Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Dim 24 Avr 2011 20:30

Yes. Merci Gadget ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Dim 24 Avr 2011 20:41

@ south rider: ça donne quoi ces pneus ? Je roule avec un Clutch SX à l'avant depuis l'été dernier et j'en suis super contente ! Là il commence à être usé, tu penses que ça vaudrait le coup de le remplacer par un Butcher SX ? Et ton pneu arrière tu le trouves comment ?
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Dim 24 Avr 2011 21:21

Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Dim 24 Avr 2011 21:46

Merci Lokean. Bah, tout ça c'est pour moins peiner dans les pédalages et prendre encore davantage de plaisir en descente :-)
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Dim 24 Avr 2011 21:53

Tu roules en notubes ou en chambres avec tes DT? Et es-tu satisfaite de la RASE?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Dim 24 Avr 2011 22:04

Notubes depuis 3 ans. Aucun souci. Très satisfaite de la RASE après 2 saisons, c'est vraiment une super tige de selle télescopiques. Tu peux régler la hauteur maxi que tu veux, le point bas (utile lorsque le tube de selle est interrompu) et elle est en parfait état. Par contre pour le changement de câble-gaine, c'est du spécifique donc il faut le leur commander et il y en a pour une 40aine d'€. Je l'ai changé au bout de 2 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede south rider » Lun 25 Avr 2011 09:30

Ange a écrit:@ south rider: ça donne quoi ces pneus ? Je roule avec un Clutch SX à l'avant depuis l'été dernier et j'en suis super contente ! Là il commence à être usé, tu penses que ça vaudrait le coup de le remplacer par un Butcher SX ? Et ton pneu arrière tu le trouves comment ?



pour moi j'ai trouvé la monte parfaite de pneus pour bien rouler et avoir une super acroche.
a la base le clutch est un pneu pour terrain intermédiaire a mouillé, le butcher lui pour sec a intermediaire
la où il est trés bon c'est son acroche fénoménale partout, des crampons dur a l'intérieur et souple a l'exterieur, sa marche super bien, pour un poids de 895gr(pour le mien, je suis bien tombé)
j'ai hésité entre 2 pneus pour l'arriere, le captain et le purgatory, tout deux en 2.2 et carcasse grid,je trouve que le purgatory colle trop au roulage, j'ai donc choisi le captain qui roule trés bien et encaisse les grosses pierres du sud, avec une acroche latérale largement sufisante.
hier j'ai roulé sur le parcourt de l'enduro des "naturals games", donc de gros cailloux bien glissants et roulants, de la vitesses et des devers, je suis toujours ravis de ma monte de pneux
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Lun 25 Avr 2011 09:36

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Lun 25 Avr 2011 15:45

Ange a écrit:Notubes depuis 3 ans. Aucun souci. Très satisfaite de la RASE après 2 saisons, c'est vraiment une super tige de selle télescopiques. Tu peux régler la hauteur maxi que tu veux, le point bas (utile lorsque le tube de selle est interrompu) et elle est en parfait état. Par contre pour le changement de câble-gaine, c'est du spécifique donc il faut le leur commander et il y en a pour une 40aine d'€. Je l'ai changé au bout de 2 saisons.


Ok merci pour les infos sur la RASE. Pour le notube pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et ne pas passer sur des ZTR Flow?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Lun 25 Avr 2011 16:00

J'avais plusieurs paires de roues DT Swiss. Pour les passer en No Tubes il me suffisait de mettre des kits Eclipse dessus. Ceci dit, lorsque j'ai commandé l'an dernier une roue arrière plus light pour certains enduros assez physiques, c'est un cercle Flow que j'ai fait mettre dessus...
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Lun 25 Avr 2011 19:51

Puisqu'on parle de roue ...

Des nouvelles de mes Crest (+ Sapim race) après 2 enduro (enduro des chateaux et latitud ) et 2 mois d'utilisation
Elles tiennent le coup, bon, j'ai du les retoucher 2-3 fois mais rien de grave
Quelques saut de 1m - 1m20 (réception à plat) , de la caillasse (aucun "poc", les flanc ne sont d'ailleurs pas exposés)
Superbe rigidité latérale, gros rendement, le vélo est plus vif (comparé à des cercle de 500gr)
Montée en WTB (tringle souple) Prowler xt 2.4 et Weirwolf 2.5 en notube et sans flap (gonflé entre 2.0 et 1.7 bar) ... aucun soucis :)

J'avais quand même pas mal d'appréhensions... rouler en enduro avec des jantes de 340gr
Voila voila je vais donc les garder toutes la saison dont la Mega sans trop me poser de questions

Un détail ... je pèse 64kg ... et pour donner une idée de vitesse disons que je rends en gros 1 minute toutes les 5 minutes sur des gars comme Oton, Paulhan (mais bon si je roulais plus viiite je suis certain quelles tiendraient le coup)
mtbbox.com / Annuaire VTT
Avatar de l’utilisateur
sonikbuzz
 
Messages: 36
Images: 10
Inscription: Lun 15 Nov 2010 03:05
Localisation: Hérault (34)

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Lun 25 Avr 2011 20:03

Faut juste être un peu vigilant sur les tensions, la moindre faiblesse ça peut rendre toute la roue beaucoup plus fragile. Même en pesant 4 kg de moins que toi, je n'aurais pas pris le risque de mettre un cercle aussi léger. Une roue qui se plie en 8 ça peut flinguer une saison et d'autres périphériques: quel intérêt ? Si tu jouais la gagne ou le podium je comprendrais mais là ? Les plus rapides sur le circuit, ils utilisent des roues aussi lights ?
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Mar 26 Avr 2011 00:02

Disons qu'il y a des top pilotes qui roulent sur des Crossmax ST (1650gr), AMC all mountain (1550gr), Easton Haven (1650gr) et même en Crossmax SLR !!!
Honnêtement je ne pense pas que mon montage (1600gr, écrous inox et 500gr de moyeux) soit moins solide que ces roues ... en tout cas latéralement c'est plus rigide que du ST ou du Haven

Quel intérêt ? Je te retournerais la question, quel intérêt de mettre plus lourd ? :mrgreen:
Plus sérieusement, en général me concernant, une roue en 8 signifie que je suis déjà au tas et que je le serais même si la roue n'avait pas cédée
Je pense que le pire qui puisse m'arriver au fil du temps c'est un plat ou un gros poc mais pour le moment pas de soucis et j'ai déjà bien tapé dedans histoire les tester

En tout (notube + roue) j'ai gagné plus de 500gr et j'aurais du mal à revenir en arrière ... 500gr sur les roues ca change un vélo ... reste maintenant à changer les chronos :lol:
Dernière édition par sonikbuzz le Mar 26 Avr 2011 00:14, édité 1 fois.
mtbbox.com / Annuaire VTT
Avatar de l’utilisateur
sonikbuzz
 
Messages: 36
Images: 10
Inscription: Lun 15 Nov 2010 03:05
Localisation: Hérault (34)

Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Mar 26 Avr 2011 00:10

Ange a écrit:J'avais plusieurs paires de roues DT Swiss. Pour les passer en No Tubes il me suffisait de mettre des kits Eclipse dessus. Ceci dit, lorsque j'ai commandé l'an dernier une roue arrière plus light pour certains enduros assez physiques, c'est un cercle Flow que j'ai fait mettre dessus...


Mmmmm'k ok, dernière question ;) : le RRP Neoguard est efficace?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Mar 26 Avr 2011 09:23

Efficace, léger, silencieux.
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Mar 26 Avr 2011 09:24

quelqu'un roule avec les pédales XTR trail ?
La cage est solide / bien stable ?

Je cherche une paire de pédale en SPD.

On trouve des axes titane pour ces pédales ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Mar 26 Avr 2011 09:32

sonikbuzz a écrit: Quel intérêt ? Je te retournerais la question, quel intérêt de mettre plus lourd ? :mrgreen:


- Avoir des roues plus à même de tenir le choc (moyeu, cercle) et donc diminuer les risques de casse sur les éléments les plus exposés du vélo.
- Avoir une largeur de jante en rapport avec la section du pneu qu'on y met
- Moins de risque de déjanter: je ne serais pas surprise que la gorge dans laquelle la tringle du pneu vient se loger est plus adaptée à des gros pneus sur des Flow que sur des Crest mais je me trompe peut-être ?
- Ca fait les cuisses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Mar 26 Avr 2011 09:33

Tiens Sandatos, bonjour ! Désolée de ne pas avoir la réponse à ta dernière question. Je voulais te demander si tu avais des traces GPS de sorties techniques en Vallée Verte ?
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Mar 26 Avr 2011 10:58

Ange a écrit:
sonikbuzz a écrit: Quel intérêt ? Je te retournerais la question, quel intérêt de mettre plus lourd ? :mrgreen:

- Avoir des roues plus à même de tenir le choc (moyeu, cercle) et donc diminuer les risques de casse sur les éléments les plus exposés du vélo.
- Avoir une largeur de jante en rapport avec la section du pneu qu'on y met
- Moins de risque de déjanter: je ne serais pas surprise que la gorge dans laquelle la tringle du pneu vient se loger est plus adaptée à des gros pneus sur des Flow que sur des Crest mais je me trompe peut-être ?
- Ca fait les cuisses :mrgreen:

21mm en interne c'est déjà pas mal pour de l'enduro, chez les autres fabricant on est entre 19 et 21 dans cette gamme
La gorge je ne sais pas car c'est un nouveau design, à voir si ils changent les Arch et Flow dans ce sens, ceci étant il est vrais que je pourrais mettre un flap mais pour le moment je n'ai eu aucunes alertes de déjantage ... en WTB tout du moins puisque je n'ai monté que cette marque
mtbbox.com / Annuaire VTT
Avatar de l’utilisateur
sonikbuzz
 
Messages: 36
Images: 10
Inscription: Lun 15 Nov 2010 03:05
Localisation: Hérault (34)

Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Mar 26 Avr 2011 11:09

je t'envoie un mp
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Enduro ???

Messagede gazzzzz » Ven 6 Mai 2011 21:08

Amis enduriste ! Voici mon nouveau spad que je viens de finir.
Juste une grosse erreur dans le tableau, j'ai monté trop light au niveau des roues, meme si je pèse que 60 kgs, trop light c'est chaud ...
du coup elle sont a vendre, mais je sais pas quoi mettre de pas trop lourd mais robuste.
je zieute du coup sur cette rubrique enduro pour voir un peu ce que vous avez monté.

Image

Voici donc mon Sobre Spam, ni XC, ni vraiment Enduro, un bon All Mountain rigide qui marche du tonnerre.

voici le descriptif.

Cadre : Sobre Spam CrMo Double Butted Taille S
fourche : Fox F120 RL
Jeu de direction : SunLine AM V1
pedalier : Shimano SLX
derailleur avant : Shimano XT.
derailleur arrière : Shimano XT Shadow
commandes : Shimano Deore
cassette : SRAM PC970
chaine : SRAM PC 971
cablerie : Alligator i-link
freins : Hope Tech X2 183/160 flottants+aviation
roues : ZTR PodiumMMX/Pillar/moyeux RCZ.
pneus : Nobby Nic / Racing Ralph 2.10
chambres : Michelin Latex C4
potence : THOMSON Elite X4
entretoises : StoneEdge
cintre : EASTON Monkeybar XC70
grips : Lizard Skin Peaty
tige de selle :THOMSON Elite 31.6
selle : FIZIK Gobi
collier : HOPE red 34.9
pédales : Shimano SPD M540

Poids total : 11.3 kgs.

Qu'est ce que je pourrais mettre comme roue sur ce petit vélo qui supporte les erreur de pilotage pas toujours très propre mais qui reste plutot light dans les 1500-1600grs la paire ?
Sur mon Zesty, j'ai des Spinergy Xyclone Disc, j'en suis ravi, mais elles demeurent introuvables maintenant.
Avatar de l’utilisateur
gazzzzz
 
Messages: 55
Inscription: Dim 14 Fév 2010 21:50

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Ven 6 Mai 2011 21:16

Joli vélo mais c'est un vélo de XC un peu lourd et absolument pas un vélo d'enduro ou de all-mountain.
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede Beb83 » Ven 6 Mai 2011 21:42

sandatos a écrit:quelqu'un roule avec les pédales XTR trail ?
La cage est solide / bien stable ?

Je cherche une paire de pédale en SPD.

On trouve des axes titane pour ces pédales ?


Ça fait quelques temps que je roule avec ces pédales.

Point de vue solidité, elles ont bouffé pas mal de rocher varois et sont encore nickel. L'anodisation à très peu souffert.
Par contre en terme d'appui je n'ai pas compris comment Shimano a pu pondre une pédale aussi nulle. Tu as de l'appui en latéral mais les cages avant et arrière ne servent à rien. Je roule en Specialized Pro Carbon et 661 Filter et cette surface supplémentaire ne touche pas la semelle.
Ajouté au fait que les Shimano ne me conviennent pas trop en VTT où je suis rarement dans l'axe du vélo, je pense que je m'en séparerais d'ici quelques temps.

Je pense partir sur les Time X Roc S si celles-ci veulent bien sortir.
Beb83
 
Messages: 136
Inscription: Dim 31 Aoû 2008 20:07

Re: Enduro ???

Messagede gazzzzz » Sam 7 Mai 2011 06:08

Ange a écrit:Joli vélo mais c'est un vélo de XC un peu lourd et absolument pas un vélo d'enduro ou de all-mountain.


Je voulais retrouver le confort de mon Acier d'antan (un vieux DiamondBack) mais avec une position confortable se rapprochant au plus de mon Zesty.
J'avais essayé le Multi, véritable XC lui, j'ai pas aimé, puis essayé le Spam au Salon de la PassPorte et là, je suis tombé amoureux.

Donc certe il est lourd, mais c'est pas vraiment un vélo de XC de par sa géométrie qui n'a rien a voir, ni le débattement avant.
J'ai monté des roues très light car j'ai profité de mon petit gabarit et du fait que j'habite dans le nord (pas de caillasse ni de véritable dénivellé).
Avatar de l’utilisateur
gazzzzz
 
Messages: 55
Inscription: Dim 14 Fév 2010 21:50

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Sam 7 Mai 2011 09:08

Ça donne quoi au niveau des angles ?
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Sam 7 Mai 2011 11:39

Ange a écrit:Ça donne quoi au niveau des angles ?
69° en 120mm ...

gazzzzz a écrit:Qu'est ce que je pourrais mettre comme roue sur ce petit vélo qui supporte les erreur de pilotage pas toujours très propre mais qui reste plutot light dans les 1500-1600grs la paire ?
Sur mon Zesty, j'ai des Spinergy Xyclone Disc, j'en suis ravi, mais elles demeurent introuvables maintenant.

Crest devant et Arch derrière ?
Pour les Spi regarde du côté de l'importateur français
http://www.dogwood-import.com/+-Spinergy-+.html
mtbbox.com / Annuaire VTT
Avatar de l’utilisateur
sonikbuzz
 
Messages: 36
Images: 10
Inscription: Lun 15 Nov 2010 03:05
Localisation: Hérault (34)

Re: Enduro ???

Messagede Ange » Sam 7 Mai 2011 11:50

Je vais vous présenter cet après-midi des photos de mon endurigide Titane avec fourche de 120 devant, angle de direction 69° et pneus en section 2.2 à l'arrière et 2.4 devant qui sort à 9,1 kg. Quand je pense que j'ai participé à des courses de XC avec cet endurigide ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Re: Enduro ???

Messagede sonikbuzz » Sam 7 Mai 2011 12:57

Ange a écrit:Quand je pense que j'ai participé à des courses de XC avec cet endurigide ! :D

Quel gâchis :mrgreen:
mtbbox.com / Annuaire VTT
Avatar de l’utilisateur
sonikbuzz
 
Messages: 36
Images: 10
Inscription: Lun 15 Nov 2010 03:05
Localisation: Hérault (34)

Re: Enduro ???

Messagede varnice » Dim 8 Mai 2011 17:35

hello, sur mon enduro je cherche a mettre un disc avant en 200mm , pour des freins elxir 5, vous me conseillez quoi ?
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice
 
Messages: 225
Inscription: Mer 4 Fév 2009 11:24

Re: Enduro ???

Messagede abo » Lun 23 Mai 2011 21:00

Et voila, le montage du Stumpjumper Evo est quasi terminé :

Image

12,2kg complet avec pédales
pour la Transbiking, il était plus lourd car en double plateau

Il ne me manque plus qu'une selle (-50g) et une paire de roues plus légère (-100g).
12,00kg est jouable!
Avatar de l’utilisateur
abo
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Jan 2008 11:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités