scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede CHATEAU » Jeu 5 Fév 2015 22:32

euhhhh, sur mon scale, c etait exactement ça. Tu prends ton pedalier shimano, et tu ne mets pas de bague... et ça passe....
ride on
CHATEAU
 
Messages: 210
Inscription: Ven 4 Avr 2008 07:17
Localisation: sud de la france

Re: scott spark

Messagede superamerican » Jeu 5 Fév 2015 23:55

il te faut simplement prendre le bon Q-factor, je crois qu'il faut un QF 168. Et tu n'auras pas de soucis avec les bras arrière ;)
Si tu pars sur SRAM, il te faut un boitier Press fit BB92 GXP et un pédalier en GPX, si tu pars sur Shim, un Pédalier Hollowtech II et son boitier Pressfit BB92.
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: scott spark

Messagede arta » Ven 6 Fév 2015 07:40

superamerican a écrit:il te faut simplement prendre le bon Q-factor, je crois qu'il faut un QF 168. Et tu n'auras pas de soucis avec les bras arrière ;)
Si tu pars sur SRAM, il te faut un boitier Press fit BB92 GXP et un pédalier en GPX, si tu pars sur Shim, un Pédalier Hollowtech II et son boitier Pressfit BB92.


merci pour ces infos... le boitier en place sur ce spark est un shimano, il y'avait un STX d'origine dessus. est ce que je peux y mettre un pédalier XO truvativ en GXP ou il faut que je change le boitier ? ;)
arta
 
Messages: 70
Inscription: Dim 23 Jan 2011 19:03

Re: scott spark

Messagede BIKE33 » Ven 6 Fév 2015 08:28

Il faut que tu changes le boîtier. Shimano et SRAM ne sont pas compatible.
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon


Re: scott spark

Messagede arta » Ven 6 Fév 2015 13:20

merci les gars,
donc si je veux garder celui qui est en place actuellement, c'est shimano obligatoire ? je vais donc chercher un pédalier xt
pour voir venir, je monterai en gamme plus tard.

donc il faut que je trouve un xt 24/38 175mm pour aller sur ce cadre ! et pas de bagues... ça rentre pil poil ?
je progresse, je vais y arriver ... :D ;)
arta
 
Messages: 70
Inscription: Dim 23 Jan 2011 19:03

Re: scott spark

Messagede arta » Sam 7 Fév 2015 22:00

j'aimerai savoir si vous avez modifié le passage de la gaine du blocage de la fourche fox qui passe derrière le jeu de direction ?

Image

...pour le passer par devant. et je voulais savoir si c'est facile de modifier la butée de gaine sur la fox, car il va falloir la tourner ?
enfin si certains ont fait cette manip, je veux bien leurs conseils...avant de mettre le nez dedans et de faire peut-être des bêtises. :oops: ;)

et bien superamerican je crois que j'ai trouvé ton spad, voilà comment j'aimerai que ma gaine soit installée...
alors tu as reçu le vélo comme ça ou tu l'a modifié ? si tu passes dans le coin ... ;)
Image
arta
 
Messages: 70
Inscription: Dim 23 Jan 2011 19:03

Re: scott spark

Messagede superamerican » Sam 7 Fév 2015 22:19

C'est mon bouclard qui l'a monté comme ça, j'étais là et apparemment c'est pas compliqué, il doit falloir dévisser la pièce bleue pour pouvoir positionner l'entree de câble dans la position souhaitée.
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: scott spark

Messagede arta » Dim 8 Fév 2015 10:23

superamerican a écrit:C'est mon bouclard qui l'a monté comme ça, j'étais là et apparemment c'est pas compliqué, il doit falloir dévisser la pièce bleue pour pouvoir positionner l'entree de câble dans la position souhaitée.


à la limite c'est pas ce qui m'inquiète le plus, c'est plutôt de pas retrouver le serrage idéal pour l'efficacité des trois positions pour la manette twinlock au guidon.
si de partir de zéro niveau tirage de câble est ok, ce sera vite fait, mais si il faut tatillonner pour chercher...c'est vite galère !

j'ai jamais supporté la sid avec son blocage inversé, c'est quand tu détends le câble que tu as le fonctionnement de la fourche, c'est complètement débile !
sur une sortie avec la sid je m'accroche dans une branche et étire la gaine du blocage, au final 40 bornes sans suspension !!! mauvais souvenir...mais très bon chrono ! :mrgreen:
arta
 
Messages: 70
Inscription: Dim 23 Jan 2011 19:03

Re: scott spark

Messagede Ajaj » Dim 8 Fév 2015 15:02

Heu je te comprends pas trop la. La position "fonctionnement" étant la position stable grace au rappel du ressort, si ton cable casse ou glisse la fourche est ouverte et donc fonctionne. Ca me semble le plus logique.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: scott spark

Messagede richard974 » Dim 8 Fév 2015 18:19

Hell
Pour faire passer le câble devant rien de plus simple tu n'as qu'à tourner la pièce en plastique et voilà !!
A+
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: scott spark

Messagede arta » Dim 8 Fév 2015 22:47

Ajaj a écrit:Heu je te comprends pas trop la. La position "fonctionnement" étant la position stable grace au rappel du ressort, si ton cable casse ou glisse la fourche est ouverte et donc fonctionne. Ca me semble le plus logique.


hé non, pas sur une sid ou sur une réba de dernière génération ! il faut tirer sur le câble pour l'enfoncer... et c'est quand tu le détends que tu la bloques. j'ai eu les deux.
arta
 
Messages: 70
Inscription: Dim 23 Jan 2011 19:03

Re: scott spark

Messagede arta » Dim 8 Fév 2015 22:50

richard974 a écrit:Hell
Pour faire passer le câble devant rien de plus simple tu n'as qu'à tourner la pièce en plastique et voilà !!
A+


oui d'accord, mais comment tu la tournes ? forcément en dévissant la seule vis sur le dessus du bouchon ? en levant un peu le tout et en faisant pivoter ?
seulement si quelqu'un avait pu me le confirmer en l'ayant fait, ça m'aurait rassuré sur la marche à suivre... mais autrement je vais me lancer... c'est moi qui vous raconterai comme ça ! :(
arta
 
Messages: 70
Inscription: Dim 23 Jan 2011 19:03

Re: scott spark

Messagede superamerican » Lun 9 Fév 2015 06:07

arta a écrit:
richard974 a écrit:Hell
Pour faire passer le câble devant rien de plus simple tu n'as qu'à tourner la pièce en plastique et voilà !!
A+


oui d'accord, mais comment tu la tournes ? forcément en dévissant la seule vis sur le dessus du bouchon ? en levant un peu le tout et en faisant pivoter ?
seulement si quelqu'un avait pu me le confirmer en l'ayant fait, ça m'aurait rassuré sur la marche à suivre... mais autrement je vais me lancer... c'est moi qui vous raconterai comme ça ! :(

C'est ce que je t'ai dis, mon bouclard l'a fait devant moi, que te faut-il de plus ?
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: scott spark

Messagede richard974 » Lun 9 Fév 2015 06:13

!!!!!!
Tu enlèves le câble pour faciliter les choses et après tu tournes .... Peux pas être plus simple !!
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: scott spark

Messagede ascm91 » Lun 9 Fév 2015 23:36

hello,
Tant qu'on parle de blocage de fourche. quelqu'un utilise une SID RCT3 sur son Spark 29" ?

Je cherche une cartouche qui me permettrai d'avoir le blocage au guidon (associé du coup au blocage de l'amorto arriere) mais je trouve rien.
Enfin si, je trouve des infos comme quoi ca existe pas les remote pour les RCT3 mais ce sont des infos de 2012 alors depuis ca a pt'etre bougé.
une idée ?
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: scott spark

Messagede Ajaj » Mar 10 Fév 2015 10:56

Heu j'avais le scott spark pro 29 de 2012 et il y avait une sid RCT3 devant avec le twinloc au guidon qui gérait les 3 modes d'amorto sur les 2 suspensions.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: scott spark

Messagede arta » Mar 10 Fév 2015 12:08

superamerican a écrit:[C'est ce que je t'ai dis, mon bouclard l'a fait devant moi, que te faut-il de plus ?


que ton bouclard me le fasse !!!! :?

ha si on peut même plus déconner !!! :D ;)
arta
 
Messages: 70
Inscription: Dim 23 Jan 2011 19:03

Re: scott spark

Messagede ascm91 » Mer 11 Fév 2015 02:13

Ajaj a écrit:Heu j'avais le scott spark pr 2012 et il y avait une sid RCT3 devant avec le twinloc au guidon qui gérait les 3 modes d'amorto sur les 2 suspensions.


Je suis pas surpris j'ai le cadre 2013 mais j'avais vu ce montage sur des velos 2012.
Par contre impossible de trouver "en piece detache" la cartouche qui va bien pour la rct3. Faudrait ptetre bêtement que j'aille chez un bouclard
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: scott spark

Messagede ascm91 » Mer 11 Fév 2015 02:24

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&hilit=boyaux&start=6420

Apparemment le twinloc sur la rct3 serait une "exclu" scott d'apres le post ci dessus
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92

Re: scott spark

Messagede krystau » Jeu 12 Fév 2015 15:40

Quel diamètre collier de selle pour tige de selle 34.9 mm ?

Pour la nouvelle saison, je fais faire une petit cure à mon spark 20 de 2009. (En attendant de le mettre à la retraite)

J'ai vu notamment ce collier de serrage en 38 mm annoncé à 7.5 gr pour 20 roro ( ald 47 gr d'origine)
http://www.probikeshop.fr/collier-de-selle-msc-bikes-ult-serrage-ecrou-38-mm/99220.html.

2 questions,
- Vous prenez quoi comme diamètre de collier, le cadre mesure un petit 38mm (37.97mm quelque chose dans ce goût de mémoire), mais j'ai lu que certains sites annoncent des colliers de 38.5 mm pour les Scott ..
D'un autre coté il existe des 38.2mm qui me plairait plus, moins de delta entre le tube et le collier et un petit jeu de 0.2mm pour que cela ce monte dans problème. :)
- Ce type de collier pose de problème avec les cadres carbones?

-Si vous avez des propositions light de collier je suis preneur (encore mieux si fiable et éprouvée). J'ai vu quelques casses sur des cadres canyon carbone à cet endroit donc je suis méfiant...
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede jcb84 » Ven 20 Fév 2015 14:25

Bonjour à tous,


Je cherche un nouveau cadre et ayant comme optique le recyclage des pièces que j'ai déjà ... Je cherche donc à savoir si un pedalier x0 gxp peut se monter sur les psark carbone 7xx ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jc
jcb84
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 12:09
Localisation: Près d'Aix en Provence

Re: scott spark

Messagede krystau » Ven 20 Fév 2015 20:47

krystau a écrit:Quel diamètre collier de selle pour tige de selle 34.9 mm ?

Pour la nouvelle saison, je fais faire une petit cure à mon spark 20 de 2009. (En attendant de le mettre à la retraite)

J'ai vu notamment ce collier de serrage en 38 mm annoncé à 7.5 gr pour 20 roro ( ald 47 gr d'origine)
http://www.probikeshop.fr/collier-de-selle-msc-bikes-ult-serrage-ecrou-38-mm/99220.html.

2 questions,
- Vous prenez quoi comme diamètre de collier, le cadre mesure un petit 38mm (37.97mm quelque chose dans ce goût de mémoire), mais j'ai lu que certains sites annoncent des colliers de 38.5 mm pour les Scott ..
D'un autre coté il existe des 38.2mm qui me plairait plus, moins de delta entre le tube et le collier et un petit jeu de 0.2mm pour que cela ce monte dans problème. :)
- Ce type de collier pose de problème avec les cadres carbones?

-Si vous avez des propositions light de collier je suis preneur (encore mieux si fiable et éprouvée). J'ai vu quelques casses sur des cadres canyon carbone à cet endroit donc je suis méfiant...


Acheté, monté et testé, :)
8 gr sur la balance :)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede vdesch » Lun 23 Fév 2015 12:39

jcb84 a écrit:Bonjour à tous,


Je cherche un nouveau cadre et ayant comme optique le recyclage des pièces que j'ai déjà ... Je cherche donc à savoir si un pedalier x0 gxp peut se monter sur les psark carbone 7xx ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jc


Oui, avec un boitier pressfit GXP ...
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Re: scott spark

Messagede jcb84 » Lun 23 Fév 2015 13:12

vdesch a écrit:
Oui, avec un boitier pressfit GXP ...


Merci !
jcb84
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 12:09
Localisation: Près d'Aix en Provence

Re: scott spark

Messagede richard974 » Mar 3 Mar 2015 15:43

Hell,
Petite aux utilisateurs de Spark RC ( triangle AR carbone) , je viens de changer de roues AMCvrace et l'axe de 12 et swiss coince pas mal, il frotte c'est assez difficile de l'enlever.
Qq1 a déjà rencontrer ce problème.
Une idée par quoi le remplacer ?
Merci
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: scott spark

Messagede richard974 » Mar 3 Mar 2015 17:42

Pour affiner ma question
Qui aurait monter un axe Shift Up spécial Scott sur son vélo avec un moyeu HOPE ou AMCVRACE
Merci
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: scott spark

Messagede BenoiX » Mar 3 Mar 2015 19:57

Commence par légèrement graisser l'axe si ce n'est pas déjà fait
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: scott spark

Messagede richard974 » Mer 4 Mar 2015 16:19

BenoiX a écrit:Commence par légèrement graisser l'axe si ce n'est pas déjà fait

Rien a voir si l'axe n'est pas compatible j'aurais beau mettre toute la graisse possible ça coincera toujours !
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: scott spark

Messagede BenoiX » Mer 4 Mar 2015 22:43

Faudrait savoir, il se monte mais avec des frottements où il se monte pas ton axe ?
S'il se monte c'est qu'il est compatible, et je maintiens que le fait de graisser fait une très grosse différence en général. C'est très courant que les axes de 12 forcent un peu, il y a beaucoup d'éléments qui doivent s'aligner et qui ne sont pas naturellement très en face les uns des autres ni très bien guidés.
Je ne me souviens plus comment est foutue la patte droite sur les Scott, mais peut-être aussi à vérifier si le filetage côté extérieur est bien en face du trou pour l'axe côté intérieur, souvent les pattes sont en 2 parties et il peut y avoir un petit décalage qui fait que ça force.

En tout cas c'est pas en mettant un axe ShiftUp qu'in coulissera mieux.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités