Continental X King

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Mer 6 Avr 2011 19:36

Torio a écrit:Oups désolé, mais comme je suit ce sujet et qu'on y parle déjà avant de MK, RK et X-King je pensais qu'il était central, j'ai pas fait de recherche...

Pas essayer de RaRa 2.25, je suis sur que le confort vient de la taille du ballon. Comme j'avais ces deux pneus sous la main je voulais les comparer pour voir celui que j'allais retenir pour une course le 10 Avril. Il faudra en effet que je test le RaRa en 2.25 et voir s'il me semble aussi plus lourd à tirer



Ton avis m'intéresse.
Je viens de monter un RaRa en 2.25 (étanche aussitôt), en comparaison au 2.1, pour voir voir si ton ressenti et comme le mien...
En MP car on parle du X-king ici.

Pour l'instant ce X-king m'intéressé mais on lisant tous ces problèmes d'étanchéité, je vais rester avec Schwalbe.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Continental X King

Messagede unitor » Mer 6 Avr 2011 21:36

bonjour a tous j'ai monté 2 race sport2.2 sur mes roues crosstrail mavic . Celui de derrière a tenue sans problèmes mais celui de devant des micro trous sur les flancs galére pendant 2 randos . Le tout monté je précise au notube et gonflé a 3,5 bar puis réduis a 2 bar .Pour mon avis sur le comportement de ce pneu sur terrain gras collant il a du mal a débourrer et il faut les emmener .Sur terrain humide super accroche et sur cailloux aussi et sur terrain sec rien a dire et même sur le sable .En gros je suis juste déçus pour le montage .
Avatar de l’utilisateur
unitor
 
Messages: 28
Images: 2
Inscription: Mer 30 Mar 2011 20:06

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Jeu 7 Avr 2011 07:11

unitor a écrit:Le tout monté je précise au notube et gonflé a 3,5 bar puis réduis a 2 bar.

2 sorties pour le rendre étanche, il y a pire comme mauvaise expérience sur le montage de pneu :mrgreen:
Concernant ton gonflage à 3,5bar, c'est juste pour le montage (claquage sur la jante), ou bien tu la laissé une nuit à cette pression pour que les flancs se dilate un peu, et que le notubes rentre dans les flancs?
merci!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede Baptiste » Jeu 7 Avr 2011 07:32

Baptiste a écrit:Pour ma part un racesport 2,2 me tient tête.
J'ai lavé, brossé l'intérieur du pneu, 80ml de préventif dans le pneu et des mini fuites d'air partout sur les flancs.
Par contre les bulles sont minuscules et le préventif ne sort pas. Je n'ai jamais eu autant de mal avec les conti supersonic.


J'ai réussi à le rendre étanche, mais avec aucun préventif du commerce. J'ai utilisé un liquide fait maison. Plus d'une semaine pour essayer de le rendre étanche avec du no tubes ou de l'easy tubeless sans résultats, 10 minutes avec le latex fait maison et le pneu ne perd plus la pression.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Re: Continental X King

Messagede yannbzh » Jeu 7 Avr 2011 20:05

fafe28000 a écrit:
Torio a écrit:Oups désolé, mais comme je suit ce sujet et qu'on y parle déjà avant de MK, RK et X-King je pensais qu'il était central, j'ai pas fait de recherche...

Pas essayer de RaRa 2.25, je suis sur que le confort vient de la taille du ballon. Comme j'avais ces deux pneus sous la main je voulais les comparer pour voir celui que j'allais retenir pour une course le 10 Avril. Il faudra en effet que je test le RaRa en 2.25 et voir s'il me semble aussi plus lourd à tirer



Ton avis m'intéresse.
Je viens de monter un RaRa en 2.25 (étanche aussitôt), en comparaison au 2.1, pour voir voir si ton ressenti et comme le mien...
En MP car on parle du X-king ici.

Pour l'instant ce X-king m'intéressé mais on lisant tous ces problèmes d'étanchéité, je vais rester avec Schwalbe.


J'ai testé à l'entrainement le RaRa 2.25 à Saint Raph, je trouve que c'est une vrai charette. J'ai vite remis un python pour la course. Par contre tu es plus stable en descente grâce au ballon qui est énorme.
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Jeu 7 Avr 2011 20:49

Après avoir eu plusieurs sorties ou je devais faire le shadock tout le temps durant la sortie, j'ai fait ma première sortie sans toucher au x king 2.2" RS. Pour y arriver, j'avais mit 30mL de caffelatex. En espérant que ça dur, car il est pas mal comme pneu, il bronche pas dans les changements de directions et apporte un volume confortable.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede Julie » Jeu 7 Avr 2011 20:53

quelqu'un sait me dire si la version 29 est sortie?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: Continental X King

Messagede unitor » Jeu 7 Avr 2011 21:05

Klarf a écrit:
unitor a écrit:Le tout monté je précise au notube et gonflé a 3,5 bar puis réduis a 2 bar.

2 sorties pour le rendre étanche, il y a pire comme mauvaise expérience sur le montage de pneu :mrgreen:
Concernant ton gonflage à 3,5bar, c'est juste pour le montage (claquage sur la jante), ou bien tu la laissé une nuit à cette pression pour que les flancs se dilate un peu, et que le notubes rentre dans les flancs?
merci!




bonjour !! oui s'est juste pour le faire claquait et je remet la pression a 2 bar ensuite je tourne la roue dans tous les sens pour que le produit aille partout !! bon ride a tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
unitor
 
Messages: 28
Images: 2
Inscription: Mer 30 Mar 2011 20:06

Re: Continental X King

Messagede unitor » Lun 30 Mai 2011 19:29

unitor a écrit:
Klarf a écrit:
unitor a écrit:Le tout monté je précise au notube et gonflé a 3,5 bar puis réduis a 2 bar.

2 sorties pour le rendre étanche, il y a pire comme mauvaise expérience sur le montage de pneu :mrgreen:
Concernant ton gonflage à 3,5bar, c'est juste pour le montage (claquage sur la jante), ou bien tu la laissé une nuit à cette pression pour que les flancs se dilate un peu, et que le notubes rentre dans les flancs?
merci!




bonjour !! oui s'est juste pour le faire claquait et je remet la pression a 2 bar ensuite je tourne la roue dans tous les sens pour que le produit aille partout !! bon ride a tous !!!!



je crois que j'ai trouvais le probléme quand le pneu et neuf a l'intérieure ils mettent comme de l'huile ; pour l'enlever il suffi de nettoyer l'intérieure a l'acétone avec un chiffon ensuite avec un chiffon et du produit notube on l' applique a l'intérieure; et on monte sont pneu avec la dose de produit !!!
Avatar de l’utilisateur
unitor
 
Messages: 28
Images: 2
Inscription: Mer 30 Mar 2011 20:06

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Mar 31 Mai 2011 07:11

Le week end dernier, j'ai eu une expérience assez désagréable avec ce pneu.
J'avais monté un 2.2" sur mon nouveau vélo, il perdait un peu mais rien d'anormal pour un pneu neuf (480g je crois).

Après 2 sorties, au milieu d'une descente je me retrouve a plat à l'avant, je regonfle, le pneu tiens a peine la pression, ça fuit à 3 endroits en dessus du flanc. Je continue 300m pour me trouver un coin à l'ombre, je démonte la roue pour la secouer, finalement il y avait plus de latex liquide, que du collé au pneu. Je monte une chambre et je fini ma sortie.

De retour chez moi, je démonte le pneu, enlève un peu de latex collé, et remet une dose de caffelatex. Là je clipse avec le compresseur (difficilement), et secoue 2-3 fois le pneu, il tient pas du tout la pression, et je me retrouve avec un flanc complet plein de latex, il perdait de partout, j'ai jamais vu ça sur un pneu avec un si faible kilométrage! Il est comme craquelé sur tout le flanc (entre les crampons et le flanc exactement).

Je monte un X-King 2.2" neuf que j'avais en secours (510g de mémoire), je galère à le monter au compresseur, mais une fois monté, 50mL de latex, et le pneu était étanche... J'ai pu rouler le lendemain sans regonfler une fois, il a tenu une nuit complète aussi...

J'ai l'impression que les X-King un peu léger sont très poreux voir même fragile pour un montage latex.
J'en ai parlé à mon magasin, car pour même pas 150km, c'est le pneu qui m'aura duré le moins longtemps... (et le race sport est prévu pour un montage latex, vu que tubeless ready)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede Gobi » Mar 31 Mai 2011 09:13

Apparemment il y a pas mal de problème d'étanchéité sur la gamme Race Sport 2011 de chez Continental.
Les nouveaux Schwalbe Tubeless Ready 2011 semblent plus performants sur ce plan.
Sinon, il y a aussi les Specialized S-Works réputés fragiles pourtant mais qui tiennent très bien la pression, sont faciles à étanchéifier et offrent un rapport poids/volume très intéressant (j'ai fait tout le début de saison avec ces pneus sans problèmes: il est vrai que je ne pèse que 56 kg. et que je pilote "propre").
J'ai plusieurs Fast Trak LK entre 495 et 505 gr. dont le volume est intermédiaire entre les RaRa 2.1 et 2.25: donc la taille 2.0 chez Spe est nettement plus importante que chez Schwalbe.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Mar 31 Mai 2011 11:39

Je connais pas les dates de production des pneus que j'ai eu, mais il y a eu un changement radical de la production, d'un pneu difficile a rendre étanche je suis passé au pneu le plus rapide à devenir étanche que j'ai eu!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede paul44 » Mar 31 Mai 2011 20:03

Tu parles du X-King? Tu l'as acheté où? Ca m'intéresse, je galère à les monter au compresseur...
paul44
 
Messages: 44
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 09:52

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Mar 31 Mai 2011 20:18

Je l'ai acheté dans le magasin où je me sert habituellement, sinon j'ai eu aussi les pneus que Pyf a essayé de monté sans succès (un roule correctement sur les 2)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede cannon54 » Mar 31 Mai 2011 21:29

Mis a part les problèmes de fuites,le XKing race sport 2.2 est il accrocheur et résistant,je dois remplacer des Conti Explorer Supersonic usés jusqu'a la corde qui me convenaient trés bien(montage avec chambre),je cherche une polyvalence été hiver(que je n'ai pas avec des pythons) et un poids contenu
cannon54
 
Messages: 1
Inscription: Mar 31 Mai 2011 21:13

Re: Continental X King

Messagede paul44 » Ven 3 Juin 2011 13:33

Ok merci! Mon bouclard me dit qu'ils ne sont pas dispos pour le moment... :(
J'en ai acheté un chez Bike Components mais bon 3 semaines de délais c'est pas top!
paul44
 
Messages: 44
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 09:52

Re: Continental X King

Messagede Monaliza » Ven 17 Juin 2011 16:25

Je viens de monter un XKing (2.2 RS) devant et un RK derrière (2.0 Protection). L'arrière, impeccable, quasi étanche de suite et il a claqué assez rapidement au compresseur.

Au contraire, le XKing, j'ai un peu galéré à le faire claquer au compresseur, mais une plaie à rendre à peu près étanche! J'ai été obligé de déclipser une trinque pour reblinder en latex (du Joe's), et il perd toujours un peu.

J'ai pu les tester rapidos en rentrant du magasin (parcours bitumé), bah c'est super roulant, léger et silencieux (j'avais monté une paire d'Ignitor 2.1)!! A un moment j'ai dû tourner violement à gauche, l'avant n'a pas bronché! Ca s'annonce bien pour cet été!

Si l'avant ne garde pas la pression plus de 24h, je pense passer sur un protection...
Monaliza
 
Messages: 120
Inscription: Mar 8 Juin 2010 11:59

Re: Continental X King

Messagede fredus88 » Lun 20 Juin 2011 13:40

pour remplacer un MK 2,2 SS qui ne faisait que se déclipser, je monté un XK 2,2 racesport à l'avant de mon moots en montage notube sur jante race.je l'ai pesé à 477gr
j'ai dû utiliser la méthode de la chambre à air pour faire clipser un coté du pneu, sinon impossible. ensuite l'étanchéité à été effectuée avec au moins 200ml de latex maison (heureusement qu' avec tout ce qui sortait de partout il ne doit plus en rester beaucoup dans le pneu). j'ai réussi à le rendre étanche en 15 minutes en le secouant dans tous les sens. Le lendemain je suis sorti le tester, la pression de la veille n'avait pas bougé. Le roulage est vraiment top, pas de bruit et une sensation bien agréable de ne pas se sentir freiné par des crampons. Niveau confort rien à redire même si le ballon est inférieur au race king. En prenant de l'angle ou sur des appuis bien soutenus je n'ai pas réussi à le faire décroché, et là, ça m'a agréablement surpris, peut être cela étant dû au profil bien rond du pneu. En tout cas le mixage entre un race king (ar) et un Xrace (av) est vraiment top, reste à voir son usure et sa fiabilité . pour l'instant c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
fredus88
 
Messages: 704
Images: 1
Inscription: Dim 8 Juil 2007 12:02
Localisation: Remiremont et Gresswiller

Re: Continental X King

Messagede canard974 » Jeu 8 Déc 2011 14:03

bonjour
vous confirmez que c'est tres difficile a monté les xking 2.0 supersonic en notubes ?
je me laisserai bien tenter par ce pneu mais si c'est difficile a le monter en notubes ....
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Continental X King

Messagede JPM64 » Jeu 8 Déc 2011 14:28

canard974 a écrit:bonjour
vous confirmez que c'est tres difficile a monté les xking 2.0 supersonic en notubes ?
je me laisserai bien tenter par ce pneu mais si c'est difficile a le monter en notubes ....




Les premiers avaient quelques soucis en effet. Avec les derniers produits pas plus de difficulté qu'avec les autres ;)
JPM64
 
Messages: 126
Inscription: Ven 21 Mar 2008 22:01
Localisation: LESCAR 64230

Re: Continental X King

Messagede canard974 » Jeu 8 Déc 2011 18:28

bon bah commande passée
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Continental X King

Messagede Vinc57 » Jeu 8 Déc 2011 21:05

Quelqu'un a pu comparer le comportement sur sol humide par rapport à un NN pour un montage à l'AV ?
Vinc57
 
Messages: 27
Inscription: Mer 2 Mar 2011 23:48
Localisation: 57

Re: Continental X King

Messagede canard974 » Jeu 15 Déc 2011 10:37

recu ce matin, continental xking supersonic 26x2.00
Image

Uploaded with ImageShack.us
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Continental X King

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 15 Déc 2011 19:37

Vinc57 a écrit:Quelqu'un a pu comparer le comportement sur sol humide par rapport à un NN pour un montage à l'AV ?


Je teste en ce moment le xking en 2.2 avant et arrière. A l'avant bonne accroche tant que c'est sec (proche d'un RoRo je trouve), en revanche dès que c'est humide, cela devient free style, il décroche d'un coup je trouve. A l'arrière c'est un bon compromis mais si le sol est très mouillé, il n'a bcp de grip.
Personnellement, je trouve bien meilleur le NN devant même s'il est plus dur à emmener; lorsque la terre est mouillée ou boueuse ses crampons rassurent plus.
Après ce n'est qu'un avis ;)
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Continental X King

Messagede sangokuss » Ven 16 Déc 2011 06:10

jerome du beaujolais a écrit:
Vinc57 a écrit:Quelqu'un a pu comparer le comportement sur sol humide par rapport à un NN pour un montage à l'AV ?


Je teste en ce moment le xking en 2.2 avant et arrière. A l'avant bonne accroche tant que c'est sec (proche d'un RoRo je trouve), en revanche dès que c'est humide, cela devient free style, il décroche d'un coup je trouve. A l'arrière c'est un bon compromis mais si le sol est très mouillé, il n'a bcp de grip.
Personnellement, je trouve bien meilleur le NN devant même s'il est plus dur à emmener; lorsque la terre est mouillée ou boueuse ses crampons rassurent plus.
Après ce n'est qu'un avis ;)


Donc le Xking est bien moins polyvalent que le MK, si je comprends bien ?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: Continental X King

Messagede canard974 » Ven 16 Déc 2011 08:05

mk a l'avant ?????
pas dans le sud tout du moins, c'est une vrai catastrophe ce pneu sur le tres sec caillouteux
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Ven 16 Déc 2011 08:55

jerome du beaujolais a écrit:en revanche dès que c'est humide, cela devient free style, il décroche d'un coup je trouve


Ah mer.., moi qui compter le mettre devant en espérant qu'il ne fasse pas comme mon ancien MK, justement ce que tu décris.
Je reste avec mon RaRa en 2.25, pour l'instant il me donne satisfaction.
Mais j'attends aussi un peu plus de boue pour bien visualiser son comportement.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Continental X King

Messagede ToMmY! » Ven 16 Déc 2011 09:58

fafe28000 a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:en revanche dès que c'est humide, cela devient free style, il décroche d'un coup je trouve


Ah mer.., moi qui compter le mettre devant en espérant qu'il ne fasse pas comme mon ancien MK, justement ce que tu décris.
Je reste avec mon RaRa en 2.25, pour l'instant il me donne satisfaction.
Mais j'attends aussi un peu plus de boue pour bien visualiser son comportement.


Si ce n'est que le RARA en 2.25 bourre facilement avec des fourches de XC, j'ai trouvé qu'il n'était pas "déconnant" en utilisation boueuse en descendant un peu la pression... :roll:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Ven 16 Déc 2011 12:20

En fait le RaRa c'est mon pneu passe partout toute saison, aujourd'hui je ne le change plus à l'AR.
J'avais testé un 2.25 sur l'AR et trop gros à tirer => remisé au garage.

Puis je suis passé à une fourche rigide et là le RoRo en 2.1 était devenu un peu petit.
Ce qui fait que je l'ai monté sur l'AV avec une pression de 1.5bars pour tester le 2.25 car si le confort était bon, je devais acheter un RoRo dans la même taille.

Au début j'avais un peu peur pour l'accorche en virage mais à ma première sortie, j'ai été très vite mis en confiance et j'ai laché les freins sans problèmes et j'en ai oublié le pneu. J'attends de voir dans la boue en continu dans mes bois maintenant.
Sinon dans la boue dans des passages de quelques mètres, il a l'air de bien fonctionner.

Franchement c'est une grosse surprise car jamais je n'aurais pensé à le mettre devant.




Pour les Contis, en fait ce pense que ce comportement de "floue" est certainement dû aux crampons latéraux qui sont bien tendre (sauf le RK). Et pour moi, trop "mou" pour avoir une bonne accroche. Après en poussant les tests, peut-être qu'il tient parfaitement la terre mais je n'ai pas été jusque là. Pas confiance !!! Et si tu perds l'avant = tu manges bien généralement.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Continental X King

Messagede Seb-@. » Ven 16 Déc 2011 12:51

Ayant roulé pendant des années avec des Conti Explorer SS, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce comportement du MK, mais au final je ne reviendrai pas en arrière : l'accroche est énorme, en tout cas avec le MK SS 2.4. Quoi que le MK SS 2.2 n'est pas mauvais non plus.

Sur sol meuble, il m'a évité beaucoup de gamelles. Sur sol dur, la reprise de grip n'est pas trop brutale et quand il part, on se récupère. Et pour le faire décrocher, il faut y aller très fort. Le placement en appui est déroutant au début, mais quand il est "placé", ça tient. Fort. Bien sûr, il ne faut pas non plus le surgonfler sinon il ne fonctionne vraiment pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités