colargol a écrit:.... Heureusement que les douaniers n'ont pas la notion du prix du light. Pour eux: "c'est léger, donc c'est de la camelotte, donc c'est pas cher"
Sûrement qu'il n'y a aucun douanier amateur de vélo.....
colargol a écrit:.... Heureusement que les douaniers n'ont pas la notion du prix du light. Pour eux: "c'est léger, donc c'est de la camelotte, donc c'est pas cher"
walligator a écrit:La jante a fait combien de km ?
yann57 a écrit:wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...
Pour avoir suivi quelques juniors et espoirs en coupe de france, ceux qui roulent en olympic n'ont pas de souci par contre en race, rares sont ceux qui arrivent à tenir la saison. Beaucoup sont repassés sur des roues plus lourdes avec un moins bon rendement, certe, mais plus fiables dans le temps. C'est difficile de cumuler tous les avantages en compétition (ou alors le prix frise l'indescence).
Seb-@. a écrit:Bibi, tu penses quoi de ceci :yann57 a écrit:wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...
Pour avoir suivi quelques juniors et espoirs en coupe de france, ceux qui roulent en olympic n'ont pas de souci par contre en race, rares sont ceux qui arrivent à tenir la saison. Beaucoup sont repassés sur des roues plus lourdes avec un moins bon rendement, certe, mais plus fiables dans le temps. C'est difficile de cumuler tous les avantages en compétition (ou alors le prix frise l'indescence).
wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...
walligator a écrit:Les contraintes ne sont pas forcément plus élevées en compétition qu'en randonnée...
sangokuss a écrit:walligator a écrit:Les contraintes ne sont pas forcément plus élevées en compétition qu'en randonnée...
Oui, tu as raison, je ne faisais que « faire une moyenne ». (il y a toujours des exceptions, dans les deux sens). Tout en sachant que les Races sont plus rarement utilisées en rando
taupe a écrit:euh les enfants 3000 à 5000 MILES ça fait 5000 à 8000 KM, ça represente quelques heures de roulage tout de même!
sangokuss a écrit:taupe a écrit:euh les enfants 3000 à 5000 MILES ça fait 5000 à 8000 KM, ça represente quelques heures de roulage tout de même!
Oui, ça fait déjà pas mal C'est sûr qu'on ne fait pas tous 8000km en course chaque année, mais par contre, à l'entrainement, perso et comme beaucoup sur ce forum, je fais plus ! du coup, ce genre de jantes ne pourra guère faire plus d'une ou deux saisons...
Produit exclusif
nicolas corentin a écrit:j'aimerai faire monter une paire de roue pour tout les jours. Mais je ne sais pas quel jante choisir. J'hésite entre des crest et des alpine. je pèse 73 kg, roule sur un sr et je roule en rando sportive et marathon. Je ne roule pas super propre mais ne suit pas non plus un bucheron... J'aimerai pouvoir faire de tout avec ses roues (un peu de montagne mais en faissant un peu attention)
Pour le reste du montage je me suis déja décidé : a l'avant ce sera un moyeu cannondale et ar hope pro 2 le tout monté avec des cx ray.
Je sais qu'il n'y a pas de retour terrain pour se produit mais par apport aux caractéristiques données par notubes vers quoi devrais je me diriger?
D'avance merci pour vos réponses
walligator a écrit:Les Crest sont pour freins V-brakes. Si tu as des disques, alors ça ne sert à rien de prendre des Crest, prends des Alpine.
lebad a écrit:Question bête, où peut on trouver une jante Crest à la vente ?
Mais à part chez Stan lui même ?
Seb-@. a écrit:Bibi, tu penses quoi de ceci :yann57 a écrit:wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...
Pour avoir suivi quelques juniors et espoirs en coupe de france, ceux qui roulent en olympic n'ont pas de souci par contre en race, rares sont ceux qui arrivent à tenir la saison. Beaucoup sont repassés sur des roues plus lourdes avec un moins bon rendement, certe, mais plus fiables dans le temps. C'est difficile de cumuler tous les avantages en compétition (ou alors le prix frise l'indescence).
sangokuss a écrit:wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...
ça fait cher la performance ! Si il faut changer ses roues de competition tous les ans (du moins les jantes, et refaire le rayonnage...) maintenant... le budget devient « ouf » faut prendre des actions chez Stan
walligator a écrit:Ah oui tiens.
Pourtant je pensais que la Crest remplaçait la 355...
Sur la photo on dirait qu'il y a une piste de freinage.
http://www.notubes.com/images/ZTR-Crest-large.jpg
BiBi WET a écrit:Il est donc possible que Notubes ne stoppe pas la production des 355 et Olympic (sauf si un jour la demande devient trop faible).
Klarf a écrit:j'ai eu a faire deux fois a une personne ici pour me faire monté mes roues, 2 fois plus que satisfait, les délais, oui, sont pas toujours fixe, car monté une paire de roues demande du temps.
parfois les pièces sont pas dispo, j'ai du attendre plus d'un mois pour les moyeux CK, mais j'en suis plus que content.
pas besoin de motivation spéciale, suffit d'être un poil patiant , ce qui n'est pas ton cas on dirait...
gibus44 a écrit:Le problème est à mon avis qu'il n'est pas facile d'échanger avec certains monteurs et j'ai du mal à comprendre pourquoi ???
Des fois çà tourne en rond et çà n'aboutit pas .Cà peut aussi être la faute de starbike ou autre qui parfois fait attendre alors que le produit est indiqué dispo??? Faut vraiment être motivé pour avoir une paire de roues artisanales .
pourquoi pas une charte de bonne conduite :
1. le monteur envoie un devis écrit PRécis signé par lui
2.le client imprime le devis , le signe ,le renvoie par courrier avec un accompte de 10% par exemple.
ainsi les choses sont claires et les deux parties sont engagées .
gibus44 a écrit:.D'où l'intérêt de passer du temps à échanger avec son monteur de roues pour faire le bon choix en connaissance de cause.
Le problème est à mon avis qu'il n'est pas facile d'échanger avec certains monteurs et j'ai du mal à comprendre pourquoi ???
Des fois çà tourne en rond et çà n'aboutit pas .Cà peut aussi être la faute de starbike ou autre qui parfois fait attendre alors que le produit est indiqué dispo??? Faut vraiment être motivé pour avoir une paire de roues artisanales .
pourquoi pas une charte de bonne conduite :
1. le monteur envoie un devis écrit PRécis signé par lui
2.le client imprime le devis , le signe ,le renvoie par courrier avec un accompte de 10% par exemple.
ainsi les choses sont claires et les deux parties sont engagées .
BiBi WET a écrit:walligator a écrit:Ah oui tiens.
Pourtant je pensais que la Crest remplaçait la 355...
Sur la photo on dirait qu'il y a une piste de freinage.
http://www.notubes.com/images/ZTR-Crest-large.jpg
La Crest ne remplace pas vraiment la 355 (tout comme l'Alpine ne remplacement pas vraiment l'Olympic). Elle est juste basée sur le même profil. Par contre elle est plus légères donc - à priori - elle est aussi plus fragile. Donc même si la plus grande largeur et si le perçage optimisé sont un plus par rapport à la 355 (ou à l'Olympic dans le cas de l'Alpine), les "anciennes" jantes gardent très certainement l'avantage en terme de durée de vie. Il est donc possible que Notubes ne stoppe pas la production des 355 et Olympic (sauf si un jour la demande devient trop faible).
Charly42 a écrit:Car mon revendeur me dis que les olympic ne se fabriquent plus!!!!
colargol a écrit:Il me semblait aussi que Notubes présentait la Alpine comme la "remplaçante" de la Olympic.
Mais comme souvent avec eux, c'est pas très clair et le site n'est pas mieux niveau explication.
Wait and see !
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