scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede fred le twin de beb » Jeu 29 Mar 2007 22:29

salut jeff
ayant vue ton velo a cassis (super montage), je me demandais comment as tu ligaturé les rayons.
fils de fer et soudure ou soudure direct???? :?:

et aussi, ca ne fait pas une trop grande difference entre le 28 et le 42, moi je veux eessayer avec un 27/42. Jai roulé 3 ans en 2:9(29/42), mais le 29 etait trop dur lorsque la fatigue arrivait, avec le 22 je passe mieux. tu vas me dire reste en 22, mais je veux gratter les 60 gr du petit plateau!!!
merci
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede looping » Jeu 29 Mar 2007 22:35

zrv a écrit:apparement il y a un problème avec la photo qui ne s'affiche pas.


Aucun soucis chez moi, que ce soit avant ou après que tu ais posté :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede RyoHazuki » Ven 30 Mar 2007 08:52

moi qui ne voulais plus de ts, quand je vois ce bike, je sens que je vais me laisser tenter :P . Jeff ton bike est vraiment superbe :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede fbi » Ven 30 Mar 2007 09:08

fred le twin de beb a écrit:et aussi, ca ne fait pas une trop grande difference entre le 28 et le 42, moi je veux eessayer avec un 27/42. Jai roulé 3 ans en 2:9(29/42), mais le 29 etait trop dur lorsque la fatigue arrivait, avec le 22 je passe mieux. tu vas me dire reste en 22, mais je veux gratter les 60 gr du petit plateau!!!
merci

27 dents je pense pas que ça existe, 28 c'est déjà exceptionnel (normalement c'est 29 mini) ; et puis un petit plateau, c'est pas 60gr mais plutôt 20gr (+ les vis).

Le double, c'est surtout pour la ligne de chaîne que c'est intéressant, et aussi justement parce qu'il n'y a que 2 plateaux au lieu de 3 (moins de passages de plateaux).
Si tu veux gagner vraiment du poids sur la denture, mets une cassette de route Dura-Ace 9 vitesses 12-27 (ou 11-27 en remplaçant le petit pignon). Ca, c'est environ 70gr plus léger qu'une XTR. Tu peux mettre aussi un petit plateau de 20, pour tirer du 20-27, ça passe partout ça.
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Olibabe » Ven 30 Mar 2007 09:37

C'est la version route sans gran plateau si je ne m'abuse.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu aies du Sram partout... mais que tu sois "obligé" de rouler avec des pédales XTR (excellentes au demeurant mais un peu lourdes) :?

Pour le reste... superbe vélo! Dommage que tu ne viennes pas aux Crapauds. J'aurais aimé le voir!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede beb » Ven 30 Mar 2007 09:40

salut jeff

super vtt , idem vu a cassis avec le frero fred.
juste une question pourquoi as tu ligaturé la roue ar.

bientot mon scott mc sous les 10.2 kg .......
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

Messagede Jeff » Ven 30 Mar 2007 10:34

La TDS est bien une AX déstické. Et RC39 C type, oui.

Ligatures avant et arrière avec fil DT + soudure étain au petit chalumeau.

28/42, ça fait une différence c'est clair, mais au moins avec une 34 derrière, tu passes partout même en fin de course. Et puis le but c'est de laisser le 42 un maximum :)

Pour les composants SRAM, je ne roule qu'en poignées tournantes, donc exit shimano (et j'aime pas mixer). Je ne suis obligé de rouler qu'avec ce qu'on me donne, et chez shimano c'est pédales + chaussures données, le reste je le paye, donc je mets ce que je veux. Et pis y a le dérailleur avant qui est un XTR aussi :wink: Si shimano nous avait donné les groupes XTR, je roulerais en full XTR, pas de pb :lol: Et dernier point, pour le team, on a les vélo de co fact chez scott en version 10, or c'est Sram partout. Les autres ont pris que des cadres scale 10 pour monter l'ensemble groupe et roues XTR.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Jeff » Ven 30 Mar 2007 14:20

C'est des marrants chez Scott, il n'y a parait-il plus aucun cadres spark seul à vendre pour 2007, et qu'est ce que je reçois à l'instant (sans avoir commandé je précise), un cadre spark 10 T L. Comme quoi, suffit de chercher un peu, il trouve même ce qui n'existe pas :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede fred le twin de beb » Sam 31 Mar 2007 12:11

jeff tu as de la chance d avoir 2 cadres :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
moi il n est toujours pas arrivé (limited) toujours pas distribué, d'apres le commerciale!!!!!!!!!
[27 dents je pense pas que ça existe, 28 c'est déjà exceptionnel (normalement c'est 29 mini) ]

si si ca existe, si tu le mes a la place du 22 :P

pour la ligature c est combien de tour avec le fils??
merci
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede fred le twin de beb » Sam 31 Mar 2007 12:24

fbi a écrit:
fred le twin de beb a écrit:et aussi, ca ne fait pas une trop grande difference entre le 28 et le 42, moi je veux eessayer avec un 27/42. Jai roulé 3 ans en 2:9(29/42), mais le 29 etait trop dur lorsque la fatigue arrivait, avec le 22 je passe mieux. tu vas me dire reste en 22, mais je veux gratter les 60 gr du petit plateau!!!
merci

27 dents je pense pas que ça existe, 28 c'est déjà exceptionnel (normalement c'est 29 mini) ; et puis un petit plateau, c'est pas 60gr mais plutôt 20gr (+ les vis).


si si ca existe, il faut le mettre a la place du 22 :arrow:

c est plus claire comme ca en citant le message
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede Jeff » Sam 31 Mar 2007 13:09

fred le twin de beb a écrit:jeff tu as de la chance d avoir 2 cadres :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
moi il n est toujours pas arrivé (limited) toujours pas distribué, d'apres le commerciale!!!!!!!!!
[27 dents je pense pas que ça existe, 28 c'est déjà exceptionnel (normalement c'est 29 mini) ]

si si ca existe, si tu le mes a la place du 22 :P

pour la ligature c est combien de tour avec le fils??
merci


7 tours.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede ericfromfiftytwo » Sam 31 Mar 2007 20:22

Jeff a écrit:C'est des marrants chez Scott, il n'y a parait-il plus aucun cadres spark seul à vendre pour 2007, et qu'est ce que je reçois à l'instant (sans avoir commandé je précise), un cadre spark 10 T L. Comme quoi, suffit de chercher un peu, il trouve même ce qui n'existe pas :lol:


marrants ou très mal organisés ! En tout cas, ceux qui attendent leur cadre depuis janvier ou même avant ne doivent plus trop rigoler ! :roll:

au fait, quelqu'un connait-il le prix d'un bras arrière du RC, celui qu'on pète parce qu'il n'y a pas de patte de dérailleur interchangeable ?
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede roger » Sam 31 Mar 2007 20:25

[quote="Jeff"]La TDS est bien une AX déstické. Et RC39 C type, oui.

Ligatures avant et arrière avec fil DT + soudure étain au petit chalumeau.

j'ai cru que tu n'était pas chaud pour les ligature :wink:
roger
 
Messages: 380
Inscription: Ven 30 Juin 2006 13:17

Messagede fred le twin de beb » Sam 31 Mar 2007 21:48

Jeff a écrit:
Image
3) le poste de pilotage (potence + cintre) pour le combo scott (autre sponsor)


est ce que tu connais le prix et la dispo du combo :idea:
merci
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

Messagede mickey » Dim 1 Avr 2007 11:22

ericfromfiftytwo a écrit:au fait, quelqu'un connait-il le prix d'un bras arrière du RC, celui qu'on pète parce qu'il n'y a pas de patte de dérailleur interchangeable ?

650e environ les bras arr complet en sandium; Et environ la moitié prix que les bases. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede vandenkoornhuyse » Dim 1 Avr 2007 14:34

salut jeff
pas mal ta tige de selle :wink:
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

scott spark

Messagede DIM22 » Dim 1 Avr 2007 17:44

jeff : très beau vélo mais pourquoi avoir mis les bar ends a l'envers ?
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Messagede MTB » Dim 1 Avr 2007 17:50

car il y a un sens vers linterieur et un pour lexterieur

donc erreur d impression des stickers :lol: a mon avis
MTB
 
Messages: 199
Inscription: Mer 14 Fév 2007 11:44

Re: scott spark

Messagede zrv » Dim 1 Avr 2007 18:15

DIM22 a écrit:jeff : très beau vélo mais pourquoi avoir mis les bar ends a l'envers ?

MTB a écrit:car il y a un sens vers linterieur et un pour lexterieur
donc erreur d impression des stickers :lol: a mon avis

Je pense que c'est plutôt à cause de la tête de vis qui fait mal à la paume de la main si monté dans l'autre sens. :wink:
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede MTB » Dim 1 Avr 2007 18:49

moi j ai deux sens d orientation

dailleurs je les ai fissurés, trop light
MTB
 
Messages: 199
Inscription: Mer 14 Fév 2007 11:44

Messagede DIM22 » Dim 1 Avr 2007 20:29

MTB a écrit:moi j ai deux sens d orientation

dailleurs je les ai fissurés, trop light


ah merde ! c'est une casse courante ? en effet je commence a regarder pour l'achat de bar ends XLC, smica, scott rc... bar ends light quoi :?
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Impatience quand tu nous gagnes ??

Messagede calimero » Lun 2 Avr 2007 07:19

Salutations à tous,

Juste 2 petites questions

1- j'attends un Scott Spark 30 ...Je voulais savoir les délais nécessaires ? çà fait bientôt 5 mois que je l'ai fait commandé mais tjrs rien de la par de Scott.. est-ce récurant à ce modèle 30, au spark ou tt simplement à Scott?

2- Pour ceux qui en auraient croisés, voire utilisés, qu'en pensent-ils ? (histoire de savoir si çà vaut le coup d'attendre encore ! )

Merci de votre réponse .

Ciao ciao

Caliméro
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Re: Impatience quand tu nous gagnes ??

Messagede Jeff » Lun 2 Avr 2007 14:31

fred le twin de beb a écrit:est ce que tu connais le prix et la dispo du combo :idea:
merci


300 €, devrait être dispo dans les prochains jours.


zrv a écrit:
DIM22 a écrit:jeff : très beau vélo mais pourquoi avoir mis les bar ends a l'envers ?

MTB a écrit:car il y a un sens vers linterieur et un pour lexterieur
donc erreur d impression des stickers :lol: a mon avis

Je pense que c'est plutôt à cause de la tête de vis qui fait mal à la paume de la main si monté dans l'autre sens. :wink:


+1 ZRV. Je les ai bricolé pour gagner un peu de poids et j'ai du utiliser une vis alu dont la tête est un chouilla plus grosse que l'originale, du coup ça me gênait. à l'envers, plus de pb :wink:
DIM22 a écrit:
MTB a écrit:moi j ai deux sens d orientation

dailleurs je les ai fissurés, trop light


ah merde ! c'est une casse courante ? en effet je commence a regarder pour l'achat de bar ends XLC, smica, scott rc... bar ends light quoi :?


à 20 € la paire, tu prends pas trop de risques...

calimero a écrit:Salutations à tous,

Juste 2 petites questions

1- j'attends un Scott Spark 30 ...Je voulais savoir les délais nécessaires ? çà fait bientôt 5 mois que je l'ai fait commandé mais tjrs rien de la par de Scott.. est-ce récurant à ce modèle 30, au spark ou tt simplement à Scott?

2- Pour ceux qui en auraient croisés, voire utilisés, qu'en pensent-ils ? (histoire de savoir si çà vaut le coup d'attendre encore ! )

Merci de votre réponse .

Ciao ciao

Caliméro


Les spark 30 vont être livrés début de ce mois (pour ceux qui les ont commandé tôt), et oui ça vaut le coup d'attendre pour avoir les meilleur TS du moment.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

remerciements... et attente

Messagede calimero » Lun 2 Avr 2007 19:33

"Les spark 30 vont être livrés début de ce mois (pour ceux qui les ont commandé tôt), et oui ça vaut le coup d'attendre pour avoir les meilleur TS du moment."
Tant mieux si tel est le cas. Mon premier raid ayant lieu dimanche prochain, çà va être "chaud" de l'avoir avant !! L'autre rdv étant le 22 avril, il y a dc des chances de l'avoir.

Histoire de le modifier un peu, je pense monter une paire de Crossmax St ou les Slr ..pas le même budget !

Enfin déjà , avoir et essayer ce TS apparemment digne d'éloges d'après ce que je vois..

Mon précédent était un Evo2 Team 2005...avec lequel j'ai eu du gros plaisir .. J'espère en avoir autant sinon plus ..

A ciao et merci de ta réponse Jeff

Caliméro
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Messagede minirom » Mar 3 Avr 2007 19:11

Il reste des Scale 30 en vélo complet ?
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Apparemment oui

Messagede calimero » Mar 3 Avr 2007 19:29

minirom a écrit:Il reste des Scale 30 en vélo complet ?


Je viens d'avoir des nouvelles de mon vélociste: il semble qu'une livraison soit programmée d'ici peu , et que monSpark 30 sera ds le lot .

J'espère que d'ici fin de semaine , je pourrai à mon tour profiter de ce petit joujou.. qui ne tarit pas d'éloges.

a + (fin de semaine peut-être !)

Caliméro :roll:
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Messagede mickey » Mer 4 Avr 2007 08:15

et moi alors, (commandé à noël) dois-je attendre le roc d'azur :?: :evil:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Jeff » Mer 4 Avr 2007 10:01

minirom a écrit:Il reste des Scale 30 en vélo complet ?


Plus de scale 30 depuis un moment, il reste des 20 dans toutes les tailles.

mickey a écrit:et moi alors, (commandé à noël) dois-je attendre le roc d'azur :?: :evil:


Meuh non, tu vas l'avoir d'ici début mai, toutes les dernières livraison de spark sont prévu ce mois. Même combat pour ceux qui se décident maintenant, il ne reste plus aucun spark dans aucune taille ni aucun modèle ! Sauf dans les bons mags qui ont prévu le coup :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede calimero » Mer 4 Avr 2007 10:31

Jeff a écrit:
minirom a écrit:Il reste des Scale 30 en vélo complet ?


Plus de scale 30 depuis un moment, il reste des 20 dans toutes les tailles.
quote]

A défaut du 30, je me contenterai du 20...au même prix!!

ceci étant , d'après mon mag, c'est bien d'un modèle 30...Je pense changer les roues pour les crossmax St ...plus sympa et surtout en tubeless car très heureux depuis l'achat de mes crossmax Tub en 2002: + 20 000 km au compteur et seulement un rayon de cassé, et 3 changements de roulements je crois ...Le tubeless me convient aussi ..moins de crevaisons en général .

On verra ! que le Spark arrive déjà ..on fera le nécessaire après ... les pièces mettent en général moins de temps ;-)

Ciao

Caliméro
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Messagede minirom » Mer 4 Avr 2007 10:32

Jeff a écrit:
minirom a écrit:Il reste des Scale 30 en vélo complet ?

Plus de scale 30 depuis un moment, il reste des 20 dans toutes les tailles.

C'était la bonne affaire pour avoir le cadre en revendant le reste du matos...
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités