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Re: Enduro ???

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 09:40
de bazz
bonjour à tous,
Je viens de monter un Santa Cruz Blur LTc, avec un montage marathon/enduro, au final le poids est de 11.480kg avec des éléments fiables. Je vous joins le tableau avec les poids des composants. Je voudrais optimiser mon montage au niveau du dérailleur avant direct mount, je roule en double 22/34 avec une poignée tournante. Je me demandais s'il serait possible de monter un dérailleur route (Ultégra par exemple) et s'il descendrait suffisamment prés des dents du 34 ( je ne sais pas si je suis clair )
BLUR LTC

Cadre complet Taille L + amorto + patte 2690g
jeu de direction Hope 115g
Fourche FOX FLOAT RLC 2010 sans axe 1690g
Potence ROTOR SX + SPACERS 135g
Guidon Easton carbone xc cnt OS 170g
Tige de selle REVERB 30,9mm 420mm 585 g
Selle Ritchey carbon 155g
Collier de selle collier Santa Cruz 20g
Pedalier XTR 2008 avec boitier 22/34 680g
Pedales Time atac carbon titan 295g
K 7 + ecrou XTR 34/11 240g
Chaine sram 270g
Dérailleur avant SLX direct mount 140g
Dérailleur arriére XTR Shadow 180g
commande derailleur avant sram X0 + gaine + cable 125g
Commande derailleur arriere XTR 2007 + cable + gaine 200g
Grip ESI silicone 40g
THE ONE2010 av sans disk ni adaptateur 200g
THE ONE2010 ar sans disk ni adaptateur 215g
FORMULA AV+ 2 VIS 160mm 85g+15g
FORMULA AR + adapt+ 4 vis 160mm 85g+25g+30g
Roue avant Hope / crest / cx ray/fdj / valve 680 g
Roue arriere Hope / crest / cx ray/fdj / valve 825 g
Serrage rapide av/ar DMCX Luly titane/FOX QR15 35g+90g
Pneu avant Specialized Purgatory 2,2 2bliss 640g
Pneu arriere hutch cougar 2,0 hardskin 635 g
Traitement roues préventif 120g
Protection bases protec tube oblique Léoseven ? (pas reçu)

Total poids réel 11480g 11410g (théorique)

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 14:34
de south rider
une photo?

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 15:12
de bazz
Je poste une photo dès que possible.
Des idées pour un dérailleur avant postmount light en double pour un pédalier 22/34 dents ? j'ai un peu de mal à m'y retrouver
Merci

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 19:36
de vdesch
Salut Bazz.
Sur ton blur il est impossible de monter un der de route Par contre un XTR serait un bon choix ;)

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 09:56
de bazz
je ne trouve pas de solution vraiment satisfaisante, même les dérailleurs "spécial" double sont pour des plateaux de 38 dents (mini) et j'ai un 34 dents, au final le dérailleur reste haut par rapport au diamétre du plateau.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 18:08
de herbie69
bonjour a tous

changement de cadre cet hiver (TITUS FTM CARBONE :arrow: ELLSWORTH EPIPHANY ) reprise de 95 % des pieces du TITUS , passage en 2X10 ( 38/26 ) , cintre en 685 mm et selle SLR XC

poids 11.360 kgs



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détail de l'usinage de la biellette

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je trouve la suspention de l'ELLSWORTH (ICT ) moins sensible au pédalage et mieux dans le cassant , le velo est plus stable dans le négatif , par contre moins vif dans le technique ( et encore tout est relatif :!: ) par rapport au FTM .

dans les deux cas des super vélos :D

Re: Enduro ???

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 21:40
de flo74
j'ai besoin de vos lumière, je possède une fox 32 fit 140 RL
Suite à une petite révision j'ai deux choses bizarre qui se passe:

1) si je gonfle normalement pour mon SAG, la fin de course est vraiment trop dur. Du coup si je dégonfle elle plonge exagérément au freinage ou sur les appuis et même comme ca difficile voir impossible d'arriver sur la fin de course

2) Si je dégonfle la fourche, elle perd du débattement: en dégonflant on la voit descendre, ca abaisse la fourche d'environ 1cm et le deb se voit priver d'environ 1cm.

de quoi ca peux venir? trop ou pas assez d'huile? huile trop dense ou pas assez? autre chose?

Re: Enduro ???

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 07:54
de Ptit loup
Tu la fais toi la révision ou tu la fait faire ?

Si c'est toi qui la fait ta mis quoi comme huile ?

On en parle se wk (on se connais, le cotic orange ;-) )

Re: Enduro ???

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 19:56
de sandatos
allez, up pour le topic.
Mon Canyon Nerve AM:

- Cadre canyon Nerve AM 140 mm taille M 2008 2780 g
- JDD acros / Canyon
- Amortisseur Fox RP23 sur roulements à aiguilles CRConception 240 g
- Fourche fox talas 140 RLC 1680 g
- Roues hope pro II / Sapim Cx Ray / ZTR olympic (ligaturées, Bibi made) 1530 g
- Pneus Fat albert 2.4 protection / RK 2.2 protection 748 g + 530 g
- Pédalier XTR 514 g
- Plateaux 20 dents carbonTi 14 g, 34 dents race face 35 g, visserie alu kcnc 9 g
- Bash : plateau de firex édenté 60 g
- Boitier Token Tiramic 79 g
- Dérailleur ar. Sram X0 195 g
- Shifter X0 195 g
- Cassette dura ace 11-27 9V 180 g
- Chaîne XT 10V 240 g
- Antidé Bionicon C-guide 16 g
- TDS RS reverb 528 g
- Selle SLR Ti 145 g
- Potence 3T ARX team 70 mm +6° vis Ti 112 g
- Cintre 3T extendo LTD 740 mm 185 g
- Pédales XTR trail avec axes titane altira 329 g
- Serrages de roues et de selle KCNC Ti 44 + 23 g
- Frein formula R1 180/160 350 g
- Disque formula 180 / starlite 160 110 g + 80 g
- Câblerie Jagwire
- Poignées et bouchons de cintre décathlon


Poids 11,65 kg

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Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:08
de Lokean
Ton montage a l'air efficace et éprouvé!Juste tes jentes qui m'étonnent un peu :?

Tu es content de tes pédales XTR et de ton antidé? Sinon j'aime bien le cellophane pour ne pas tâcher le cintre ;)

Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 19:11
de biker29
Tu es content de ton anti-dé bionicon ?
Niveau couleur, le gold resssemble plus à du orange non ?

Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 19:19
de biker29
Sinon voilà dans les grandes lignes mon projet d'endurigide :

Cadre stanton slackline
Fourche revelation xx
Transmisssion xt
Freins magura marta 180/180
Roues pro2-king/cx-ray/crest
Potence/cintre/grips Renthal fatbar/duo/lock-on
Tds gravity droper avec commande joplin
Selle fizik gobi
pédales xtr axes ti

Certaines pièces sont déjà commandées, les autres ne vont pas tarder.
Montage dans 2-3 semaines normalement

Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 20:51
de sandatos
Lokean a écrit:Ton montage a l'air efficace et éprouvé!Juste tes jentes qui m'étonnent un peu :?

Tu es content de tes pédales XTR et de ton antidé? Sinon j'aime bien le cellophane pour ne pas tâcher le cintre ;)


les jantes sont éprouvées aussi, elles ont 4 ans et n'ont pas peur de la transV ou de sorties montagneuses. Mais je suis assez léger.

Pour l'antidé, je l'ai monté y'a pas longtemps donc j'ai pas encore d'avis. Il fait pas trop de bruit c'est déjà ça.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 22:24
de Lokean
Ok merci et les pédales XTR, que penses-tu des cages? Je suis en M647 et j'aimerais m'alléger de ce côté-là.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 06:18
de sandatos
elles sont très bien ces pédales. Très lourdes malgré les axes Ti mais beaucoup plus stables par rapport à des XTR "normales".
J'ai jamais eu de M647 donc je peux pas te dire pour la différence.

Re: Enduro ???

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 21:51
de Lokean
Bah c'est sur qu'elles sont encore plus lourdes que les M985 :D

Merci pour ton avis ;)

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 22:09
de joebar
570g les M647! Mais indestructibles...

Re: Enduro ???

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 21:41
de Ricil
joebar a écrit:570g les M647! Mais indestructibles...

... ou presque ! après 10 ans de bons et loyaux services, y'avait vraiment trop de jeu au niveau de l'axe sur mes M636. J'ai pris les dernières XTR à cage (M985) : j'ai gagné 250 g et c'est vraiment du costaud. Elles ont bien morflé niveau cosmétique au bout d'un an mais le fonctionnement reste nickel ! J'espère les garder encore 10 ans !

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 13:05
de antoine3960
et voici le mien sur la base de matos récupéré chez Fab'

yeti 575 carbon/alu
fourche talas 110/130/150 axe de 15
amorto rp23 propedal
roues hope/ztr flow
tige de selle joplin
freins xt refroidis
disques avid 185
derrailleurs xo
manettes xo
pédalier deus xc
cassette xtr 11-34
chaine xtr 9v
potence thomson alu
cintre wcs 690mm
selle slr 135
grip sram
pneus
noby en notube à l'arr
spé prugatory en notube à l'av

12kg en big foot :mrgreen:
je pense 11,6 en pneus plus légers

Re: Enduro ???

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 13:56
de sandatos
après quelques sorties, petit retour sur l'antidé Bionicon:
ça marche bien. Pas de chaîne qui saute et pas de bruit en descente quelque soit la position de la chaîne sur la cassette.
En monté, c'est très silencieux, je l'entends pas.

Donc je confirme les tests mag, c'est du tout bon (pour l'instant donc à court terme)

Du coup je vais ptet même en mettre un sur mon XC. Pour 15 g...

Re: Enduro ???

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 17:38
de cocker77230
Dés que mon PC me le permettra a nouveau, je posterais des photos de mon Endurigide monté depuis l'année dernière sur la base d'une cadre VILVY GOUAPPE d'un poids total de 10,450 Kg....
J'étais auparavant a 100% vélos de XC avec des montages super light, que cela soit en Tout suspendu ou Semi Rigide, mais mon déménagement en Haute Savoie m'a assez vite conduit a modifier et adaptées mes habitudes de roulage en m'orientant plus vers du All Mountain.

Les composants sont les suivants:
- Cadre VILVY GOUAPPE
- Fourche DT EXM 150 avec Axe de 15mm
- Roues sur la base de jantes CREST, Moyeux CK et rayons Sapim
- JDD CK mango
- Freins Formula R1 160/180
- Pédales Acid 3
- Pédalier XTR double plateaux avec plateaux Carbon Ti en Titane (26/38)
- K7 SRAM 999 11/32
- Dérailleur Avant SRAM XX
- Dérailleur Arriére SRAM X0 tuné
- Selle Aliante (en attente de remplacement prochain)
- Tige de selle télescopique KS
- Cintre EASTON Haven
- Potence EASTON Haven
- Shifters SRAM X0
- Serrage de roue arriére KCNC, l'Avant est un DT 15mm
- Chaine KMC
- Boitier de pédalier XTR

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 13:23
de jul57
Petite photo du dernier jouet pour remplacé mon Zesty.
Test ce we.
11.6kg tel quel :

Re: Enduro ???

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 00:33
de sonikbuzz
Pour changer des vélos à moins de 12kg ... :mrgreen:

Cadre: Knolly Chilcotin - M - Raw - 160mm (3050gr)
Amortisseur: BOS vip'r - (315gr avec quincaillerie)
Fourche: BOS Deville 160 (2040gr)
Jeu de direction: 1.5 Gravity - 1 (200gr)
Roue: ZTR Crest / Superstar composents / X-ray (AV 730gr, AR 830gr )
Frein: Hayes Stroker Gram - (860gr, vis, disques 180/160, adaptateur)
Pédalier: Race Face deus xc - (770gr bb compris, 36/22)
Pédales auto: Ritchey paradigm (255gr paire)
Shifter: SRAM X0 / X9 - (225gr)
Dérailleur AV: Shim XT - (122gr)
Dérailleur AR: SRAM x9 - (210gr)
Cassette: SRAM PG950 9sp 11-32 - (285gr)
Chaine: SRAM PC991 HollowPin (280gr)
Cables et gaines: Shim Yumeya (80gr)
Potence: Point One Racing, Split Second 50 (130gr)
Cintre: Chromag OS flat, 720mm - (270g)
Grip: ESI (40gr)
Tige de selle: RS reverb (570gr)
Selle: Vetta (200g)
Collier TdS: ? (23g)
Axe x12 : 60gr
Pneu AV AR: WTB Weirwolf 2.5 (790gr) WTB MX 2.5 (870gr)

+ Latex et des trucs oubliés et/ou mal pesés ... :mrgreen:

Total 13kg350

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Géométrie presque parfaite (me concernant) et finitions de qualité

Re: Enduro ???

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 19:24
de norules1
ça coute rien et c'est déjà ça de prit :
"modif" d'une tds reverbe


chariot bas d'origine
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chariot "haut" ( crochet ) d'origine
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coupage du chariot bas :
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remplacement du chariot haut par des crochet KCNC
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Remontage ( après limage des crochets pour les adapter )

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gain : 29g

Re: Enduro ???

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 09:15
de Olibabe
Intéressant. Et tu dis que tu as limé les crochets pour les adapter?

Re: Enduro ???

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 11:21
de norules1
l'inclinaison des crochets étant différant que sur une tds KCNC, le contact rail de selle/crochet n’était pas parfait ( les crochets sont plats sur ce contact ). J'ai donc limer les crochets pour les arrondir est ameliorer ce contact.

L'utilisation de ce genre de crochet http://www.concept64.fr/Pieces_Velos_sur_mesure/Shop/Entrees/2011/6/11_Crochet_de_tige_de_selle.html
serait parfaite mais c'est plus lourd, après recherche les crochet KCNC sont sauf erreur de ma part les plus léger

Re: Enduro ???

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 13:06
de Klarf
Exact, plus léger que la plupart des crochets.
En m5 ce sont les new ultimate les plus léger. Plus léger que des MCFK.
Tu es au maximum du recul de ta selle par contre, tu n'as pas fait ça exprès pour avoir un contact // entre crochet et rails?

Re: Enduro ???

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 13:46
de norules1
Je ne l'ai tout simplement pas reglé, j'ai remonté la selle pour la photos.
Le tout ira sur le prochain cadre de ma femme : endurigide altira

Re: Enduro ???

MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 17:40
de herbie69
bonsoir a tous

petite evolution de mon ellsworth :arrow: passage en haubans carbone entrainant axe ar en 12x142 et fixation etrier postmount

gain 100grs environ et plus de rigidité

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Re: Enduro ???

MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 19:23
de Lokean
Vraiment sensible le gain en rigidité? Et quel est le prix de ce hauban carbone stp?