attends avec impatience un modèle "light" du MK 2.4 en 29" car c'est vraiment le meilleur pneu avant que j'ai eu en 26".
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Continental X King

Messagede kawaite » Ven 16 Déc 2011 18:09

je souhaite changer mon Nobby nic en 2.1 evo car usé, je pensait partir sur du xking 2.2 tubeless ready( quel modele?) et en arriere un RK en 2.2 idem en tub ready
quel gain orai-je?
kawaite
 
Messages: 487
Inscription: Dim 8 Mai 2011 12:26

Re: Continental X King

Messagede kawaite » Ven 16 Déc 2011 18:09

je souhaite changer mon Nobby nic en 2.1 evo car usé, je pensait partir sur du xking 2.2 tubeless ready( quel modele?) et en arriere un RK en 2.2 idem en tub ready
quel gain aurai-je?
kawaite
 
Messages: 487
Inscription: Dim 8 Mai 2011 12:26

Re: Continental X King

Messagede Seb-@. » Ven 16 Déc 2011 19:45

fafe28000 a écrit:Tu roules où ?
Parce que je vois ta signature dans le 28 - 91. Donc on a peut être le même terrain de jeux 8-)


Bah dans le 28 et le 91 :mrgreen:

Bon, pour le 28, ici on a peu de bois donc c'est vite chiant et je fais des sorties courtes à rythme parfois très élevé. Dans l'Essonne, j'ai un (gros) faible pour le Gâtinais, au sud du département. Je fais également beaucoup de rando du côté de Fontainebleau. Là, il y a matière à se faire plaisir et si une rando fait au minimum 60/65 bornes, je prends la peine de me lever tôt le dimanche matin :lol: En-dessous, je reste au plumard :oops:

Bref, pour revenir au sujet, je roule sur des terrains variés : ici c'est de la terre, de la boue, quelques cailloux dont pas mal de silex mais un sol dur. Le Conti RK SS ou World Cup en montage arrière, c'est vraiment chaud à cause des silex. Je roule en Protection, d'ailleurs, mais il est nettement moins sympa je trouve (carcasse plus raide).

Dans le Gâtinais, c'est plus varié avec les silex en moins et avec du sable en plus. Je ne fais pas un topo sur Fontainebleau, les passages très meubles sont fréquents. J'apprécie donc la polyvalence du MK, je n'ai pas besoin de démonter le pneu sans arrêt pour l'adapter à mes sorties.

Là où il est à la peine, c'est dans la boue collante argileuse. Au point que j'ai réussi à avoir un bourrage dans une Lefty :roll: ; à pondérer toutefois, la météo ayant été franchement très mauvaise et les conditions de boue parmi les plus mauvaises que j'ai connues en matière de boue collante.


Dementia a écrit:Le Conti sont de très bons pneus mais il faut vraiment trouver la bonne pression car les flancs sont très très souples.


Je confirme, ils peuvent fonctionner très fort, mais il faut prendre la peine de chercher la bonne pression. Attention, la plage est étroite. Dans mon cas, par rapport à mon poids, mon pilotage, mes roues, ma position sur le vélo, c'est autour de 1.35 bar que j'obtiens les meilleurs résultats avec ce pneu (MK SS 2.4). Pression qui ne conviendra absolument pas aux 90kg de Dementia (mais il ne les fait pas quand on le voit ;) )
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Ven 16 Déc 2011 20:14

C'était juste pour situer ton terrain qui est bien sablonneux.
Je ne suis pas surpris donc que tu apprécies ce pneu MK2.4 alors que moi j'en garde des sensations différente.

Nous n'avons pas le même terrain.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Continental X King

Messagede Seb-@. » Ven 16 Déc 2011 20:54

Si tu me relis, tu verras que je ne roule pas que dans le sable, loin de là. Je roule plus souvent - moins longtemps à chaque fois, certes, mais plus souvent - sur des sols durs.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Ven 16 Déc 2011 21:17

Seb-@. a écrit:Dans l'Essonne, j'ai un (gros) faible pour le Gâtinais, au sud du département. Je fais également beaucoup de rando du côté de Fontainebleau. Dans le Gâtinais, c'est plus varié avec les silex en moins et avec du sable en plus. Je ne fais pas un topo sur Fontainebleau, les passages très meubles sont fréquents.


Bref, pour revenir au sujet, je roule sur des terrains variés : ici c'est de la terre, de la boue, quelques cailloux dont pas mal de silex mais un sol dur. Le Conti RK SS ou World Cup en montage arrière, c'est vraiment chaud à cause des silex.

Là où il est à la peine, c'est dans la boue collante argileuse.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Continental X King

Messagede Seb-@. » Ven 16 Déc 2011 21:28

Bah voui, mais tu n'as pas tout lu ;)

Seb-@. a écrit:Bref, pour revenir au sujet, je roule sur des terrains variés : ici c'est de la terre, de la boue, quelques cailloux dont pas mal de silex mais un sol dur. Le Conti RK SS ou World Cup en montage arrière, c'est vraiment chaud à cause des silex. Je roule en Protection, d'ailleurs, mais il est nettement moins sympa je trouve (carcasse plus raide).

[...]

Là où il est à la peine, c'est dans la boue collante argileuse. Au point que j'ai réussi à avoir un bourrage dans une Lefty :roll: ; à pondérer toutefois, la météo ayant été franchement très mauvaise et les conditions de boue parmi les plus mauvaises que j'ai connues en matière de boue collante.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Continental X King

Messagede Mollets ronds » Sam 17 Déc 2011 11:26

Nos avis sur un pneu sont forcément divergents. Le terrain n'est qu'un aspect. Seb-@ et moi, nous roulons tous les deux sur Fontainebleau. Il roule (beaucoup :roll:) plus vite que moi, et j'ai une pratique plus engagée que lui. Forcément nous n'attendons pas la même chose d'un pneu et, en tous cas, nous ne l'appréhendons pas de la même façon.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Re: Continental X King

Messagede Seb-@. » Sam 17 Déc 2011 12:48

Mollets ronds a écrit:j'ai une pratique plus engagée que lui.


Bah oui, si je tente de passer là où tu passes, avec ma position nez dans le guidon, j'aurais plutôt une pratique dégagée (du vélo) :mrgreen: Que ce soit montant ou descendant, lisse ou cassant, je préfère quand ça va vite. Mais les passages trialisants dans les rochers de gré, faut me les faire prendre de force :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Continental X King

Messagede canard974 » Sam 17 Déc 2011 12:50

1ere test avec le xking supersonic 2.0 a l'avant,
une petite sortie vite fait, une descente cailloux-terre seche et puis sol un peu humide dans la partie basse avec des virages ou entre un peu fort et ça grippe pas mal,
demain sortie complete
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Continental X King

Messagede canard974 » Dim 18 Déc 2011 16:09

bon petit CR de ma sortie
tres bonne accroche a l'avant, sur le sec et sur sol legerement humide
juste une petite alerte lors d'un virage a plat en freinant ou le pneu a legerement glissé mais sans plus
globalement bon
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Continental X King

Messagede kawaite » Mar 20 Déc 2011 18:00

kawaite a écrit:je souhaite changer mon Nobby nic en 2.1 evo car usé, je pensait partir sur du xking 2.2 tubeless ready( quel modele?) et en arriere un RK en 2.2 idem en tub ready
quel gain aurai-je?
kawaite
 
Messages: 487
Inscription: Dim 8 Mai 2011 12:26

Re: Continental X King

Messagede Monaliza » Mar 24 Jan 2012 11:08

Surprise, crevaison!

Je pars du magasin Samedi soir, et d'un coup, PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF avec tout le NoTubes qui dégueule sur le parking. :evil: Le liquide colmate rien du tout. Obligé de retourner au magasin pour tenter de regonfler au compresseur.

Rien du tout, le restant de liquide colmate à basse pression (-1 bar), mais au dessus, il fuit. Impossible de regonfler, obligé de démonter et mettre une chambre :evil:

C'est ma première tuile en NoTubes en plus de 2 ans. Il faut que je redémonte pour tout nettoyer, mettre de la colle dans la petite fente, coller une rustine par dessus et espérer que ça tienne.

Ca m'embête parce que je trouve ce pneu vraiment super, gonflé à 2 bars. J'ai cherché du côté de Schwalbe, mais visiblement les Rocket Ron seraient fragiles (plus de retours sur les Evo que les Performance).
Monaliza
 
Messages: 120
Inscription: Mar 8 Juin 2010 11:59

Re: Continental X King

Messagede Dementia » Mar 24 Jan 2012 11:14

Si tu avais un petit tube de cyano avec toi, tu n'aurai même pas eu besoin de rentrer à ton magasin ;)
Il en existe vraiment des petits maintenant, peu encombrants, nickel pour réparer rapidement une déchirure non colmatée par le notubes/caffelatex.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Mar 24 Jan 2012 12:09

Quel con je suis :lol:

Je le fais pour reboucher les trous sur les pneus de mon route avec les petits graviers qui se plantent dedans et je n'ai jamais pensé à le faire sur le VTT.
Ça m'est arrivé qu'une fois de mettre une chambre car le caffelatex ne pouvait pas réparer sur le flan du pneu.
Reste plus qu'à mettre un tube dans le camel.

Bientôt il faudra ça pour rouler en VTT avec tout ce que l'on doit emmener :lol: :lol: :
Image
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Continental X King

Messagede machfive » Mar 24 Jan 2012 14:38

Il existe avec une roue central,il est plus étroit :lol:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Continental X King

Messagede mdlbuz » Dim 12 Fév 2012 09:43

je ne comprend pas bien la nouvelle dénomination chez Conti :oops:
Je serais intéressé par des Xking en tubeless ready offerts avec un mag, mais je ne trouve pas leur poids en 2.4. Avec les gammes protections race sport, tout ce que je trouve en VPC ne précise pas si c'est du tubeless ready
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Continental X King

Messagede ubo » Dim 12 Fév 2012 09:54

racesport c'est justement la dénomination tub ready, l'équivalent du pacestar chez schwalbe

faut pas chercher beaucoup pour trouver un mag ou c'est écrit dans le titre ...

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/continental-pneu-race-king-26-x-220-race-sport-tubeless-ready-170-127053.html
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Continental X King

Messagede mdlbuz » Dim 12 Fév 2012 10:26

ok merci
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Continental X King

Messagede keca » Dim 12 Fév 2012 17:52

Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
Avatar de l’utilisateur
keca
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mar 16 Nov 2010 20:35
Localisation: 28

Re: Continental X King

Messagede presario26 » Jeu 10 Mai 2012 21:48

test du Continental X-King RS en 2.4 à l'avant..une vraiment bonne surprise avec une excellente resistance au roulement! Le pneu ne fait pas de bruit en roulant tout en gardant une accroche et adhérence laterale excellente.
Du coup exit le Nobby Nic en 2.25...voila un bon compromis entre l'accroche du NN et une résistance au roulement encore meilleure que le Rocket Ron en 2.25.
Le moins est que je prends 50g au passage par rapport au Nobby Nic mais je gagne aussi en résistance par rapport au Rocket Ron.
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: Continental X King

Messagede Thomkart » Jeu 10 Mai 2012 22:07

Résistance au roulement? Tu veux pas plutôt dire qu'il a un bon rendement, qu'il est roulant?
C'est vrai que le Nobby Nick en 2.25 est une vraie tétine, il donne l'impression d'être collé à la route.
Thomkart
 
Messages: 149
Inscription: Mer 20 Aoû 2008 22:05

Re: Continental X King

Messagede tirep » Ven 11 Mai 2012 06:34

Au passage les Continental sont fabriqués en Allemagne.pour les hauts de Gammes alors que les Schwable sont fabriqués en Indonésie pour un prix identiques.Je préfère Continental surtout en monte arrière.Pour l'avant il faut que je teste le X-king en 2.4 pour évaluer.
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Ven 11 Mai 2012 06:59

J'avais monté le X King en 2,2" à l'avant, en remplaçant le mountain king 2,4".
Finalement le X-King est moins polyvalent. Il est plus roulant en effet, mais par contre l'accroche est moins bonne que sur le mountain king.
La différence de section joue, mais vu les crampons je pensais que ça se passerais mieux.

Finalement, je suis passé sur un rocket ron 2,25" à l'avant, et ça semble bien se passer... (et en plus je gagne du poids)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede presario26 » Ven 11 Mai 2012 08:40

sur la résistance au roulement il y a un post excellent sur MTBR ou il est fait état du fameux test sur cyclindre du mag Allemand.
Ils ont déjà evoqué que les sections plus importantes avaient bien souvent une résistance au roulement moindre (ou un meilleur rendement).
Le X-king 2.4 est en éffet crédité d'une tres bonne note sur ce point là.

http://forums.mtbr.com/wheels-tires/tire-test-results-german-bike-magazine-419392-12.html#post4523530

Ici une récap de tout les tests:
http://forums.mtbr.com/attachments/wheels-tires/626765d1311121182-tire-test-results-german-bike-magazine-bike_magazin_tires_tests.pdf
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Ven 11 Mai 2012 08:41

Entre les deux il y a le Speed King en 2.3, mais jamais testé. Un pote m'en disait que du bien

Ca m'arrange pas trop car je suis en Roro 2.25 devant depuis bien longtemps : hiver, été, fourche rigide et suspendue, bref rien à redire à ce pneu sauf que maintenant que j'ai monté un RK 2,2 à l'AR, je comptais (pour être en harmonie) un XK mais si l'accorche est moins bonne.

Le MK en 2.4 j'ai testé = trop gros à tirer et en plus je n'ai pas aimé sa sensation de floue dû au crampons "mou".
Pourtant le Roro est ausi avec une gomme tendre mais pas cette sensation bizarre !!!



Je sens que je vais garder mon Roro devant, tampis s'il y a deux marques différentes sur le vélo.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Continental X King

Messagede freshnet » Ven 11 Mai 2012 18:03

je suis en 2.4 x-king a l'avant et Race-king a l'arriere en 2.2
je trouve cette monte super bonne en rendement et accroche laterale sur le sec et meuble.
Par contre, avec de la boue qui collante, c'est vraiment pas top.
j'ai pris l'option protection our etre tranquille dans la caillasse car sinon, les flancs sur le race sont vraiment trop fragiles.
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités