Bon ben fin de l'attente pour mon Spark 20
...
J'ai dorénavant un 10 dans la cave
J'en suis tout amoureux
Alors comme je sais qu'il y a des fanas de poids ici bas, on a pesé le Spark 10 en taille L d'origine avec les pédales sur la balance digitale de pro du shop, verdict :
10kg908 (poids Scott annoncé à 10kg500)
Là j'ai mis mes pédales, et mon vieux porte gourde Spé (en attendant mieux) donc il doit être dans les 10kg800.
Pour l'instant je laisse les pneu Scott d'origine même s'ils sont lourds, mais avec un NN devant et un RR derrière je devrai passer à 10kg500 pour le GRC.
Moi qui avait un bike à 12kg700 l'année derrière ça me fait tout drôle...
Pas encore testé dans du vrai terrain, j'ai pas eu le temps ce WE
, mais en tout cas dans les montées goudronnées et les chemin 4x4 ça va bien...
Le freinage pour l'instant ça craint, j'ai plus l'habitude de freiner si fort après 9 mois de v-brake pourris, mais ça reviendra ! Pas sûr par contre que le disque de 185 était vraiment nécessaire (mais c'est vrai qu'il y a des gens plus lourd que moi...)
Je suis un peu perdu avec les réglage amorto pour l'instant. Si je mets la pression conseillée pour mes 70 kg (au fait c'est nu ou équipé 70 kg... ?) j'ai quasi pas de SAG. Alors j'ai mis moins pour avoir 3-4mm de SAG et j'ai trouvé beaucoup trop mou. je suis revenu au réglage de base, on va essayer ce soir.
Le premier point qui m'a suppris c'est le confort à la descente, l'impression d'avoir presque un vélo d'enduro dans sa manière de "bouger".
Bon ben c'est tout pour l'instant...