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MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 21:06
de fred le twin de beb
proracing a écrit:230 de mémoire

Contre 192 pour un ensemble F99 vis ti + EC 90 le tout en 25.4 et longueur 105


230 c est le poids catalogue,non.
moi c'est 262 gr, potence ritchey wcs en 25.4 et cintre Ec 70 a 160gr en 62cm de long, donc je gagne du poids et un super look.

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 21:10
de jul57
fred le twin de beb a écrit:donc je gagne du poids et un super look.


Mouai bof !
Franchement, si il n'y avait pas les autocollants, ce cintre serait horrible !

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 21:15
de proracing
jul57 a écrit:
fred le twin de beb a écrit:donc je gagne du poids et un super look.


Mouai bof !
Franchement, si il n'y avait pas les autocollants, ce cintre serait horrible !

oui puis la potence qui monte au ciel c'est bof !!!

Pour mettre 300€ la dedans je me prends un F99 ou une extralite et un schmolke !

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 21:16
de fred le twin de beb
jul57 a écrit:
fred le twin de beb a écrit:donc je gagne du poids et un super look.


Mouai bof !
Franchement, si il n'y avait pas les autocollants, ce cintre serait horrible !


Image
quand même bien!!!!!!!

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 21:17
de proracing
moi j'ai en deja vu defiler et j'aime pas !!

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 11:08
de fred le twin de beb
pour la selle j'ai roulé pas mal de temps avec une slr sans revetement et modifiée, photo:Image

mais au bout de 2 heures, elle comence a etre inconfortable, on sent les trous, filtre mal les vibrations.

pour le poids de la selle modifiée 90gr

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 21:12
de twin90
je roule aussi avec une "slr plastique" et perso, ça me plait assez :roll: ...Un peu moins confortable que celle d'origine mais je n'ai pas mal le cul :wink: . Je trouve aussi que le bec est plus pointu donc il faut faire gaffe :roll:

Pfff

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 08:31
de PEDALATOR
Petite sortie VTT de 87km hier effectuée en vallée de Chevreuse, pour rejouer au GPS le tracé de La Jean-Racine, et dans la fin d'une descente bien pentue, assis sur l'arrière de la selle j'ai eu la désagréable impression que la suspension arrièe du SPARK s'était un peu affaissée; en bas, en appuyant sur l'arrière de la selle et en montant à plat sur le VTT je m'aperçois que j'arrive beaucoup plus facilement à provoquer l'enfoncement de l'amortisseur, genre 1/3 de la course alors qu'au début c'était plutôt 5mm max, comme si j'avais perdu de l'air. Le blocage 3 positions marche toujours, mais en roulant après j'avait l'impression de pomper un peu plus, comme avec un amortos peu gonflé.

De retour à la chaumière, la pompe HP m'indique 80Psi, alors que j'ai gonflé l'amortos NUDE-TC à 90Psi au départ. Je pense que la perte induite par le branchement de la pompe HP ne se montant pas à 10Psi, il semble y avoir eu une perte d'air.
J'ai remis 90Psi, on va voir si ça se reproduit et si je retrouve le comportement initial de la suspension, sinon ça sera retour docteur SCOTT.

Les SPARKIENS, zavez déjà rencontré un Pb similaire ???

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 22:50
de xcm
///

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 07:59
de $eboss
regarde du coté de chez MSC ou CANYON

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 08:11
de PEDALATOR
marathon a écrit:jean marc ta roue arriere elle bouge plus ?
car je dois investir pour un spad passpartout pour 2008 (pour l 'idf)
et entre les pattes de derailleur qui casse et ça...

Depuis que j'ai effectué la modif détaillée sur ma page SPARK, à savoir ajouter une épaisseur autour de l'axe du moyeu AR et remplacé le serrage rapide TUNE par un MAVIC allégé, je n'ai plus de problème de roue arrière baladeuse et ce malgré plusieurs sorties sur terrain vraiment très cassant durant les vacances d'été. Je regarde régulièrement si le serrage bouge et il ne bronche pas, même sans le serrer à mort.
Il y a bien un Pb de conception ou de fabrication sur certains cadres SPARK, j'ai établi un contact avec le SAV de SCOTT France qui m'a indiqué que les ingés SCOTT étaient au courant et planchaient sur le sujet; il me tiendra au courant des évolutions.

Ce spad est une vrai bombe, le best one que j'ai pu monter; pour une personne qui aime rouler dynamique, l'usage XC/XCM/RandoSport lui va comme un gant et il se comporte super bien aussi sur des terrains montagneux très accidentés, polyvalent quoi. La suspension est vraiment bien conçue, elle sait absorber les chocs sans provoquer l'effet de pompage traditionnel des TS: j'arrive à monter debout dans des sentiers cassant sans avoir l'impression de pompage et de forces perdues en fumée et le gain de 1kg par rapport à mon Devinci donne l'impression que le spad est tout léger, très appréciable en portage et dans les relances. La REBA est super performante (bien mieux qu'une FOX, RS a bien rattrapé le coup) et rend le pilotage plus précis et efficace dans les montée techniques où la roue AV ne rebondit plus, et dans les champs les passages de mottes d'herbes/traces de tracteur/ballast chemin de fer donnent l'impression de rouler sur de la moquette. Sur les gros chocs la direction reste dans l'axe, au freinage elle ne plonge pas et reste bien rigide.
Sur les chemins avec de légères montagnes russes, l'effet raquette à l'arrière est quasi atténué et on peut ainsi continuer à rouler plus longuement en pédalant, là où parfois il fallait se lever un peu pour éviter de se faire décoller de l'arrière.
La commande au cintre de l'amortisseur NUDE-TC est vraiment un plus: dès que ça monte le passage en 70mm se ressent très nettement; on a l'impression de mieux transmettre l'effort du pédalage et on progresse plus vite. La position 110m est appréciable en descente, je reste plus longtemps assis quand ça tabasse, et en montée les capacités de franchissement en sont grandement améliorées, en moyenne montagne j'arrivait ainsi à rester plus longtemps en selle sur des sentiers montants envahis de gros cailloux et de racines.
Après quelques sorties j'ai eu les craquements typiques du carbone dans le poste de pilotage à l'avant (coupelle JDD Carbone, cadre carbone, pivot et té de fourche carbone): ma position étant maintenant validée, j'ai démonté et recoupé le pivot à bonne hauteur et j'en ai profité pour graisser (graisse rouge SYNTACE spéciale carbone) les parties carbone en contact; depuis plus de bruit.

Bref moi j'en suis super content.

En lisant les revues de la presse dite spécialisée VTT, on voit que plusieurs marques (CANYON, BH,...) annonces des spads TS avec cadre carbone à 1800g, ça promet !

Re: Pfff

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 08:33
de proracing
PEDALATOR a écrit:Petite sortie VTT de 87km hier effectuée en vallée de Chevreuse, pour rejouer au GPS le tracé de La Jean-Racine, et dans la fin d'une descente bien pentue, assis sur l'arrière de la selle j'ai eu la désagréable impression que la suspension arrièe du SPARK s'était un peu affaissée; en bas, en appuyant sur l'arrière de la selle et en montant à plat sur le VTT je m'aperçois que j'arrive beaucoup plus facilement à provoquer l'enfoncement de l'amortisseur, genre 1/3 de la course alors qu'au début c'était plutôt 5mm max, comme si j'avais perdu de l'air. Le blocage 3 positions marche toujours, mais en roulant après j'avait l'impression de pomper un peu plus, comme avec un amortos peu gonflé.

De retour à la chaumière, la pompe HP m'indique 80Psi, alors que j'ai gonflé l'amortos NUDE-TC à 90Psi au départ. Je pense que la perte induite par le branchement de la pompe HP ne se montant pas à 10Psi, il semble y avoir eu une perte d'air.
J'ai remis 90Psi, on va voir si ça se reproduit et si je retrouve le comportement inital de la supension, sinon ça sera retour docteur SCOTT.

Les SPARKIENS, zavez déjà rencontré un Pb similaire ???


Bon alors moi je posséde un spark et je bosse dans un bike shop qui vend essentiellement scott

Il faut avouer, les amorto c'est un nouveau modéle et ce n'est pas sans risque. Les probléme standard rencontré !

1°) La piéce mobile ronde ou le cable vient se greffer qui se grippe et donc le trac loc ne marche plus !

2°) Le ressort de rappel qui casse !

3°) un jeu apparait entre le corps de l'amorto et la chambre supplementaire de celui ci si bien que si on appuie sur sur cette chambre n direction de l'amorto, l'air s'échappe par a coups !

Sinon pour les pattes de derrailleur c'est simple, les vis se desserre de temps en temps sur certains cadres et cela cré un micro jeu et les vis finissent par casser ce qui entrainent la casse de la patte !!

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 18:50
de xcm
///

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 10:32
de jel33
Est ce qu'il y'a justement quelqu'un qui connaissent les dates de sorties de la gamme 2008 de scott et surtout du spark nouveau cru ?

Re: Pfff

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 11:36
de cocker77230
proracing a écrit:
PEDALATOR a écrit:Petite sortie VTT de 87km hier effectuée en vallée de Chevreuse, pour rejouer au GPS le tracé de La Jean-Racine, et dans la fin d'une descente bien pentue, assis sur l'arrière de la selle j'ai eu la désagréable impression que la suspension arrièe du SPARK s'était un peu affaissée; en bas, en appuyant sur l'arrière de la selle et en montant à plat sur le VTT je m'aperçois que j'arrive beaucoup plus facilement à provoquer l'enfoncement de l'amortisseur, genre 1/3 de la course alors qu'au début c'était plutôt 5mm max, comme si j'avais perdu de l'air. Le blocage 3 positions marche toujours, mais en roulant après j'avait l'impression de pomper un peu plus, comme avec un amortos peu gonflé.

De retour à la chaumière, la pompe HP m'indique 80Psi, alors que j'ai gonflé l'amortos NUDE-TC à 90Psi au départ. Je pense que la perte induite par le branchement de la pompe HP ne se montant pas à 10Psi, il semble y avoir eu une perte d'air.
J'ai remis 90Psi, on va voir si ça se reproduit et si je retrouve le comportement inital de la supension, sinon ça sera retour docteur SCOTT.

Les SPARKIENS, zavez déjà rencontré un Pb similaire ???


Bon alors moi je posséde un spark et je bosse dans un bike shop qui vend essentiellement scott

Il faut avouer, les amorto c'est un nouveau modéle et ce n'est pas sans risque. Les probléme standard rencontré !

1°) La piéce mobile ronde ou le cable vient se greffer qui se grippe et donc le trac loc ne marche plus !

2°) Le ressort de rappel qui casse !

3°) un jeu apparait entre le corps de l'amorto et la chambre supplementaire de celui ci si bien que si on appuie sur sur cette chambre n direction de l'amorto, l'air s'échappe par a coups !

Sinon pour les pattes de derrailleur c'est simple, les vis se desserre de temps en temps sur certains cadres et cela cré un micro jeu et les vis finissent par casser ce qui entrainent la casse de la patte !!


Sur le point 3, le jeu ne viendrait-il pas des contraintes latérales trés fortes infligées par ce cadre ?
Puisqu'il s'agit d'un amorto développé par DT, il pourrait étudier la solution de le monter sur rotules, comme leur gamme compléte :?

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 11:48
de Olibabe
L'amorto du Spark est sur rotules, non?

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 12:39
de Rémy
l'amorto est bien sur rotules

pour les dispos:
spark LTD: 30/11
le 10: 30/11
le15: 23/10
le20: 12/09
et le 30: 20/09

les kits cadre spark 10 st dispo sauf en XL et le LTD prévu pr 5/12.

voilà!

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 13:00
de jel33
Merci Remy,
Y a t'il déjà des photos disponibles ainsi que les équipements de la version 2008

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 13:30
de PEDALATOR
Olibabe a écrit:L'amorto du Spark est sur rotules, non?

OUI, comme sur les SSD de DT-SWISS, l'amortos Nude-TC du SPARK est monté sur rotules.

Re: Pfff

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 13:34
de PEDALATOR
proracing a écrit:Bon alors moi je posséde un spark et je bosse dans un bike shop qui vend essentiellement scott

Il faut avouer, les amorto c'est un nouveau modéle et ce n'est pas sans risque. Les probléme standard rencontré !

1°) La piéce mobile ronde ou le cable vient se greffer qui se grippe et donc le trac loc ne marche plus !

2°) Le ressort de rappel qui casse !

3°) un jeu apparait entre le corps de l'amorto et la chambre supplementaire de celui ci si bien que si on appuie sur sur cette chambre n direction de l'amorto, l'air s'échappe par a coups !

Bon hier j'ai refait une sortie, après avoir remis 90Psi comme à l'initial; et bien l'amortos doit avoir un problème maintenant car je ne retrouve plus le dynamisme du début, même à plat en terrain peu accidenté ça pompe et en danseuse idem, que je soit en 70 ou 110mm.

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 14:09
de ubo
peut être fonctionne t-il normalement maintenant ?? :lol: :arrow:

Re: Pfff

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 17:15
de 20-100
PEDALATOR a écrit:
proracing a écrit:Bon alors moi je posséde un spark et je bosse dans un bike shop qui vend essentiellement scott

Il faut avouer, les amorto c'est un nouveau modéle et ce n'est pas sans risque. Les probléme standard rencontré !

1°) La piéce mobile ronde ou le cable vient se greffer qui se grippe et donc le trac loc ne marche plus !

2°) Le ressort de rappel qui casse !

3°) un jeu apparait entre le corps de l'amorto et la chambre supplementaire de celui ci si bien que si on appuie sur sur cette chambre n direction de l'amorto, l'air s'échappe par a coups !

Bon hier j'ai refait une sortie, après avoir remis 90Psi comme à l'initial; et bien l'amortos doit avoir un problème maintenant car je ne retrouve plus le dynamisme du début, même à plat en terrain peu accidenté ça pompe et en danseuse idem, que je soit en 70 ou 110mm.


Je suis actuellement aux 2 alpes et ma roue arrière ne bouge pas,Pedalator j'aimerais que l'on se voit chez alain pour comparer les amortos si c'est possible

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 15:03
de Philou 59
marathon a écrit:merci pedalator

ça fait comme pas mal de problemes recençés :

- patte de derailleur
- roue arriere qui se desaxe
- amorto

jattend 2009 :lol:


bonjour à tous!!nouveau sur le forum

j'ai actuellement un RC 20 amélioré qui tourne à merveille mais j'entends le chant des sirénes du Spark 10 ou LTD

je regarde donc vos messages depuis quelques temps et je voudrai savoir si Scott a pris compte de la remontée des bouclards????

MERCI si vous avez des infos

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 15:13
de proracing
remonté des bouclards ?

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 15:21
de looping
Surement voulus dire, feed-back :wink:

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 15:52
de Philou 59
looping a écrit:Surement voulus dire, feed-back :wink:


tout à fait!

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 18:28
de mickey
p'tite quesetion aux possesseur de spark équipé d'un derailleur AR XTR2007.

Est-ce que vous avez une grande chappe (GS) ou une super grande shape (SGS) ?

Je roule pour ma part avec une SGS, et je me demande si ce n'est pas la cause des casses a repetition des pattes de derailleur. En effet celle -ci vient souvent heurter les rochers. Chose que je n'ai jamais connu avant sur mes vtt. :cry:

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 21:03
de proracing
tu dois mettre un SG, le SGS c'est une connerie marketing, c sert a rien !

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 10:08
de mickey
merci pour la confirmation. de plus le GS doit etre plus rigide donc plus precis. manque plus qu' a changer le derailleur AR :wink:

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 10:10
de mickey
autre question. qui roule avec des Xmax SLR ? et que valent-elles ?