scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Jeu 12 Avr 2007 09:30

L'essai ne va pas tarder... :wink:

A mon avis ce sera très proche de Stylo alu... voire même impossible de faire la différence à l'aveugle. Ce serait déjà une bonne chose vu que le Stylo est un très bon pédalier.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 12 Avr 2007 10:51

il y a un test des pedaliers carbon dans VTT MAG ce mois ci :wink:
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Messagede fred le twin de beb » Ven 13 Avr 2007 17:59

Image
voila une photo
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Messagede fred le twin de beb » Ven 13 Avr 2007 18:07

une photo plus net
poids 9.2 kg, (sur pese persone, donc tolerence de 100gr)
Image
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Messagede twin90 » Ven 13 Avr 2007 18:14

beau vtt :P pas mal :P

Moi qui suis à 9k4 avec mon scale. C'est la que je vois que je peux l'alléger sans perdre en fiabilité...Mais j'ai des pédales shimano, freins xtr, fourche fox et roue dt (240s, aerolite, xr4.1d)...Je pense que c'est la que je prnd du poids principalement :roll: (il pèse combien le cadre complet avec tige de selle intégré (vis porte bidon, attache de selle....) :roll:
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Messagede Bip Bip » Ven 13 Avr 2007 18:59

fred le twin de beb a écrit:une photo plus net
poids 9.2 kg, (sur pese persone, donc tolerence de 100gr)
Image


Moi grand sage, prévoit nouvelle chappe carbone si toi croiser comme ça.

:lol:

Superbe bike, mon scale doit aussi faire ce poids...pour l'instant :wink:

d'autres photos stp. :D
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Messagede twin90 » Sam 14 Avr 2007 11:23

http://www.mtb-news.de/forum/showthread ... 941&page=5

pas mal non plus :P

Bip Bip a écrit:Moi grand sage, prévoit nouvelle chappe carbone si toi croiser comme ça.


à mon avis c'est pour mettre les dérailleur au repos :roll:
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Messagede Flobikeur » Sam 14 Avr 2007 11:31

twin90 a écrit:http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=270941&page=5

pas mal non plus :P



Absolument magnifique ! Il est vraiment bien équipé !
Pout une fois, son vélo est tout à fait roulable ! (à part peut être les roues que je ne connais pas).

A noter : il à tuné le charriot de selle !
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Messagede twin90 » Sam 14 Avr 2007 20:03

ouais j'avais vu aussi :roll: (mais pas le droit de se louper avec ce système :roll: peut être en trouvant des demi lune plus grande :roll: )

Au sinon, c'est quoi comme casette?

Il y a encore moyen de gagner du poids :roll: en passant en x.0 et peut être avec les discs.....En tout cas, c'est pas extrème vu la reba,... :roll:

Y a pas moyen de monter un der route sur le spark? :roll:
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Messagede lkampione » Dim 15 Avr 2007 09:48

vraiment belle réalisation, c'est assez rare pour le souligner. Il n'a vraiment pas chercher à faire dans l'exentrique et tant mieux ca donne une vrai idée d'un montage roulable.

Il a pas vraiment chercher le gramme (cintre duraflite, derr XTR avant) mais je trouve le résultat homogene et sympa. Puis un TS a 8kg7 (quid des roues et de la cassette (une KCNC peut etre vu la couleur) que je ne connais pas) c'est plutot bien. Quand tu regardes les rigides des meilleurs mondiaux tous au de la des 9kg à cassis ca donne un bon point sur deja la petite performance de ce montage.
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede tompompom » Dim 15 Avr 2007 11:21

Flobikeur a écrit:
twin90 a écrit:http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=270941&page=5

pas mal non plus :P



Absolument magnifique ! Il est vraiment bien équipé !
Pout une fois, son vélo est tout à fait roulable ! (à part peut être les roues que je ne connais pas).

A noter : il à tuné le charriot de selle !

Très bau montage... les roues sont en carbone monté avec des boyaux (mais la marque ?)
Pour le chariot tune je trouve ça bien mais je suppose qu’il peut dire au revoir à la garantie.
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Messagede looping » Dim 15 Avr 2007 16:30

Pour ceux qui attendent encore leurs spark, l'arrivage belge est bel et bien arrivé car j'en ai encore vu facilement 6-7 aujourd'hui :shock: Dont deux limited :oops: ...et ce n'étais pas les mêmes personnes que la semaines passée!
En fait ça devient déja trop courant comme vélo :lol:
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede PEDALATOR » Sam 21 Avr 2007 10:13

Si vous cherchez du SPARK-10, ou du LTD, en cadre ou spad complet, je sais où en trouver encore en France...
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Messagede Jeff » Sam 21 Avr 2007 10:29

PEDALATOR a écrit:Si vous cherchez du SPARK-10, ou du LTD, en cadre ou spad complet, je sais où en trouver encore en France...


Et moi du 30, du 20 et du 10 :wink: , pas de ltd, faut pas pousser...
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Messagede mickey » Sam 21 Avr 2007 12:07

et dire que j'attend toujours mon 30, depuis noël :(
Y a de l'abus.
bientot la trans et toujours pas de vélo #-o
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Messagede wwwfabien » Lun 23 Avr 2007 09:24

Samedi mon vélociste faisait une opération de test de vélo. J'ai donc été essayé le Spark 10 sur un petit circuit assez varié de 8 km. Il devait pesé 10.4 kg d'après le représentant Scott sur place, probablement sans les pédales.

Un peu déçu par les relances qui semblaient un peu molles, mais les roues ne devaient pas l'aider. Bon matos mais pas tendues du tout, ca faisait un peu les mêmes sensations que lorsque j'avais essayé mes roues Sun sans y retoucher. Sinon une fois lancé ca va mais j'aurais pas forcément dit qu'il pesait 10.4 kg si on me l'avait pas dit avant j'aurais annoncé 1 kg de plus.

L'amorto semble réagir un peu bizarrement. Le SAG était bien réglé, plutôt ferme même normalement (10% de la course), mais en fait en roulant je bouffais vite 70% du débattement sans forcément avoir un terrain très secouant. Le rebond était peu être un peu lent. En position 70 mm ca le faisait déjà bien moins, très bien dans les côtes.

Par contre c'est confort pullman, pas vu de différence avec le Jekyll. Sauf au freinage ou la suspension du Spark reste plus active. Bien qu'il bouffe vite le débattement il encaisse bien les gros chocs mais est très ferme sur la fin de course. J'aurais préféré plus de linéarité, vraiment trop souple en début de course.
Il ne pompe pas exagéremment mais ca pompe pas moins que mon Jekyll bien réglé et ses 135 mm de débattement.

Le cadre n'est pas si mou que ce que j'aurais pu penser après être monté dessus au Roc. On sent que c'est pas rigide comme le Jekyll (pas la même catégorie non plus mais ma principale référence) mais rien de gênant ou d'inquiétant.
J'ai par contre pas trop aimé le tube supérieur assez large dans lequel je me suis cogné 2-3 fois les genoux.

La fourche Fox 100 RL, ben décidement Fox j'aime pas trop l'amorti des Fox ! Bien réglée, rebond bien réglé aussi, mais elle est beaucoup trop linéaire et on perd rapidement du débattement rien qu'en freinant :?
Les freins Avid Juicy Ultimate, nickel, un peu trop On/Off en début de freinage mais ca s'améliore quand ils chauffent.

Bien équipé avec de bonnes roues et bonne fourche ca doit être top sur des Marathons.
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Messagede taupe » Lun 23 Avr 2007 09:56

et t'as pas senti les memes défauts de géométrie comme lorsque tu avais pris le genius de bruno83?
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Messagede wwwfabien » Lun 23 Avr 2007 10:01

taupe a écrit:et t'as pas senti les memes défauts de géométrie comme lorsque tu avais pris le genius de bruno83?

Nop mais le Spark essayé était en taille L, le Genius de Bruno était un M je crois.
A part une potence peut être un peu courte pour moi la géométrie du Spark allait bien.
Cintre trop large aussi, zont tous des épaules de nageurs chez Scott ou quoi ? :shock:
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Messagede taupe » Lun 23 Avr 2007 10:43

donc pas ce vélo qui cabre en montée et instable en descente...?
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Messagede rickyfirst » Lun 23 Avr 2007 11:17

taupe a écrit:donc pas ce vélo qui cabre en montée et instable en descente...?


Un Scott quoi, un vélo trop court :lol:
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Messagede wwwfabien » Lun 23 Avr 2007 12:20

taupe a écrit:donc pas ce vélo qui cabre en montée et instable en descente...?

Tout à fait.
Pour la montée j'ai pas eu l'occasion de tester du très raide mais j'étais bien positionné.
Pour la descente à part la Fox sur les freinages il était bien stable. Il manquait même presque un chouilla de maniabilité dans le single tournicotant.

rickyfirst a écrit:
taupe a écrit:donc pas ce vélo qui cabre en montée et instable en descente...?


Un Scott quoi, un vélo trop court :lol:

Tout à fait ça sur le Genius.
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Messagede fred le twin de beb » Mar 24 Avr 2007 22:13

une autre photo
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Messagede 20-100 » Jeu 26 Avr 2007 18:32

Moi aussi je sais ou en trouver.Dans les Yvelines ches A-M n'est ce pas pédalator
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Messagede PEDALATOR » Sam 28 Avr 2007 07:35

20-100 a écrit:Moi aussi je sais ou en trouver. Dans les Yvelines ches A-M n'est ce pas Pédalator

Yes, il est arrivé hier !
Alain a réussi à me trouver le SPARK LTD en vélo complet, il a récupéré tous les périph que je ne voulais pas (les SLR Disc te conviennent ?); j'ai gardé la tige de selles RITCHEY WCS Carbon, le JDD RITCHEY WCS Carbon, le dérailleur AV XTR 2007 (en attendant de trouver un FD-953 plus léger), la selle SLR XC pour essayer, et surtout la REBA World Cup avec les fourreaux noir brillant (alors que la REBA Europe n'est importée qu'en fourreaux Athena White).
Hier soir j'ai commencé à le dépiotter, tout peser et photographier.
Je suis en vacances jusqu'au 9 mai, ça tombait bien...

Pour info le cadre taille M, avec les 2 coupelles du JDD en place pèse 1830g, la REBA WC 1530g (pivot 19.5cm).

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Messagede Rémy » Sam 28 Avr 2007 08:43

t'as douille de direction parait blanche sur la photo?? sur le LTD elle est grise normalement!!!
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Messagede antoine » Sam 28 Avr 2007 11:01

Rémy a écrit:t'as douille de direction parait blanche sur la photo?? sur le LTD elle est grise normalement!!!


On dirait la couleur d'un 30 avec les annotations d'un LTD. Bizarre.
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Messagede twin90 » Sam 28 Avr 2007 12:45

pas de tige de selle intégré doncje vote pour un 30 aussi :roll: :lol: (j vois pas d'indic limited :roll: )

(a moins que je ne suis pas au courant que le limited existe dans les deux versions :roll: )
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Messagede fredo » Sam 28 Avr 2007 13:43

twin90 a écrit:pas de tige de selle intégré doncje vote pour un 30 aussi :roll: :lol: (j vois pas d'indic limited :roll: )

(a moins que je ne suis pas au courant que le limited existe dans les deux versions :roll: )


bah moi avec mes lunettes je lis bien LIMITED en gros sur le bras!!! :roll:
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede tompompom » Sam 28 Avr 2007 13:52

fredo a écrit:
twin90 a écrit:pas de tige de selle intégré doncje vote pour un 30 aussi :roll: :lol: (j vois pas d'indic limited :roll: )

(a moins que je ne suis pas au courant que le limited existe dans les deux versions :roll: )


bah moi avec mes lunettes je lis bien LIMITED en gros sur le bras!!! :roll:


Et avec tes lunettes tu arrives a voir la tige de selle… :lol:
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Messagede lkampione » Sam 28 Avr 2007 14:28

tompompom a écrit:Et avec tes lunettes tu arrives a voir la tige de selle… :lol:

il me semble que l'ISP est une option uniqement disponible sur le limited...mais ca reste une option :wink:
moi un WW non a moins que...oui en fait

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