Haibike Sleek

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Haibike Sleek

Messagede Coutcout64 » Sam 20 Mar 2010 17:28

Bonjour à tous,

Je trouve étonnant qu'il n'y est pas de posts à ce sujet vu le carton que fait ce bike en ce moment.
Alors en curieux, j'attend vos réactions et vos photos.
A+
Coutcout64

Re: Haibike Sleek

Messagede iznogood » Sam 20 Mar 2010 17:34

peut parmi nous doivent en avoir croisé, juste un article dans la presse.
iznogood

Messagede zéphi48 » Sam 20 Mar 2010 17:37

me dit rien :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Pat2A » Sam 20 Mar 2010 17:47

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede iznogood » Sam 20 Mar 2010 20:25

les ts de nos jours deviennent de + en + identique
iznogood

Messagede shrek et l'ane » Sam 20 Mar 2010 21:15

il y a un test dans vtt mag.

il y ressort que c'est un compétiteur,très rigide et tout aussi confortable.

le seul point faible qui est constaté est un manque de stbilité a basse vitesse.

bref,un très beau vélo a un très bon rapport prix/équipement.seul le pédalier xt fait un peu tache sur le reste .

dommage que la marque soit si discrète de ce coté du rhin
retire les bras et les jambes d'un bossu....tu obtient une madelaine
shrek et l'ane

Messagede machfive » Sam 20 Mar 2010 23:37

Pour info il est possible d'avoir le kit cadre.
Un copain du club le possède.
machfive

Messagede shrek et l'ane » Dim 21 Mar 2010 09:01

a quel prix l'a t'il eu ?

une pesée ?
shrek et l'ane

Messagede fornoxe » Dim 21 Mar 2010 11:30

il existe des hard trail?
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
fornoxe

Messagede shrek et l'ane » Dim 21 Mar 2010 14:09

shrek et l'ane

Messagede indiana » Dim 21 Mar 2010 14:20

Copie conforme du merida 96 dont la cinématique était déja connue.
Il n'y a aucun mérite ni gloire a prendre ce qui existe et le copier, mème en l'améliorant.....
Donc pas la peine de parler de ce Haibike.
Il marche forcément bien car le 96 est un trés bon vélo !
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede RyoHazuki » Dim 21 Mar 2010 15:07

ubo a écrit:Si je crois qu'il y'a un sujet sur les génériques asiatiques.

En tout cas rien qui ne vaut pas la peine d'ouvrir un sujet spécifique.

:lol: une chinoiserie de plus :lol:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede LudoTA » Dim 21 Mar 2010 16:47

indiana a écrit:Copie conforme du merida 96 dont la cinématique était déja connue.
Il n'y a aucun mérite ni gloire a prendre ce qui existe et le copier, mème en l'améliorant.....
Donc pas la peine de parler de ce Haibike.
Il marche forcément bien car le 96 est un trés bon vélo !

Avec un tel raisonnement on ne parlerait pas de grand chose sur ce forum :shock:
C'est comme si on disait que ce n'est pas la peine de parler du Mérida 96 car c'est une copie du Spark ;)

Déjà par rapport au cadre TS générique dont on a parlé ici, cela n'a pas grand chose à voir...
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15500&sid=043a000eab6b30b9212bb0ec550f3a8c&start=949

La cinématique de suspension n'est pas la même non plus que le Mérida, l'articulation est sur la base et l'amorto n'est pas en direct.
Il y a pas mal de détails sur ce Haibike qui me semblent bien pensés et le modèle m'a l'air spécifique à la marque...
kampagne_sleek_3d.jpg
LudoTA

Messagede fornoxe » Dim 21 Mar 2010 17:31

"Avec un tel raisonnement on ne parlerait pas de grand chose sur ce forum"

je suis bien d'accord avec toi :D
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
fornoxe

Messagede machfive » Dim 21 Mar 2010 22:46

D'ailleurs il y a plus qu'à mettre des photos et ne plus parler :lol: :arrow:
machfive

Messagede noel » Lun 22 Mar 2010 00:06

Les poids donnés par le fabriquant sont justes.
Apparemment le TS marche correctement (mon bouclard en a vendu un à un compétiteur régional de bon niveau).
La rigidité latérale n’est pas mauvaise si on compare par rapport à un Giant NRS composite.
Bon rapport prix équipements poids
noel

Messagede jby » Lun 22 Mar 2010 12:19

Pour l'avoir vu en vrai plus d'une fois et essayé un peu, ce Haibike est vraiment sympa.

Coutcout64, nous avons le même "dealer" donc forcément un peu influencé mais il n'en demeure pas moins que c'est un beau et bon produit. Il faut différencier un peu Haibike d'une marque qui va seulement piocher dans un catalogue taïwanais. Il est réellement différent du Mérida, je pense notamment à la douille qui est vraiment particulière. Le type de suspension n'apporte rien de nouveau par rapport aux modèles Scott ou Mérida mais ça marche et ça marche bien.

Après, le vélo n'a pas le prestige d'une marque américaine mais les prix sont comparables à Canyon pour une technologie de pointe ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix. De plus, on en voit pas beaucoup en France car la distribution est encore un peu confidentielle mais en Allemagne c'est vraiment une grosse marque (appartient au groupe Winora), il n'y a qu'à voir leur stand à l'Eurobike.

Le poids vérifié est bien aux alentours de 1690 grammes pour le kit cadre.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Messagede machfive » Lun 22 Mar 2010 17:23

Le kit cadre "cadre carbone+amorto+jdd et tds de marque FSA" prix public de 1999€,et comme la dit jby 1690gs cadre +amorto
La source viens d'un bouclard.
machfive

Messagede jby » Lun 22 Mar 2010 17:36

Par contre, il n'est pas très "rentable" d'acheter le kit cadre car pour 800-900 euros de plus on a le vélo complet, quite à revendre le matériel derrière.

Certains évoquaient un hard-tail, ils ont également dans leur gamme un carbone qui pèse pas bien lourd et qui reprend le même design que le Sleek. Il fait un peu bête de course mais il en faut !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
jby

Messagede titis76550 » Lun 22 Mar 2010 18:24

Image

Image
titis76550

Messagede berito » Lun 22 Mar 2010 23:14

En effet, les vélo ne sont pas génériques et ne sont pas non plus une copie d'une grande marque. Il faut vraiment ne pas l'avoir vu pour dire cela. Il y a pas mal de choses intéressantes dessus : le boitier intégré, la douille conique, la fixation de frein postmount, tige de selle flex.
berito

Messagede machfive » Mer 24 Mar 2010 17:42

D'un autre coté ils n'ont pas l'air d'avoir inventés grand chose........mais bon.
machfive

Messagede shrek et l'ane » Mer 24 Mar 2010 18:35

une marque ou un modèle se doit d'avoir inventé un concept pour faire parler d'elle ? :roll:

leur tds sont des modèles spécifiquement étudié par la marque.
shrek et l'ane

Messagede hebus » Mar 6 Juil 2010 09:35

Bonjour,
J'espère participer à un début de discussion autour de ce bike.
Ok le vélo ressemble au spark, mais là, il faut arréter, les innovations technologiques seront moins nombreuses de nos jours que lorsque nos ancètres roulaient avec des draysiennes. Pour le prix, le vélo est super équipé : fox fit, rp23, xo...
Je viens de passer 3 jours dans le 64 et j'ai eu la chance d'avoir un sleek rc modifié en test. Alors, je dis modifié, car le sleek était monté d'une reba 120 à la place de la fox fit. Et fulcrum à la place des slr
Je mesure 171 cm et pour ma part, l'utilisation du modèle en taille 43 m'a parfaitement convenu après mesures du bouclard.
Je roule traditionnellent dans des régions bien plus plates (40 et 24) sur un scalpel 900 et un spé sworks. Donc plutôt sur des bikes de xc, mais sur des cicruits bien plus roulants soit en raid multi ou soit en "rando" sport, pas de compets de xc.
Concrètement, je n'ai pas eu les jambes pour bien profiter dans les longues montées, je reprenais le vtt après plusieurs mois d'arrêt suite à blessure.
Sinon test sur 4 sorties de 1h30 à 3h : résultats

vélo très léger : aux alentours des 10 kg...je confirme les tests des revues

hyper réactif : c'était génial lors des relances sur le plat et les début de montée (pas de jambes pour leurs grandes collinettes comme ils disent la bas), vraiment un vélo de compet

confort : avec le propédal en mode 2 aucun souci, autant j'étais cramé dans le final des montées et autant j'ai aucun souvenir de douleurs dans les lombaires avec cette reprise, donc je pense que le vélo peut aussi convenir pour du marathon même si son faible poids et sa géométrie typée xc peut surprendre

la reba 120 : elle avait été monté pour un testeur, donc pas de 120 de base, mais même avec une 120, j'ai été que très légèrement mis en léger bracage, je pense que la reba avec son blocage au guidon va très bien au vélo, même si mon sympa bouclard me certifie qu'avec la fit c'est un autre monde, je lui fais confiance

rendement : aucun souci la dessus, on appuie et ça envoie, bon pour moi les montées étaient dures pour qu'ensuite je puisse envoyer sur le plat, mais lors de mes moments de lucidité j'ai bien ressenti que le vélo envoyait

solidité : test trop court pour dire quoi que ce soit, je peux juste dire que malgré mon faible bagage technique, le vélo ne bronche pas, pas de bruit parasite non plus

descente : complication de mon test avec la reba 120 mais je m'en sors bien mieux qu'avec ce que j'ai à la maison, c'est un TS, on descend comme sur des rails, après le niveau technique du biker est à prendre en compte...perso, je n'ai pas été balancé comme ça m'arrive avec mon scalpel, sur une descente herbeuse pas très pentue j'ai pris mon pied avec l'amorto en propedal activé (tjs sur le 2 et avec un sag aux alentours de 10%)

finition : question de gout, mais la couleur orange est sympa, visseries titane...j'ai assisté à un démontage/montage, c'est comme du légo rien de compliqué, mais je préfère que ce soit mon bouclard qui visse quand même

A+
hebus

Messagede antoine3960 » Mar 6 Juil 2010 10:29

hello,

pour les TS niveau prix je ne trouve pas cela si extraordinaire :?
Il suffit de voir les prix affichés et pratiqué par S-Tec en Allemagne (merci Lorenzo19) sur des grandes marques
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Messagede ubo » Mar 6 Juil 2010 12:59

il fait tellement un carton ce bike que mon vélociste en a un depuis 2mois en expo qu'il arrive pas à vendre.
ubo

Messagede hebus » Mar 6 Juil 2010 14:06

Pour info, le prix chez le bouclard du 64 est bien moins cher que celui fixé dans les revues.
hebus

Messagede lemairevtt » Mar 6 Juil 2010 15:33

ubo a écrit:il fait tellement un carton ce bike que mon vélociste en a un depuis 2mois en expo qu'il arrive pas à vendre.

pourtant dans le sud j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal qui roulaient avec le TS ou le HT d'ailleurs
lemairevtt

Messagede jby » Jeu 26 Juil 2012 00:32

Cela fait un petit moment que je devais présenter ma dernière monture, mais la voici enfin, Sleek Team 2012 avec quelques aménagements persos :

Image

La version Sleek Team d'Haibike est déjà très bien équipée et j'ai donc apporté que de très faibles modifs, voici le descriptif du bike dans sa version finale :

Cadre Haibike Sleek taille 44
Fourche Durin SL
Amorto Fox RP 23
Potence Syntace 100mm F109 (à la place de la Haibike d'origine)
Cintre Easton EC 90 riser (à la place du Haibike d'origine)
Transmission full XX (42/28 et 11-36 en cassette) avec twisters fantic26 modifiés
Pédales Look Quartz Carbon
Tige de selle KCNC (à la place de la Haibike d'origine)
Selle Tune Speedneedle Alcantara (à la place de la Komvor d'origine)
Roues Tune avec moyeux Prince/Princess gravés Haibike, rayons CX Ray, jantes Tune Olympic Gold II (Crest "légères d'après Benoit d'Asterion) - revues par Asterion
Pneus Schwalbe Rocket Ron devant en 2.25 et Racing Ralf en 2.1 derrière

Poids dans sa version "ultime" : 9,1 kgs

Pour synthétiser, super rendement du fait du poids et des roues super légères. La suspension marche vraiment très bien, le vélo ne pompe que très peu même amorto ouvert. Le vélo est vraiment très bon en montée et sur les parcours casse-pattes avec des relances, rien à redire de ce côté. En descente, et avec la Durin SL, le vélo s'avère un peu sportif. J'ai eu l'occasion de l'essayer avec une Recon en 120mm ça n'a rien à voir. Avec une Durin SL, je trouve que le vélo a tendance à manquer un peu de stabilité quand on prend de la vitesse, ça saute un peu dans tous les sens. Dans les descentes avec moins de vitesse, on retrouve un vélo super maniable et plutôt sympa.

C'est clairement ce que je recherchais quand j'ai acheté le vélo, un vélo léger s'approchant des 9kgs mais en ayant les avantages du TS. Je suis juste mitigé sur la Durin SL, elle ne se prête pas à tous les terrains, c'est ce qu'il faut retenir. J'ai fait la TransV avec, j'ai beaucoup souffert, elle n'était pas sur son terrain et sur des terrains très cassants, je pense qu'il faut une fourche un peu plus polyvalente et moins orientée XC. En revanche, dans les Pyrénées Atlantiques (raid des 3 vallées), le terrain étant moins cassant, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, elle a fait le job.

Bref, je pense que c'est plus qu'une alternative aux Spark, Epic et Scalpel, le tout à un prix super placé pour un montage où il n'y a quasiment rien à changer. Cela est d'ailleurs sympa que des marques généralistes comme Haibike fassent des montages un peu weightweenie ! Pour la provenance du vélo, c'est comme toujours : les cycles Tillous à Arette dans les Pyrénées-Atlantiques ! Merci à lui !
jby

Messagede antoine3960 » Jeu 26 Juil 2012 08:21

hello,

tuas pesé le cadre seul ? c'est un taille S du coup ?
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Suivante

Retourner vers VTT