Quelqu'un sait s'il existe un amortisseur Fox avec commande di2 pour les spark 2017. 165 x 40 pour la dimension de l'amortisseur. J'ai déjà demandé à Scott France qui m'a renvoyé vers Fox, mais à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Pour dépanner un copain, qui doit bientôt partir à sur Transvocanique. Je voudrais savoir si il peut monter sur une spark 29" (de 2005 il me semble), équipe d'un amortisseur nude Dtswiss, qui semble avoir des problèmes de tenue de pression.
Est-t-il possible de monter un amortisseur Dtswiss nude première génération ( de 2009) issus d'un spark 20 ( donc 26"). Entraxe 165mm et 37 ou 38 mm de course.
Bonjour à tous , nouveau sur le Forum , Je pratique surtout le VTT cross country et un peu le all mountain , je viens de vendre mon vieux Trek Fuel ex 8 qui a bien servi depuis 10 ans et envisage d'acheter un nouveau bike ! Je pensais au SCOTT SPARK RC 700 ULTIMATE 2017 mais pas plus de 100 mm de suspension c'est peut être un peu juste en montagne ( Vercors ou Jura ... ) , sinon le Spectral CF 8 de Canyon en 140 mm FoX 34 plus polyvalent , Qu'en pensez vous ?
Si tu compte faire de la compétition meme occasionellement c'est le spark sans hésitation. Les montagnes que tu cite ne sont pas les plus cassantes donc pas de soucis avec le spark non plus. Pense a mttre une tige telescopique quand meme c'est bien sympa ppour profiter des sections techniques. En pratique rando/trail le spectral est très bien.
bonjour, enfin fini le montage de mon petit spark. A la base un rc pro que j'ai un peu (voir bcp modifié) : transmission xx1, roues acros, freins hope race x2, tige lyti, cintre new ultimate, selle saevid. au final il est à environ 9.2 kg. après quelques sorties, je le trouve confortable tout en restant nerveux. Juste un peu de mal avec le changement de l'angle de direction qui est nettement plus couché mais ça commence à venir.
Et un petit montage sur base 900 RC TEAM , plutot orienté xc marathon . Plus rien d'origine , sauf le cadre en taille L . Par rapport à l'ancien 900RC effectivement la fourche est plus couchée , mais on s'y fait vite car la marge de sécurité dans les descentes engagées est vraiment bluffante . Avec la fourche sid WC en 120 et la tige télescopique c'est un vrai petit enduro
Bonjour, Voici mon problème: il s'agit de transformer un Spark SL de 2013 qui est en mono 11 vitesses en 2x11v. Mon souci est de savoir quel type de dérailleur avant il faut monter. Les passages de cable sont prévus et deux pas de vis existent sur la base. on dirait qu'ils sont en attente d'un dérailleur mais il parait que non car "on ne fixe pas un dérailleur sur une base de bras oscillant" et de plus leur écartement est de 32 mm ce qui n'est pas standard. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Hello, C'est bien sur les 2 pas de vis au niveau de l'axe de la base que le dérailleur se fixe. Si tu veux j'ai ce qu'il te faut en stock (dérailleur shimano XT démonté à réception d'un Spark de 2014) :
Pour cette question de dérailleur avant , j'ai bien dispo un XTR complet monté sur la platine SCOTT origine , avec sa visserie titane . L'entraxe de la platine fixation fait 32 mm
Merci à vous et surtout à tourista qui me révèle le mystère de cet entraxe de 32mm. Il y a bien une platine spéciale Scott . Tourista, je te contacte en mp...
Bonjour J'ai un Spark RC 2017 et il y a du jeux dans les haubans fixation sur la bielette. Je ne l avais jamais remarqué..est ce normal?? Changement des axes peut etre?? Peu de kms pourtant. Merci par avance pour vos réponses .
Salut, j'ai eu la même chose sur mon Spark 2017, et d'après mon vélociste c'est un problème connu. Il a commencé par ajouter un kit d'entretoises selon une note technique de Scott, ça a tenu 600/800km environ, puis le jeu est revenu. Après ça il a finalement remplacé la biellette carbone. Pour l'instant plus de jeu. La garantie a joué dans les deux cas.