Page 1 sur 187

scott spark

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 08:38
de babar
http://photos1.blogger.com/blogger/2806/2244/1600/Scott_Swiss_trip_06_021.jpg

annonce a 4pounds =1.8kg!!!
cela ressemble a RM element avec un amorto scott...tige de selle integree!

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 08:52
de Cow'bikes
marche pas

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 09:05
de babar

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 09:14
de Cow'bikes
ça marche.

Encore un cadre qui va être bon marché.

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 09:25
de Olibabe
Gloups... Il parviendrait presque à me faire oublier le Moots YBB =P~

Tout sur roulements, l'amorto Scott qui marche super sur le Genius, etc.

Seul truc pour le moment: le passage du câble du dérailleur arrière.

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 09:38
de fredo
ouais en tous cas ils continue avec une politique de prix!!

6600€ le bout ça commence a faire une somme, et pour les 1,8kg sans amorto et 100mm de débattement, cher le grammes.

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 09:41
de twin90
:shock: 8) vraiment beau....

en tout cas, les marques s'interressent aux nouvelles slr et au groupe xtr.....

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 10:18
de RyoHazuki
voilà peut être le bike qui replacera mon Epic :P , car il m'a l'air bien léger, et généralement les géométries Scott sont trés bonnes. A voir aprés les test et les premières conclusions

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 11:32
de $eboss
superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 13:09
de roger
Image

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 13:12
de Olibabe

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 13:21
de babar
1700g avec amorto :shock: :shock: :shock:
bon j'espere que la couleur noir/violet/blanc ne sera pas retenue!
Il va falloir attendre les 1ers essais et voire ce que cela donne cote rigidite et pompage car cela ressmble beaucoup a un RM element qui ne pompe pas quand son amorto est surgonfle...
Avec son savoir faire, Scott devrait racheter la licence VPP cela donnerait assurement le meilleur TS

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 17:36
de lkampione
$eboss a écrit:superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


a vendre cadre titane neuf jamais utilisé :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 18:01
de RyoHazuki
lkampione a écrit:
$eboss a écrit:superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


a vendre cadre titane neuf jamais utilisé :lol: :lol: :lol:


non non, il en a besoin lundi :wink:

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 18:27
de Jeff
Devrait être dispo cadre nu au même prix que celui du genius = 2800 €

2 versions : avec ou sans tige de selle intégré.

L'amorto a été étudié en collaboration avec DT.

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 19:04
de Bip Bip
Jeff a écrit:
L'amorto a été étudié en collaboration avec DT.


Si ils avaient pû en faire de même pour les roues... :roll:

il a vraiment une bonne gueule sinon et j'adore cette peinture, ça change. :D

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 19:32
de RyoHazuki
Pretender a écrit:
Jeff a écrit:
Si ils avaient pû en faire de même pour les roues... :roll:


pourquoi tu as déjà testé les SLR :?:

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 19:37
de BiBi WET
babar a écrit:1700g avec amorto :shock: :shock: :shock:
bon j'espere que la couleur noir/violet/blanc ne sera pas retenue!
Il va falloir attendre les 1ers essais et voire ce que cela donne cote rigidite et pompage car cela ressmble beaucoup a un RM element qui ne pompe pas quand son amorto est surgonfle...
Avec son savoir faire, Scott devrait racheter la licence VPP cela donnerait assurement le meilleur TS


Ca reste toujours deux fois plus lourd qu'un cadre rigide de la marque... Marre de voir des rigides toujours plus légers ! A cause d'eux les TS sont toujours pénalisés sur la balance. :lol:

En tout cas c'est Tib qui peut être fier puisque toutes les marques suivent la tendance qu'il a instaurée il y a déjà plusieurs mois: plus cher, plus lourd !

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 20:20
de GrandesRoues
qquns a des infos sur les nouveautés matériaux ?
Ils ont mis des nanotubes dans la résine ?

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 20:21
de Tib
twin90 a écrit:en tout cas, les marques s'interressent aux nouvelles slr et au groupe xtr.....

Mavic, Shimano, Fox... c'est vrai que ça donne des spads sacrément originaux !

L'avantage des SLR, c'est qu'avec elles on verra peut-être moins de SL...

BiBi WET a écrit:En tout cas c'est Tib qui peut être fier puisque toutes les marques suivent la tendance qu'il a instaurée il y a déjà plusieurs mois: plus cher, plus lourd !

Oui mais eux, c'est aussi "plus fragile" alors que moi, ça tient (presque) !

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 20:46
de $eboss
il est deja vendu le dmcx :lol:

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 07:48
de Olibabe
29er a écrit:qquns a des infos sur les nouveautés matériaux ?
Ils ont mis des nanotubes dans la résine ?


Pour le triangle avant, c'est un nouveau procédé, comme sur les cadres de route. Par contre, l'arrière est en CR1.

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 07:50
de Olibabe
Jeff a écrit:Devrait être dispo cadre nu au même prix que celui du genius = 2800 €

2 versions : avec ou sans tige de selle intégré.

L'amorto a été étudié en collaboration avec DT.


DT pour l'amorto? J'aurais préféré Fox. Je ne suis plus très content du mien. A part les roulements à la place des bagues d'usure (excellente idée), point de vue fonctionnement, ça ne vaut pas un Fox.

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 10:42
de GrandesRoues
Olibabe a écrit:
29er a écrit:qquns a des infos sur les nouveautés matériaux ?
Ils ont mis des nanotubes dans la résine ?


Pour le triangle avant, c'est un nouveau procédé, comme sur les cadres de route. Par contre, l'arrière est en CR1.


C'est à dire ? C'est quoi le nouveau procédé ?

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 10:44
de Olibabe
29er a écrit:
Olibabe a écrit:
29er a écrit:qquns a des infos sur les nouveautés matériaux ?
Ils ont mis des nanotubes dans la résine ?


Pour le triangle avant, c'est un nouveau procédé, comme sur les cadres de route. Par contre, l'arrière est en CR1.


C'est à dire ? C'est quoi le nouveau procédé ?


IMP Carbon technology

Mais bon, me demande pas ce que c'est :lol:

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 12:29
de Keanu35
le triangle avant est un vrai monobloc.

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 12:53
de GrandesRoues
Ils nos refont un triangle avant de strike alors....

J'ai trouvé ca :
IMP is what they are calling the build, integrated molding process. They are pretty secretive on the process, and say that it has been patented and nobody will be copying it.

Je pense que ce qu'il y a de nouveaux c'est qu'ils utilisent des inserts en carbone fibre court a la place des inserts metalliques.
Peut etre aussi des nanotubes dans la resine (ils se mettraient donc au niveau de BMC dans ce cas la).

Par contre pas d'infos sur la construction monobloc. Quelle est la source de cette info ?

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 20:19
de loïc 29
en tout cas la tige de selle est magnifique mais il va pas falloir ce louper pour la couper a la bonne longueur. Apres la patte de dérailleur non amovible ils nous font le coup de la tige de selle :wink:

MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 22:36
de Seb-@.
loïc 29 a écrit:Apres la patte de dérailleur non amovible ils nous font le coup de la tige de selle :wink:


Paduano fait depuis longtemps des cadres sur-mesure avec ce type de "tige de selle". Et je les trouve plus sympa esthétiquement que ce cadre.

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 06:12
de Keanu35
le cadre avec tige de selle intégrée sera le plus haut de gamme. Il existera également un cadre normale.