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MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 07:29
de wwwfabien
Yep j'aime bien ce genre de site ou il y a une explication du choix du vélo en plus des données techniques.
Bon j'espère que tu ne vas pas beaucoup plus vite qu'avec le MoonRacer sinon je pourrais même plus de te voir au départ des courses ou randos :oops: :lol:

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 07:48
de BiBi WET
mc fly a écrit:Super sympa ton site !! =D>


Moi ce que j'aime bien c'est le Copyright de Pedalator.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 07:49
de frank
En voyant ton site on voit la passion qui deborde,c'est vraiment sympa
2 questions quand meme :tu dors avec ?
ta femme pas trop jalouse ? :lol: :arrow:

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 08:39
de Olibabe
Moi qui cherchais des références pour les vis des freins Hope, je n'ai pas dû chercher: Pédalator a tout sur son site! J'adore un tel souci du détail.

Par contre, je suis choqué par la présence d'un pneu arrière Michelin Comp S sur on vélo :lol:
Tu sais qu'il y a des marques qui font de vrais pneus de VTT bien adaptés au montage arrière :lol:

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 09:19
de frank
y en a meme qui vont dire des monteurs qui font des bonnes roues 8) :arrow:

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 09:57
de wwwfabien
Olibabe a écrit:(...)
Tu sais qu'il y a des marques qui font de vrais pneus de VTT bien adaptés au montage arrière :lol:

Alors là je suis bien d'accord. Et les XCR Dry 2 sont biens plus agréables.


Sinon en lisant les impressions de Pédalator je crois que j'ai compris pourquoi j'avais ressenti le Spark un peu mou en 110 mm. Un problème de réglage de SAG apparement. Le représentant Scott sur place m'ayant fait roulé avec dans les 10 mm de SAG soit 2 fois plus que celui recommandé par Scott.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 10:13
de GrandesRoues
tiens pas possible de monter un 20 dents avec le dera XTR ???

j'espere que je ne vais pas avoir le meme soucis sur mon vélo

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 10:19
de frank
pourquoi un 20 dents n'irais pas,c'est faux ,j'en ai un (boone) sur le mien

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 10:56
de PEDALATOR
frank a écrit:En voyant ton site on voit la passion qui deborde,c'est vraiment sympa
2 questions quand meme :tu dors avec ?

Nous dormons à 5m de nos vélos qui reposent dans la pièce bureau équipée d'un râtelier spécifique. On s'est déjà fait tiré 3 spads (dont mon spe à 40KF) dans une location à Fréjus, alors depuis ce temps on est devenu paranos...
frank a écrit:Ta femme pas trop jalouse ? :lol: :arrow:

Non car on s'échange nos spads, ayant quasi la même position, elle roule ainsi sur le TITUS et va récupérer le DEVINCi. Elle pourra aussi rouler sur le SPARK parfois, c'était prévu because elle n'a pas un salaire lui permettant de changer souvent de spad et de s'offrir un cadre du prix du SPARK.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 11:04
de PEDALATOR
Olibabe a écrit:Par contre, je suis choqué par la présence d'un pneu arrière Michelin Comp S sur on vélo :lol:
Tu sais qu'il y a des marques qui font de vrais pneus de VTT bien adaptés au montage arrière :lol:

Tout d'abord c'est pas la daube de COMP-S 2.0", c'est le modèle précédent en 1.95" qui offre un très bon compromis rendement/accroche/masse qui le rend le mieux adapté au roulage en région parisienne (tant que la boue ne colle pas), j'ai fait plusieurs Marathon avec où il s'est très bien comporté, comme à la 1ère édition de celui d' Oisans où j'ai fait toute la descente glissante sur le spad sans tomber alors que d'autres....
J'ai effectivement essayé d'autres boudins UST, comme le MAXXIS Ignitor en 2.0", en 1.95", qui offrent une meilleure accroche et solidité des flancs, et les nouveaux Nobby Nic en 2.1" et 1.80", du IRC mais tous me collent plus au parquet. J'ai aussi essayé dans la catégorie plus roulant le Larsen TT, mais pas assez polyvalent, tout comme le Racing Ralph.
Bref j'ai encore quelques Comp-S 1.95" UST à finir, ils sont légers et bien adaptés. Je change suivant le terrain.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 11:10
de PEDALATOR
frank a écrit:pourquoi un 20 dents n'irais pas,c'est faux ,j'en ai un (boone) sur le mien

Avec un 20 dents, la chaîne frotte sur la fourchette du dérailleur avec les petits pignons. C'est faisable, mais le bruit n'est pas cool et pro.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 11:12
de frank
il doit avoir moyen de moyenné car sur le mien ça passe assez largement

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 12:32
de PEDALATOR
frank a écrit:il doit avoir moyen de moyenné car sur le mien ça passe assez largement

En fait au début j'ai cru que c'était lié au nouveau dérailleur XTR07 FD-M971 (qui est bien spécifié capacité 22 dents, ce qui est > au 44-20=24 de la config souhaitée avec un petit plateau 20 dents),
mais après mesure, il s'avère que le dérailleur AV FD-M953 de mon DEVINci a les mêmes dimensions de fourchette et sur celui-ci la chaîne est au moins à 5mm au dessus de la fourchette.
J'ai regardé les spé du cadre SPARK et il montre un offset de -10mm entre l'axe des roues et le positionnement du BB, ce qui pourrais expliquer que la chaîne touche le dérailleur AV avec un plateau de 20 dents.

Quand tu es sur le 11 dents de la cassette et le petit plateau de 20 dents, quel espace as-tu entre le haut de la fourchette et le bas de la chaîne ?
Quelle chaîne ? Combien de maillons ?

Faut que je regarde sur mon BOONE 20T si son cercle externe (fond des dents) est > à celui du TUNE 20T que j'avait monté au début pour essayer.
J'ai fait la comparaison entre un 20T et un 22T, il y a -si mes souvenirs sont bons- 3.5mm d'écart, qui permettent ainsi d'empêcher la chaîne de frotter sur le dérailleur AV.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 12:37
de wwwfabien
PEDALATOR a écrit:(...)
En fait au début j'ai cru que c'était lié au nouveau dérailleur XTR07 FD-M971 (qui est bien spécifié capacité 22 dents, ce qui est > au 44-20=24 de la config souhaitée avec un petit plateau 20 dents)
(...)

J'ai ce même dérailleur et je suis aussi en 44-20 et j'ai pas de problème.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 12:37
de PEDALATOR
wwwfabien a écrit:Alors là je suis bien d'accord. Et les XCR Dry 2 sont biens plus agréables.

Et sont morts au bout de 300km :lol:
Doivent pas être très légers aussi en UST ?
J'aime pas ce style de pneu, trop spécifique, je préfère des campons plus espacés qui offrent plus de grip au freinage et en forte montée.
En plus j'aime pas trop la gomme Dual Compound, ça glisse dès qu'il y a de l'humidité.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 12:38
de PEDALATOR
wwwfabien a écrit:
PEDALATOR a écrit:(...)
En fait au début j'ai cru que c'était lié au nouveau dérailleur XTR07 FD-M971 (qui est bien spécifié capacité 22 dents, ce qui est > au 44-20=24 de la config souhaitée avec un petit plateau 20 dents)
(...)

J'ai ce même dérailleur et je suis aussi en 44-20 et j'ai pas de problème.

Mais t'as pas le même cadre !

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 12:40
de wwwfabien
PEDALATOR a écrit:
wwwfabien a écrit:Alors là je suis bien d'accord. Et les XCR Dry 2 sont biens plus agréables.

Et sont morts au bout de 300km :lol:
Doivent pas être très légers aussi en UST ?
J'aime pas ce style de pneu, trop spécifique, je préfère des campons plus espacés qui offrent plus de grip au freinage et en forte montée.
En plus j'aime pas trop la gomme Dual Compound, ça glisse dès qu'il y a de l'humidité.

C'est pas faux :lol:
Aller je leur donne quand même bien 500-600 km.
Et c'est clair qu'il faut les réserver pour des terrains plutôt secs.
Mais je les comparais au Comp S Light 2.0.

En UST ? Je sais pas l'UST je réserve ça aux pneus d'Enduro sinon c'est tubetype (pesés à 489 et 495 gr).

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 12:44
de frank
Quand tu es sur le 11 dents de la cassette et le petit plateau de 20 dents, quel espace as-tu entre le haut de la fourchette et le bas de la chaîne ?
Quelle chaîne ? Combien de maillons ?

je viens de regarder et j'ai 6mm,mais ma cassette est en 12/27,la chaine Sram pc99 et 106 maillons(pas sur)

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 10:44
de colargol
Bon mon Spark 20 s'est définitivement perdu quelque part dans les méandre de Scott.

Et pas possible d'en trouver un autre en Suisse ! :(

Du coup j'ai 2 options : attendre 2008 :roll:

ou

prendre un 10 avec 25% de rabais. Evidemment c'est pas le même budget !

Ca vaut la diff. de prix entre le 10 et le 20 d'après vous ???

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 10:57
de rickyfirst
colargol a écrit:Bon mon Spark 20 s'est définitivement perdu quelque part dans les méandre de Scott.

Et pas possible d'en trouver un autre en Suisse ! :(

Du coup j'ai 2 options : attendre 2008 :roll:

ou

prendre un 10 avec 25% de rabais. Evidemment c'est pas le même budget !

Ca vaut la diff. de prix entre le 10 et le 20 d'après vous ???


T'es sûr qu'il n'y a pas du foutage de gueule là. C'est très très fort :roll:

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 11:33
de fbi
colargol a écrit:Ca vaut la diff. de prix entre le 10 et le 20 d'après vous ???

Oui, le 10 est un bon cran au dessus niveau transmission, roues et freins. Mais faut voir si c'est ce que TU aurais choisi si tu avais upgradé ton 20. Faut voir la différence de prix effective...

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 11:37
de Olibabe
fbi a écrit:
colargol a écrit:Ca vaut la diff. de prix entre le 10 et le 20 d'après vous ???

Oui, le 10 est un bon cran au dessus niveau transmission, roues et freins. Mais faut voir si c'est ce que TU aurais choisi si tu avais upgradé ton 20. Faut voir la différence de prix effective...


Roues pas vraiment car les jantes, montage et rayons sont identiques. Seuls les moyeux qui sont des 240 sont éventuellement récupérables pour faire un vrai montage haut de gamme à la hauteur du cadre.

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 11:39
de colargol
rickyfirst a écrit:
colargol a écrit:Bon mon Spark 20 s'est définitivement perdu quelque part dans les méandre de Scott.

Et pas possible d'en trouver un autre en Suisse ! :(

Du coup j'ai 2 options : attendre 2008 :roll:

ou

prendre un 10 avec 25% de rabais. Evidemment c'est pas le même budget !

Ca vaut la diff. de prix entre le 10 et le 20 d'après vous ???


T'es sûr qu'il n'y a pas du foutage de gueule là. C'est très très fort :roll:


C'est pas le même shop ! :wink:

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 11:42
de colargol
Olibabe a écrit:Roues pas vraiment car les jantes, montage et rayons sont identiques. Seuls les moyeux qui sont des 240 sont éventuellement récupérables pour faire un vrai montage haut de gamme à la hauteur du cadre.


N'étant pas un "compétiteur" pur, mais juste un acharné, ces jantes elles sont correctes quand même ?
C'est étonnant de ne pas avoir mis des 4.2 sur ce vélo, je comprends pas l'avantage des 455 :roll:

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 12:04
de Olibabe
colargol a écrit:
Olibabe a écrit:Roues pas vraiment car les jantes, montage et rayons sont identiques. Seuls les moyeux qui sont des 240 sont éventuellement récupérables pour faire un vrai montage haut de gamme à la hauteur du cadre.


N'étant pas un "compétiteur" pur, mais juste un acharné, ces jantes elles sont correctes quand même ?
C'est étonnant de ne pas avoir mis des 4.2 sur ce vélo, je comprends pas l'avantage des 455 :roll:


Elle est manchonnée si je ne m'abuse... et ce n'est pas la même qualité que des 4.1 ni que des 4.2!

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 12:16
de colargol
Olibabe a écrit:Elle est manchonnée si je ne m'abuse... et ce n'est pas la même qualité que des 4.1 ni que des 4.2!


Ca veut dire quoi ? :oops:

C'est mieux ou moins bien :?:

Ca a l'air mieux
These sleeve jointed rims X450/X455/E540 guarantee best quality compared to the conventional pin jointed rims.
mais pourquoi ?

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 12:20
de JFD_
colargol a écrit:
Olibabe a écrit:Elle est manchonnée si je ne m'abuse... et ce n'est pas la même qualité que des 4.1 ni que des 4.2!


Ca veut dire quoi ? :oops:

C'est mieux ou moins bien :?:

Ca a l'air mieux
These sleeve jointed rims X450/X455/E540 guarantee best quality compared to the conventional pin jointed rims.
mais pourquoi ?
Les 455 sont bien manchonnées et non soudées. Dans l'absolu, c'est donc moins bien au niveau raccord. Elles coûtent moins cher à produire. Pour le texte que tu cites, c'est du pur marketing là :wink:

MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 12:25
de colargol
:?

Ca me paraissait louche aussi, mieux et plus lourd, je trouvais ça contradictoire à ce niveau...

MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 08:25
de wwwfabien
Et en théorie une jante manchonnée est moins rigide que sont équivalent soudé.

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 12:20
de colargol
Bon ben fin de l'attente pour mon Spark 20 :roll:

...


J'ai dorénavant un 10 dans la cave :P

J'en suis tout amoureux :lol:

Alors comme je sais qu'il y a des fanas de poids ici bas, on a pesé le Spark 10 en taille L d'origine avec les pédales sur la balance digitale de pro du shop, verdict :

10kg908 (poids Scott annoncé à 10kg500)

Là j'ai mis mes pédales, et mon vieux porte gourde Spé (en attendant mieux) donc il doit être dans les 10kg800.

Pour l'instant je laisse les pneu Scott d'origine même s'ils sont lourds, mais avec un NN devant et un RR derrière je devrai passer à 10kg500 pour le GRC.

Moi qui avait un bike à 12kg700 l'année derrière ça me fait tout drôle... :lol:

Pas encore testé dans du vrai terrain, j'ai pas eu le temps ce WE :( , mais en tout cas dans les montées goudronnées et les chemin 4x4 ça va bien... :roll:

Le freinage pour l'instant ça craint, j'ai plus l'habitude de freiner si fort après 9 mois de v-brake pourris, mais ça reviendra ! Pas sûr par contre que le disque de 185 était vraiment nécessaire (mais c'est vrai qu'il y a des gens plus lourd que moi...)

Je suis un peu perdu avec les réglage amorto pour l'instant. Si je mets la pression conseillée pour mes 70 kg (au fait c'est nu ou équipé 70 kg... ?) j'ai quasi pas de SAG. Alors j'ai mis moins pour avoir 3-4mm de SAG et j'ai trouvé beaucoup trop mou. je suis revenu au réglage de base, on va essayer ce soir.

Le premier point qui m'a suppris c'est le confort à la descente, l'impression d'avoir presque un vélo d'enduro dans sa manière de "bouger".

Bon ben c'est tout pour l'instant... 8)