nidamapy a écrit:je ne sais pas trop ou le poster, le meta AM sous ses trois tailles de roues
nidamapy a écrit:alaise
nidamapy a écrit:Pour l'instant que le 26 et le 29, il faut du roulage avec le 29 pour réussir à le garder sur la bonne trajectoire dans du serré, mais un vrai régal dans la rapide large!
Le 26 est déconcertant, tout de suite à l'aise, il met en confiance, je me crois bon avec! Et il pardonne beaucoup.
À voir avec un test prochainement sur le 27'5
Marech 77 a écrit:Quelqu'un a déjà eu l'occasion de rouler avec un BMC ST01 (le supertrail)?
Car j'ai l'occasion de pouvoir en avoir un en bon état de 2010 (blanc et bleu, celui de la photo), en taille L, pour 200 pounds (soit 240 euros) avec un RP2. Cherchant à me monter un enduro assez léger pour pas cher...
D'ailleurs, faisant 160 mm de déb, le fait fait de mettre une 150 devant pourrait déséquilibrer le comportement et la position? Car pour une question de budget, de masse et de pilotage je pense plutôt utiliser une Fox F32 150 avec axe de 15 qu'une 36 en 160 en attendant que les prix des 34 baissent.
Merci
Marech 77 a écrit:Mais les prix sur les cadres d'occasion en Angleterre sont assez allucinants!
Fab91 a écrit:- transmission (double plateaux/simple plateau) => gain d'à peu près 260g ou + ?
- freins: t'es en formula il me semble, non? je suis en XT. gain?
- selle: ?
- potence: ?
- Moyeux Roues: ?
- Pneus: ?
Voilà si tu peux m'éclairer
Merci
polo66 a écrit:Fab91 a écrit:- transmission (double plateaux/simple plateau) => gain d'à peu près 260g ou + ?
- freins: t'es en formula il me semble, non? je suis en XT. gain?
- selle: ?
- potence: ?
- Moyeux Roues: ?
- Pneus: ?
Voilà si tu peux m'éclairer
Merci
La transmission est très légère: tu gagnes un petit plateau, une manette, un dérailleur avant et l'ensemble câble-gaîne.
En plus le Wolftooth est plus léger que le XTR et a les cheminées intégrées.
Les freins: les R1 sont les plus légers du marché.
La selle est une Speedneedle à 85grs et j'ai mis du mini I-Link en gaine de tige de selle pour encore gagner un peu (le chariot de la GD a été remplacé par des crochets KCNC).
La potence est une Funn en 45 avec sur 6 vis 4 en titane. Elle doit peser dans les 105-110 grs.
Les moyeux sont des AMC très légers aussi (350grs la paire environ).
Pour les pneus, j'ai mi du Kenda H-Factor derrière et du Nevegal devant le tout en 2,35.
Testés et approuvés dans la caillasse du sud!
miki82 a écrit:
salut, à tout hasard, tu ne te balader pas avec ta selle explosé en fin de spéciale 3 de l'épic enduro samedi
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