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MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 19:31
de wwwfabien
BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:Et vous avez essayé le Rush Carbon ?

Le week end dernier j'ai pu en essayé en version SI 2 et bien je crois que je l'ai préféré au Spark, principalement à cause de l'amortissement qui me convenait mieux (mieux réglé aussi il est vrai).


Je pense que ces deux vélos n'ont strictement rien à voir...
Selon moi, pour hésiter entre ces deux engins il faut vraiment ne pas avoir une donne idée de ce que l'on cherche dans un vélo.

Pour le Spark et le Rush Carbon, cadre en plastique pour les 2 :lol: , poids similaire à 100 gr près sans pédales, débattements identiques et prix proches il me semble.
Après les 400 gr d'écart sur le cadre permettront toujours de faire un Spark plus léger si c'est ça dont tu veux parler.

MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 21:53
de Thierry
Seb-@. a écrit:
BIGGAR a écrit:
A cause d'un serrage de roue Coda Expert minable au possible ! Vite dégagé pour un serrage Mavic. Autant les CrossMax ne m'ont pas du tout convenu, je trouve les serrages excellents.


Pas tous, il y en a qui avait d'excelents blocages.... un petit manque de serrage et le malheur etait arrivé


Ca, avec Coda... Il y a avait de tout. Les moyeux n'étaient pas mal du tout, pour le peu de km que j'ai fait avant de faire la bourde de les virer pour d'autres roues je n'ai pas eu à m'en plaindre. Pédaliers vraiment sympas. Les freins à disque aussi étaient très bien.


Non, là, je déconne. Tellement bonne réputation que je les ai soigneusement évités :lol:

Edit : Sorry pour le pourrissage


J ai un moyeu coda depuis 5 ans, RAS.
Les roulements tournent comme au premier jour et le corps de roue libre est nikel.....
Je vais le changer pour une question de poids, j espere pas regreter la fluidite et son endurance.

Les blocages n'étaient pas top, de plus il y avait un recall sur une série.

MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 18:10
de mickey
pas de problème de roues qui se dessère sur le miens. Et que du bonheur.
le meilleur vtt que j'ai eu (c'est mon 12è) :P

MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 20:51
de ericfromfiftytwo
Apparemment le spark satisfait bcp de monde, y en a-t-il qui ont eu le chance de le comparer à l'oiz carbone ?

MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 21:00
de zrv
ericfromfiftytwo a écrit:Apparemment le spark satisfait bcp de monde, y en a-t-il qui ont eu le chance de le comparer à l'oiz carbone ?

en ce qui concerne la finition du cadre cela n'a rien à voir.
Le dernier Oiz carbone que j'ai vu, c'était chez Georget à Louviers, et je me suis dit: quel blabla pour une finition si merdique (jonction carbone pièces alu restées brut, partie apparente de l'insert alu du boitier de pédalier poncée au lapidaire.....!!!)

MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 21:50
de crazymountainbiker
Lapidaire, kesako ?

MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 21:51
de globalbiker
J'ai eu la chance de tester les deux pendant quelques km pendant une journée de test en belgique (happy bike days) et je trouve que e sont deux velo très différents. Le Oiz a un court débattement ce qui le rend assez proche d'un rigide mais avec quand même une suspension qui permet de continuer de pedaler plus efficacement qu'un rigide quand ca tabasse, intéressent pour quelqu'un qui ne veut pas trop être dépaysé de son rigide en ajoutant un peu de confort. Tandis que le spark m'a vraiment bluffé au niveau de la suspension qui gomme tout, en 110mm en descente c'est vraiment nickel, elle permet de rouler bien vite facilement. En cote avec l'amorto en 75mm (genial la commande au guidon) il est super efficace surtout si le terrain est cassant et sur terrain lisse il suffit de bloquer et il se comporte comme un rigide. J'ai eu vraiment un coup de coeur sur ce velo. Mais maintenant je n'ai pas pu tester ces deux velo très longtemps et les représentants scott m'avaient réglé le velo au petits oignons (à part les pneus à 4 bars de pression :roll: ) tandis que chez orbéa ils me l'on donné comme ça sans aucun reglage donc dur dur de touver le bon reglage sur moins de 10km.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 06:09
de zrv
crazymountainbiker a écrit:Lapidaire, kesako ?

petite meuleuse

MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 19:27
de jel33
As t'on des nouvelles concernant le problème de fixation de la roue arrière sur la patte carbone qu' a rencontré entre autre notre ami Pedalator ? :?:

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 09:06
de PEDALATOR
jel33 a écrit:As t'on des nouvelles concernant le problème de fixation de la roue arrière sur la patte carbone qu' a rencontré entre autre notre ami Pedalator ? :?:

Me voici de retour, après une semaine de silence pour cause de décès dans ma proche famille, et la période ensuite nécessaire pour retrouver temps et moral du train-train quotidien.

Suite à mon 'petit' problème de roue baladeuse sur le SPARK, investigations effectuées sur la cause du problème et essais des solutions pouvant aider à y remédier, j'ai updaté la page 'évolutions' de mon SPARK-site avec les remarques sur ce sujet : lire ici
Je vais essayer de contacter directement SCOTT maintenant.

MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 05:29
de matB
Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un Strike depuis plusieurs annees et bien qu'ayant eu d'autres velos depuis je n'arrive pas a m'en separer.

Apparement le Spark pourrait me convenir vu que l'on retrouve certains aspects du Strike.
J'aimerai donc savoir si parmis les utlisateurs de spark il y a des anciens possesseurs de Strike pour me donner leur sentiments entre les deux velos.
Le Spark est il plus XC ? type de position ?

Sinon j'ai vu un lien dans les pages sur un site allemand qui presente un 10 en finition rouge ???? est-ce un 2007 et si oui est-il distribue partout ??

Si ca le fait, je me prendrais sans doute un 10 en taille L...

Merci d'avance pour vos reponses !

MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 07:21
de colargol
Le 10 en rouge est déjà le modèle 2008 :!: 8)
Les 20 sont annoncé pour septembre en Suisse...

MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 08:19
de proracing
mi aout pour la belgique

MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 08:25
de mickey
matB a écrit:Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un Strike depuis plusieurs annees et bien qu'ayant eu d'autres velos depuis je n'arrive pas a m'en separer.

Apparement le Spark pourrait me convenir vu que l'on retrouve certains aspects du Strike.
J'aimerai donc savoir si parmis les utlisateurs de spark il y a des anciens possesseurs de Strike pour me donner leur sentiments entre les deux velos.
Le Spark est il plus XC ? type de position ?

Sinon j'ai vu un lien dans les pages sur un site allemand qui presente un 10 en finition rouge ???? est-ce un 2007 et si oui est-il distribue partout ??

Si ca le fait, je me prendrais sans doute un 10 en taille L...

Merci d'avance pour vos reponses !


Salut, j'ai roulé 2ans avec un strike puis 2ans avec un genius RC puis maintenant le spark depuis 2 mois. (testé sur tout les chemins du sud-est)

voici mes ressentiment par rappot à ces 3 modèles. (meme reglage avec potence en 80mm)

Position de conduite: stike/spark = assez relevé permetant de se sentir à l'aise sur tout type de descente, ca passe partout.
genius = position typé XC dans certaine descente c'est limite faut avoir un bon bagage technique car plus positionné sur l'avant.

Poid: strike/xtr05 (v brake)= 10,7kg, genius/xtr05 (disque) = 11.1kg, spark/xtr07 (disque = 10.5kg

rigidite
1er spark juste derrière 2e genius et beaucoup plus loin 3e
strike
rendement = 1er (tres loin devant) le spark puis le genius puis le strike.
en descente 1er le spark (grace à sa rigidité et ses debattement plus important) ensuite le stirke qui sans sort super bien avec ses petits debattement puis tres loin derrière le genius (petit debattemtn mauvaise suspenssion arrière et trop sur l'AV)

Gros plus pour le spark et le genius = la commande au guidon du debattement AR

en resumé on retrouve sur le spark les memes sensations que sur le strike (tres bon velo) mais en (beaucoup) mieux partout.

MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 09:10
de matB
bon vu qu'en plus on roule dans les meme coins (quand je suis en france) ca me pousse a franchir le pas !!!

bon j'espere que le seul L qui reste ici a Singapour est encore dispo :D

MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 17:48
de mickey
Image
voila la bete, (photo mercantour 2500m) pas besoin d'un 160mm pour la haute montagne :wink:

MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 08:13
de RyoHazuki
mickey a écrit: pas besoin d'un 160mm pour la haute montagne :wink:


non, un simple titane avec des v-brake suffit :wink:

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 12:41
de tompompom
mickey a écrit:Image
voila la bete, (photo mercantour 2500m) pas besoin d'un 160mm pour la haute montagne :wink:


Ton bidon il a fondu au soleil ??

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 15:42
de mickey
tompompom a écrit:Ton bidon il a fondu au soleil ??


en fait c'est un bidon coupé avec à l'interieur un coupe vent. je l'ai toujours sur mon velo de route en montagne. Et comme mon camel était plein, ben y avait pas d'autre place. :wink:

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 18:55
de xcm
///:

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 12:19
de mickey
marathon a écrit:mickey ta roues arriere ellestien en plaçe toi?

ben j'ai du scier un bout de cadre et faire un bricolage maison avec une rondelle colée de chaque coté des bases, maintenant ça tient bien :wink:


Plus sérieusement j'ai jamais eu aucun problème sur l'attache de mes roues; je roule à l'entrainement avec des XTR2005 et en competition avec des XTR2007, avec les blocages d'origine.
je serre normalement les roues, c'est à dire sans jamais forcer, comme sur tout mes vélo, et aucun problème.

en revanche, j'ai tordu déja 2 pattes de derailleur. Alors pas de chance ou fragilité de la patte?
faut dire que je roule sur les sentiers les plus difficile aussi.
a voir avec les autres utilisateur du forum, je pose la question :wink:

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 13:03
de antoine
mickey a écrit:
marathon a écrit:mickey ta roues arriere ellestien en plaçe toi?

ben j'ai du scier un bout de cadre et faire un bricolage maison avec une rondelle colée de chaque coté des bases, maintenant ça tient bien :wink:


Plus sérieusement j'ai jamais eu aucun problème sur l'attache de mes roues; je roule à l'entrainement avec des XTR2005 et en competition avec des XTR2007, avec les blocages d'origine.
je serre normalement les roues, c'est à dire sans jamais forcer, comme sur tout mes vélo, et aucun problème.

en revanche, j'ai tordu déja 2 pattes de derailleur. Alors pas de chance ou fragilité de la patte?
faut dire que je roule sur les sentiers les plus difficile aussi.
a voir avec les autres utilisateur du forum, je pose la question :wink:


Aucun problème pour moi. Pourtant cette année, les chemins sont très très boueux.

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 18:15
de mickey
antoine a écrit:Aucun problème pour moi. Pourtant cette année, les chemins sont très très boueux.

concernant le serrage de roues ou la patte de derailleur ?

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 12:39
de antoine
mickey a écrit:
antoine a écrit:Aucun problème pour moi. Pourtant cette année, les chemins sont très très boueux.

concernant le serrage de roues ou la patte de derailleur ?


Oui.
Pour les serrages de roue, j'en ai parlé avec mon représentant et il a conseiller de mettre une attache genre mavic et shimano mais pas quelque chose de trop lègé.
Pour ta patte, es tu sur que ton dérailleur était bien réglé (on sait jamais)? car moi même dans la boue, rien du tout et pourtant

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 14:34
de ericfromfiftytwo
certains parlent des 2008... les tarifs seront les mêmes ?
Seront-ils dispos plus rapidement ? :oops:

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 15:04
de proracing
le 20 2008 arrivent sous peu, j'ai deja des scales ....

Pour les tarifs va chez ton dealers

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 18:10
de ericfromfiftytwo
c'est quoi la couleur des 20 et des 30 ?
y a des photos qque part ?

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 19:03
de colargol
Pas de problème de patte ou de serrage sur le mien. (un 10 d'origine)

Par contre j'ai un soucis de frein avant (donc ça ne devrait pas être en rapport avec le Spark lui-même...) Mais j'en parle quand même là si qlqun à le même bike que moi ça m'intéresse.


Quand je freine fort de l'avant, dans les dernier mètre avant l'arrêt ( encore 10 km/h et 0 ), il y a toute la fourche qui vibre ! Assez fortement. La sensation est un peu comme un ABS de bagnole :roll:
Ca freine, même parfaitement bien, mais avec cette forte vibration, genre clonk,clonk,clonk,clonk.... :roll:

J'ai recentrer l'étrier, pareil !
J'ai essayé de remonter un peu l'étrier (il me semblait que les patins freinaient un peu bas sur le disque), pareil !
J'ai échangé les plaquettes AR AV, toujours la même chose !

Alors ?
Frein trop puissant pour la fourche ?
Fourche défaillante ? mais elle fonctionne parfaitement pour le reste
Problème de disque ?
Problème de moyeu ? Les rayons ont l'air tous tendu "correctement"

Votre avis...

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 19:10
de guillaumevtt
Tu n'as pas de jeu dans la direction ou la fourche ?

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 21:37
de colargol
Rien de visible ou de "sensible" en tout cas !