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MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 12:38
de fbi
Tib a écrit:Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.


Je veillerai tard alors :P
DT240 -DT190=50 grammes de moins, non :oops:

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 12:52
de Jeff
babar a écrit:scott va devoir sortir un scale II car vu la difference de poids entre le spark et le scott et SI le spark fonctionne correctement alors la question du passage au TS va se poser avec un grand ?
presque 1kg de moins que mon Intense Spider...je commence a reflechir aussi!!! un TS a 10kg avec des disk, une vraie fourche et des roues UST ca fait rever


Enfin bon, le cadre du scale est quand même à moins de 1kg ! Soit 800 gr de moins que le spark, c'est pas rien. Par contre effectivement entre mon litespeed tanasi à 1500 gr le cadre et le spark, y a plus que 300 gr d'écart.

Sachant que cette année l'addict remplace le CR1 sur route avec un gain de 100 gr, mon petit doigt me dit ( :lol: ) que l'évolution du scale est sur les tablettes pour 2008 avec un cadre rigide à 900 gr et tige de selle intégrée.

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 13:09
de Keanu35
fbi a écrit:
Tib a écrit:Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.


Je veillerai tard alors :P
DT240 -DT190=50 grammes de moins, non :oops:


:idea:

DT240 => c'est un moyeu
DT190 => c'est un amortisseur !!!

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 13:11
de Olibabe
Keanu35 a écrit:
fbi a écrit:
Tib a écrit:Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.


Je veillerai tard alors :P
DT240 -DT190=50 grammes de moins, non :oops:


:idea:

DT240 => c'est un moyeu
DT190 => c'est un amortisseur !!!


Eh non, maintenant, le DT 190 est AUSSI un moyeu.

Ahlalalalala, faut suivre Keanu :wink:

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 14:02
de fbi
Olibabe a écrit:Eh non, maintenant, le DT 190 est AUSSI un moyeu.

Ahlalalalala, faut suivre Keanu :wink:

yes 8) pour parler des amortos, j'aurais mis "SSD"...

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 17:52
de manurc
Salut à tous
Une question sans rapport directe avec le sujet, mais bon ...
Quelqu'un a t-il une idée du pris de vente du cadre Anthem en carbone ??

Merci d'avacne

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 18:58
de crazymountainbiker
manurc a écrit:Salut à tous
Une question sans rapport directe avec le sujet, mais bon ...
Quelqu'un a t-il une idée du pris de vente du cadre Anthem en carbone ??

Merci d'avacne

Pour avoir une idée, le NRS Composite valait 1900 € en 2005.

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 07:47
de Keanu35
Olibabe a écrit:
Keanu35 a écrit:
fbi a écrit:
Tib a écrit:Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.


Je veillerai tard alors :P
DT240 -DT190=50 grammes de moins, non :oops:


:idea:

DT240 => c'est un moyeu
DT190 => c'est un amortisseur !!!


Eh non, maintenant, le DT 190 est AUSSI un moyeu.

Ahlalalalala, faut suivre Keanu :wink:


oups !!! :roll:

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 11:43
de proracing
oui DT 190 les roulements sont memes ceramiques ....

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 12:01
de ericfromfiftytwo
vivement les essais du spark pour voir s'il est aussi prometteur.
Pour ma part - quand j'aurai vendu mon meta4 - je vise soit un RC20 en promo soit un spark 30, plein pot évidemment.
Leurs poids sont proches ( 11.5 pour le rc contre 11.4 pour le spark selon le site scott ), le poids du spark étant compensé par des équipements plus lourds que ceux du rc20 ( LX au lieu de XT, en gros ).
Evidemment, l'un ou l'autre avec une bonne paire de roues devraient être excellents ( et gagneront encore 300 ou 400 grammes ! ) mais le choix sera dur...

MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 21:59
de xcm
ça doit etre galere de bloquer deux manettes de blocages, avant- arriere , a chaque descente :roll:

deja jai du mal a anticiper avec mes vitesses lors des descentes suivi de raidillons :lol:

la ça fait 4 manettes, oubli !

deja j ai fait 1 an avec ma fox x et quan je sui repasser a une reba ,

j avais plus l ' habitude avec le levier de blocage

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 08:22
de jul57
Quelqu'un pourrait donner les prix public des différentes versions ?

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 09:24
de Jeff
jul57 a écrit:Quelqu'un pourrait donner les prix public des différentes versions ?


limited = 6600€
10 = 5500 €
20 = 4200€
30= 3600€

Kit cadre ltd (ISP) ou 10 = 2600€

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 09:28
de jul57
Les cadres du 30 et du 20 ne sont pas les même que les 10 et limited, non ?
Ils annoncent HMX pour le 10 et limited.

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 09:45
de Jeff
jul57 a écrit:Les cadres du 30 et du 20 ne sont pas les même que les 10 et limited, non ?
Ils annoncent HMX pour le 10 et limited.


Oui, je viens de vérifier le catalogue 2007. Le ltd et le 10 ont le procédé HMX et pas le 20 et 30.

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 09:51
de bob
Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Les cadres du 30 et du 20 ne sont pas les même que les 10 et limited, non ?
Ils annoncent HMX pour le 10 et limited.


Oui, je viens de vérifier le catalogue 2007. Le ltd et le 10 ont le procédé HMX et pas le 20 et 30.


S'il vous plait : qu'est ce donc que ce procédé HMX ?
Les scales d'avant l'ont aussi ?

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 10:50
de Jeff
bob a écrit:
Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Les cadres du 30 et du 20 ne sont pas les même que les 10 et limited, non ?
Ils annoncent HMX pour le 10 et limited.


Oui, je viens de vérifier le catalogue 2007. Le ltd et le 10 ont le procédé HMX et pas le 20 et 30.


S'il vous plait : qu'est ce donc que ce procédé HMX ?
Les scales d'avant l'ont aussi ?


Les scale sont en HMF = High Modulous Fiber, tous les scale même en 2007.

HMX = nouvelle fibre développée par Scott, qui revendique 20% de rigidité en plus, pour un poids légèrement inférieur.

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 10:54
de GrandesRoues
probablement de la fibre HM.

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 11:50
de ubo
Utilsée depuis 10 ans chez look ... :lol:

MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 13:19
de GrandesRoues
Hum, alors vu ce que m'a dit l'ingé de chez ibis, je pense que c'est un mix de HM et de bore.

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 12:08
de pipin
petite question...
le carbon est-il plus résistant que l'alu?
ok le carbon a bcp d'avantage sur l'alu mais ce qui me fais un peu peur c'est la résistance du carbon à l'impact???....

le spark est vraiment super beau... une belle bête je me demande si ça ne serai pas ma futur monture reste a voir au niveau du prix... et puis de la résistance du cadre...

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 12:27
de maxx
pipin a écrit:petite question...
le carbon est-il plus résistant que l'alu?
ok le carbon a bcp d'avantage sur l'alu mais ce qui me fais un peu peur c'est la résistance du carbon à l'impact???....

le spark est vraiment super beau... une belle bête je me demande si ça ne serai pas ma futur monture reste a voir au niveau du prix... et puis de la résistance du cadre...


Pour le prix tout est dit plus haut.

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 12:30
de pipin
maxx a écrit:
pipin a écrit:petite question...
le carbon est-il plus résistant que l'alu?
ok le carbon a bcp d'avantage sur l'alu mais ce qui me fais un peu peur c'est la résistance du carbon à l'impact???....

le spark est vraiment super beau... une belle bête je me demande si ça ne serai pas ma futur monture reste a voir au niveau du prix... et puis de la résistance du cadre...


Pour le prix tout est dit plus haut.


ouai justement c'est cher... ça va allèger le compte si je me lache :lol:

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 12:49
de Jeff
pipin a écrit:petite question...
le carbon est-il plus résistant que l'alu?
ok le carbon a bcp d'avantage sur l'alu mais ce qui me fais un peu peur c'est la résistance du carbon à l'impact???....

le spark est vraiment super beau... une belle bête je me demande si ça ne serai pas ma futur monture reste a voir au niveau du prix... et puis de la résistance du cadre...


Les ingénieurs scott annoncent 15% de résistance à l'impact du carbone supérieur à l'alu. Perso, je l'ai vérifié sur mon genius dont la trame est totalement intacte, seul le vernis superficiel saute en cas de gros impacts.

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 13:15
de antoine
idem pour mon RC pas d'impact je les protégé avec du scotch épais (race compagny) et pas de souci

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 14:49
de colargol
Bon ben maintenant va falloir choisir !

A ma gauche le Spark 20 à 4200€ annocé à 11kg :roll:
A ma droite le Spark 30 à 3600€ annoncé à 11kg 500 re - :roll:

Même si les poids sont p’t’être un peu optimiste, le delta de 500gr devrait lui être assez juste !

Question :

Selon vous, est-ce qu’on arrive à faire un meilleur bike en prenant un 30 sur lequel on « investit » 600€ et on essaie de revendre le matos d’occaz par petite annonce, ou vaut-il mieux prendre un 20 ?

THX 8)

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 15:25
de SCOTTie
Par hasard, qqn connait les nouveaux prix des Scale pour 2007?
Et leur disponibilité?

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 15:50
de Jeff
colargol a écrit:Bon ben maintenant va falloir choisir !

A ma gauche le Spark 20 à 4200€ annocé à 11kg :roll:
A ma droite le Spark 30 à 3600€ annoncé à 11kg 500 re - :roll:

Même si les poids sont p’t’être un peu optimiste, le delta de 500gr devrait lui être assez juste !

Question :

Selon vous, est-ce qu’on arrive à faire un meilleur bike en prenant un 30 sur lequel on « investit » 600€ et on essaie de revendre le matos d’occaz par petite annonce, ou vaut-il mieux prendre un 20 ?

THX 8)


Fox 32 RL contre Reba SL
XTR / XT contre XT / LX
DT XR1 contre Mavic crossride
Ritchey Pro contre Scott basique

Y a pas photo selon moi, le RC 20 a un meilleur rapport qualité prix.

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 15:52
de Jeff
SCOTTie a écrit:Par hasard, qqn connait les nouveaux prix des Scale pour 2007?
Et leur disponibilité?


scale ltd = 5500
scale 10 = 4600
scale 20 = 3000
scale 30 = 2300

dispo au 01/12/06 normalement.

MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 16:39
de colargol
Jeff a écrit:
colargol a écrit:Bon ben maintenant va falloir choisir !

A ma gauche le Spark 20 à 4200€ annocé à 11kg :roll:
A ma droite le Spark 30 à 3600€ annoncé à 11kg 500 re - :roll:

Même si les poids sont p’t’être un peu optimiste, le delta de 500gr devrait lui être assez juste !

Question :

Selon vous, est-ce qu’on arrive à faire un meilleur bike en prenant un 30 sur lequel on « investit » 600€ et on essaie de revendre le matos d’occaz par petite annonce, ou vaut-il mieux prendre un 20 ?

THX 8)


Fox 32 RL contre Reba SL
XTR / XT contre XT / LX
DT XR1 contre Mavic crossride
Ritchey Pro contre Scott basique

Y a pas photo selon moi, le RC 20 a un meilleur rapport qualité prix.


Bref,

Y a trop a investir pour avoir un bike aussi bien que le 20 si on part d'un 30 :?