scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede fbi » Ven 1 Sep 2006 12:38

Tib a écrit:Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.


Je veillerai tard alors :P
DT240 -DT190=50 grammes de moins, non :oops:
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Messagede Jeff » Ven 1 Sep 2006 12:52

babar a écrit:scott va devoir sortir un scale II car vu la difference de poids entre le spark et le scott et SI le spark fonctionne correctement alors la question du passage au TS va se poser avec un grand ?
presque 1kg de moins que mon Intense Spider...je commence a reflechir aussi!!! un TS a 10kg avec des disk, une vraie fourche et des roues UST ca fait rever


Enfin bon, le cadre du scale est quand même à moins de 1kg ! Soit 800 gr de moins que le spark, c'est pas rien. Par contre effectivement entre mon litespeed tanasi à 1500 gr le cadre et le spark, y a plus que 300 gr d'écart.

Sachant que cette année l'addict remplace le CR1 sur route avec un gain de 100 gr, mon petit doigt me dit ( :lol: ) que l'évolution du scale est sur les tablettes pour 2008 avec un cadre rigide à 900 gr et tige de selle intégrée.
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Messagede Keanu35 » Ven 1 Sep 2006 13:09

fbi a écrit:
Tib a écrit:Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.


Je veillerai tard alors :P
DT240 -DT190=50 grammes de moins, non :oops:


:idea:

DT240 => c'est un moyeu
DT190 => c'est un amortisseur !!!
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Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 13:11

Keanu35 a écrit:
fbi a écrit:
Tib a écrit:Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.


Je veillerai tard alors :P
DT240 -DT190=50 grammes de moins, non :oops:


:idea:

DT240 => c'est un moyeu
DT190 => c'est un amortisseur !!!


Eh non, maintenant, le DT 190 est AUSSI un moyeu.

Ahlalalalala, faut suivre Keanu :wink:
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Messagede fbi » Ven 1 Sep 2006 14:02

Olibabe a écrit:Eh non, maintenant, le DT 190 est AUSSI un moyeu.

Ahlalalalala, faut suivre Keanu :wink:

yes 8) pour parler des amortos, j'aurais mis "SSD"...
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Messagede manurc » Ven 1 Sep 2006 17:52

Salut à tous
Une question sans rapport directe avec le sujet, mais bon ...
Quelqu'un a t-il une idée du pris de vente du cadre Anthem en carbone ??

Merci d'avacne
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Messagede crazymountainbiker » Ven 1 Sep 2006 18:58

manurc a écrit:Salut à tous
Une question sans rapport directe avec le sujet, mais bon ...
Quelqu'un a t-il une idée du pris de vente du cadre Anthem en carbone ??

Merci d'avacne

Pour avoir une idée, le NRS Composite valait 1900 € en 2005.
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Messagede Keanu35 » Sam 2 Sep 2006 07:47

Olibabe a écrit:
Keanu35 a écrit:
fbi a écrit:
Tib a écrit:Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.


Je veillerai tard alors :P
DT240 -DT190=50 grammes de moins, non :oops:


:idea:

DT240 => c'est un moyeu
DT190 => c'est un amortisseur !!!


Eh non, maintenant, le DT 190 est AUSSI un moyeu.

Ahlalalalala, faut suivre Keanu :wink:


oups !!! :roll:
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Messagede proracing » Sam 2 Sep 2006 11:43

oui DT 190 les roulements sont memes ceramiques ....
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Messagede ericfromfiftytwo » Sam 2 Sep 2006 12:01

vivement les essais du spark pour voir s'il est aussi prometteur.
Pour ma part - quand j'aurai vendu mon meta4 - je vise soit un RC20 en promo soit un spark 30, plein pot évidemment.
Leurs poids sont proches ( 11.5 pour le rc contre 11.4 pour le spark selon le site scott ), le poids du spark étant compensé par des équipements plus lourds que ceux du rc20 ( LX au lieu de XT, en gros ).
Evidemment, l'un ou l'autre avec une bonne paire de roues devraient être excellents ( et gagneront encore 300 ou 400 grammes ! ) mais le choix sera dur...
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Messagede xcm » Dim 3 Sep 2006 21:59

ça doit etre galere de bloquer deux manettes de blocages, avant- arriere , a chaque descente :roll:

deja jai du mal a anticiper avec mes vitesses lors des descentes suivi de raidillons :lol:

la ça fait 4 manettes, oubli !

deja j ai fait 1 an avec ma fox x et quan je sui repasser a une reba ,

j avais plus l ' habitude avec le levier de blocage
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Messagede jul57 » Sam 9 Sep 2006 08:22

Quelqu'un pourrait donner les prix public des différentes versions ?
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Messagede Jeff » Sam 9 Sep 2006 09:24

jul57 a écrit:Quelqu'un pourrait donner les prix public des différentes versions ?


limited = 6600€
10 = 5500 €
20 = 4200€
30= 3600€

Kit cadre ltd (ISP) ou 10 = 2600€
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Messagede jul57 » Sam 9 Sep 2006 09:28

Les cadres du 30 et du 20 ne sont pas les même que les 10 et limited, non ?
Ils annoncent HMX pour le 10 et limited.
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Messagede Jeff » Sam 9 Sep 2006 09:45

jul57 a écrit:Les cadres du 30 et du 20 ne sont pas les même que les 10 et limited, non ?
Ils annoncent HMX pour le 10 et limited.


Oui, je viens de vérifier le catalogue 2007. Le ltd et le 10 ont le procédé HMX et pas le 20 et 30.
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Messagede bob » Sam 9 Sep 2006 09:51

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Les cadres du 30 et du 20 ne sont pas les même que les 10 et limited, non ?
Ils annoncent HMX pour le 10 et limited.


Oui, je viens de vérifier le catalogue 2007. Le ltd et le 10 ont le procédé HMX et pas le 20 et 30.


S'il vous plait : qu'est ce donc que ce procédé HMX ?
Les scales d'avant l'ont aussi ?
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Messagede Jeff » Sam 9 Sep 2006 10:50

bob a écrit:
Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Les cadres du 30 et du 20 ne sont pas les même que les 10 et limited, non ?
Ils annoncent HMX pour le 10 et limited.


Oui, je viens de vérifier le catalogue 2007. Le ltd et le 10 ont le procédé HMX et pas le 20 et 30.


S'il vous plait : qu'est ce donc que ce procédé HMX ?
Les scales d'avant l'ont aussi ?


Les scale sont en HMF = High Modulous Fiber, tous les scale même en 2007.

HMX = nouvelle fibre développée par Scott, qui revendique 20% de rigidité en plus, pour un poids légèrement inférieur.
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Messagede GrandesRoues » Sam 9 Sep 2006 10:54

probablement de la fibre HM.
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fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede ubo » Sam 9 Sep 2006 11:50

Utilsée depuis 10 ans chez look ... :lol:
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Messagede GrandesRoues » Sam 9 Sep 2006 13:19

Hum, alors vu ce que m'a dit l'ingé de chez ibis, je pense que c'est un mix de HM et de bore.
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Messagede pipin » Lun 11 Sep 2006 12:08

petite question...
le carbon est-il plus résistant que l'alu?
ok le carbon a bcp d'avantage sur l'alu mais ce qui me fais un peu peur c'est la résistance du carbon à l'impact???....

le spark est vraiment super beau... une belle bête je me demande si ça ne serai pas ma futur monture reste a voir au niveau du prix... et puis de la résistance du cadre...
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Messagede maxx » Lun 11 Sep 2006 12:27

pipin a écrit:petite question...
le carbon est-il plus résistant que l'alu?
ok le carbon a bcp d'avantage sur l'alu mais ce qui me fais un peu peur c'est la résistance du carbon à l'impact???....

le spark est vraiment super beau... une belle bête je me demande si ça ne serai pas ma futur monture reste a voir au niveau du prix... et puis de la résistance du cadre...


Pour le prix tout est dit plus haut.
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Messagede pipin » Lun 11 Sep 2006 12:30

maxx a écrit:
pipin a écrit:petite question...
le carbon est-il plus résistant que l'alu?
ok le carbon a bcp d'avantage sur l'alu mais ce qui me fais un peu peur c'est la résistance du carbon à l'impact???....

le spark est vraiment super beau... une belle bête je me demande si ça ne serai pas ma futur monture reste a voir au niveau du prix... et puis de la résistance du cadre...


Pour le prix tout est dit plus haut.


ouai justement c'est cher... ça va allèger le compte si je me lache :lol:
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Messagede Jeff » Lun 11 Sep 2006 12:49

pipin a écrit:petite question...
le carbon est-il plus résistant que l'alu?
ok le carbon a bcp d'avantage sur l'alu mais ce qui me fais un peu peur c'est la résistance du carbon à l'impact???....

le spark est vraiment super beau... une belle bête je me demande si ça ne serai pas ma futur monture reste a voir au niveau du prix... et puis de la résistance du cadre...


Les ingénieurs scott annoncent 15% de résistance à l'impact du carbone supérieur à l'alu. Perso, je l'ai vérifié sur mon genius dont la trame est totalement intacte, seul le vernis superficiel saute en cas de gros impacts.
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Messagede antoine » Lun 11 Sep 2006 13:15

idem pour mon RC pas d'impact je les protégé avec du scotch épais (race compagny) et pas de souci
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Messagede colargol » Lun 11 Sep 2006 14:49

Bon ben maintenant va falloir choisir !

A ma gauche le Spark 20 à 4200€ annocé à 11kg :roll:
A ma droite le Spark 30 à 3600€ annoncé à 11kg 500 re - :roll:

Même si les poids sont p’t’être un peu optimiste, le delta de 500gr devrait lui être assez juste !

Question :

Selon vous, est-ce qu’on arrive à faire un meilleur bike en prenant un 30 sur lequel on « investit » 600€ et on essaie de revendre le matos d’occaz par petite annonce, ou vaut-il mieux prendre un 20 ?

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Messagede SCOTTie » Lun 11 Sep 2006 15:25

Par hasard, qqn connait les nouveaux prix des Scale pour 2007?
Et leur disponibilité?
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Messagede Jeff » Lun 11 Sep 2006 15:50

colargol a écrit:Bon ben maintenant va falloir choisir !

A ma gauche le Spark 20 à 4200€ annocé à 11kg :roll:
A ma droite le Spark 30 à 3600€ annoncé à 11kg 500 re - :roll:

Même si les poids sont p’t’être un peu optimiste, le delta de 500gr devrait lui être assez juste !

Question :

Selon vous, est-ce qu’on arrive à faire un meilleur bike en prenant un 30 sur lequel on « investit » 600€ et on essaie de revendre le matos d’occaz par petite annonce, ou vaut-il mieux prendre un 20 ?

THX 8)


Fox 32 RL contre Reba SL
XTR / XT contre XT / LX
DT XR1 contre Mavic crossride
Ritchey Pro contre Scott basique

Y a pas photo selon moi, le RC 20 a un meilleur rapport qualité prix.
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Messagede Jeff » Lun 11 Sep 2006 15:52

SCOTTie a écrit:Par hasard, qqn connait les nouveaux prix des Scale pour 2007?
Et leur disponibilité?


scale ltd = 5500
scale 10 = 4600
scale 20 = 3000
scale 30 = 2300

dispo au 01/12/06 normalement.
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Messagede colargol » Lun 11 Sep 2006 16:39

Jeff a écrit:
colargol a écrit:Bon ben maintenant va falloir choisir !

A ma gauche le Spark 20 à 4200€ annocé à 11kg :roll:
A ma droite le Spark 30 à 3600€ annoncé à 11kg 500 re - :roll:

Même si les poids sont p’t’être un peu optimiste, le delta de 500gr devrait lui être assez juste !

Question :

Selon vous, est-ce qu’on arrive à faire un meilleur bike en prenant un 30 sur lequel on « investit » 600€ et on essaie de revendre le matos d’occaz par petite annonce, ou vaut-il mieux prendre un 20 ?

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Fox 32 RL contre Reba SL
XTR / XT contre XT / LX
DT XR1 contre Mavic crossride
Ritchey Pro contre Scott basique

Y a pas photo selon moi, le RC 20 a un meilleur rapport qualité prix.


Bref,

Y a trop a investir pour avoir un bike aussi bien que le 20 si on part d'un 30 :?
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