scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Jeff » Mer 30 Aoû 2006 13:02

colargol a écrit:M'intéresse bien le Spark 20 moi... :P


Spark 20 : 4200 €

Fox 32 F100RL
Rd = XTR
FD = XT
shifters = XT
Freins XT disc 180 / 160 mm
pédalier XT
cassette XT 11/32
tige de selle ritchey pro carbon
potence ritchey pro, cintre scott Pro OS 6° rise
selle italier SLR XP
roues : moyeux DT swiss disc CL, jante XR1 28H
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Messagede colargol » Mer 30 Aoû 2006 13:25

J'avais un peu près les mêmes info...

le montage du 20 :
fourche fox 32 f100 rl en 100mm
jeux de direction ritchey pro
derailleur ar xtr
avant xt
shifter xt rapifire plus 2 ..
frein xt en 180mm 160 m
pédalier xt
guidon ritchey carbon semi relevé
potence scott os
pédale shimano pd m520
tige de selle ritchey pro carbon
selle italia slr xp
roue dt swiss xr1 cl
k7 xt
pneu scott ozon en 26x2.2

Vous êtes pas d'accord sur le cintre.

C'est quoi ce montage de roue, ça correspond pas à ce qu'on a d'habitude chez DT, c'est quoi comme moyeux ? du Tawaïnais monté sous license... :?
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Messagede lkampione » Mer 30 Aoû 2006 13:44

et niveau cadre nu, il vende quoi cadre + JDD +... ?
le prix est bien de 2700euro au mini :?:
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede Jeff » Mer 30 Aoû 2006 13:50

colargol a écrit:J'avais un peu près les mêmes info...

Vous êtes pas d'accord sur le cintre.

C'est quoi ce montage de roue, ça correspond pas à ce qu'on a d'habitude chez DT, c'est quoi comme moyeux ? du Tawaïnais monté sous license... :?


C'est moi qui ait inversé potence et cintre.

Pour le montage des roues, bah, c'est du composant DT avec roues montées à Taïwan machine, donc à reprendre.
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Messagede colargol » Mer 30 Aoû 2006 13:52

Mais sais-tu si c'est des 240 ou des Onyx, ou encore autre chose...
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Messagede Jeff » Mer 30 Aoû 2006 15:28

lkampione a écrit:et niveau cadre nu, il vende quoi cadre + JDD +... ?
le prix est bien de 2700euro au mini :?:


Déjà dit dans les pages précédentes, cadre, jdd, TDS = 2600€
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Messagede Jeff » Mer 30 Aoû 2006 15:29

colargol a écrit:Mais sais-tu si c'est des 240 ou des Onyx, ou encore autre chose...


Je pense que c'est des onyx. C'est pas précisé dans le préview 2007 de scott sur ces roues, mais sur les haut de gamme il précise 240 S donc c'est sûr que c'est pas des 240S sur le spark20.
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Messagede colargol » Jeu 31 Aoû 2006 15:23

J'ai vu hier soir sur un VTT haut de gamme carbon KTM des moyeux DT Swiss ni 240, ni Onyx. Le vendeur m'a dit que c'était une spécialité en première monte, une sorte de Onyx +, une piste à explorer...
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Messagede Seb-@. » Jeu 31 Aoû 2006 18:02

Ce ne serait pas plutôt des 240 "moins" ? Parce qu'il y a les 340...
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Messagede Tib » Jeu 31 Aoû 2006 18:48

C'était pas des 190 par hasard ?

Sinon, pour revenir au sujet :

Image

Taille M, sans tige de selle...

Version complète, Limited :

Image
Dernière édition par Tib le Jeu 31 Aoû 2006 19:09, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Jeu 31 Aoû 2006 19:09

arrete!! il a pas d'amorto :shock: :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Tib » Jeu 31 Aoû 2006 19:10

Si si, amorto, collier de selle... Par contre, pas de JDD.
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Messagede $eboss » Jeu 31 Aoû 2006 19:34

un truc de ouffff!!!!!

la technologie c'est terrible!! c'est le poids de ma future enclume en titane!!
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Messagede RyoHazuki » Jeu 31 Aoû 2006 19:47

$eboss a écrit:un truc de ouffff!!!!!

la technologie c'est terrible!! c'est le poids de ma future enclume en titane!!


tu veux dire celle de Bastos :lol: :lol:
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Messagede NeoJC » Jeu 31 Aoû 2006 20:15

JE VEUX UNE VERSION VB :cry:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede bolobolo » Jeu 31 Aoû 2006 20:40

et combien de temps avant de casser, le joujou à 2600 roros ? Si on part du principe qu'on claque un cadre tous les 6 à 12 mois, ça peut le faire… Sinon je trouve ce genre d'outil un brin délire pour le VTT…
:? :?
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Messagede Tib » Jeu 31 Aoû 2006 22:01

NeoJC a écrit:JE VEUX UNE VERSION VB :cry:


JC, ne reprends pas tes mauvaises habitudes à te coucher tard, tu sais bien que t'as pas les moyens de les assumer après !

J'ai causé au Boss de Scott aujourd'hui ; je lui ai dit "JC veut une version VB". Il m'a simplement répondu : "JC, je l'emmerde !".
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Messagede NeoJC » Ven 1 Sep 2006 06:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton humour me manquait !
Au fait, Lolo est au courant pour ta méchanceté...
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Messagede colargol » Ven 1 Sep 2006 07:31

Le site scott à été mis à jour
:)


http://www.scottusa.com/product.php?UID=9660
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Messagede Tib » Ven 1 Sep 2006 07:32

NeoJC a écrit:Ton humour me manquait !


J'y retourne d'ici une petite demi-heure ; faudra juste me dire si je pète la gueule au patron ou pas.

Au passage, personne ne relève pour le DT 190 ? Bon, ben j'en rajoute alors : il sera doté de roulements céramique, il est fini comme un 240S mais va peser bien moins. En gros, DT se met au vraiment light mais costaud.
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Messagede wwwfabien » Ven 1 Sep 2006 08:05

Tib a écrit:
NeoJC a écrit:Ton humour me manquait !


J'y retourne d'ici une petite demi-heure ; faudra juste me dire si je pète la gueule au patron ou pas.

Au passage, personne ne relève pour le DT 190 ? Bon, ben j'en rajoute alors : il sera doté de roulements céramique, il est fini comme un 240S mais va peser bien moins. En gros, DT se met au vraiment light mais costaud.

Miam le DT190 alors !!!
Mais à combien de zorros ???
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Messagede Tib » Ven 1 Sep 2006 08:09

Ben justement : hier, DT a refusé de nous donner les moyeux dans les mains pour les peser et n'a pas été très clair sur les tarifs. Mais on a RDV avec eux ce soir, on espère bien en savoir plus. La suite dans la nuit ! En tous cas la seule certitude à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont diablement bien finis.
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Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 08:10

Tib a écrit:C'était pas des 190 par hasard ?

Sinon, pour revenir au sujet :

Image

Taille M, sans tige de selle...


Mmmmmh. En appliquant les mêmes recettes que sur le Strike (vis Nylon pour les guides câbles notamment) et un collier de selle plus light, y a moyen de la passer sous les 1700g.

Y avait le blocage d'amorto avec? Parce que alors, en mettant de la corde de raquette de tennis à la place du câble de blocage et de la gaine light, y a moyen de battre encore les records :shock:
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Messagede Tib » Ven 1 Sep 2006 08:14

Négatif, le cadre est nu, uniquement muni de son amortisseur, de la visserie porte-bidons (4 vis), de la patte de de dérailleur et du collier de selle. Le blocage de l'amorto était démonté. M'enfin ça reste quand même plus léger qu'un Epic Carbon pesé en taille M à 2465 grammes dans exactement la même configuration (collier de selle, vis porte-bidons, pas de tige de selle, pas de JDD, pas de blocage).

Aujourd'hui je vais tâcher de passer chez Kona, paraît que leur nouveau tout-suspendu est assez léger aussi. Et puis vu le post sur le forum, je vais aussi faire un saut chez Rotwild pour voir leur nouveau cadre !
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Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 08:22

Si jamais tu trouves le nouvel amorto DT carbone... Et que tu peux mettre le 190 sur ta balance (oublie pas de tarer avant)
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Messagede Tib » Ven 1 Sep 2006 08:24

Pour le DT :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=44516#44516

Je file au salon, j'essaierai de le poser sur ma balance après les 190.
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Messagede Jeff » Ven 1 Sep 2006 10:09

I am falling in love =P~ , je sens que je vais craquer... Vivement que je puisse l'essayer pour voir si le ramage et à la hauteur du plumage.
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Messagede babar » Ven 1 Sep 2006 10:31

scott va devoir sortir un scale II car vu la difference de poids entre le spark et le scott et SI le spark fonctionne correctement alors la question du passage au TS va se poser avec un grand ?
presque 1kg de moins que mon Intense Spider...je commence a reflechir aussi!!! un TS a 10kg avec des disk, une vraie fourche et des roues UST ca fait rever
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Messagede Olibabe » Ven 1 Sep 2006 10:39

babar a écrit:scott va devoir sortir un scale II car vu la difference de poids entre le spark et le scott et SI le spark fonctionne correctement alors la question du passage au TS va se poser avec un grand ?
presque 1kg de moins que mon Intense Spider...je commence a reflechir aussi!!! un TS a 10kg avec des disk, une vraie fourche et des roues UST ca fait rever


Bah, tu sais, ça fait trois ans au moins que c'est possible et ça ressemble à ça: 9.8kg avec une vraie fourche, de vrais pneus et tout le toutim.

Image

A part la rigidité latérale du bras oscillant (faible), il a peu de défauts et a peu vieilli. Le test de nombreux vélos 2006 m'a permis de voir qu'il tient encore très très bien la comparaison par rapport aux vélos modernes. Et ce week-end, 90km de plaisir sur un marathon en Belgique et un vélo qui m'a bien aidé quand j'étais moins bien.

Mais je ne doute pas que le Spark peut encore être meilleur...
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Messagede colargol » Ven 1 Sep 2006 10:45

Jeff a écrit:I am falling in love =P~ , je sens que je vais craquer... Vivement que je puisse l'essayer pour voir si le ramage et à la hauteur du plumage.



Moi aussi j'suis amoureux! :lol:

J'ai déjà revendu mon bike en plus, je suis piéton... :roll:

Faut encore que je regarde si je prends un 20 ou si je me lance dans un montage maison, qui serq certainement plus cher :?
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