scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Dim 18 Mar 2007 21:11

taupe a écrit:c'est bien pour ça que la patte "amovible" ne sert à rien, en cas de vraie casse le cadre morfle aussi, autant s'en passer et avoir une patte plus rigide!


Je pense aussi. Sauf si la patte amovible est bien conçue (donc rigide). Ce qui n'est pas le cas chez Scott.
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Messagede niconina » Dim 18 Mar 2007 21:24

lanzar1969 a écrit:Bonjour,

Comment trouvez-vous les roues du spark 10 (DT : 240S + supercomp + X455)?
La jante DT X455 a l'air "milieu de gamme" ... bof.
Apparemment, la paire de roues serait à 1750g. Avec ce poids, j'espère que c'est bien rigide au moins (85kg; pratique rando sportive). Quel est votre avis?

Quels sont les avantages/inconvénients de la X455 par rapport à une 4.1d ou une 4.2d?

Qu'en est-il de la DT XR1 que scott proposent sur le spark 20? C'est mieux / moins bien ?

Merci d'avance.


D'après le site de Dt Swiss les X455 (du Spark 10) sont à 1,888Kg (837g + 1051g)
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Messagede looping » Dim 18 Mar 2007 21:43

Donc certainement un peu plus lourdes... :? ça fait un peu cheap pour le prix! Pourquoi ne mettent t'ils pas directement des 1540??
Dernière édition par looping le Lun 19 Mar 2007 15:57, édité 1 fois.
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede fred le twin de beb » Lun 19 Mar 2007 11:17

alors, les sparkman des photos, des commentaires.....
pour nous faire rever, il y en a encore qui attende leur spark............ :evil:
HO!HO!
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Messagede PIERRON » Lun 19 Mar 2007 11:57

Juste,une question pour un copain qui vient d'arracher sa patte arrière de cr1 (mêmeconception apparament) : existe-il un quitte de réparation comme pour le scale ou est-ce que c'est retour à l'envoyeur??
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Messagede rickyfirst » Lun 19 Mar 2007 12:28

PIERRON a écrit:Juste,une question pour un copain qui vient d'arracher sa patte arrière de cr1 (mêmeconception apparament) : existe-il un quitte de réparation comme pour le scale ou est-ce que c'est retour à l'envoyeur??


Quand Julien monte les cols avec toi, il ne sait même pas te répondre :lol: 8) :arrow:

Désolé pour le pourrisage :oops:
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Messagede BiBi WET » Lun 19 Mar 2007 12:53

rickyfirst a écrit:
PIERRON a écrit:Juste,une question pour un copain qui vient d'arracher sa patte arrière de cr1 (mêmeconception apparament) : existe-il un quitte de réparation comme pour le scale ou est-ce que c'est retour à l'envoyeur??


Quand Julien monte les cols avec toi, il ne sait même pas te répondre :lol: 8) :arrow:

Désolé pour le pourrisage :oops:


Traduction pour les Français:

Quand Julien monte les cols avec toi, il ne peut même pas te répondre :lol: 8) :arrow:


J'ai bon ?
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Messagede rickyfirst » Lun 19 Mar 2007 13:04

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
PIERRON a écrit:Juste,une question pour un copain qui vient d'arracher sa patte arrière de cr1 (mêmeconception apparament) : existe-il un quitte de réparation comme pour le scale ou est-ce que c'est retour à l'envoyeur??


Quand Julien monte les cols avec toi, il ne sait même pas te répondre :lol: 8) :arrow:

Désolé pour le pourrisage :oops:


Traduction pour les Français:

Quand Julien monte les cols avec toi, il ne peut même pas te répondre :lol: 8) :arrow:


J'ai bon ?


Disons qu'il n'a pas la possibilité de répondre à tes requêtes.
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Messagede jul57 » Lun 19 Mar 2007 13:05

blablabla......

Pour revenir au sujet, il doit aussi y avoir un kit pour réparer les CR1, mais franchement, je doute que beaucoup de magasin osent l'utiliser. Ils préfèrent renvoyer le cadre chez scott.
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Messagede antoine » Lun 19 Mar 2007 15:20

fred le twin de beb a écrit:alors, les sparkman des photos, des commentaires.....
pour nous faire rever, il y en a encore qui attende leur spark............ :evil:



Ca va venir, un peu de patience.
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Messagede niconina » Lun 19 Mar 2007 17:59

antoine a écrit:
fred le twin de beb a écrit:alors, les sparkman des photos, des commentaires.....
pour nous faire rever, il y en a encore qui attende leur spark............ :evil:



Ca va venir, un peu de patience.


J'attends le mien, normalement fin avril...
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KIT REPARATION

Messagede PIERRON » Lun 19 Mar 2007 19:05

OK, j'ai pris note pour la réparation, je vais lui dire.
Sinon, pour prendre la défense du boss, Je lui ai fait faire un chrono pour venir chez moi et je l'ai emmené sur mon parcours fétiche, en plus, je dois avoir le double de bornes que lui depuis janvier...Mais, je ne m'inquiète pas pour lui ca va pas l'empècher de nous mettre tous dans le vent pour sa "classique du mois de juin". (voir plus tôt??)
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Re: KIT REPARATION

Messagede rickyfirst » Lun 19 Mar 2007 19:51

PIERRON a écrit:OK, j'ai pris note pour la réparation, je vais lui dire.
Sinon, pour prendre la défense du boss, Je lui ai fait faire un chrono pour venir chez moi et je l'ai emmené sur mon parcours fétiche, en plus, je dois avoir le double de bornes que lui depuis janvier...Mais, je ne m'inquiète pas pour lui ca va pas l'empècher de nous mettre tous dans le vent pour sa "classique du mois de juin". (voir plus tôt??)


Je vois que petit scarabé a de l'ambition pour la classique des Ardennes :lol:

PS : Julien n'oublie pas que tu auras un leader prestigieux ce jour là :wink:
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Re: KIT REPARATION

Messagede jul57 » Lun 19 Mar 2007 20:06

rickyfirst a écrit:Je vois que petit scarabé a de l'ambition pour la classique des Ardennes :lol:

PS : Julien n'oublie pas que tu auras un leader prestigieux ce jour là :wink:


Non, c'est pas pour la classique des Ardennes, c'est pour 15jours plus tard, voir la semaine d'avant aussi. J'ai plus qu'une marche a gagner ;-)
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Re: KIT REPARATION

Messagede rickyfirst » Lun 19 Mar 2007 20:46

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je vois que petit scarabé a de l'ambition pour la classique des Ardennes :lol:

PS : Julien n'oublie pas que tu auras un leader prestigieux ce jour là :wink:


Non, c'est pas pour la classique des Ardennes, c'est pour 15jours plus tard, voir la semaine d'avant aussi. J'ai plus qu'une marche a gagner ;-)


Tu vas finir par la connaîtrepar coeur la planche des belles filles.
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Re: KIT REPARATION

Messagede jul57 » Lun 19 Mar 2007 20:57

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je vois que petit scarabé a de l'ambition pour la classique des Ardennes :lol:

PS : Julien n'oublie pas que tu auras un leader prestigieux ce jour là :wink:


Non, c'est pas pour la classique des Ardennes, c'est pour 15jours plus tard, voir la semaine d'avant aussi. J'ai plus qu'une marche a gagner ;-)


Tu vas finir par la connaîtrepar coeur la planche des belles filles.


Ce qui n'est pas le cas de raph qui a préféré abandonné au pied ;-)
Mais bon, je crois qu'il s'était engagé sur le grand circuit sans trop savoir dans quoi il s'engageait :lol:
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Messagede antoine » Ven 23 Mar 2007 11:03

Quelques photos de la bête:

Image


Image


Image


Image

Image

Après deux courses avec, bilan très positif. Vif, nerveux, lèger, très bon système d'amortisseur et nouvelle poignée de réglage très pratique.
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Mar 2007 11:27

Belle machine mais le protège base, il ne fait pas la moitié du poids du bras oscillant :shock:
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Messagede antoine » Ven 23 Mar 2007 11:52

rickyfirst a écrit:Belle machine mais le protège base, il ne fait pas la moitié du poids du bras oscillant :shock:


Il fait la moitié du poids d'une chambre à air. C'est la meilleur protection que j'ai trouvé. Celà fait 3 ans que je fais ça sur mes vélos. :D :D :D :D
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Messagede antoine » Ven 23 Mar 2007 11:54

C'est une moitié de chambre à air Light en plus :D :D
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Messagede twin90 » Ven 23 Mar 2007 20:05

le scott d'origine pese 20g et protège bien sur mon scale... :roll:

J'ai juste rajouter 1à 2 épaisseur de toile résistante noir entre la plaque alu et le protège base (pas plus de 3cm de large) :wink:
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Messagede mickey » Ven 23 Mar 2007 20:12

salut antoine,
quelles differences par rapport au genius?
Les +
Les -

et surtout quel poid tout complet ? :-k
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Messagede fred le twin de beb » Dim 25 Mar 2007 21:48

super spark de jeff :shock:
vue a cassis ce dimanche (clavicula 28/42, roues tune ligaturées, hope mini etc......)
A+ pour des impressions sur le comportement :arrow:
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Messagede Jeff » Jeu 29 Mar 2007 16:58

Désolé du retard, voici la photo de mon spark en version Cassis, j'ai couru exactement avec ce vélo dans cette configuration :

Image

2 / 3 changements de prévu dès réception des pièces :

1) le dérailleur avant, un durace de route ou un campa record.
2) la selle, pour celle du sponsor WTB, une type SLR rails titane. Essayé, pas mal, plus lourde que la C64 mais plus confortable.
3) le poste de pilotage (potence + cintre) pour le combo scott (autre sponsor)

Pas besoin de me dire de changer de pédales, je ne peux pas.

Sinon, petit bilan après une course. Ce vélo est excellent partout. Avec le blocage on a un rigide dans les montées roulantes sur la plaque, un soft dans les montée cassante caillouteuse en mode traction (une fois bien réglé, on sent bien la différence entre les positions) et un rail en descente avec le 110 de débattement. J'ai jamais rattrappé autant de coureurs en descente que dimanche dernier. Du bonheur pur, j'ai pris mon pied. Il n'y a que le passage chaud des 5/6 marches que j'ai passé à pied à cause d'autres coureurs en vrac dedans (dont un tandem), mais je l'aurais bien tenté. La fourche fonctionne du tonnerre, elle exploite bien les 100 mm de débattement, l'amortissement est top et la rigidité bonne (un peu trop d'huile sur les foureuax après 55 km, mais bon, rien de grave) . Bref je suis convaincu par l'ensemble cadre + fourche qui donne un vélo TS équilibré au poids légèrement supérieur à 9kg, 9kg 080 pour être exact.
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Messagede roger » Jeu 29 Mar 2007 17:21

ya un pote a moi qui été vraiment déçu sur les pace rc39 les joint des fourreau se sont carrément décollé et les deux en même temps :roll:

là c'est rc39 titane :?:
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Messagede mickey » Jeu 29 Mar 2007 17:34

Jeff a écrit: poids légèrement supérieur à 9kg, 9kg 080 pour être exact.

:shock: :shock: :shock: =D>
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Messagede Cow'bikes » Jeu 29 Mar 2007 17:39

C'est quoi la TDS ?
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Messagede looping » Jeu 29 Mar 2007 17:52

Ax déstickée non??
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Messagede pipette » Jeu 29 Mar 2007 17:53

tds tune carbone?
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Messagede zrv » Jeu 29 Mar 2007 18:10

apparement il y a un problème avec la photo qui ne s'affiche pas.
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