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Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 20:20
de superamerican
mon boubou m'a dit décembre/janvier pour la plupart des modèles RC.

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 10:41
de frans
Est-ce que quelqu'un sait si les Spark de la série 900 (120mm) qui acceptent du 29" en 2.4", sont aussi compatibles nativement avec les roues en 27 plus (section max 2.8")?
Du moins pour tous les modèles qui ont aussi fourche Fox et le cadre au standard boost.

J'aurais tendance à penser que oui, mais je ne suis pas certain.
J'ai demandé à scott benelux, mais encore reçu pas de réponse.

Merci

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 12:40
de splitwee
Dans le principe, Scott ne recommande pas l'usage de roues 27 Plus sur un 29, contrairement à ce que fait Specialized, les diamètres étant trop différents...

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 13:32
de frans
J'ai oublié de préciser, mais ma question concerne évidemment les nouveaux Spark 2017

http://www.scott-sports.com/fr/fr/page/spark

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 13:53
de splitwee
Ma réponse concernait ce modèle aussi... La géométrie des Spark 700 Plus et 900 est differente, ce ne sont pas les mêmes cadres...

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 16:12
de frans
Ok merci de ta réponse,
Niveau géométries les différences sont quand même limitées je dirais (boitier + bas sur le 27 plus, un rien moins de reach, des angles un brin + couchés, bases identiques).

L'idée d'un cadre et 2 vélos différents juste en changeant les roues est intéressante. Pas mal de marques se lancent dans ce créneau là (orbea loki, santa cruz, trek...)
Puis il y a ceux qui prennent un 27 plus pour le passer en 29 (Rémy Absalon sur Genius)

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 21:25
de splitwee
C'est à peu pres pareil que de mettre des roues de 27,5 sur un cadre 26: ca passe souvent, mais ce n'est pas prévu pour...

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 08:43
de Pat2A
Etant donné que les pneus en 29x2.25 ont exactement le même diamètre que les pneus en 27.5x3.00, donc en mettant du 27.5x2.80 c'est comme si tu passais du 29x2.25 au 29x2.05 avec la largeur en plus. Cela ne porte vraiment pas à conséquence, tu va perdre 5 mm de hauteur de boitier pédalier. Si les pneus en 27.5x3.00 passent en largeur ça serait le top.

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 10:29
de frans
A priori la section max sur les spark 27 plus est de 2.8" (suivant le doc technique, dispo tout en bas sur la page spark http://www.scott-sports.com/fr/fr/page/spark )

A la fin de ce document, il y a moyen d'avoir ce même document et des photos en plus haute qualité via des liens et un mot de passe sur le site scott.

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 14:35
de cadralu
Bonjour,
Savez- vous quels moyeux DT sont montés sur les roues Syncros d'un spark 900 SL 2013?
Les jantes sont des Syncros carbone XR 1.0. Sur les moyeux on voit juste Syncros by DT Swiss XR ID (ou AD).
C'est pour savoir le type de roulements qu'il y a en vue de les changer...

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 12:33
de jcb84
Bonjour,


Je dois changer le boitier de pédalier de mon Spark carbone modèle 2015. Quelqu'un peut il me confirmer que ces 2 boitiers sont bien compatible ?

http://soshanger.com/epages/box11137.sf/sec187e4d19f2/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22BB86/92-SRAM10%22
http://soshanger.com/epages/box11137.sf/sec187e4d19f2/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22BB86/92-SRAM7%22

Merci d'avance pour vos réponses.
jc


ps : mon pédalier est bien au format gxp (sram carbone)

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 14:05
de superamerican
m'a l'air tout bon, n'hésites pas à faire un CR quand tu l'aura monté, ça a l'air une bonne alternative au modèle Sram.

Re: scott spark

MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 11:52
de menhir
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un Scott Spark 730 de 2016.Dans le but de l'optimiser ,dans un avenir proche ,par quoi commenceriez vous :?: .

Re: scott spark

MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 07:59
de jeannie
T'as essayé la came rockshocsx sur ta sid ? Il me semble que le spark de l'époque utilisait une RLT ( 3 positions) ?
gclub

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 11:41
de luzzi
Arrivé de mon Spark RC World Cup après 6 mois d'attente....
les Changements intervenus: groupe XX1 gold complet + selle fisik Antares + passage tubeless = 9.8 kg en taille M (sans pédale). Bientôt les poignées Esi (quelques grammes...)

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 11:52
de luzzi
autres détails...

IMG_7205.JPG


IMG_7228.JPG

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 14:13
de Francesco d'Andrea
Très beau ce Spark.
Fox avec les plongeurs noirs c'est quand même plus joli !
Le cadre est complètement mat ou il y a des parties vernies brillantes ?

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 14:30
de luzzi
Merci.
Il n'y a aucune partie partie vernie. Quant à la FOX, en noir c'est pas mal. D'ailleurs je pense prendre des stickers "black phantom".

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 14:47
de Francesco d'Andrea
OK. Le full mat de mon Scale 2015 a pris quelques griffes, je le trouve un peu trop sensible par rapport à un cadre verni.
Mais ça à belle allure !
Si tu avais un Spark "ancienne génération", ton retour serais intéressant pour comparer =)

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 14:50
de luzzi
Cette nouvelle mouture est vraiment réussie. Après une longue et froide sortie, la conclusion est claire: le nouveau Spark est une vraie bête de course mais le confort est toujours là !
La position est clairement plus sportive que sur l'ancien modèle. La Douille de direction fait 10mm de moins....Attention changement ! Cela dit l'angle de direction est plus ouvert, il est facile de bien s'équilibrer. La cinématique est royale. Elle gomme complétement les défauts de l'ancienne. L'assiette du vélo est stable malgré les changements de débattements -twinloc-. Le vélo ne pompe vraiment pas d'un mm. Le début de la course de l'amorto a été raffermi et dès que l'on rentre dans le débattement, :arrow: confort absolu. Bref, conjugué avec un triangle arrière et un boîtier bodybuildés, ce nouveau châssis est très réactif tout en étant très maniable (angle de direction). Au niveau twinloc... Ouf....ça marche - enfin - à merveille !
La transmission Eagle est souple et très précise. Les freins... Toujours les Shimano XTR... Et toujours cette garde incroyable, difficile à régler, BOF.
Globalement.... Belle réussite !

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 15:44
de nidamapy
Je devrais avoir le même, en taille L, d'ici la fin du mois...
J'ai hâte sauf si mon mal de dos ne me laisse pas tranquille

Re: scott spark

MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 18:42
de rom08
luzzi a écrit:Cette nouvelle mouture est vraiment réussie. Après une longue et froide sortie, la conclusion est claire: le nouveau Spark est une vraie bête de course mais le confort est toujours là !
La position est clairement plus sportive que sur l'ancien modèle. La Douille de direction fait 10mm de moins....Attention changement ! Cela dit l'angle de direction est plus ouvert, il est facile de bien s'équilibrer. La cinématique est royale. Elle gomme complétement les défauts de l'ancienne. L'assiette du vélo est stable malgré les changements de débattements -twinloc-. Le vélo ne pompe vraiment pas d'un mm. Le début de la course de l'amorto a été raffermi et dès que l'on rentre dans le débattement, :arrow: confort absolu. Bref, conjugué avec un triangle arrière et un boîtier bodybuildés, ce nouveau châssis est très réactif tout en étant très maniable (angle de direction). Au niveau twinloc... Ouf....ça marche - enfin - à merveille !
La transmission Eagle est souple et très précise. Les freins... Toujours les Shimano XTR... Et toujours cette garde incroyable, difficile à régler, BOF.
Globalement.... Belle réussite !

Merci pour ton compte rendu sa me donne la force d'attendre mon SPARK RC ULTIMATE qui a étè commander en septembre et devait être livré en février et reporté en mars c'est rageant mais je pense que sa vaut le coup d'attendre !!

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 10:45
de luzzi
Je me permets d'enfoncer le clou... Ce nouveau châssis est bien plus sportif que le précédent. Attention, tous les possesseurs de l'ancienne mouture ne se "reconnaitront" pas forcement sur ce nouveau modèle !

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 08:42
de maz
luzzi a écrit:Arrivé de mon Spark RC World Cup après 6 mois d'attente....
les Changements intervenus: groupe XX1 gold complet + selle fisik Antares + passage tubeless = 9.8 kg en taille M (sans pédale). Bientôt les poignées Esi (quelques grammes...)


Bonjour,
combien pèse les roues Syncros XR RC? Ce sont des jantes à oeillets c'est étrange sur cette gamme.

Sinon magnifique ce spad.

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 08:56
de luzzi
Effectivement... Sur la version 2016 les roues XR RC n'avaient pas d'oeillet... Je ne les ai pas pesées. Les 2016 tournaient autour de 1580gr. Je pense qu'elles sont un peu plus lourdes.

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 09:19
de maz
Je suis sur un scale RC WC mais un peu décu par ces roues qui font cheap. Après essai pouvez vous me dire si ce sont de bonnes roues ou si vous prévoyez de les remplacer

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 11:51
de luzzi
Pour l'instant je garde. Dans l'ensemble mon vélo est léger (9.8kg), rigide et très réactif. Les roues ne sont pas problématiques. De toute façon, je garderai de l'alu si je change pour la souplesse et le confort.

Re: scott spark

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 15:50
de nidamapy
Ça y est, j'ai le mien, en taille L, mais pas d'essai pour le moment, toujours en convalescence :(

Re: scott spark

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 15:25
de frans
Ca n'est pas vraiment le même objectif que les RC mais ça fonctionne plutôt bien aussi dans son segment 8-)

Spark (4).JPG


Spark (5).JPG


Spark (6).JPG

Re: scott spark

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 15:26
de frans
Spark (1).JPG