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nouveaux rotwild 1850g

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 07:09
de roger

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 08:12
de Olibabe
On compte sur les Eurobikers pour nous ramener des tofs... parce que celles du mag allemand là, bof bof.

Mix carbone-alu... visiblement le nouveau DT carbone...

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 08:23
de Tib
... qui est lui aussi à tomber par terre (utilisé par Storck notamment, évidemment).

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MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 08:26
de Olibabe
Tib a écrit:... qui est lui aussi à tomber par terre (utilisé par Storck notamment, évidemment).

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Glups!

Je dois justement me faire échanger un amorto sous garantie chez eux. je demanderais bien un petit upgrade pour compenser le dommage moral :mrgreen:

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 20:15
de Thierry
C est serieux ou une nouvelle invention a la fox carbone de l autre qui fait du vtt dans son salon (hankpower)

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 06:54
de Olibabe
Non non, ici, c'est sérieux et la commercialisation est prévue. On parle d'une prix public de... 700€

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 10:56
de fbi
Olibabe a écrit:Non non, ici, c'est sérieux et la commercialisation est prévue. On parle d'une prix public de... 700€


700€ :shock: :shock:
ça arrache ! Avec ça, DT se place très bien dans la compet du composant le plus cher au gramme !!

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 20:55
de jul57
http://www.velonews.com/images/report/10800.16215.f.jpg

Personne n'aurait eu l'occasion de tester un rotwild RCC ? Cà donne quoi niveau fonctionnement ?

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 06:28
de rickyfirst
jul57 a écrit:http://www.velonews.com/images/report/10800.16215.f.jpg

Personne n'aurait eu l'occasion de tester un rotwild RCC ? Cà donne quoi niveau fonctionnement ?


Mieux qu'un Scalpel car très rigide de l'arrière mais un peu pataud car les bases sont longues.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 06:58
de Cow'bikes
Pour le RCC je te dirais aprés la forestiére.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 11:14
de jul57
zorgalex a écrit:Pour le RCC je te dirais aprés la forestiére.


Tu vas tester lequel ?

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 11:41
de Cow'bikes

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 12:21
de pyf
rickyfirst a écrit:Mieux qu'un Scalpel car très rigide de l'arrière mais un peu pataud car les bases sont longues.


Gloups... 425mm c'est long pour des bases VTT :?: :roll:

Ton commentaire se base sur l'aspect visuel ou sur une vraie sensation terrain ?

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 12:24
de rickyfirst
pyf a écrit:
rickyfirst a écrit:Mieux qu'un Scalpel car très rigide de l'arrière mais un peu pataud car les bases sont longues.


Gloups... 425mm c'est long pour des bases VTT :?: :roll:

Ton commentaire se base sur l'aspect visuel ou sur une vraie sensation terrain ?


Sensation terrain, j'avais même pas vu la côté donnée par le constructeur :oops: . C'est un vélo plus stable que vraiment nerveux. Le soin apporter à la visserie du bras arrière donne une rigidité excellente qui m'a permis d'expériementer pour la première fois le patinage de roue arrière avec un full.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 13:03
de Jeff
zorgalex a écrit:http://www.rotwild.de/index.php?id=555


Pour l'avoir vu en vrai (le zorgalex's bike) c'est un beau vélo, très bien fini (comme quasi tous les bikes allemands). Le soin apporté à la visserie des pivots est vraiment phénoménale. J'ai eu aussi cette impression de base qui n'en finissaient pas. bref, un bô cadre en statique. On attend tes impressions Alex.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 13:08
de Cow'bikes
Jeff a écrit:
zorgalex a écrit:http://www.rotwild.de/index.php?id=555


Pour l'avoir vu en vrai (le zorgalex's bike) c'est un beau vélo, très bien fini (comme quasi tous les bikes allemands). Le soin apporté à la visserie des pivots est vraiment phénoménale. J'ai eu aussi cette impression de base qui n'en finissaient pas. bref, un bô cadre en statique. On attend tes impressions Alex.


Merci :oops:

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 13:11
de Olibabe
Montage de série ou aux petits oignons?

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 13:22
de pyf
Je comprends pas tout au teuton, mais je crois comprendre sur le site de Rotwild l'annonce sur la page d'accueil qui dit que le catalogue 2007 est téléchargeable dans la section Download. Ce n'est pas encore le cas, mais si l'annonce y est c'est que c'est surement imminent :D

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 13:25
de Jeff
Olibabe a écrit:Montage de série ou aux petits oignons?


Oignons.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 13:26
de Cow'bikes
Montage perso.

10 kg 900 chez jeff.

Repesé hier à 10 kg 760 avec autres pneus.

Le cadre fait 2350 gr en taille M.

Orel a du se mélanger les pinceaux dans le spécial matos, masi bon vu la quantité de matos c'est normal.

Frame Size: M
Frame Year: 2006
Shock: DT190
Fork: 2006 Rock Shox Reba WC
Brakes: Shimano XTR
Brake Levers: Shimano XT
Cranks: Race Face Deus
Shifters: X.0 Gripshift
Front Derailleur: Deore
Rear Derailleur: X.0
Chain: SRAM PC-991
Pedals: Exustar Mag/Ti
Stem: Syntace F99 Mtn 90 mm X 6 deg
Handlebar: EC90 Easton Monkey lite SL CNT
Seatpost: EC90 CNT
Saddle: Tune Marathon
Cassette: Sram XO 11-34
Headset : Acros
Front Tire: Schwalbe Nobby Nic 2.10 w/ michelin latex tube
Front Rim: DT Swiss XR4.1D
Front Hub/Skewer: DT240S/Tune
Rear Tire:Maxxis Medusa / Michelin latex tube
Rear Rim: DT Swiss XR4.1D
Rear Hub/DT240S/Tune
Seatpost Collar: Tune

Le tout fignolé aux petits oignons par Jeff que je remercie pour sa disponibilité.

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 13:43
de Olibabe
=P~

Manque plus que les photos :wink:

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 14:12
de pyf
et voilà :

http://www.rotwild.de/index.php?id=391&L=0&tx_ttnews[tt_news]=121&tx_ttnews[backPid]=385&cHash=2c41c9e1d6

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 15:35
de Cow'bikes
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MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 16:09
de gdv
moi je roule sur un RCC 1.0 depuis deux ans et c'est le top.
Equipement de serie un peu amélioré avec cette année une sid worldcup à la place de la fox.....+ un montage no tube ce qui met le velo aux alentours de 10.7 kg en taille M.
Bref pour tout vous dire j'ai refuser une proposition d'un team pour rerouler sur ce velo cette année tellement j'en étais content.
Assez léger, plutôt stable et de maniabilité correct je le trouve plutôt bon partout. niveau rendement ça marche fort, il est assez rigide de l'arrière il faut juste changer ces put.... de bagues du point de pivot principal assez régulièrement en condition boueuses. Sinon coté finition je le trouve top, rien à redire si ce n'est le vernis sur le carbone un peu fragile. Pour l'amortisement je trouve que c'est plutôt pas mal pour un TS de Cross, c'est assez progressif, j'essairai bien le modele en 100 mm de debattement pour voir quand même.
Voilà j'en suis super content, je le conseil vivement

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 16:46
de jul57
pyf a écrit:Je comprends pas tout au teuton, mais je crois comprendre sur le site de Rotwild l'annonce sur la page d'accueil qui dit que le catalogue 2007 est téléchargeable dans la section Download. Ce n'est pas encore le cas, mais si l'annonce y est c'est que c'est surement imminent :D


Pas doué le PYF !
http://www.rotwild.de/uploads/media/ROT ... _BIKES.pdf

MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 18:49
de jul57
pyf a écrit:
rickyfirst a écrit:Mieux qu'un Scalpel car très rigide de l'arrière mais un peu pataud car les bases sont longues.


Gloups... 425mm c'est long pour des bases VTT :?: :roll:

Ton commentaire se base sur l'aspect visuel ou sur une vraie sensation terrain ?


423 sur l'anthem et 449 pour le BMC. Tu vois, c'est pas si catastrophique !

MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 07:22
de pyf


Tu fais le flan :wink: ... sauf que j'avais remis le bon lien trois posts avant le tien... donc le pas doué c'est ptet celui qui rate un post sur deux et qui ensuite vient vanner :lol: :wink:

MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 19:38
de xcm
8)

il me plait bien celui la

merci pyf :lol:

MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 20:26
de Cow'bikes
gdv a écrit:moi je roule sur un RCC 1.0 depuis deux ans et c'est le top.
Equipement de serie un peu amélioré avec cette année une sid worldcup à la place de la fox.....+ un montage no tube ce qui met le velo aux alentours de 10.7 kg en taille M.
Bref pour tout vous dire j'ai refuser une proposition d'un team pour rerouler sur ce velo cette année tellement j'en étais content.
Assez léger, plutôt stable et de maniabilité correct je le trouve plutôt bon partout. niveau rendement ça marche fort, il est assez rigide de l'arrière il faut juste changer ces put.... de bagues du point de pivot principal assez régulièrement en condition boueuses. Sinon coté finition je le trouve top, rien à redire si ce n'est le vernis sur le carbone un peu fragile. Pour l'amortisement je trouve que c'est plutôt pas mal pour un TS de Cross, c'est assez progressif, j'essairai bien le modele en 100 mm de debattement pour voir quand même.
Voilà j'en suis super content, je le conseil vivement


Malgrés une forêstiére et 2 sorties, je ferais un topo plus détaillé quand j'aurais plus roulé avec mon RCC 0.3.

Pour l'instant en gros c'est trés confortable, ça motrice trés bien (même en danseuse ) et c'est stable et maniable.
Certainement plus maniable que le 1.0 en raison du top tube plus court et de l'empattement moins généreux.
Par contre je trouve la suspension pas trop progressive et au contraire plutôt linéaire.
POur le rendement vu les conditoins de roulage à la fofo je m'avancerais pas trop.

MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 15:14
de gdv
oui ça m'interesse de savoir ce que d'autre en pense.