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Re: scott spark

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 11:44
de luzzi
sylvain82 a écrit:bonjour,
heureux possesseur d un scott spark rc 900 2016 ,je voudrais savoir ce quelle pression metre dans l amortisseur fox nude car il est trop souple pour moi (85kg)
le vendeur a mis 1kg par 10 kg soit 8,5kg de pression
merci d avance


Moi, j'ai gros soucis de suspensions. Retour au SAV, problème persistant. Lorsque je passe de la position bloquée à la position intermédiaire, il y a un temps de réaction qui va jusqu'à devoir donner une impulsion sur la selle pour le déblocage. De plus, j'ai des bruits de vibration lorsque je roule sur la position intermédiaire.... As-tu ce souci ?

Re: scott spark

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 17:55
de sylvain82
non ,je n ai pnas ce probleme meme si la position bloquer est tres dure et loin pour moi

Re: scott spark

MessagePosté: Mer 16 Déc 2015 17:58
de sylvain82
merci luzzi ,je vais commencer a 100 psi puis rajouter par 10 psi pour arriver au sag de 10 mm

Re: scott spark

MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 07:22
de sylvain82
apres reglage , j ai mis 60 psi a la fourche (sag 17mm)et 130 psi a l amorto (sag 10 mm)

Re: scott spark

MessagePosté: Mer 2 Mar 2016 16:00
de jcb84
Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplacer les roulements de mon jeu de direction sur mon spark 730 2015.

Le jdd actuel (origine ) serait :
Syncros / VP-J205AM1 / 1.5" - 1 /8"
semi integ. OD 50/61mm / ID 44/55mm

Quelqu'un aurait il un lien pour de tels roulements ?

Question subsidiaire par quoi le remplacer intégralement par qq chose de + haut de gamme ? rien trouvé chez Chris King ... Ritchey ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jc

Re: scott spark

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 10:49
de Deelf
Effectivement, du CK, ce n est pas possible.

Je pensais partir sur du hope ou acros.

Sauf erreur, au niveau du cadre, il faut respecter :

Diam. Ext./Int. partie haute du tube de direction - 50/44 mm
Diam. Ext./Int. partie basse du tube de direction - 61/55mm

Après avoir contacté Hope, voici leur réponse :

Si votre douille de direction mesure bien :
_ 44mm pour la partie supérieure, vous devez prendre la référence HSC2 (cuvette semi-intégrée ZS44/28.6, dispo en 6 couleurs)
_ 55mm pour la partie inférieure, vous devez prendre la référence HSCG (cuvette semi-intégrée ZS55/40, dispo en 6 couleurs)

Le tarif est de 49 € PPC pour chaque partie, disponible chez tous les bons revendeurs Hope.

Restant à votre disposition.
Sportivement
HOPE FRANCE


Après avoir contacté Acros, voici leur réponse :

Here are the right parts for you in our online shop:

http://shop.acros.de/jeux-de-direction/zs/2300/az-44-steuersatz-oberteil-/-unterteil
http://shop.acros.de/steuersatz/zs/3676/az-55-steuersatz-unterteil

Best regards
Acros Team



Voilà, si ca peut aider :wink:

Perso, je pense partir sur du Acros. Un truc sympa chez eux, on peut personnaliser le top caps avec 14 caractères maxi :geek: :D

Re: scott spark

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 18:08
de ckqrisse
salut,

après l'essai d'un spark 920, j'ai commencé à considérer le spark dans ma liste pour le remplacement de ma monture actuelle.
J'ai adoré le twinloc mais je m'interroge sur son fonctionnement.
Avec le fox nude, si je comprend tout, c'est un amortisseur créé spécialement pour scott pour le "traction control" du twinlock, est ce bien ça?
Comment se comporte la position intermédiaire du twinloc avec un amortisseur classique (un non nude)?

Quelles différences peux t'on trouver entre un FOX Nude et un FOX Float Performance Elite?

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 07:00
de PEDALATOR
Bonjour,

Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté
mais je cherche un tableau de la géométrie des Spark de 2007 à 2010 (1ères géométries)
j'ai fais une petite page sur la transformation de mon Spark10 en 27.5 par mon Loulou (Pédalator) qui je vous transmettrai, c'est de la balle.

merci d'avance pour votre aide si vous pouvez.

Mary Bikette.

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 09:43
de krystau
PEDALATOR a écrit:Bonjour,

Bon ça fait longtemps que j'ai pas posté
mais je cherche un tableau de la géométrie des Spark de 2007 à 2010 (1ères géométries)
j'ai fais une petite page sur la transformation de mon Spark10 en 27.5 par mon Loulou (Pédalator) qui je vous transmettrai, c'est de la balle.

merci d'avance pour votre aide si vous pouvez.

Mary Bikette.


Mary, tu as quelques cotes page 2
https://s3.amazonaws.com/assets.scott-sports.com/manuals/10bike/U_Spark/2010_manual_u_spark_fr.pdf

Vous avez une idée de la taille des pneus que vous comptez monter en 27"5 ?

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 11:28
de LudoTA
Même si ça rentre je ne suis pas du tout persuadé de l'intérêt de monter des roues de 27.5" dans un cadre 26"...
La géométrie n'est pas prévue pour, ton boitier de pédalier remonte d'autant que les axes des roues, ça doit faire haut perché !
Tu remontes donc ton centre de gravité et tu perds l'intérêt des grandes roues dans le pentu où normalement le vélo bascule moins facilement car ton boitier est plus bas que les axes de roues.

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 12:12
de krystau
LudoTA a écrit:Même si ça rentre je ne suis pas du tout persuadé de l'intérêt de monter des roues de 27.5" dans un cadre 26"...
La géométrie n'est pas prévue pour, ton boitier de pédalier remonte d'autant que les axes des roues, ça doit faire haut perché !
Tu remontes donc ton centre de gravité et tu perds l'intérêt des grandes roues dans le pentu où normalement le vélo bascule moins facilement car ton boitier est plus bas que les axes de roues.



Il est évident que un cadre 26" n'est pas le plus adapté à un 27" avec les effets que tu as justement évoqué, cependant, tu gardes encore l'avantage de la roue plus grande dans les trous et les franchissements.( sans racheter un cadre...)

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 19:35
de PEDALATOR
Merci Kristau :-)

ah en fait mon angle de tube de direction est différent de celui de JM en M.

Sinon, ok Ludo :-) ça remonte la position mais je m'y sent très bien :-) et je cogne plus les pédales. Je l'ai utilisé sur la Valslopette et en ai été ravie :-) :-) :-) pour centre de gravité no souci puisque j'ai une tige de selle qui se baisse donc ça ne me gène pas. Je ne fais absolument pas la différence avec avant... Bon il n'y a pas eu de descente engagée... on verra dimanche si pas pluie en vallée de ch... j'en connais une pas mal pentue si je ne psychote pas trop. Sinon sur la granit :-)

Je suis montée sur l'Open de JM et je m'y sens aussi haute !! hé... pourtant les boitiers de pédalier sont rabaissés... je me sens aussi plus haute sur un Genius aussi.
Bref, mes premières impressions sont plutôt bonnes et je pense garder en fait mon Spark.

Je passerai bien sûr à un vrai 27.5 dès que le budget sera là : et j'ai dans la tête l'Occam AM d'Orbea celui avec les roupettes en carbone, pour remplacer le Genius sur lequel je me sens moins bien car il est finalement un peu trop court (JM et moi sommes souvent entre 2 tailles) et nous avions pris le petit... du coup impossible de diminuer la potence et je roule trop sur l'arrière.

Je pense que ça peut être une bonne option pour des personnes qui n'ont pas la possibilité d'acheter un vtt léger cher... (ou qui ne font pas forcement de l'engagé, mm si ça ne pose pas de pb)

En tout cas, moi j'en ai été ravie... et je pense que c'est à l'utilisation qu'on se fait vraiment une idée.

Le Spark s'est super comporté dans plein de situations où j'ai adoré son comportement avec ses roues !! sans déc ! c'était de la baaaalle et c'est pour ça que j'ai eu envie d'en parlé sur un blog spécifique.

On fera aussi un test sur le Genius pour vouèèère.

Mary yéééééé :-)


et puis de tout façon, moi mon "centre de gravité" hi hi il est plus bas que le tien !! vu que je suis plus petite ;-) éh

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 20:13
de luzzi
image.jpeg


2017 ?

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 13:23
de Olibabe
Voici en exclusivité sur Vojo les toutes premières images de qualité et les détails sur le nouveau Spark de Nino Schurter. Et, surprise, c'est un 29" !!

http://www.vojomag.com/news/exclusif-nouveau-scott-spark-proto-de-nino-schurter/

Image

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 17:35
de superamerican

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 13:42
de didism
Pas fan de cette nouvelle configuration d'amortisseur arrière (au niveau esthétique) !! :cry:

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 14:19
de splitwee
Eh bien alors si t'es pas fan pour l’esthétique, ben ma foi...

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 22:19
de didism
Eh oui, je préfère mon 900 RC de 2016 !

Re: scott spark

MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 19:09
de Vasarely
Le Spark de Nino pesé à Nové Mesto
XCO_Mountain-Bike_World-Championship_Nove-Mesto_elite-mens-winner_Nino-Schurter_Scott-Spark-RC-900-WC_actual-weight-9790g 3.jpg

Re: scott spark

MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 20:50
de Tuut
bien haut ces jantes non ?

Re: scott spark

MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 21:07
de superamerican
Si je compare le poids du cadre du RC SL à celui de mon 900 Premium, mon montage étant à environ 9,5kg, j'en déduis que les 9kg sont atteignable assez facilement :shock:

Re: scott spark

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 08:13
de pmazuy
Oui, et ce poids c'est avec des XMC et non des XRC ! Étonnant ce choix :shock:

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 09:54
de Vasarely
Toujours impressionnant le développement utilisé par Nino: plateau de 38 dents avec cassette XX1 Eagle 12 vitesses en 10x50
XCO_Mountain-Bike_World-Championship_Nove-Mesto_elite-mens-winner_Nino-Schurter_Scott-Spark-RC-900-WC_38T-Eagle-cranks.jpg

XCO_Mountain-Bike_World-Championship_Nove-Mesto_elite-mens-winner_Nino-Schurter_Scott-Spark-RC-900-WC_SRAM-Eagle-XX1.jpg

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 10:37
de Ajaj
C'est équivalent à un 32-33 en XX1 (pignon de 42). Pas si extravagant. Je me rappelle a l'époque du triple les gars qui montaient "sur la plaque" des raidars énorme. Le VTT a bien évolué vers plus de cadence dans l'ensemble.

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 10:48
de teamdindon
Il est bizarre son plateau Eagle. Le découpage spécifique des dents me parait moins prononcé que sur les photos officielles :
600x600-122361-sm-eagle-chainring-30t-front-l-main.jpg

Re: scott spark

MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 21:41
de kikad
Ajaj a écrit:C'est équivalent à un 32-33 en XX1 (pignon de 42). Pas si extravagant. Je me rappelle a l'époque du triple les gars qui montaient "sur la plaque" des raidars énorme. Le VTT a bien évolué vers plus de cadence dans l'ensemble.

Oui, mais au sprint face à un absalon un 38/10 ça fait une belle différence.

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 12:30
de guimev
c'est quel modèle de pédales ?

Re: scott spark

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 13:19
de Francesco d'Andrea
guimev a écrit:c'est quel modèle de pédales ?


Ce sont des Ritchey WCS XC ;)

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 14:38
de luzzi
pour les futurs acheteurs de Spark 2017... Avez-vous les mêmes infos que moi quant au délai de livraison: Spark RC World Cup :arrow: octobre.

Re: scott spark

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 17:18
de chti ludo
Octobre 2016 pour un modèle 2017 c'est en avance ;)