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MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 09:08
de karlus
les plaquettes ne bougent pas un peu dans l'étrier?

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 12:09
de colargol
Pas spécialement ! dans la mesure ou avec les Avid, elles sont juste clipsées.
plus j'y pense, et plus je me dis que ça doit venir du disque lui-même
m'énerve ce truc !!!

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 12:13
de karlus
c'est un disque " à vague" ou droit? si à vague, teste un droit , ça pourrait venir de là

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 06:16
de colargol
Légères vagues à l'extérieur. C'est vrai que sur mes didques XT dans l'ancien vélo, j'ai jamais eu ce problème.
Je peux mettre n'importe quel disque :?: :oops:

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 18:02
de ericfromfiftytwo
pour ceux qui possèdent la bête, avez-vous laissé le cintre semi-relevé ou l'avez-vous changé pour un plat ? Ou inversé la potence ? La position n'est-elle pas trop relevée quand on est habitué à une position typée XC ?

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 20:20
de tango
ericfromfiftytwo a écrit:pour ceux qui possèdent la bête, avez-vous laissé le cintre semi-relevé ou l'avez-vous changé pour un plat ? Ou inversé la potence ? La position n'est-elle pas trop relevée quand on est habitué à une position typée XC ?

j'ai testé avec le low riser puis vite mit un plat sans angle plus dans le style du vélo.....

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 20:22
de proracing
ericfromfiftytwo a écrit:pour ceux qui possèdent la bête, avez-vous laissé le cintre semi-relevé ou l'avez-vous changé pour un plat ? Ou inversé la potence ? La position n'est-elle pas trop relevée quand on est habitué à une position typée XC ?

si tu achetes ce bike il a 3 choses a faire !

1°) virer le 185 !!
2°) mettre un cintre plat
3°) mettre des vrai pneux !

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 20:59
de ericfromfiftytwo
Pour le 2 et 3 ok mais...

le 185 ? euh c'est quoi ? :oops:

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 21:19
de JFD_
Le diamètre du disque du frein AV je suppose

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 21:57
de Seb-@.
Proracing oublie qu'il suffit de rouler 6% plus vite pour augmenter son inertie d'un peu plus de 12%. Et que 12%, c'est le gain de puissance théorique en passant de 160 à 180 mm.

Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il roule 6% moins vite qu'ericfromfiftytwo. Je ne veux pas foutre la merde moi, loin de là (tu parles)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 22:37
de JFD_
Faudrait aussi prendre en compte le terrain. Quand tu as des descentes de plus de 1000m de d- quasi d'un seul coup, des freins en 140 ou 160 n'ont pas assez d'endurance. Et je ne parle pas de pratiques type "J'arrête le cerveau en haut et je le reconnecte en bas" (en clair, DH).

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 07:32
de colargol
proracing a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:pour ceux qui possèdent la bête, avez-vous laissé le cintre semi-relevé ou l'avez-vous changé pour un plat ? Ou inversé la potence ? La position n'est-elle pas trop relevée quand on est habitué à une position typée XC ?

si tu achetes ce bike il a 3 choses a faire !

1°) virer le 185 !!
2°) mettre un cintre plat
3°) mettre des vrai pneux !


1° J'y pense, c'est à mon avis une des sources principales de mes vibrations (le 185 est "trop" puissant, donc je ne freine jamais à bloc avec, et j'ai remarqué que je freine vraiment à bloc je n'ai aucune vibration !
2° Ben moi j'aime bien le relevé ! ça decent raide et longtemps par chez moi. Son défaut c'est la largeur. Et en plus j'ai mis des bars-ends car les montées sont encore plus longues que les descentes chez moi :oops:
3° Bahhh il vont pas si mal sur le goudron pour aller bosser :lol:

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 07:35
de ericfromfiftytwo
je roule dans des régions peu vallonnées et je suis hyper léger, donc je pense aussi que le disque de 185 est inutile mais ce n'est pas le plus urgent. Je pense et j'espère que mon bouclard me reprendra le cintre. Pour les pneus, j'ai le stock nécessaire.
Qqn a des infos sur le 20 et le 30 de 2008 niveau équipement ? Apparemment c'est le nouveau groupe XT sur le 20 avec une petite baisse de prix, qqn confirme ?

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 11:54
de proracing
colargol a écrit:
proracing a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:pour ceux qui possèdent la bête, avez-vous laissé le cintre semi-relevé ou l'avez-vous changé pour un plat ? Ou inversé la potence ? La position n'est-elle pas trop relevée quand on est habitué à une position typée XC ?

si tu achetes ce bike il a 3 choses a faire !

1°) virer le 185 !!
2°) mettre un cintre plat
3°) mettre des vrai pneux !


1° J'y pense, c'est à mon avis une des sources principales de mes vibrations (le 185 est "trop" puissant, donc je ne freine jamais à bloc avec, et j'ai remarqué que je freine vraiment à bloc je n'ai aucune vibration !
2° Ben moi j'aime bien le relevé ! ça decent raide et longtemps par chez moi. Son défaut c'est la largeur. Et en plus j'ai mis des bars-ends car les montées sont encore plus longues que les descentes chez moi :oops:
3° Bahhh il vont pas si mal sur le goudron pour aller bosser :lol:


Des bar ends sur un low rizer ...

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 11:56
de proracing
ericfromfiftytwo a écrit:je roule dans des régions peu vallonnées et je suis hyper léger, donc je pense aussi que le disque de 185 est inutile mais ce n'est pas le plus urgent. Je pense et j'espère que mon bouclard me reprendra le cintre. Pour les pneus, j'ai le stock nécessaire.
Qqn a des infos sur le 20 et le 30 de 2008 niveau équipement ? Apparemment c'est le nouveau groupe XT sur le 20 avec une petite baisse de prix, qqn confirme ?


moi je confirme !

le spark de 20 de 2008 sera comme le scale 20 de 2008 !

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 12:01
de colargol
proracing a écrit:
colargol a écrit:
proracing a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:pour ceux qui possèdent la bête, avez-vous laissé le cintre semi-relevé ou l'avez-vous changé pour un plat ? Ou inversé la potence ? La position n'est-elle pas trop relevée quand on est habitué à une position typée XC ?

si tu achetes ce bike il a 3 choses a faire !

1°) virer le 185 !!
2°) mettre un cintre plat
3°) mettre des vrai pneux !


1° J'y pense, c'est à mon avis une des sources principales de mes vibrations (le 185 est "trop" puissant, donc je ne freine jamais à bloc avec, et j'ai remarqué que je freine vraiment à bloc je n'ai aucune vibration !
2° Ben moi j'aime bien le relevé ! ça decent raide et longtemps par chez moi. Son défaut c'est la largeur. Et en plus j'ai mis des bars-ends car les montées sont encore plus longues que les descentes chez moi :oops:
3° Bahhh il vont pas si mal sur le goudron pour aller bosser :lol:


Des bar ends sur un low rizer ...

Je sais :oops:
Et pourtant quand tu te tape des montées de + de 1000 de D+ et tu redescends ensuite sur des singles très pentus... C'est fort apréciable... :wink:

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 08:16
de mickey
pour ma part j'ai

frein xtr 160m
cintre relevé wcs carbon recoupé à 600mm
pneux av soit albert (2.25) soit larsen (2.00) et ar larsen tt. (2.00)

en revanche j'ai bien envie d'enlever 1 ou 2 bagues sous le cintre afin de le rabaisser. (a voir)

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 09:35
de antoine
Le spark limeted 2008 est annocé dans "bike" à 9,35kg

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 14:36
de proracing
possible oui, moi je l'ai deja vu en vrai mais j'avais pas ma balance avec !

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 14:40
de proracing
Voila mon spark a moi :

Image


Attache rapide tune snelspanner black modifié 56
Boîtier de pédalier XT 2007+ Roulement ceramique + sans tube en plastique 99
Cablerie SP 41 + ripcord 94
Cadre Scale spark 10 + amorto 1824
Cassette XTR 2007 11-32 avec ecrou 237
Chaîne PC 991 HP 271
Cintre Easton EC 90 25.4 560 MM 3deg 98
Collier de selle Scott + Vis ti 13
Dérailleur arrière Sram X.O 2008 chappe moyenne 199
Dérailleur avant XTR 2007 HC DP 139
Disque avant marta sl 160 106
Disque arrière avid 140 91
Entretoise direction Extrabolt 10 2,5 4
Fond de jante avant No tubes olympic 5
Fond de jante arrière No tubes olympic 5
Fourche Pace RC 39 C Type + Lockout 1358
Freins avid juicy seven carbon 160/140 612
Jeu de direction Ritchey WCS carbone 84
Jeu de direction (expandeur) ultrastar 10
Levier de frein Avid Juicy carbon ( inclus frein) 0
Manettes X.O gripshift + vis alu 181
Pédales crank brothers eggbeathers 4ti 166
Pédalier XTR 2006 717
* Manivelles 175 mm 0
* Moyen plateau Xtr 32
* Grand plateau Xtr 44 dents 0
* Vis plateaux XTR
* Vis boîtier XTR 0
Pneu avant Flyweigth 330 327
Pneu arriere Flyweigth 330 334
Poignées guidoline 20
Potence Ritchey Wcs 26.00 110 Mm + vis alu 101
Protège base Scott Origine 50
Roue avant Olympic disc + 240S + Aerolite+ nipples Alu 0
* Moyeu Dt 240S 6Trous 154
* Jante olympic disc 347
* Rayons Dt aerolite 128
* Ecrous Dt alu red 12
Roue arrière olympic disc + 240S + Aerolite+ Nipples Alu 0
* Moyeu Dt 240S 6 trou + Corps light 254
* Jante Olympic disc 346
* Rayons Dt aerolite 132
* Ecrous DT alu 12
Selle selle italia slr c 64 89
Tige de selle ritchey wcs 400*34,9 230
Valves Notubes olympic 15
Autres graisse + notubes 80

Total : 9256gr

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:05
de fred le twin de beb
salut
je recherche des infos sur le combo pilot sl de scott (cintre avec potence integré carbone):

ou le trouver?
angles?
prix (le moins chére :P )?
confort (pour ce qui l on)?
...

mes recherche, mon apporté que des reponces sur les vtt montés d origine, pas en piéce detachée.
merci


Poracing
j ai cassé ma selle ce week end (slc selle italia), donc je recherche des infos sur les selles. peux tu me donner tes sensations avec ta selle italia slr c 64.

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:13
de Jeff
fred le twin de beb a écrit:salut
je recherche des infos sur le combo pilot sl de scott (cintre avec potence integré carbone):

ou le trouver?
angles?
prix (le moins chére :P )?
confort (pour ce qui l on)?
...


1) chez moi :lol:
2) 6° vers le haut, pas possible de le mettre vers le bas.
3) Prix public de 300 €
4) Perso j'aime beaucoup, il va bien à ma position sur le spark. Par contre dommage q'on ne puisse le couper.

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:18
de jul57
A noter que l'angle du cintre est sur le plan horizontal ce qui est franchement désagréable pour ceux qui règlent leur cintre avec l'angle dans l'axe des bras.

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:24
de proracing
Jeff a écrit:
fred le twin de beb a écrit:salut
je recherche des infos sur le combo pilot sl de scott (cintre avec potence integré carbone):

ou le trouver?
angles?
prix (le moins chére :P )?
confort (pour ce qui l on)?
...


1) chez moi :lol:
2) 6° vers le haut, pas possible de le mettre vers le bas.
3) Prix public de 300 €
4) Perso j'aime beaucoup, il va bien à ma position sur le spark. Par contre dommage q'on ne puisse le couper.


Non chez moi :d

Ca pése lourd ce truc en fait :s

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:26
de proracing
fred le twin de beb a écrit:salut Poracing
j ai cassé ma selle ce week end (slc selle italia), donc je recherche des infos sur les selles. peux tu me donner tes sensations avec ta selle italia slr c 64.

La C64 est trés confort, le carbon travail pas mal tu peux faire du vtt avec sans crainte !!
Elle est bcp plus confort que les slr classique
Sinon voit avec jeff, ils avaient des modéles de test à vendre !!!

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:51
de fred le twin de beb
proracing a écrit:
Jeff a écrit:
fred le twin de beb a écrit:salut
je recherche des infos sur le combo pilot sl de scott (cintre avec potence integré carbone):

ou le trouver?
angles?
prix (le moins chére :P )?
confort (pour ce qui l on)?
...


1) chez moi :lol:
2) 6° vers le haut, pas possible de le mettre vers le bas.
3) Prix public de 300 €
4) Perso j'aime beaucoup, il va bien à ma position sur le spark. Par contre dommage q'on ne puisse le couper.


c est l angle de la potence 6°, mais pour l'angle du cintre: conbien?
ail, ouille.....pour le prix
tu as une photo

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:53
de fred le twin de beb
proracing a écrit:
Jeff a écrit:
fred le twin de beb a écrit:salut
je recherche des infos sur le combo pilot sl de scott (cintre avec potence integré carbone):

ou le trouver?
angles?
prix (le moins chére :P )?
confort (pour ce qui l on)?
...


1) chez moi :lol:
2) 6° vers le haut, pas possible de le mettre vers le bas.
3) Prix public de 300 €
4) Perso j'aime beaucoup, il va bien à ma position sur le spark. Par contre dommage q'on ne puisse le couper.


Non chez moi :d

Ca pése lourd ce truc en fait :s


la concurance ne mes pas le prix.................
oui, conbien ca pése ce truc, (poids verifier)
merci

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:56
de proracing
230 de mémoire

Contre 192 pour un ensemble F99 vis ti + EC 90 le tout en 25.4 et longueur 105

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 20:57
de fred le twin de beb
Sinon voit avec jeff, ils avaient des modéles de test à vendre !!![/quote]

jeff, merci de me confirmer l'info. :shock:

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 21:01
de proracing
fait une recherhce dans les PA