scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede colargol » Jeu 24 Mai 2007 07:03

Rémy a écrit:ne plaisente pas avec les modeles 2008, car Scott a prèvu de lancer une préserie d'un spark 10 avec les coloris de 2008 afin de satisfaire la demande.
Mais celui-ci ne sera dispo qu'en kit cadre.


Il ferai mieux de livrer les 2007 déjà :evil:
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Re: Tuning

Messagede pyf » Jeu 24 Mai 2007 08:14

PEDALATOR a écrit:Et quand j'ai dévissé 8 ces vis, j'ai utilisé la clé dynamométrique SYNTACE réglée sur 2N, elles se sont ainsi toutes dévissées sans forcer et sans déclencher la clé, or comme le couple de serragre préconisé est de 5Nm max, ou bien l'assemblage des cadres est fait rapidos avec un couple très faible, ou bien ils n'ont pas trop confiance dans la solidité des pas de vis et serrent bien en dessous du max requis...
Voili-Voilou, la suite au prochain épisode.


Pedalator,
Perso ma clé Syntace elle ne fonctionne que dans le sens serrage dans le sens des aiguilles d'une montre, donc si tu as la même que moi ça peut expliquer pourquoi tu n'as pas eu de déclenchement de la clé dans l'autre sens :roll: :?: :?: :?:
Ptain et si jamais c'est ma clé qu'est pas normal, je vais faire comme pour les potence F99, je la coupe en deux et j'envoie une photo à Syntace... Comment ça ça marche que pour les potences :oops: :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: Tuning

Messagede PEDALATOR » Jeu 24 Mai 2007 09:52

pyf a écrit:Pedalator,
Perso ma clé Syntace elle ne fonctionne que dans le sens serrage dans le sens des aiguilles d'une montre, donc si tu as la même que moi ça peut expliquer pourquoi tu n'as pas eu de déclenchement de la clé dans l'autre sens :roll: :?: :?: :?:
Ptain et si jamais c'est ma clé qu'est pas normal, je vais faire comme pour les potence F99, je la coupe en deux et j'envoie une photo à Syntace... Comment ça ça marche que pour les potences :oops: :lol:

Ma Syntace provient de chez STARBIKE (c'est ce modèle); dessus il y a une molette tournante qui permet donc de visser ou de dévisser, mais effectivement je ne sais pas si elle est prévue pour déclencher en dévissant. C'est la 1ère fois que je l'utilisais de cette manière, juste pour voir si on arrive ainsi à déterminer un couple de serrage. Mais cette méthode n'est peut-être pas la bonne. Je ne suis pas un pro de la méchanique, les mécanos pros pourront peut-être nous éclairer sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede pyf » Jeu 24 Mai 2007 10:06

On a bien la même,

Tu peux dévisser, mais ça ne déclenche pas dans ce sens là... donc si tu avais voulu voir comment c'etait serré d'origine il aurait fallu tatonner en montant Newton metre par Newton metre dans le sens des auguilles d'une montre pour trouver la limite... M'enfin pas super précis quand même !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede ericfromfiftytwo » Jeu 24 Mai 2007 10:59

colargol a écrit:
Rémy a écrit:ne plaisente pas avec les modeles 2008, car Scott a prèvu de lancer une préserie d'un spark 10 avec les coloris de 2008 afin de satisfaire la demande.
Mais celui-ci ne sera dispo qu'en kit cadre.


Il ferai mieux de livrer les 2007 déjà :evil:


c'est clair ! Attendre 1 vélo plus de 6 mois, c'est n'importe quoi...
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede jul57 » Jeu 24 Mai 2007 11:29

pyf a écrit:donc si tu avais voulu voir comment c'etait serré d'origine il aurait fallu tatonner en montant Newton metre par Newton metre dans le sens des auguilles d'une montre pour trouver la limite... M'enfin pas super précis quand même !


Surtout qu'avec le frein filet sec, çà doit pas mal fausser les valeurs.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Laurent F » Jeu 24 Mai 2007 11:34

pyf a écrit:On a bien la même,

Tu peux dévisser, mais ça ne déclenche pas dans ce sens là... donc si tu avais voulu voir comment c'etait serré d'origine il aurait fallu tatonner en montant Newton metre par Newton metre dans le sens des auguilles d'une montre pour trouver la limite... M'enfin pas super précis quand même !


C'est normal, les clés sont prévues pour déclencher lorsque le couple dépasse une valeur sur un front ascendant :oops:

Si vous voulez savoir à quel couple une vis est sérrée, il faut repérer la position angulaire de la clé, désserer puis reserrer en montant progressivement la consigne de couple jusqu'à déclancher à la position angulaire initiale.
Ceci n'est vrai que si l'état du filetage n'a pas varié depuis le serrage initial.
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Messagede PEDALATOR » Jeu 24 Mai 2007 11:53

jul57 a écrit:
pyf a écrit:donc si tu avais voulu voir comment c'etait serré d'origine il aurait fallu tatonner en montant Newton metre par Newton metre dans le sens des auguilles d'une montre pour trouver la limite... M'enfin pas super précis quand même !


Surtout qu'avec le frein filet sec, çà doit pas mal fausser les valeurs.

Il n'y avait pas de frein sur les vis de Mon SPARK
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede frank » Jeu 24 Mai 2007 12:45

Ils n'ont surement pas eu le temps d'en mettre :lol:
Je me repete mais en andorre il y a du spark en stock
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede flipfloplagirafe » Jeu 24 Mai 2007 12:52

En Allemagne aussi, mais pas du Spark 20 (10 et limited en stock)
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 13:37
Localisation: Colmar (Alsace)

Messagede Jeff » Jeu 24 Mai 2007 13:01

colargol a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:et pour avoir un spark2008 avant le mois de juin 2008, faut commander quand ? Franchement, il fait envie ce vélo, mais les délais ahurissants des 2007 (j'en connais un qui attend un spark 20 depuis décembre ?!?) me font un peu peur...
niveau équipements, on sait déjà s'ils seront identiques ?


Moi c'est pas depuis décembre, c'est depuis septembre !!! :shock:

De toute façon là j'ai bâché, je cherche autre chose dans ce qu'il rste en stock dans les autres marques.

Probablement un x-race, un anthem, ou un KTM, je vais essayer tout ça la semaine prochaine. Donc à moins d'un miracle, je ne roulerai pas en Spark :cry:

Je suis vénère, mais il y a un moment où il faut arrêter de sa foutre de la gueule du monde !!! Et là je trouve que Scott a dépassé les bornes :evil: :evil: :evil:


Je peux avoir un cadre de spark 10 en TL et un cadre de limited en TM pour les intéressés.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede colargol » Jeu 24 Mai 2007 14:04

Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un montage maison :-(
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede proracing » Jeu 24 Mai 2007 14:12

colargol a écrit:Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un montage maison :-(


moi j'ai un 30 en M et un 10 en M, un LTD en S mais deja coupé
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Mai 2007 15:15

colargol a écrit:Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un montage maison :-(


C'est pourtant souvent moins cher à qualité équivalente.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede babar » Jeu 24 Mai 2007 15:31

de mon cote je vais essayer de trouver un spark en essai car hors de question de mettre ce prix sur un cadre sans l'essayer.

Aujourd'hui je roule sur Intense spider a 11.2kg en pneu UST et fourche F100X...je veux du fiable mais garder un cadre qui ne pompe pas (la difficile de faire mieux que le vpp) et surtout un cadre rigide qui ne fasse pas le spagetti dans les virages...

Reste le lapierre X-control evo 2 lmtd dont personne ne parle et qui marche vraiment bien.

Quite a changer je prefere perdre quasiment 1kg sur le cadre avec le scott.
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede proracing » Jeu 24 Mai 2007 15:39

c'est pour ca que certains dealer organise des WK de test
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Jeff » Jeu 24 Mai 2007 16:50

babar a écrit:de mon cote je vais essayer de trouver un spark en essai car hors de question de mettre ce prix sur un cadre sans l'essayer.

Aujourd'hui je roule sur Intense spider a 11.2kg en pneu UST et fourche F100X...je veux du fiable mais garder un cadre qui ne pompe pas (la difficile de faire mieux que le vpp) et surtout un cadre rigide qui ne fasse pas le spagetti dans les virages...

Reste le lapierre X-control evo 2 lmtd dont personne ne parle et qui marche vraiment bien.

Quite a changer je prefere perdre quasiment 1kg sur le cadre avec le scott.


Passe sur Mâcon, je peux te faire essayer le mien en TM.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

SCOTT

Messagede 20-100 » Jeu 24 Mai 2007 18:23

Pour ceux que cela interesse j'ai un cadre scott genius rc limited (800km)à vendre cause achat spark.Me contacter par MP Prix raisonnable
20-100
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 25 Mai 2006 09:33

Messagede colargol » Jeu 24 Mai 2007 19:27

rickyfirst a écrit:
colargol a écrit:Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un montage maison :-(


C'est pourtant souvent moins cher à qualité équivalente.


Pas quand tu pars de rien du tout et que tu as un bon rabais (moyennant qlq courses avec le maillot du shop) sur un complet tout neuf...

Mais bon ça sert à rien les rabais quand il n'y a pas livraison derrière. Au shop il a commandé plusieurs Spark le même jour et il n'a reçu qu'un 10 fin mars. Depuis plus rien... :?

Je vais essayé un X-race 500 demain si la météo reste correct. Certes moins light que le Spark (annoncé à 11.4 au lieu de 11 pour le Spark) mais en stock avec un p'tit rabais pré-liquidation...

J'ai souvenir de l'avoir essayé au VVcamp et avoir bien aimé. Faut que j'me renseigne pour la fiabilité du système...
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede lkampione » Sam 26 Mai 2007 07:33

babar a écrit:Reste le lapierre X-control evo 2 lmtd dont personne ne parle et qui marche vraiment bien.


les proprio d'evo2 carbone sont assez rare, d'ailleurs je ne possede qu'un simple alu mais compensé par un poids de 10.5kg. Pas exceptionnel pour certains mais un TS en disque fiable (et les récits de certains forumeurs qui petent une piece à chaque course me fait penser que je me trompe pas trop sur ce que je mets priorité) je trouve que c'est correct.
Et à ce poids l'évo2 est un vélo vraiment sympa avec une suspension qui fonctionne vraiment bien, sans aucun rapport avec un monopivot style X race, ou Spark mais évidemment moins "xc compet" que c est deux précédents vélo mais il reste un plaisir sur tout parcours marathon montagneux
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
Avatar de l’utilisateur
lkampione
 
Messages: 445
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:34
Localisation: strasbourg

Messagede calimero » Sam 26 Mai 2007 09:46

lkampione a écrit:
babar a écrit:Reste le lapierre X-control evo 2 lmtd dont personne ne parle et qui marche vraiment bien.


les proprio d'evo2 carbone sont assez rare, d'ailleurs je ne possede qu'un simple alu mais compensé par un poids de 10.5kg. Pas exceptionnel pour certains mais un TS en disque fiable (et les récits de certains forumeurs qui petent une piece à chaque course me fait penser que je me trompe pas trop sur ce que je mets priorité) je trouve que c'est correct.
Et à ce poids l'évo2 est un vélo vraiment sympa avec une suspension qui fonctionne vraiment bien, sans aucun rapport avec un monopivot style X race, ou Spark mais évidemment moins "xc compet" que c est deux précédents vélo mais il reste un plaisir sur tout parcours marathon montagneux


Salut Ikampione,

je suis un ex posteurs du Forum VV consacré au evo (le pseudo tofduweb)..J'avais un LP evo2 Team 2005 jusqu'à Décembre dernier ...je regrettai d'ailleurs de l'avoir vebdu trop tôt ..délai annoncé pour le Scott Spark : février 07 ...mais effectif mai 2007 (!! pour un peu c'était 2008 ;-) quelle chance )

J'ai été très très satisfait du LP . le système d'amortissement semblait "pomper" un peu moins que le spark ..Peut-être dois-je "gongler un peu plus l'amorto du scott ??
J'ai du faire 5000 km avec le LP sur 1an 1/2 ....et le seul point négatif réel a été la "putain" de fourche Marzo Race. Le Système TST a fait défaut après 2 mois et surtout il a fallu "payer" pour la revoir (alors que soit disant garantie 2 ans !!) ...7 possibiltés de réglages différents ...une usine à gaz dont j'ai été déçue (fonctionnement correcte , poids plus léger que la Reba SL du Spark 30). je préfère le système RockShox ou Fox ...plus simple et apparemment + fiable

Bref, le LP evo 2 marche fort, très fort mais est plus axé marathon ss doute ....Le Spark est plus typé course et + léger au niveau cadre...la fourche plus "lourde" et + longue (100 mm au lieu de 80mm pour le Evo2team 2005) demande une adaptation .. mais comme ts les VTT je pense.

On verra pour 2008 ce qui est envisagé ... Avec le Evo2, j'ai rarement vu de gros soucis exception faite de la vis (fixant le triangle ar)située derrière le pédalier qui se desserre ..obligation de frein filet .

Je repartirai bien sur un Evo2 ..mais on verra selon les modèles 2008 !! (il faudra commandé très tôt ss doute ...certaines marques ayant pris un peu le melon à mon goût ..je n'attendrai pas une nouvelle fois 5 à 6 mois !! c'est sûr)

A +

Caliméro (alias Tof du web sur d'autres forums) :twisted:
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Messagede $eboss » Sam 26 Mai 2007 09:56

tiens au passage...j'ai vu un EVO alu cassé en 2 :shock:

vélo d'une femme toute fine...qui avait 2 mois... :roll:

ça fait tout drole, il a cassé vers la colonne de direction et elle n'a rien eu :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede RyoHazuki » Sam 26 Mai 2007 10:17

$eboss a écrit:tiens au passage...j'ai vu un EVO alu cassé en 2 :shock:

vélo d'une femme toute fine...qui avait 2 mois... :roll:

ça fait tout drole, il a cassé vers la colonne de direction et elle n'a rien eu :roll:


moi aussi j'avais cassé le mien :roll:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede lkampione » Sam 26 Mai 2007 11:39

calimero a écrit:
J'ai été très très satisfait du LP . le système d'amortissement semblait "pomper" un peu moins que le spark ..Peut-être dois-je "gongler un peu plus l'amorto du scott ??
J'ai du faire 5000 km avec le LP sur 1an 1/2 ....et le seul point négatif réel a été la "putain" de fourche Marzo Race. Le Système TST a fait défaut après 2 mois et surtout il a fallu "payer" pour la revoir (alors que soit disant garantie 2 ans !!) ...7 possibiltés de réglages différents ...une usine à gaz dont j'ai été déçue (fonctionnement correcte , poids plus léger que la Reba SL du Spark 30). je préfère le système RockShox ou Fox ...plus simple et apparemment + fiable

Bref, le LP evo 2 marche fort, très fort mais est plus axé marathon ss doute ....Le Spark est plus typé course et + léger au niveau cadre...la fourche plus "lourde" et + longue (100 mm au lieu de 80mm pour le Evo2team 2005) demande une adaptation .. mais comme ts les VTT je pense.

On verra pour 2008 ce qui est envisagé ... Avec le Evo2, j'ai rarement vu de gros soucis exception faite de la vis (fixant le triangle ar)située derrière le pédalier qui se desserre ..obligation de frein filet .

Je repartirai bien sur un Evo2 ..mais on verra selon les modèles 2008 !! (il faudra commandé très tôt ss doute ...certaines marques ayant pris un peu le melon à mon goût ..je n'attendrai pas une nouvelle fois 5 à 6 mois !! c'est sûr)


Caliméro (alias Tof du web sur d'autres forums) :twisted:

je me rappelle de ton pseudo en effet.
Pour ce qui est de la marzo mon choix s'était porté à l'époque sur le SL pour la fox justement que je préférais à la marzo. Puis elle était en 100 contre 80 pour la marzo, et venant d'une skareb 80 je désirais un peu plus de débattement.

Sans avoir jamais testé de Spark, je pense en effet qu'il ne joue pas forcément dans la meme cours (encore que...). L'évo2 étant (commercialement) destiné au marathon. Le poids du cadre de l'évo2 en version limited (donc triangle avant carbone et triangle arriere en scandium) devrait se situer sans probleme aux alentours de 1.8kg sans amorto (1886g sans amorto pour le model avec le triangle arriere alu selon vv) monté avec un DT carbone nous voila avec un cadre en dessous des 2kg.

$eboss a écrit:tiens au passage...j'ai vu un EVO alu cassé en 2 :shock:

vélo d'une femme toute fine...qui avait 2 mois... :roll:

ça fait tout drole, il a cassé vers la colonne de direction et elle n'a rien eu :roll:

merci de cette info super précise et essentielle :D
PS : un de mes potes roule sur un évo2 (non scandium contrairement à l'ancien de sauvagnon) taille 54 avoisine les 95kg, et arsouille pas mal en descente, et pas dans une foret parisienne, et le cadre ne donne aucun signe de faiblesse apres 2 ans. :wink:
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
Avatar de l’utilisateur
lkampione
 
Messages: 445
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:34
Localisation: strasbourg

Messagede $eboss » Sam 26 Mai 2007 11:40

c'était pas un scandium celui de la miss :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede colargol » Lun 4 Juin 2007 08:59

Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Bon courage

Messagede calimero » Lun 4 Juin 2007 20:24


Scott abuse sérieusement...
Moi 6 mois pour l'avoir , d'autres encore + ..Franchement si qq un en veut un 2008, qu'il le commande déjà ...

Par contre, çà marche du tonnerre cette bestiole.... Dommage que si peu de Vététistes puissent en jouir sous je ne sais quel prétexte encore !

Bon courage qd même ...

Ciao

Caliméro
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Re: Bon courage

Messagede colargol » Mar 5 Juin 2007 07:01

calimero a écrit:

Scott abuse sérieusement...
Moi 6 mois pour l'avoir , d'autres encore + ..Franchement si qq un en veut un 2008, qu'il le commande déjà ...

Par contre, çà marche du tonnerre cette bestiole.... Dommage que si peu de Vététistes puissent en jouir sous je ne sais quel prétexte encore !

Bon courage qd même ...

Ciao

Caliméro


Là j'ai dépassé les 8 mois depuis le payement de l'acompte :shock:
S'il me faissait pas un bon prix j'aurai déjà tout envoyé pêter depuis longtemps.

J'ai discuté ce WE avec un gars qui bosse au design chez Scott, il était pas fier :lol: . Et les 20 c'est ceux où ils ont le + de problèmes de livraison, mais il n'a pas su (voulu :roll: ) me dire s'il y en aurait encore des 2007 ou s'il produisait déjà les 2008
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede PEDALATOR » Mer 6 Juin 2007 22:47

D'un profond noir surgit l'étincelle, ce soir ses premiers kilomètres elle aura parcourue : Enter in my SPARK Zone
En résumé, c'est trop d'la balle cette monture !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede mc fly » Jeu 7 Juin 2007 06:58

Super sympa ton site !! =D>
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités