Page 17 sur 187

MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 16:19
de twin90
alors c'est bien un limited :roll: :lol: (je me rends 8) )

MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 17:54
de fredo
lkampione a écrit:
tompompom a écrit:Et avec tes lunettes tu arrives a voir la tige de selle… :lol:

il me semble que l'ISP est une option uniqement disponible sur le limited...mais ca reste une option :wink:


tout a fait :wink: et c'est bien indiqué : http://www.scottusa.com/spark/

MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 12:51
de wwwfabien
PEDALATOR a écrit:
20-100 a écrit:Moi aussi je sais ou en trouver. Dans les Yvelines ches A-M n'est ce pas Pédalator

Yes, il est arrivé hier !
Alain a réussi à me trouver le SPARK LTD en vélo complet, il a récupéré tous les périph que je ne voulais pas (les SLR Disc te conviennent ?); j'ai gardé la tige de selles RITCHEY WCS Carbon, le JDD RITCHEY WCS Carbon, le dérailleur AV XTR 2007 (en attendant de trouver un FD-953 plus léger), la selle SLR XC pour essayer, et surtout la REBA World Cup avec les fourreaux noir brillant (alors que la REBA Europe n'est importée qu'en fourreaux Athena White).
Hier soir j'ai commencé à le dépiotter, tout peser et photographier.
Je suis en vacances jusqu'au 9 mai, ça tombait bien...

Pour info le cadre taille M, avec les 2 coupelles du JDD en place pèse 1830g, la REBA WC 1530g (pivot 19.5cm).

Image et Image


Arfff faudrait pas que t'aille encore plus vite avec ton nouveau jouet :? :wink:

MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 21:42
de niconina
Voici quelques photos de mon nouveau bébé... :D


Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 21:53
de Bouliescalde
pourquoi les freins depareillé?
sinon beau bébé :!:

MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 21:53
de $eboss
alors le poids de ton unique Hope mini? tu mets pas la paire?

MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 21:55
de niconina
Simplement car j'avais déjà le hope arrière, mais je prévois de le changer...Quand j'aurais les sousous... :lol:

Il est à 10,38kg comme il est là (avec 2 compteurs, anticrevaison ...)

apparemment le spark serait parti ...mais tjrs pas arrivé ?

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 07:25
de calimero
mickey a écrit:et dire que j'attend toujours mon 30, depuis noël :(
Y a de l'abus.
bientot la trans et toujours pas de vélo #-o


Salut Mickey,

c'est aussi un 30 que j'attends. commandé depuis novembre ..!!?? Bref, j'attends .

Je ne sais pas si çà vaut le jus , mais j'espère que le Sparkmen ne sont pas déçus !! et que nous ne le serons pas de fait ....
Sinon, je vais devoir revoir ma copie pour un autre TS ..mais bon, on attend encore qq jours et après stop !! Un peu marre d'attendre d'autant que les terrains deviennent secs ..même en Bretagne !! si si ;-)

Dès réception, photos et autres ...Peut-être serait-il bon de connaître les avis des uns et des autres (heureux propriétaires à cette heure!) .
-Rendement, comportement en descente-sur le roulant et en bosses,
- confort/agrément
- le Light...

Bref, type essai complet mais plus en accord avec la réalité (j'ai une timidité sur les essais Magazine !!)

Ciao ciao

Caliméro
que là, c'est vraiment trop injuste d'attendre !!Parce :?

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 08:50
de ericfromfiftytwo
c'est à la limite du honteux ces délais. J'imagine les gars qui ont mis leur vtt en vente pour pouvoir se payer ce spark, très cher en +, et qui se retrouvent sans monture en avril :evil:
Je ne pige pas comment c'est possible de sortir des modèles 2007 et de ne pas pouvoir les fournir avant mars pour les plus chanceux et mai pour les autres...

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 08:52
de niconina
Je viens d'un scott aspen ( rigide de 2005 ) de 12kg.
J'ai fait une sortie de 35 km (400m de montée), je suis super content, les 3 positions pour l'amorto arrière permettent de bien adapter le vélo à l'utilisation du moment.
La légèreté est génial (10,38 complet 2 compteurs,...), les relances sont faciles.
Il pardonne même quand on est un peu...optimiste, j'ai attaqué dans une descente et en bas ...surprise ...plein de trous... :? Mais heureusement, c'est passé sans problème...Ouf
Ma position était un peu trop penchée sur l'avant, je dois encore couper 1 cm sur la tige de selle, et comme je vais changer la fourche, je vais remonter le guidon de 1cm aussi.
Je pèse 70 kg, j'ai mis 12 bar de pression dans l'amorto, et je vais devoir mettre un peu plus...J'ai pas mal roulé en position intermédaire.

En attaque , il est beaucoup plus stable et précis que mon ancien rigide.

Donc le bilan est tout bon, il reste quelques petites adaptations mais rien de grave.

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 09:00
de niconina
ericfromfiftytwo a écrit:c'est à la limite du honteux ces délais. J'imagine les gars qui ont mis leur vtt en vente pour pouvoir se payer ce spark, très cher en +, et qui se retrouvent sans monture en avril :evil:
Je ne pige pas comment c'est possible de sortir des modèles 2007 et de ne pas pouvoir les fournir avant mars pour les plus chanceux et mai pour les autres...


oui je suis d'accord avec toi

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 09:08
de Etienne
niconina a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:c'est à la limite du honteux ces délais. J'imagine les gars qui ont mis leur vtt en vente pour pouvoir se payer ce spark, très cher en +, et qui se retrouvent sans monture en avril :evil:
Je ne pige pas comment c'est possible de sortir des modèles 2007 et de ne pas pouvoir les fournir avant mars pour les plus chanceux et mai pour les autres...


oui je suis d'accord avec toi


Le système de commercialisation dans le domaine du cycle est effectivement assez douteux de ce point de vue ... et sur d'autres points également d'ailleurs :roll:

... maintenant, soyons réalistes :shock: ... ce système est encouragé par les gars qui commandent 6 mois à l'avance des cadres hors de prix sans aucune garantie sur la date de livraison :idea:

... les marques sortent et commercialisent des nouveaux modèles en permanence, avant même qu'ils soient produits ... parce qu'il y a des acheteurs ... c'est aussi simple que çà :roll:

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 09:17
de niconina
Etienne a écrit:
niconina a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:c'est à la limite du honteux ces délais. J'imagine les gars qui ont mis leur vtt en vente pour pouvoir se payer ce spark, très cher en +, et qui se retrouvent sans monture en avril :evil:
Je ne pige pas comment c'est possible de sortir des modèles 2007 et de ne pas pouvoir les fournir avant mars pour les plus chanceux et mai pour les autres...


oui je suis d'accord avec toi


Le système de commercialisation dans le domaine du cycle est effectivement assez douteux de ce point de vue ... et sur d'autres points également d'ailleurs :roll:

... maintenant, soyons réalistes :shock: ... ce système est encouragé par les gars qui commandent 6 mois à l'avance des cadres hors de prix sans aucune garantie sur la date de livraison :idea:

... les marques sortent et commercialisent des nouveaux modèles en permanence, avant même qu'ils soient produits ... parce qu'il y a des acheteurs ... c'est aussi simple que çà :roll:


Ou ils obligent les magasins à commander des vélos et à parier sur le succès des modèles.

j'ai eu la chance que mon vélociste à prévu celà. Il a commandé de nombreux modèles, qu'il a eu, mais maintenant il a épuisé ses stocks de la plupart des modèles, et Scott n'a plus rien à lui donner. Faut attendre les modèles 2008 :shock:
Ce problème n'est pas seulement sur le Spark (nouveau modèle donc on peut comprendre une production limité (peur d'un flop)). Mais aussi sur la quasi totalité de la gamme...Ils veulent pas vendre ou quoi... :evil:

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 09:27
de Etienne
niconina a écrit:
Etienne a écrit:
niconina a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:c'est à la limite du honteux ces délais. J'imagine les gars qui ont mis leur vtt en vente pour pouvoir se payer ce spark, très cher en +, et qui se retrouvent sans monture en avril :evil:
Je ne pige pas comment c'est possible de sortir des modèles 2007 et de ne pas pouvoir les fournir avant mars pour les plus chanceux et mai pour les autres...


oui je suis d'accord avec toi


Le système de commercialisation dans le domaine du cycle est effectivement assez douteux de ce point de vue ... et sur d'autres points également d'ailleurs :roll:

... maintenant, soyons réalistes :shock: ... ce système est encouragé par les gars qui commandent 6 mois à l'avance des cadres hors de prix sans aucune garantie sur la date de livraison :idea:

... les marques sortent et commercialisent des nouveaux modèles en permanence, avant même qu'ils soient produits ... parce qu'il y a des acheteurs ... c'est aussi simple que çà :roll:


Ou ils obligent les magasins à commander des vélos et à parier sur le succès des modèles.

j'ai eu la chance que mon vélociste à prévu celà. Il a commandé de nombreux modèles, qu'il a eu, mais maintenant il a épuisé ses stocks de la plupart des modèles, et Scott n'a plus rien à lui donner. Faut attendre les modèles 2008 :shock:
Ce problème n'est pas seulement sur le Spark (nouveau modèle donc on peut comprendre une production limité (peur d'un flop)). Mais aussi sur la quasi totalité de la gamme...Ils veulent pas vendre ou quoi... :evil:


Le revendeur Scott ici a un certain nombre de vélo (pas de Spark, avant que vous le demandiez :? ), vraisemblablement parce que Scott a imposé un mini de commande ... mais a du mal à écouler :roll:

Scott n'est pas la seule marque à procéder ainsi, Lapierre est pas mal dans le genre :?

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 09:58
de $eboss
victime de leur succes...normal!

quand tu vois le nombre de scale, rien que sur une compét :shock: ...

Re: apparemment le spark serait parti ...mais tjrs pas arriv

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 12:43
de mickey
calimero a écrit:Salut Mickey,
c'est aussi un 30 que j'attends. commandé depuis novembre

salut
d'après mon velociste, le velo à quitté l'usine vendredi dernier.
Donc dans le courant de la semaine je l'aurais :wink:
heureusement que j'ai gardé mon lp130, ça m'a permis de faire quelques compétition et préparer la trans. Le problème c'est de m'habituer à un nouveau vélo en très peu de temps, pour une épreuve hors normes.
Au pire je fais la trans avec le 130 et j'aurais le spark pour les mondiaux master (19 aout) :wink:

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 17:06
de lkampione
$eboss a écrit:quand tu vois le nombre de scale, rien que sur une compét :shock: ...

le scale est un vélo de compet, on doit surement en croisé plus la qu'en rando :wink:

Re: apparemment le spark serait parti ...mais tjrs pas arriv

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 18:28
de calimero
mickey a écrit:salut
d'après mon velociste, le velo à quitté l'usine vendredi dernier.
Donc dans le courant de la semaine je l'aurais :wink:
heureusement que j'ai gardé mon lp130, ça m'a permis de faire quelques compétition et préparer la trans. Le problème c'est de m'habituer à un nouveau vélo en très peu de temps, pour une épreuve hors normes.
Au pire je fais la trans avec le 130 et j'aurais le spark pour les mondiaux master (19 aout) :wink:


çà y est , il est arrivé chez mon pote vélociste ...Dès ue je l'ai en main, test grandeur nature !! On verra ce que çà vaut ..J'avais moi aussi un Lp , mais le Team Evo2 2005.... Super bête .. qd on a les jambes !! Je pense que c'est la même chose avec le Spark ! J'espère être à la hauteur de ses ambitions !

Bon, et bien maintenant yapuka ...On verra pour un montage en CrossmaxST ss doute et un cintre Carbone (question de look seulement car c'est déjà un beau jouet à mon goût ..cei étant, avec un peu plus de possibilités €, je l'aurai moi aussi customisé ..il y a du beau montage sur ce forum ...Bravo aux propriétaires ..Pourquoi ne pas imaginer une sortie avec les Propriétaires de Spark !! On ne devrait pas être très nombreux si on en juge aux délais de Scott ...Je croise les doigts pour que ceux qui l'ont commandé , le reçoivent assez "vite" ...6 mois, çà fait long ..on aurait presque commandé le modèle 2009 à cette allure là !!

Allez , c'est Scott qui est à blâmer , pas les revendeurs !!

Merci à Mondovélo Trégueux ....(histoire de les saluer en passant !! )

a + ....(il va être prêt pour le raid de 75 km de Plaintel (au Sud de St Brieuc)...j'espère que le temps sera avec nous sinon, je "coupe" !! ) :twisted:

Caliméro

MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 20:00
de $eboss
en foret j'en vois pas mal aussi des scale..et c'est pas des compétiteur :wink:



pour le spark, aprés 3 jours à St flour en coupe de france,je dirai que c'était les seul tou mou que j'ai vu :wink: d'ailleur moi qui n'avait jamais vue un spark en "vrai", j'ai été gaté :wink:

MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 00:16
de proracing
niconina a écrit:
Etienne a écrit:
niconina a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:c'est à la limite du honteux ces délais. J'imagine les gars qui ont mis leur vtt en vente pour pouvoir se payer ce spark, très cher en +, et qui se retrouvent sans monture en avril :evil:
Je ne pige pas comment c'est possible de sortir des modèles 2007 et de ne pas pouvoir les fournir avant mars pour les plus chanceux et mai pour les autres...


oui je suis d'accord avec toi


Le système de commercialisation dans le domaine du cycle est effectivement assez douteux de ce point de vue ... et sur d'autres points également d'ailleurs :roll:

... maintenant, soyons réalistes :shock: ... ce système est encouragé par les gars qui commandent 6 mois à l'avance des cadres hors de prix sans aucune garantie sur la date de livraison :idea:

... les marques sortent et commercialisent des nouveaux modèles en permanence, avant même qu'ils soient produits ... parce qu'il y a des acheteurs ... c'est aussi simple que çà :roll:


Ou ils obligent les magasins à commander des vélos et à parier sur le succès des modèles.

j'ai eu la chance que mon vélociste à prévu celà. Il a commandé de nombreux modèles, qu'il a eu, mais maintenant il a épuisé ses stocks de la plupart des modèles, et Scott n'a plus rien à lui donner. Faut attendre les modèles 2008 :shock:
Ce problème n'est pas seulement sur le Spark (nouveau modèle donc on peut comprendre une production limité (peur d'un flop)). Mais aussi sur la quasi totalité de la gamme...Ils veulent pas vendre ou quoi... :evil:


Je travaillle pour le velociste ou niconina a acheté son spark, il faut vous rendre compte pour nous les magasin, ce n'est pas facile d'estimé le succés d'un nouveau vélo, surtout dans la gamme de prix du spark, imaginez vous l'investissment si l'on veut etre vite livré et avoir du choix, nous on a osé prendre du staock et ca a payé on a pris :

4 limited dont 1 cadre
2 10
2 20
2 30

il me reste un cadre de limited en M
1 10 en M
et un 20 en M

Pour le reste c'est tout mais j'ai le meme probléme en addict il m'en reste 3
En sacle il me reste un limited, un 10, 1 20 et un 30

Taiwan on de plus en plus de mal a suivre !! Il y a une marque de vélo belge qui a casue des retards de sram a taiwan est dans la merde, elle doit livrer 400 vélo mais n'a plus de fourche !!

Comme quoi nous les magasin on subit souvent la " rage " des clients mecontent mais qu'en pouvons nous ?

MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 18:42
de 20-100
les roues vont bien,que vas-tu monter sur ton spark?

MessagePosté: Mar 1 Mai 2007 18:46
de BiBi WET
lkampione a écrit:
$eboss a écrit:quand tu vois le nombre de scale, rien que sur une compét :shock: ...

le scale est un vélo de compet, on doit surement en croisé plus la qu'en rando :wink:


Je confirme. J'en vois très peu en rando.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 07:11
de PEDALATOR
20-100 a écrit:Que vas-tu monter sur ton spark?

Du déjà éprouvé pour certains composants, du léger et fiable pour d'autres.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 09:10
de BiBi WET
PEDALATOR a écrit:
Du déjà éprouvé pour certains composants, du léger et fiable pour d'autres:

Composant Fabricant Modèle Remarques
-----------------------------------------------------------------------------
Roues MAVIC Crossmax SLR Disc ISO



Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

PEDALATOR a écrit:serrage rapide TUNE AC16 + 17 black


:roll:

PEDALATOR a écrit:Manivelles TUNE Fast Foot MTB 58/94mm hex taper black 172,5 mm
boîtier de pédalier TUNE sixpack 113mm BSA 73mm axe titane creux
petit plateau TUNE Triebtreter 58 mm 20 T 20


Dans le genre "fiable" on peut trouver bien mieux... :roll:

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 09:20
de Tib
Et bien plus léger !

:wink:

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 10:45
de karlus
Tib a écrit:Et bien plus léger !

:wink:


qui utilise le compte de Tib ?!?

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 11:22
de PEDALATOR
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.

BiBi WET a écrit:
PEDALATOR a écrit:serrage rapide TUNE AC16 + 17 black

:roll:

Aucun souci avec pour mon petit gabarit, j'en ai sur tous mes VTT et je ne veux pas de la solution sans levier.

BiBi WET a écrit:
PEDALATOR a écrit:Manivelles TUNE Fast Foot MTB 58/94mm hex taper black 172,5 mm
boîtier de pédalier TUNE sixpack 113mm BSA 73mm axe titane creux
petit plateau TUNE Triebtreter 58 mm 20 T 20

Dans le genre "fiable" on peut trouver bien mieux... :roll:

Je n'ai pas de pb avec, dans tous les pédaliers que j'ai pu essayer c'est le seul qui ne fait pas de bruit, juste besoin de changer le roulement coté pédalier une fois par an. sa rigidité me convient, je roule plus en vélocité qu'en force.
Je n'ai pas envie de monter un pédalier carbone, j'ai vu l'état du PowerArm monté sur le spad de Mary : l'alu resiste bien mieux aux impacts sur les manivelles.
Ma solution de pédalier est plus légère que du XTR ou que la majorité des pédalier carbone.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 11:28
de rickyfirst
karlus a écrit:
Tib a écrit:Et bien plus léger !

:wink:


qui utilise le compte de Tib ?!?


Tib se smileytise :lol: 8) :arrow:

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 12:03
de wwwfabien
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.
(...)

La jante scandium des XTR ?
Enfin je suppute...

MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 13:40
de PEDALATOR
wwwfabien a écrit:
PEDALATOR a écrit:
BiBi WET a écrit:Dommage sur un aussi beau vélo de monter des roues si lourdes et "sans vie".

Trouves-moi une vraie jante UST (pas du Tubeless like, j'ai donné) plus légère que celle des XMAX, et je monte une paires de roues avec. J'attend que DT sorte sa vraie jante UST.
(...)

La jante scandium des XTR ?
Enfin je suppute...

Oui mais dans ce cas tu es obligé d'utiliser leurs rayons à tête et longueur spécifique, donc ça restreint beaucoup le champ d'application...et en plus trouver ces composants au détail...