scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Rémy » Lun 7 Mai 2007 12:52

je me pose une question a propos de la compatibilité de la manette de controle de l'amortisseur avec des twister XO.
Est ce que qlq'1 a essayé?
Rémy
 
Messages: 84
Inscription: Sam 4 Juin 2005 16:48

Messagede Jeff » Lun 7 Mai 2007 13:13

Rémy a écrit:je me pose une question a propos de la compatibilité de la manette de controle de l'amortisseur avec des twister XO.
Est ce que qlq'1 a essayé?


PAs top avec les poignées tournantes, ça décale la manette sur la gauche et tu es obligé de bouger ta main pour pourvoir atteindre celle-ci. C'est pas la fin du monde, tu ne joues pas beaucoup avec la manettes, en position intermédiaire le spark est excellent partout.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Lun 7 Mai 2007 14:30

looping a écrit:J'ai pu essayer le Spark Hier sur un parcours varié de 5 bornes. Voilà mon peu d'impressions:

-Premièrement, il est malheureusement doté d'une postion d'origine merdique :s (pourquoi mettre un cintre et une potence relevée sur un bike de pur xc?? :evil: )
-Deuxièmement, le système de blocage d'amorto fonctionne à merveille et est très bien pensé sur sa conception. J'ai trouvé génial le retour en deux temps. C'est vraiment bien ergonomique.

Sinon pour le reste, difficille à dire :? J'avoue ne pas l'avoir trouvé spécialement vif, mais c'est normal car vu la position et les roues c'était difficille de pouvoir correctement l'essayer. Donc cet avis n'est pas du tout objectif. :wink:


J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!

J'attend de l'avoir à la rédac pour en parler plus...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede PEDALATOR » Lun 7 Mai 2007 14:49

Olibabe a écrit:J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!

J'attend de l'avoir à la rédac pour en parler plus...

Ce cadre du Spark est une vraie formule 1, ça se voit à tous les étages quand on regarde de près la suspension par exemple.
Sur le mien j'ai constaté un jeu latéral sur le pivot situé au dessus de la boîte de pédalier, j'ai démonté pour regarder et corriger cela; en fait il y a un axe (9,9mm / 9,6mm / 9,9mm) sur lequel s'appuient deux tubes fendus, un de chaque coté. L'axe traverse deux roulements, un de chaque coté du cadre, les tubes fendus sont insérés dans le bras arrière de chaque coté et s'appuient contre le cercle interne des roulements du triangle avant. Une vis de serrage intégrée dans le bras arrière bloque le tube fendu, on peut ainsi en régler la position afin de corriger le jeu latéral.
Photo pivot du BB
C'est pas un vélo d'hiver, ou alors en lui prodiguant une sérieuse attention après chaque sortie boueuse.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede looping » Lun 7 Mai 2007 14:52

J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!


C'était celui avec les serrage violet et la Pace?

Perso je crois avoir eu le 10 monté d'origine :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede Olibabe » Mar 8 Mai 2007 09:02

looping a écrit:
J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!


C'était celui avec les serrage violet et la Pace?

Perso je crois avoir eu le 10 monté d'origine :wink:


Du tout: Spark 20 en gris d'origine avec Fox et juste une trasmission XTR 2006 à la place de celle d'origine.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede mickey » Mar 8 Mai 2007 10:10

ce matin essaie du spark
1h de vtt technique + 1h de route.
un seul mot "PHENOMENAL"
C'est vrai que c'est une formule 1, mais avec des suspenssions de WRC :lol:
montée facile grace au poid (10.8kg) portage de la rigolade (je le sens même pas sur l'épaule)
descente technique et cassante (un poil mopins facile que mon 130, mais rien de grave, par contre dès que les marche sonrt moins haute il descent ausi bien en étant beaucoup plus maniable et chose incroyable sur les partie cassane s rapides, il est bien mieux que le 130 car "littéralement plaqué au sol" alors que je m'attendais à etre chahué dans tous les sens.
Sur route :shock: un rendement de fou (entre mon 130 et mon cr1 pro)
Bref suis content, un tout petit bémol concernant la gachette de descente des rapports (XTR) elle est trop sensible, il m'arrive souvent de descendre 2 rapports au lieu de 1 seul.
Mais bon rien à voir avec le vélo en lui même.
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede 20-100 » Mar 8 Mai 2007 10:30

mickey a écrit:ce matin essaie du spark
1h de vtt technique + 1h de route.
un seul mot "PHENOMENAL"
C'est vrai que c'est une formule 1, mais avec des suspenssions de WRC :lol:
montée facile grace au poid (10.8kg) portage de la rigolade (je le sens même pas sur l'épaule)
descente technique et cassante (un poil mopins facile que mon 130, mais rien de grave, par contre dès que les marche sonrt moins haute il descent ausi bien en étant beaucoup plus maniable et chose incroyable sur les partie cassane s rapides, il est bien mieux que le 130 car "littéralement plaqué au sol" alors que je m'attendais à etre chahué dans tous les sens.
Sur route :shock: un rendement de fou (entre mon 130 et mon cr1 pro)
Bref suis content, un tout petit bémol concernant la gachette de descente des rapports (XTR) elle est trop sensible, il m'arrive souvent de descendre 2 rapports au lieu de 1 seul.
Mais bon rien à voir avec le vélo en lui même.


Avec quel cintre l'as tu essayé ?droit ou relevé
20-100
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 25 Mai 2006 09:33

Messagede mickey » Mar 8 Mai 2007 11:43

20-100 a écrit:Avec quel cintre l'as tu essayé ?droit ou relevé

avec le "ritchey" carbon WCS" soit légèrement relevé :wink:
pour la trans je l'ai réglé 1cm plus bas que la selle.
soit hauteur sol/selle = 97cm et sol/cintre = 96cm
pour les XC je rabesserais d'une bague (soit 1cm)
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede fred le twin de beb » Mer 9 Mai 2007 09:23

PEDALATOR a écrit:
Olibabe a écrit:J'ai eu la même impression que toi samedi... Mais peut-être qu'on a testé le même Spark 20 pas en forme du tout car en version proto avec plein de jeu dans le bras arrière?!

J'attend de l'avoir à la rédac pour en parler plus...

Ce cadre du Spark est une vraie formule 1, ça se voit à tous les étages quand on regarde de près la suspension par exemple.
Sur le mien j'ai constaté un jeu latéral sur le pivot situé au dessus de la boîte de pédalier, j'ai démonté pour regarder et corriger cela; en fait il y a un axe (9,9mm / 9,6mm / 9,9mm) sur lequel s'appuient deux tubes fendus, un de chaque coté. L'axe traverse deux roulements, un de chaque coté du cadre, les tubes fendus sont insérés dans le bras arrière de chaque coté et s'appuient contre le cercle interne des roulements du triangle avant. Une vis de serrage intégrée dans le bras arrière bloque le tube fendu, on peut ainsi en régler la position afin de corriger le jeu latéral.
Photo pivot du BB
C'est pas un vélo d'hiver, ou alors en lui prodiguant une sérieuse attention après chaque sortie boueuse.


meme probleme quz tpi pedalator, un jeu tres important dans ce pivot.
j ai ete obligé de le corriger !!! :twisted:
si non pas d autres problemes....
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede PEDALATOR » Ven 11 Mai 2007 16:16

Quand yen a plus, yen a encore...
20-100, j'ai vu ton cadre de SPARK LTD IMP chez Alain; joli.
Il y a un truc que je ne compprends pas; comment se fixe la selle, vu qu'il n'y a pas de pièce spécifique livrée avec le cadre,
juste des accessoires et un guide spécifique en métal pour couper le tube à bonne hauteur ???

ça m'intéresse de connaître le poids de ton cadre dénudé, juste avec les 2 coupelles du JDD qui y sont déjà insérées.

Je préfère tout de même la version avec tube de selle amovible, comme ça je pourrais faire la TransV l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede mickey » Ven 11 Mai 2007 19:08

PEDALATOR a écrit:Je préfère tout de même la version avec tube de selle amovible, comme ça je pourrais faire la TransV l'an prochain...

ou est le problème?
a moins que tu ne sois partizan du baissé de selle sur le parcours.
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede 20-100 » Sam 12 Mai 2007 10:47

PEDALATOR a écrit:Quand yen a plus, yen a encore...
20-100, j'ai vu ton cadre de SPARK LTD IMP chez Alain; joli.
Il y a un truc que je ne compprends pas; comment se fixe la selle, vu qu'il n'y a pas de pièce spécifique livrée avec le cadre,
juste des accessoires et un guide spécifique en métal pour couper le tube à bonne hauteur ???

ça m'intéresse de connaître le poids de ton cadre dénudé, juste avec les 2 coupelles du JDD qui y sont déjà insérées.

Je préfère tout de même la version avec tube de selle amovible, comme ça je pourrais faire la TransV l'an prochain...


Cadre commandé mercredi,reçu vendredi .Merci ALAIN
Ou en es-tu de ton montage?
Il faut que je pense à le peser chez Alain.
Peux-tu expliquer à Franck le réglage du bras.
Pour la selle ,il manque un morçeau
20-100
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 25 Mai 2006 09:33

Messagede colargol » Mar 15 Mai 2007 19:52

Ben moi j'ai toujours pas reçu mon 20 commandé en septembre :shock: :evil: :evil: :evil:

Donc si dans 1 semaine j'ai rien, je vais laisser tomber :cry: :cry: :cry:

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. :evil: :evil:

Le blem c'est que j'ai pas de plan B pour cette année :?
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede Baptiste » Mar 15 Mai 2007 19:55

Mspark a écrit:Image

Salut !!
Jsuis nouveaux sur le forum, qui grace à vous est très interésen.....
J tenu compte de vos remarque pour monté mon nouveaux VTT


Le voici à sa place. Par contre je crois qu'on ne va pas être copain tous les deux, si tu écris toujours comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede flipfloplagirafe » Mer 16 Mai 2007 11:34

Je me disais aussi que j'avais déjà vu ce banc et cette plante verte quelque part !
Le cadre aussi........, mais quand j'ai vu l'orthographe je n'ai plus eu de doutes ! [-X
Soyez indulgents, "Petit Scarabé" va faire des efforts. :wink:
(email ou MP pour les réponses perso)

Le poids annoncé du bestiau (le spark) est de 10.100 kg, on attend le descriptif précis............
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 13:37
Localisation: Colmar (Alsace)

Messagede colargol » Mer 16 Mai 2007 11:46

Est-ce qu'il y en a qui ont reçu/vu des Spark 20 ? Je ne parle pas de version test hein...

Parce qu'en Suisse c'est la panade complète. Par acquis de conscience j'ai fait pas loin de 20 magaz, et il y en a que 2 qui en ont reçu un et les 2 en taille M. Sinon personne n'en a vu l'ombre... :roll:

Du coup je cherche autre chose...
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede mickey » Mer 16 Mai 2007 19:33

patiente, c'est de la bombe ce velo :P
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Mspark » Mer 16 Mai 2007 19:33

déscriptif de la baite :

cadre scott spark LTD
fourche fox f100x
dérailleur av XTR
ar XTR
pédalier XTR
roue: moyeu tune
rayon DT aérolite
jante no tube ZTR Olypique
attache rapide tune ac 16/17
potence ritchey 4axis
cintre ritchey WCS carbone
selle tiogra spider
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Messagede looping » Mer 16 Mai 2007 19:51

déscriptif de la baite :


Ah oui, de fait!!! :shock: Petit scarabé ne doit surement pas être professeur de langues...ni même avoir fait un peu de français à l'école :lol:

Par contre le montage est sympa 8) hormis les périphs ritchey que je n'aime pas trop ( sauf limite la potence) :?
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede Mspark » Jeu 17 Mai 2007 16:38

J’ai prit du ritchey pk c’est plus joli :D
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Messagede mickey » Jeu 17 Mai 2007 18:43

Baptiste a écrit:
Mspark a écrit:Image

Salut !!
Jsuis nouveaux sur le forum, qui grace à vous est très interésen.....
J tenu compte de vos remarque pour monté mon nouveaux VTT


Le voici à sa place. Par contre je crois qu'on ne va pas être copain tous les deux, si tu écris toujours comme ça.

comment se fait-il que ta manette de control de l'amorto soit rouge.
la mienne est grise.
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Tuning

Messagede PEDALATOR » Jeu 17 Mai 2007 19:01

Cette semaine, en attendant l'arrivée des HOPE Pro Mini Light qui se font attendre...j'ai étudié et tuné un peu le cadre mon SPARK-LTD.
Alors pour info:
* l'amortisseur SCOTT/DT-SWISS NUDE TC pèse 249,36g tout seul.
* La visserie des articulations de la biellette et de l'amortissseur est en acier, les 8 vis pesant 38,96g en tout : Image
J'ai remplacé ces 8 vis par d'autres en Titane 6-4, on y gagne 14,43g :
Image Image Image

Et quand j'ai dévissé 8 ces vis, j'ai utilisé la clé dynamométrique SYNTACE réglée sur 2N, elles se sont ainsi toutes dévissées sans forcer et sans déclencher la clé, or comme le couple de serragre préconisé est de 5Nm max, ou bien l'assemblage des cadres est fait rapidos avec un couple très faible, ou bien ils n'ont pas trop confiance dans la solidité des pas de vis et serrent bien en dessous du max requis...
Voili-Voilou, la suite au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede noel » Jeu 17 Mai 2007 21:22

Petit hors sujet, les coules de serrage sont parfois blizzard dans le cycle, sur mon Giant NRS alu ils préconisent 15N Max sur la fixation supérieur de l’amortisseur en M6, les vis des articulation du cadre en M10 alu et les vis de potence en M6.
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Messagede babar » Mer 23 Mai 2007 16:32

et cote tarif on arrive a le trouver a combien le cadre car pour l'instant 2600 Euros mini pour un spark10 en kit cadre?
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede Jeff » Mer 23 Mai 2007 16:41

babar a écrit:et cote tarif on arrive a le trouver a combien le cadre car pour l'instant 2600 Euros mini pour un spark10 en kit cadre?


Prix public = 2800 €. Hors vente de toute façon pour 07.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede ericfromfiftytwo » Mer 23 Mai 2007 19:48

et pour avoir un spark2008 avant le mois de juin 2008, faut commander quand ? Franchement, il fait envie ce vélo, mais les délais ahurissants des 2007 (j'en connais un qui attend un spark 20 depuis décembre ?!?) me font un peu peur...
niveau équipements, on sait déjà s'ils seront identiques ?
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede Rémy » Mer 23 Mai 2007 20:14

ne plaisente pas avec les modeles 2008, car Scott a prèvu de lancer une préserie d'un spark 10 avec les coloris de 2008 afin de satisfaire la demande.
Mais celui-ci ne sera dispo qu'en kit cadre.
Rémy
 
Messages: 84
Inscription: Sam 4 Juin 2005 16:48

Messagede frank » Mer 23 Mai 2007 20:18

il y a des sparks en andorre mais je ne sais quel modele ,c'est peut etre une piste pour ceux qui en cherche
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede colargol » Jeu 24 Mai 2007 06:30

ericfromfiftytwo a écrit:et pour avoir un spark2008 avant le mois de juin 2008, faut commander quand ? Franchement, il fait envie ce vélo, mais les délais ahurissants des 2007 (j'en connais un qui attend un spark 20 depuis décembre ?!?) me font un peu peur...
niveau équipements, on sait déjà s'ils seront identiques ?


Moi c'est pas depuis décembre, c'est depuis septembre !!! :shock:

De toute façon là j'ai bâché, je cherche autre chose dans ce qu'il rste en stock dans les autres marques.

Probablement un x-race, un anthem, ou un KTM, je vais essayer tout ça la semaine prochaine. Donc à moins d'un miracle, je ne roulerai pas en Spark :cry:

Je suis vénère, mais il y a un moment où il faut arrêter de sa foutre de la gueule du monde !!! Et là je trouve que Scott a dépassé les bornes :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités