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MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 14:30
de niconina
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.


Je ne vois pas ce que tu reproches au Dt Swiss actuelle :?:

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 14:45
de rickyfirst
niconina a écrit:
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.


Je ne vois pas ce que tu reproches au Dt Swiss actuelle :?:


Les jantes DT ne sont pas des jantes UST

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 14:58
de niconina
rickyfirst a écrit:
niconina a écrit:
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.


Je ne vois pas ce que tu reproches au Dt Swiss actuelle :?:


Les jantes DT ne sont pas des jantes UST


Mais tu sais les utiliser en tubeless...avec le kit ça pose pas de problème

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 15:00
de proracing
oui mais lui il veut pas de kit, il veut direct tubeless!

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 15:44
de rickyfirst
niconina a écrit:
rickyfirst a écrit:
niconina a écrit:
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.


Je ne vois pas ce que tu reproches au Dt Swiss actuelle :?:


Les jantes DT ne sont pas des jantes UST


Mais tu sais les utiliser en tubeless...avec le kit ça pose pas de problème


Pedalator veut du tubeless UST

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 15:51
de niconina
rickyfirst a écrit:
niconina a écrit:
rickyfirst a écrit:
niconina a écrit:
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.


Je ne vois pas ce que tu reproches au Dt Swiss actuelle :?:


Les jantes DT ne sont pas des jantes UST


Mais tu sais les utiliser en tubeless...avec le kit ça pose pas de problème


Pedalator veut du tubeless UST



Ok mais pourquoi...quel est l'avantage???

ou c'est comme une envie de fraise? Un truc qu'il faut pas expliquer

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 15:52
de rickyfirst
niconina a écrit:
rickyfirst a écrit:
niconina a écrit:
rickyfirst a écrit:
niconina a écrit:
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.


Je ne vois pas ce que tu reproches au Dt Swiss actuelle :?:


Les jantes DT ne sont pas des jantes UST


Mais tu sais les utiliser en tubeless...avec le kit ça pose pas de problème


Pedalator veut du tubeless UST



Ok mais pourquoi...quel est l'avantage???

ou c'est comme une envie de fraise? Un truc qu'il faut pas expliquer


Sujet abordé de très très nombreuses fois.

Fait une recherche avec le mot UST.

Pedalator a essayé le tubeless non UST et il n'a apparement pas aimé.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 16:04
de niconina
Si ça te dérange pas j'aimerais avoir la version de PEDALATOR

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 16:28
de karlus
j'ai les xtr 2007 ( après avoir hésité, mais pour moi aussi l'UST a ma préférence pour des raisons de fiabilité et de ne pas avoir envie de bricolage comme pour les stan ou dt quand on veut se passer de chambre à air, même si je suis d'accord que ce n'est pas LA solution ww ) et je trouve qu'elles se sont encore améliorées point de vue comportement avec notamment un enclenchement de la roue libre très rapide, et une meilleure facilité à mettre vitesse sa monture ( nérvosité? ) par rapport à l'ancienne qui faisait plus diesel.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 16:29
de looping
Si ça te dérange pas j'aimerais avoir la version de PEDALATOR


Fais une recherche! :lol:

en plus le poste est hyper interessant :wink:

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 17:00
de Tib
karlus a écrit:une meilleure facilité à mettre vitesse sa monture

Si t'as arrêté la bière, je me suicide. Pour l'enclenchement plus rapide de la roue libre, c'est flagrant, j'ai remarqué ça aussi ! Pour la nervosité, c'est plus ténu. Faut dire que les XTR ancienne génération que j'ai sont passablement rincées... Le poids périphérique moindre peut-être, pour les 2007 ?

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 17:02
de karlus
Tib a écrit:
karlus a écrit:une meilleure facilité à mettre vitesse sa monture

Si t'as arrêté la bière, je me suicide. Pour l'enclenchement plus rapide de la roue libre, c'est flagrant, j'ai remarqué ça aussi ! Pour la nervosité, c'est plus ténu. Faut dire que les XTR ancienne génération que j'ai sont passablement rincées... Le poids périphérique moindre peut-être, pour les 2007 ?


tu risques de finir centenaire !

Il est vraiment sympa le spark 30....premier essai demain

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 17:12
de calimero
Je viens de voir ma future "monture" ..Très agréablement surpris par les coloris..le Blanc/rouge avec le noir carbone me semble très équilibré (j'espère l'être autant quand je vais l'essayer demain après-midi!!)

pour les roues, j'ai opté pour les Crossmax ST ..plus polyvalentes ..J'ai les versions 2002..qui après 20000 km sont encore là !! avec des roulements changés (normal), et un rayon cassé en octobre dernier..

Je renouvèle ma confiance pour cette version plus arrondie des Rayons...Elles ont une bonne presse et un look bien agréable ..(les SLR sont encore plus joiles mais + chères et + axés Country à mon goût)..

On verra pour d'autres changements mais après ... :?

Ciao ciao

Caliméro

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 19:43
de mickey
Ca y est, il est là \:D/
Montage complet en xtr, selle SLR, cintre carbon relevé (160g)
le reste d'origine.
pneux tubeless maxiss (av ranchero) (ar larsenTT)
Poid désiré 10,7kg. :wink:

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 21:28
de $eboss
dt + kit ust...ça fait lourds!!! :roll:

PREMIER ESSAI CONCLUANT

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 21:34
de calimero
Salut à tous,

J'ai eu le plaisir d'essayer cette petite merveille cette après-midi ...trop court pour une réalité des compétences ou "incompétences"..ceci étant, à la prise en main , il est agréable ce spad....Sans doute faudra-t-il que mette un peu plus de pression ds l'amorto , un peu trop souple : il pompe un peu ....Je pense pouvoir faire un bonne sortie sur Tt terrain demain ...notamment pour le réglage de position (habitué au 80mm , le poste est à mon goût trop haut ) .

Il a une belle "gueule" avec les crossmax ST ...on verra pour d'autres changements + tard !!

Reste à voir que le ramage vaut le plumage !!

Ciao

Caliméro ...heureux le gars !

PS: pour les réglages de l'amorto et de la Reba, que préconisez-vous pour un poids de 72kg (env.) (orientation + dynamique que confort !!)

MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 09:04
de mickey
Salut calimero,
pourais-tu peser ton spark et decrire son equipement juste pour comparaison, car moi aussi j'ai un 30 et je le trouve lourd.
merci

MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 09:11
de calimero
mickey a écrit:Salut calimero,
pourais-tu peser ton spark et decrire son equipement juste pour comparaison, car moi aussi j'ai un 30 et je le trouve lourd.
merci


Dès que possible , je vais le faire ...j'avais un Lp evo2 team 2005 ..à peu de chose près du même poids (au ressenti !!uniquement) .

Le seul changement que j'ai/l'origine, c'est le montage de Crossmax, et un dérailleur XT inersé (j'ai pris cette habitude et ne souhaites pas enchanger à qq jours d'un grd raid) .. le budget ne me le permet pas actuellement d'autres chgts....je pense changer de cintre ds qq semaines (voire la tige de selle !!) mais l'équipement d'origine ne semble pas avoir de faiblesses majeures ...

Là, je m'équipe et vais faire du "terrain" ..histoire d'en prendre "possession"....

MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 11:34
de ericfromfiftytwo
mickey a écrit:Salut calimero,
pourais-tu peser ton spark et decrire son equipement juste pour comparaison, car moi aussi j'ai un 30 et je le trouve lourd.
merci


Le 30 est censé faire 11.5 kg, non ? Tu le trouves lourd en regardant ta balance ou en sensations ?

MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 19:41
de mickey
pesé à 11.350 (sans les pédales)
avec derrailleur ar, shiffters, pédalier XTR 07. Cintre carbon WCS, selle SLR (135g)

je trouve que ça fait beucoup pour ce montage :cry:
me reste à monter

roues, cassettes, freins, pédales XTR 07

Pas moins de 11kg tout monté en taille M.
C'est trop lourd pour cet équipement et à ce prix pour un XC. :cry:

MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 20:37
de niconina
Il parait que les poids donnés par Scott sont sans poignées et surtout sans pneu...

Je suis à 10,38Kg pour mon limited...avec tous, les 2 compteurs, les poignées, les pneus...et ce malgré des Hope ( plus léger que les freins XTR) et cintre-potence en syntace..le reste est équivalent au montage d'origine.

Donc face 9,9 de Scott c'est un peu décevant...mais ça n'empêche qu'il fonctionne bien... :D

MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 04:34
de mickey
niconina a écrit: n'empêche qu'il fonctionne bien... :D

manquerais plus que ça (pas encore essayé)

MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 09:47
de fredo
m'enfin lourd pour un TS j'veux bien mais pourquoi pas prendre un SR si c'est qu'une question de poids?

c'est mon épic a 10.8 qui va rougir, un tank moi j'vous dis....

MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 09:56
de sam
niconina a écrit:Il parait que les poids donnés par Scott sont sans poignées et surtout sans pneu...

Je suis à 10,38Kg pour mon limited...avec tous, les 2 compteurs, les poignées, les pneus...et ce malgré des Hope ( plus léger que les freins XTR) et cintre-potence en syntace..le reste est équivalent au montage d'origine.

Donc face 9,9 de Scott c'est un peu décevant...mais ça n'empêche qu'il fonctionne bien... :D


au contraire c'est normal les 9.9kg ca doit etre sans pédales plutot :?:

donc avec des pédales et 2 compteur 10.380kg c'est normal je pense (c'est deja bien light pour un TS)

de plus avec les pièce que tu a changé tu ne doit pas gagner grand chose niveau poids :roll:

MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 19:47
de mickey
montage cet apem des
Freins, roues, cassette XTR, pédales shim 540.
verdict = 10.8kg (avec un montage de pneus tubeless pour la trans soit)
AV = swalbbe albert 2.25 à 830g et
AR = larsen TT 2.0 à 730g

Dans cette configuration je trouve que le poid est nettement meilleur.
manque les pédales XTR plus la potence plus courte soit un gain de 50/60g

MessagePosté: Sam 5 Mai 2007 20:20
de niconina
sam a écrit:
niconina a écrit:Il parait que les poids donnés par Scott sont sans poignées et surtout sans pneu...

Je suis à 10,38Kg pour mon limited...avec tous, les 2 compteurs, les poignées, les pneus...et ce malgré des Hope ( plus léger que les freins XTR) et cintre-potence en syntace..le reste est équivalent au montage d'origine.

Donc face 9,9 de Scott c'est un peu décevant...mais ça n'empêche qu'il fonctionne bien... :D


au contraire c'est normal les 9.9kg ca doit etre sans pédales plutot :?:

donc avec des pédales et 2 compteur 10.380kg c'est normal je pense (c'est deja bien light pour un TS)

de plus avec les pièce que tu a changé tu ne doit pas gagner grand chose niveau poids :roll:


oui c'est juste...j'avais oublié les pédales... :lol:

juste une petite image de mon nouveau destrier en carbone

MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 18:08
de calimero
Image

ce matin , une très très belle sortie sur le raid de Plaintel (ds les Côtes d'Armor)..75 km de tte beauté . Le Spark s'est révélé performant partout ..franchement polyvalent la bestiole.
çà envoie du gros , du très gros (à mes yeux). J'ai été bluffé par son comportement : stable, agile, et un rendement terrible.

Super content !

Vivement le prochain raid ...

allez ..je vais passer aux choses sérieuses ...élection oblige!

A+
Caliméro :twisted:

MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 18:22
de mickey
Je trouve qu'avec la fourche blanche, ça lui donne un look terrible :wink:

Et son poid ?

MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 18:33
de calimero
mickey a écrit:Je trouve qu'avec la fourche blanche, ça lui donne un look terrible :wink:

Et son poid ?


Pas pesé encore mais je dirai le même poids que mon Sunn Revolt 2004 (montés crossmax aussi et rockShox Duke SL) ..

C'est quand on doit le prendre pour les portage qu'on s'aperçoit de son poids léger (aux sensations tjrs).. Les pédales sont les atac (classiques)..j'ai laissé les carbone sur le sunn (je ne vais pas complètement le dépouiller le pauvre !!)

Je crois que c'est aussi un spark 30 que tu attends ou que tu as reçu ?

Perso, complètement conquis ...

A +

Caliméro :P

MessagePosté: Dim 6 Mai 2007 20:30
de looping
J'ai pu essayer le Spark Hier sur un parcours varié de 5 bornes. Voilà mon peu d'impressions:

-Premièrement, il est malheureusement doté d'une postion d'origine merdique :s (pourquoi mettre un cintre et une potence relevée sur un bike de pur xc?? :evil: )
-Deuxièmement, le système de blocage d'amorto fonctionne à merveille et est très bien pensé sur sa conception. J'ai trouvé génial le retour en deux temps. C'est vraiment bien ergonomique.

Sinon pour le reste, difficille à dire :? J'avoue ne pas l'avoir trouvé spécialement vif, mais c'est normal car vu la position et les roues c'était difficille de pouvoir correctement l'essayer. Donc cet avis n'est pas du tout objectif. :wink: