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MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 12:52
de Rémy
je me pose une question a propos de la compatibilité de la manette de controle de l'amortisseur avec des twister XO.
Est ce que qlq'1 a essayé?

MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 13:13
de Jeff
Rémy a écrit:je me pose une question a propos de la compatibilité de la manette de controle de l'amortisseur avec des twister XO.
Est ce que qlq'1 a essayé?


PAs top avec les poignées tournantes, ça décale la manette sur la gauche et tu es obligé de bouger ta main pour pourvoir atteindre celle-ci. C'est pas la fin du monde, tu ne joues pas beaucoup avec la manettes, en position intermédiaire le spark est excellent partout.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 14:30
de Olibabe
looping a écrit:J'ai pu essayer le Spark Hier sur un parcours varié de 5 bornes. Voilà mon peu d'impressions:

-Premièrement, il est malheureusement doté d'une postion d'origine merdique :s (pourquoi mettre un cintre et une potence relevée sur un bike de pur xc?? :evil: )
-Deuxièmement, le système de blocage d'amorto fonctionne à merveille et est très bien pensé sur sa conception. J'ai trouvé génial le retour en deux temps. C'est vraiment bien ergonomique.

Sinon pour le reste, difficille à dire :? J'avoue ne pas l'avoir trouvé spécialement vif, mais c'est normal car vu la position et les roues c'était difficille de pouvoir correctement l'essayer. Donc cet avis n'est pas du tout objectif. :wink:


J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!

J'attend de l'avoir à la rédac pour en parler plus...

MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 14:49
de PEDALATOR
Olibabe a écrit:J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!

J'attend de l'avoir à la rédac pour en parler plus...

Ce cadre du Spark est une vraie formule 1, ça se voit à tous les étages quand on regarde de près la suspension par exemple.
Sur le mien j'ai constaté un jeu latéral sur le pivot situé au dessus de la boîte de pédalier, j'ai démonté pour regarder et corriger cela; en fait il y a un axe (9,9mm / 9,6mm / 9,9mm) sur lequel s'appuient deux tubes fendus, un de chaque coté. L'axe traverse deux roulements, un de chaque coté du cadre, les tubes fendus sont insérés dans le bras arrière de chaque coté et s'appuient contre le cercle interne des roulements du triangle avant. Une vis de serrage intégrée dans le bras arrière bloque le tube fendu, on peut ainsi en régler la position afin de corriger le jeu latéral.
Photo pivot du BB
C'est pas un vélo d'hiver, ou alors en lui prodiguant une sérieuse attention après chaque sortie boueuse.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 14:52
de looping
J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!


C'était celui avec les serrage violet et la Pace?

Perso je crois avoir eu le 10 monté d'origine :wink:

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 09:02
de Olibabe
looping a écrit:
J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!


C'était celui avec les serrage violet et la Pace?

Perso je crois avoir eu le 10 monté d'origine :wink:


Du tout: Spark 20 en gris d'origine avec Fox et juste une trasmission XTR 2006 à la place de celle d'origine.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 10:10
de mickey
ce matin essaie du spark
1h de vtt technique + 1h de route.
un seul mot "PHENOMENAL"
C'est vrai que c'est une formule 1, mais avec des suspenssions de WRC :lol:
montée facile grace au poid (10.8kg) portage de la rigolade (je le sens même pas sur l'épaule)
descente technique et cassante (un poil mopins facile que mon 130, mais rien de grave, par contre dès que les marche sonrt moins haute il descent ausi bien en étant beaucoup plus maniable et chose incroyable sur les partie cassane s rapides, il est bien mieux que le 130 car "littéralement plaqué au sol" alors que je m'attendais à etre chahué dans tous les sens.
Sur route :shock: un rendement de fou (entre mon 130 et mon cr1 pro)
Bref suis content, un tout petit bémol concernant la gachette de descente des rapports (XTR) elle est trop sensible, il m'arrive souvent de descendre 2 rapports au lieu de 1 seul.
Mais bon rien à voir avec le vélo en lui même.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 10:30
de 20-100
mickey a écrit:ce matin essaie du spark
1h de vtt technique + 1h de route.
un seul mot "PHENOMENAL"
C'est vrai que c'est une formule 1, mais avec des suspenssions de WRC :lol:
montée facile grace au poid (10.8kg) portage de la rigolade (je le sens même pas sur l'épaule)
descente technique et cassante (un poil mopins facile que mon 130, mais rien de grave, par contre dès que les marche sonrt moins haute il descent ausi bien en étant beaucoup plus maniable et chose incroyable sur les partie cassane s rapides, il est bien mieux que le 130 car "littéralement plaqué au sol" alors que je m'attendais à etre chahué dans tous les sens.
Sur route :shock: un rendement de fou (entre mon 130 et mon cr1 pro)
Bref suis content, un tout petit bémol concernant la gachette de descente des rapports (XTR) elle est trop sensible, il m'arrive souvent de descendre 2 rapports au lieu de 1 seul.
Mais bon rien à voir avec le vélo en lui même.


Avec quel cintre l'as tu essayé ?droit ou relevé

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 11:43
de mickey
20-100 a écrit:Avec quel cintre l'as tu essayé ?droit ou relevé

avec le "ritchey" carbon WCS" soit légèrement relevé :wink:
pour la trans je l'ai réglé 1cm plus bas que la selle.
soit hauteur sol/selle = 97cm et sol/cintre = 96cm
pour les XC je rabesserais d'une bague (soit 1cm)

MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 09:23
de fred le twin de beb
PEDALATOR a écrit:
Olibabe a écrit:J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!

J'attend de l'avoir à la rédac pour en parler plus...

Ce cadre du Spark est une vraie formule 1, ça se voit à tous les étages quand on regarde de près la suspension par exemple.
Sur le mien j'ai constaté un jeu latéral sur le pivot situé au dessus de la boîte de pédalier, j'ai démonté pour regarder et corriger cela; en fait il y a un axe (9,9mm / 9,6mm / 9,9mm) sur lequel s'appuient deux tubes fendus, un de chaque coté. L'axe traverse deux roulements, un de chaque coté du cadre, les tubes fendus sont insérés dans le bras arrière de chaque coté et s'appuient contre le cercle interne des roulements du triangle avant. Une vis de serrage intégrée dans le bras arrière bloque le tube fendu, on peut ainsi en régler la position afin de corriger le jeu latéral.
Photo pivot du BB
C'est pas un vélo d'hiver, ou alors en lui prodiguant une sérieuse attention après chaque sortie boueuse.


meme probleme quz tpi pedalator, un jeu tres important dans ce pivot.
j ai ete obligé de le corriger !!! :twisted:
si non pas d autres problemes....

MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 16:16
de PEDALATOR
Quand yen a plus, yen a encore...
20-100, j'ai vu ton cadre de SPARK LTD IMP chez Alain; joli.
Il y a un truc que je ne compprends pas; comment se fixe la selle, vu qu'il n'y a pas de pièce spécifique livrée avec le cadre,
juste des accessoires et un guide spécifique en métal pour couper le tube à bonne hauteur ???

ça m'intéresse de connaître le poids de ton cadre dénudé, juste avec les 2 coupelles du JDD qui y sont déjà insérées.

Je préfère tout de même la version avec tube de selle amovible, comme ça je pourrais faire la TransV l'an prochain...

MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 19:08
de mickey
PEDALATOR a écrit:Je préfère tout de même la version avec tube de selle amovible, comme ça je pourrais faire la TransV l'an prochain...

ou est le problème?
a moins que tu ne sois partizan du baissé de selle sur le parcours.

MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 10:47
de 20-100
PEDALATOR a écrit:Quand yen a plus, yen a encore...
20-100, j'ai vu ton cadre de SPARK LTD IMP chez Alain; joli.
Il y a un truc que je ne compprends pas; comment se fixe la selle, vu qu'il n'y a pas de pièce spécifique livrée avec le cadre,
juste des accessoires et un guide spécifique en métal pour couper le tube à bonne hauteur ???

ça m'intéresse de connaître le poids de ton cadre dénudé, juste avec les 2 coupelles du JDD qui y sont déjà insérées.

Je préfère tout de même la version avec tube de selle amovible, comme ça je pourrais faire la TransV l'an prochain...


Cadre commandé mercredi,reçu vendredi .Merci ALAIN
Ou en es-tu de ton montage?
Il faut que je pense à le peser chez Alain.
Peux-tu expliquer à Franck le réglage du bras.
Pour la selle ,il manque un morçeau

MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 19:52
de colargol
Ben moi j'ai toujours pas reçu mon 20 commandé en septembre :shock: :evil: :evil: :evil:

Donc si dans 1 semaine j'ai rien, je vais laisser tomber :cry: :cry: :cry:

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. :evil: :evil:

Le blem c'est que j'ai pas de plan B pour cette année :?

MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 19:55
de Baptiste
Mspark a écrit:Image

Salut !!
Jsuis nouveaux sur le forum, qui grace à vous est très interésen.....
J tenu compte de vos remarque pour monté mon nouveaux VTT


Le voici à sa place. Par contre je crois qu'on ne va pas être copain tous les deux, si tu écris toujours comme ça.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 11:34
de flipfloplagirafe
Je me disais aussi que j'avais déjà vu ce banc et cette plante verte quelque part !
Le cadre aussi........, mais quand j'ai vu l'orthographe je n'ai plus eu de doutes ! [-X
Soyez indulgents, "Petit Scarabé" va faire des efforts. :wink:
(email ou MP pour les réponses perso)

Le poids annoncé du bestiau (le spark) est de 10.100 kg, on attend le descriptif précis............

MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 11:46
de colargol
Est-ce qu'il y en a qui ont reçu/vu des Spark 20 ? Je ne parle pas de version test hein...

Parce qu'en Suisse c'est la panade complète. Par acquis de conscience j'ai fait pas loin de 20 magaz, et il y en a que 2 qui en ont reçu un et les 2 en taille M. Sinon personne n'en a vu l'ombre... :roll:

Du coup je cherche autre chose...

MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 19:33
de mickey
patiente, c'est de la bombe ce velo :P

MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 19:33
de Mspark
déscriptif de la baite :

cadre scott spark LTD
fourche fox f100x
dérailleur av XTR
ar XTR
pédalier XTR
roue: moyeu tune
rayon DT aérolite
jante no tube ZTR Olypique
attache rapide tune ac 16/17
potence ritchey 4axis
cintre ritchey WCS carbone
selle tiogra spider

MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 19:51
de looping
déscriptif de la baite :


Ah oui, de fait!!! :shock: Petit scarabé ne doit surement pas être professeur de langues...ni même avoir fait un peu de français à l'école :lol:

Par contre le montage est sympa 8) hormis les périphs ritchey que je n'aime pas trop ( sauf limite la potence) :?

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 16:38
de Mspark
J’ai prit du ritchey pk c’est plus joli :D

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 18:43
de mickey
Baptiste a écrit:
Mspark a écrit:Image

Salut !!
Jsuis nouveaux sur le forum, qui grace à vous est très interésen.....
J tenu compte de vos remarque pour monté mon nouveaux VTT


Le voici à sa place. Par contre je crois qu'on ne va pas être copain tous les deux, si tu écris toujours comme ça.

comment se fait-il que ta manette de control de l'amorto soit rouge.
la mienne est grise.

Tuning

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 19:01
de PEDALATOR
Cette semaine, en attendant l'arrivée des HOPE Pro Mini Light qui se font attendre...j'ai étudié et tuné un peu le cadre mon SPARK-LTD.
Alors pour info:
* l'amortisseur SCOTT/DT-SWISS NUDE TC pèse 249,36g tout seul.
* La visserie des articulations de la biellette et de l'amortissseur est en acier, les 8 vis pesant 38,96g en tout : Image
J'ai remplacé ces 8 vis par d'autres en Titane 6-4, on y gagne 14,43g :
Image Image Image

Et quand j'ai dévissé 8 ces vis, j'ai utilisé la clé dynamométrique SYNTACE réglée sur 2N, elles se sont ainsi toutes dévissées sans forcer et sans déclencher la clé, or comme le couple de serragre préconisé est de 5Nm max, ou bien l'assemblage des cadres est fait rapidos avec un couple très faible, ou bien ils n'ont pas trop confiance dans la solidité des pas de vis et serrent bien en dessous du max requis...
Voili-Voilou, la suite au prochain épisode.

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 21:22
de noel
Petit hors sujet, les coules de serrage sont parfois blizzard dans le cycle, sur mon Giant NRS alu ils préconisent 15N Max sur la fixation supérieur de l’amortisseur en M6, les vis des articulation du cadre en M10 alu et les vis de potence en M6.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 16:32
de babar
et cote tarif on arrive a le trouver a combien le cadre car pour l'instant 2600 Euros mini pour un spark10 en kit cadre?

MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 16:41
de Jeff
babar a écrit:et cote tarif on arrive a le trouver a combien le cadre car pour l'instant 2600 Euros mini pour un spark10 en kit cadre?


Prix public = 2800 €. Hors vente de toute façon pour 07.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 19:48
de ericfromfiftytwo
et pour avoir un spark2008 avant le mois de juin 2008, faut commander quand ? Franchement, il fait envie ce vélo, mais les délais ahurissants des 2007 (j'en connais un qui attend un spark 20 depuis décembre ?!?) me font un peu peur...
niveau équipements, on sait déjà s'ils seront identiques ?

MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 20:14
de Rémy
ne plaisente pas avec les modeles 2008, car Scott a prèvu de lancer une préserie d'un spark 10 avec les coloris de 2008 afin de satisfaire la demande.
Mais celui-ci ne sera dispo qu'en kit cadre.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 20:18
de frank
il y a des sparks en andorre mais je ne sais quel modele ,c'est peut etre une piste pour ceux qui en cherche

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 06:30
de colargol
ericfromfiftytwo a écrit:et pour avoir un spark2008 avant le mois de juin 2008, faut commander quand ? Franchement, il fait envie ce vélo, mais les délais ahurissants des 2007 (j'en connais un qui attend un spark 20 depuis décembre ?!?) me font un peu peur...
niveau équipements, on sait déjà s'ils seront identiques ?


Moi c'est pas depuis décembre, c'est depuis septembre !!! :shock:

De toute façon là j'ai bâché, je cherche autre chose dans ce qu'il rste en stock dans les autres marques.

Probablement un x-race, un anthem, ou un KTM, je vais essayer tout ça la semaine prochaine. Donc à moins d'un miracle, je ne roulerai pas en Spark :cry:

Je suis vénère, mais il y a un moment où il faut arrêter de sa foutre de la gueule du monde !!! Et là je trouve que Scott a dépassé les bornes :evil: :evil: :evil: