scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Cow'bikes » Lun 25 Sep 2006 20:13

BiBi WET a écrit:
zorgalex a écrit:Même si ça reste subjectif les Ultimate je les ai trouvés fabuleux.


Ils sont déjà sortis ou tu as réussi à vendre une télé à qui tu sais ?


Je les ai essayés au VVcamp.
Sinon effectivement j'ai bien vendu une TV à qui on sait, mais j'ai pas gagné des Ultimates :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede colargol » Mar 26 Sep 2006 21:30

Commandé un 20 ! 8)

Plus qu'à attendre maintenant :?

:D
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede SCOTTie » Lun 9 Oct 2006 12:00

Alors, qqn a pu en essayer un au Roc??
Des commentaires?
SCOTTie
 
Messages: 284
Inscription: Mer 9 Nov 2005 20:14
Localisation: Belgique une fois...

Messagede BiBi WET » Lun 9 Oct 2006 12:04

SCOTTie a écrit:Alors, qqn a pu en essayer un au Roc??
Des commentaires?


Juste pu faire de la mécanique sur deux Spark. Par contre impossible de rouler dessus...

C'est assez beau à part l'amorto en trop par rapport au Scale.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede linus88 » Lun 9 Oct 2006 12:12

BiBi WET a écrit:
SCOTTie a écrit:Alors, qqn a pu en essayer un au Roc??
Des commentaires?


Juste pu faire de la mécanique sur deux Spark. Par contre impossible de rouler dessus...

C'est assez beau à part l'amorto en trop par rapport au Scale.



normal pour un TS :lol:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede NeoJC » Lun 9 Oct 2006 13:15

BiBi WET a écrit:
SCOTTie a écrit:Alors, qqn a pu en essayer un au Roc??
Des commentaires?


Juste pu faire de la mécanique sur deux Spark. Par contre impossible de rouler dessus...

C'est assez beau à part l'amorto en trop par rapport au Scale.


:D Tu es terrible toi ! :D
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede rickyfirst » Lun 9 Oct 2006 13:27

NeoJC a écrit:
BiBi WET a écrit:
SCOTTie a écrit:Alors, qqn a pu en essayer un au Roc??
Des commentaires?


Juste pu faire de la mécanique sur deux Spark. Par contre impossible de rouler dessus...

C'est assez beau à part l'amorto en trop par rapport au Scale.


:D Tu es terrible toi ! :D


Bein non, c'est comme son vélo, il serait assez beau avec 10 cm de moins à chaque tube :lol: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Lun 9 Oct 2006 19:49

J'ai eu l'occasion de le tester avec jeff pendant un peu plus de 1h chacun.
Spark 10 monté avec des DT190.

Position bloqué, y a un léger jeu dans l'amortisseur assez désagréable.
Position intermédiaire, faut pas hésiter à surgonfler un peu, çà pompe quand même pas mal. Mais bien gonflé çà se comporte assez bien quand même malgré l'amortissement "virile".
Position full, çà permet de se lâcher en descente avec un amortissement bien progressif. Par contre, sur le plat, on sent direct la différence avec la position intermédiaire. On est comme collé au sol sans que çà pompe plus pour autant. Bizarre. Comme si la détente était plus lente.

J'ai trouvé que l'arrière se baladait un peu dans les virages appuyés, mais rien de très gênant.

Si le cadre faisait 2.7kg je dirais qu'il y a mieux, mais c'est vrai qu'à 1.7kg, le gain de poids par rapport à ses concurrents compense ces quelques défauts.

Par rapport à l'Anthem (que jeff a apprécié !), la suspension pompe plus et est moins efficace sur les petits chocs. Par contre, en descente, la progressivité du spark permet de se lâcher encore plus sans talonner trop rapidement.

Par la même occasion, on a eu la chance de tester les pneus scott (tubetype + chambre). Résultat, çà accroche rien et jeff a réussi à déjanter !!!!!
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Mar 10 Oct 2006 08:02

je ne sais pas quand je pourrai le tester (peut-être bientôt et sur mes terrains de jeu habituels)... mais je sens que Scott nous a refait un Strike un peu plus léger avec l'amorto 3 positions. Parce que les commentaires qui commencent à me parvenir dessus me font vraiment souvent penser à mon Strike. Mais bon, ce ne sont encore que des commentaires A voir sur le terrain!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Mar 10 Oct 2006 13:11

jul57 a écrit:J'ai eu l'occasion de le tester avec jeff pendant un peu plus de 1h chacun.


Merçi qui :?: :wink:

jul57 a écrit:Par rapport à l'Anthem (que jeff a apprécié !), la suspension pompe plus et est moins efficace sur les petits chocs. Par contre, en descente, la progressivité du spark permet de se lâcher encore plus sans talonner trop rapidement.


C'est vrai que l'anthem fonctionne pas mal, mais je l'achèterais pas, trop moche. Et pis t'as, vu, t'étais collé lors du marathon 8)

jul57 a écrit:Par la même occasion, on a eu la chance de tester les pneus scott (tubetype + chambre). Résultat, çà accroche rien et jeff a réussi à déjanter !!!!!


ça c'est clair, les pneux sont à jeter direct, aucune accroche latérale dans les terrains du roc et pour que je déjante l'arrière en chambre, faut le faire quand même :!: Bon d'accord, quand je teste, je teste mais quand même. Je me voyais bien rentrer au stand scott avec la roue autour du cou et les cadre en 3/4 morceaux.


Sinon mes impressions, en gros idem que Jul sauf que j'ai pas senti l'arrière se balader, 54 kg doivent pas être suffisant. Il pompe un chouillème plus que le genius (qui lui ne bronche pas), pas contre comme on a pas eu le temps de bien jouer avec l'amorto, je pense qu'il faut aller plus en avant sur les réglages pour que tout soit OK. Dans les enchainement rapide de virgae et relances appuyés, c'est un régal en intermédiaire.

Finition impeccable, la géométrie est différente du genius, je me suis senti à l'aise sur un M (mis à part le cintre de 6km de large) alors qu'un genius en M me semble long long, Genius = S pour mon 1m68. Le spark M correspond à la géométrie de mon litespeed. Je vais finalement opter pour un M je pense.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede antoine » Mar 10 Oct 2006 13:16

Vraiment une super belle machine. Vu pour la 1ere fois au roc, je pense partir sur un 10 (une fois vendu mon rc10). Par contre pas de grosse différence de poid entre le RC10 et le spark10.
Malheureusement j'en avais reservé un pour dimanche après midi mais eu le temps d'aller le chercher. Les copains sont arrivés trop tard.
Par contre je n'aime pas trop le roue du spark et le cintre semis relevé.
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

scott spark

Messagede riderdu31 » Sam 11 Nov 2006 22:56

Salut J'ai profité du roc d'azur pour moi aussi testé le spark! Et c'est vrai que c'est une belle machine bien fini... Il est trés nerveux mais pompe pas mal en mode110mn! Aprés ça reste un tout supendu!! Je pence que je vais plutôt prendre un scale!! D'aprés moi le scale et plutot pour la compette et plutot pour les pilotes qui ont un bon pilotage et un bon physique tandis que le spark pour les marathon et les pilotes qui ont un pilotage débutant et un ''petit physique''! je parle grissiérement!! Le spark vous pardonera plus facilement!
riderdu31
 
Messages: 232
Inscription: Sam 11 Nov 2006 22:51

Re: scott spark

Messagede Jeff » Lun 13 Nov 2006 18:14

riderdu31 a écrit:le spark pour les marathon et les pilotes qui ont un pilotage débutant et un ''petit physique''! je parle grissiérement!! Le spark vous pardonera plus facilement!


Je passe le message à Frischtneck et Floran Voigl, ils roulent grossièrement... devant.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede colargol » Lun 13 Nov 2006 18:24

:lol:

Ils ont peut-être un petit physique avec une bonne technique :roll: ou inversément :roll:

Bon ceci dit c'est long d'attendre :( Vivement la neige que j'oublie ma condition de piéton SBF (sans bike fixe) obligé de faire la manche chez les potes pour rouler... :lol:
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

scott spark

Messagede riderdu31 » Lun 13 Nov 2006 21:17

Oui, les champions non rien à voir tu leur passera n'importe quel vélo il seront qu'en même devant!!!!! Moi je parle pour les amateur débutant et confirmé!!! Comme toi et moi!! Je pence...lol
riderdu31
 
Messages: 232
Inscription: Sam 11 Nov 2006 22:51

Messagede xcm » Lun 13 Nov 2006 21:24

jeff c un pro, il porte le maillot SCOTT sur les courses 8)

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1929
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Jeff » Mar 14 Nov 2006 18:16

eric-weber-crossman a écrit:jeff c un pro, il porte le maillot SCOTT sur les courses 8)

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1929


Je porte ce qu'on me donne, c'est déjà pas mal. Mais je cracherais pas sur un maillot de l'équipe officiel, et qui sait s'ils ont pitié de moi :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede xcm » Mar 14 Nov 2006 20:02

si tu fini devant moi , je te fai declassé par le gros commissaire :lol:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Jeff » Mer 15 Nov 2006 10:09

eric-weber-crossman a écrit:si tu fini devant moi , je te fai declassé par le gros commissaire :lol:


Hé hé, je prends pas de risques de maillot sur les courses FFC importantes où les commissaires sont un peu boulet. Pis pour que je finisse devant toi, y a du boulot...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede antoine » Mer 15 Nov 2006 14:26

Dans Bike ce mois si, ils ont testé le spark 10 contre le rush. Ils ont classé le rush 1er. Honteux
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

Messagede Cow'bikes » Mer 15 Nov 2006 14:27

antoine a écrit:Dans Bike ce mois si, ils ont testé le spark 10 contre le rush. Ils ont classé le rush 1er. Honteux


Tu as lu l'article ?

4 pages et rien :lol:

Un essai de parking.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede Olibabe » Mer 15 Nov 2006 16:20

zorgalex a écrit:
antoine a écrit:Dans Bike ce mois si, ils ont testé le spark 10 contre le rush. Ils ont classé le rush 1er. Honteux


Tu as lu l'article ?

4 pages et rien :lol:

Un essai de parking.


A part le test sur le Roc, il me semble qu'aucun mag n'a encore eu de Spark pour faire un vrai test sur plusieurs semaines et sur des terrains de jeu connus...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede antoine » Mer 15 Nov 2006 16:22

Tu as raison. Apparament la seul différence valable d'après eu ce sont les cross max slr. Mais ils ont comparé un rush à 7200€ et le spark à 5600€. Ils auraient du prendre le ltd mais apparament pas dispo pour leur teste. Bike aurait t il des actions chez cannon' car pour moi ils sont égaux!! (d'après leur teste)
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

Messagede Jeff » Mer 15 Nov 2006 17:36

Olibabe a écrit:A part le test sur le Roc, il me semble qu'aucun mag n'a encore eu de Spark pour faire un vrai test sur plusieurs semaines et sur des terrains de jeu connus...


Et ils n'étaient dispo que le vendredi pour les journalistes. Bike sont de toute façon encore un peu léger sur leur test et on comprend pas toujours leur conclusion.

Il y aura pas assez de spark pour tout le monde, alors autant qu'ils fassent pas trop de pub que je reçoive le mien 8)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Cow'bikes » Mer 15 Nov 2006 18:33

Olibabe a écrit:
zorgalex a écrit:
antoine a écrit:Dans Bike ce mois si, ils ont testé le spark 10 contre le rush. Ils ont classé le rush 1er. Honteux


Tu as lu l'article ?

4 pages et rien :lol:

Un essai de parking.


A part le test sur le Roc, il me semble qu'aucun mag n'a encore eu de Spark pour faire un vrai test sur plusieurs semaines et sur des terrains de jeu connus...


Bien sur, mais dans ce cas pourquoi consacrer 4 pages
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede Nonaud » Mer 15 Nov 2006 18:38

zorgalex a écrit:
Olibabe a écrit:
zorgalex a écrit:
antoine a écrit:Dans Bike ce mois si, ils ont testé le spark 10 contre le rush. Ils ont classé le rush 1er. Honteux


Tu as lu l'article ?

4 pages et rien :lol:

Un essai de parking.


A part le test sur le Roc, il me semble qu'aucun mag n'a encore eu de Spark pour faire un vrai test sur plusieurs semaines et sur des terrains de jeu connus...


Bien sur, mais dans ce cas pourquoi consacrer 4 pages


Parce que Scott leur a donné des sous pour praler du Spark ? :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nonaud
 
Messages: 428
Inscription: Dim 8 Oct 2006 11:44
Localisation: 35

Messagede Jeff » Mer 15 Nov 2006 19:04

zorgalex a écrit:Bien sur, mais dans ce cas pourquoi consacrer 4 pages


T'as jamais brodé des lignes toi durant tes études ? (notamment en phylo :lol: ) Ben heu c'est pareil, faut le remplir leur feuille de choux ! C'est pas comme O2 bikers qui est vraiment un bon magazine que TOUT le monde doit acheter (sleurp =P~ l'Olib)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Cow'bikes » Mer 15 Nov 2006 21:59

Quand je pense que sur VV certains ont reproché à ce pauvre krachy de trop condenser un article sur des roues, il aurait certainement été heureux d'avoir cette place dispo.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede Olibabe » Jeu 16 Nov 2006 12:13

Jeff a écrit:C'est pas comme O2 bikers qui est vraiment un bon magazine que TOUT le monde doit acheter (sleurp =P~ l'Olib)


:lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Cow'bikes » Jeu 16 Nov 2006 12:17

Olibabe a écrit:
Jeff a écrit:C'est pas comme O2 bikers qui est vraiment un bon magazine que TOUT le monde doit acheter (sleurp =P~ l'Olib)


:lol:


Je compredns mieux pourquoi les Scott ont si bonnes côtes en Belgique :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités