scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede SCOTTie » Ven 15 Sep 2006 13:21

C'est qu'il me botte bien ce bike. Concernant le comportement je ne me fais pas de souci. Scott a très très rarement déçu. Les produits sont innovants et relativement aboutis. Par contre c'est au niveau fiabilité que je me pose toujours des questions bien que sur ce point également Scott a toujours assuré. Combien de Genius et de Scale cassés? Pas tant que ça alors qu'au début on pouvait être sceptique vu le matériau employé et les poids affichés.
Cependant sur le Spark, les pattes et fixations sont également en carbone , non? Et c'est bien ça qui me fait un peu peur et qui me fait hésiter à prendre un cadre Genuis RC qui lui a déjà été éprouvé et approuvé, et qui plus est, est dispo de suite si encore en stock. QQn peu-il me rassurer pour les pattes carbones?
Si j'arrive à revendre mon cadre + fourche , je prends un Spark 10 (cadre) + reba WC. Sinon je revends le spad entier et je prends un Spark 10 complet aussi. Il faudra juste que je change les roues, le cintre et les pédales.
A suivre...
SCOTTie
 
Messages: 284
Inscription: Mer 9 Nov 2005 20:14
Localisation: Belgique une fois...

Messagede Jeff » Ven 15 Sep 2006 13:24

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:Perso, je pense l'acheter les yeux fermés si je vends mon genius, comme le dit Oli, Scott n'a jamais pondu un âne mort (endorphin, strike, genius, ramson, CR1 sur route).


L'endorphin n'était pas un âne mort mais plutôt un éléphant fragile :wink:


En 2000, j'avais failli l'acheter ce cadre et comme il cassait quasi tous, j'ai finalement opté pour un Giant MCM team, ... que j'ai cassé 18 mois plus tard :roll:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Ven 15 Sep 2006 13:26

Juste une chose: je n'ai JAMAIS vu de partie carbone de TS Scott cassé. ce sont chaque fois les parties en alu, calculées sans doute vraiment au plus juste, qui ont cassé.

-> Strike: diverses faiblesses sur le bras arrière, surtout autour de la fixation d'amorto et près du pédalier

-> Genius: soucis au niveau des pattes-coques

Y a eu aussi quelques décollements de boitiers de pédalier (rares) et pas mal de décollements de la patte qui tient le type E sur le Strike, mais avec un coup de meilleure colle, c'était reparti pour une plombe.

Off Topic: Scottie, tu ne vas pas à la Transsambrienne dimanche par hasard? Si oui ce serait sympa de s'y voir ->MP pour échanger les numéros de GSM.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Ven 15 Sep 2006 13:30

SCOTTie a écrit:Cependant sur le Spark, les pattes et fixations sont également en carbone , non? Et c'est bien ça qui me fait un peu peur et qui me fait hésiter à prendre un cadre Genuis RC qui lui a déjà été éprouvé et approuvé, et qui plus est, est dispo de suite si encore en stock. QQn peu-il me rassurer pour les pattes carbones?


Je te confirme que l'ensemble du bras arrière du spark est en carbone, les fixations de roues aussi. Seule la patte du dérailleur est en alu et vient se fixer sur la partie carbone. Si les ingés de scott de sont pas neuneu, ils ont fait un minimum d'étude sur la patte alu pour que sa résistance soit inférieure aux pattes carbone de fixation de roues. Ainsi la patte alu fera fusible en cas d'impact ou de dérailleur "sauvage".
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Ven 15 Sep 2006 13:34

Olibabe a écrit:Juste une chose: je n'ai JAMAIS vu de partie carbone de TS Scott cassé. ce sont chaque fois les parties en alu, calculées sans doute vraiment au plus juste, qui ont cassé.


T'es trop jeune pour avoir vu les endorphin tous cassés au niveau du raccort haubans/tube de selle :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Ven 15 Sep 2006 13:41

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Juste une chose: je n'ai JAMAIS vu de partie carbone de TS Scott cassé. ce sont chaque fois les parties en alu, calculées sans doute vraiment au plus juste, qui ont cassé.


T'es trop jeune pour avoir vu les endorphin tous cassés au niveau du raccort haubans/tube de selle :wink:


Non non, j'ai même roulé quasi un mois en Endorphin prêté par un ami pendant un retour en garantie de la Fatty du raven :wink: j'ai quand même commencé le VTT en 98...

Mais si tu relis bien, tu verras que je parle de TS (tout suspendu, au cas où, vu que tu fais plus que de la route) :lol:

parce que j'ai déjà vu un Scale cassé aux bases (mais suite à un choc).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede GrandesRoues » Ven 15 Sep 2006 14:42

Ben c'est normal, c'est vers les liaisons que se trouvent les concentrations de contraintes...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Keanu35 » Ven 15 Sep 2006 19:41

Olibabe a écrit:
colargol a écrit:Bon !

Il me reste une semaine avant de faire mon choix définitif ! :roll:

Mais sommes tout, personne à part Fritchi n'a jamais roulé sur ce bike :?:

Je veux dire par là, est-ce que quelqun, quelque part à vu un essai, des critiques, ou autres... Si ça se trouve, c'est une vrai daube ce bike !?

Parce qu'on prix du pur sang, s'il devait s'avérer que c'est qu'un âne mort... :?

Du coup j'hésite à aller voir vers des valeures +sures, type Epic ou Nerve. Ca au moins on sait ce que ça vaut


Je doute que Scott nous ponde un âne mort... Mais bon, on ne sait jamais.

Sinon, le Nerve n'est pas à proprement parler... nerveux. C'est un bon bike de rando sport ou pour faire de longues distances sans se fatiguer, mais il n'est pas ultraperformant. Et pourtant je te parler de la version haut de gamme.

L'Epic est beaucoup plus performant... ou en tout cas en donne la sensation.



j'ai un xtc composite, et j'en suis super content. Je trouve que l'effet du carbone sur un rigide est indéniable.
Mais je suis beaucoup plus septique pour un TS. Je me fais l'idée que c'est surtout la suspension qui joue. Je me trompe ???
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Messagede lorenzo19 » Ven 15 Sep 2006 20:07

ayant depuis peu un epic alu je peux confirmer qu'il fonctionne tres bien.
je le trouve tres vif le centre de gravité est relativement bas et du coup le surpoids se fait oublier!

j'avais essayer le model carbone et les sensations sont vraiment tres proche.
la seul différence ressentie est plutôt une sensation de vide sous les chocs avec le carbone et des vibrations plus présentes, j'avais une sensation de caisse de résonnance avec le carbone.

enfin aujourd'hui je ne regrette pas surtout quand je me tape du plat dans les champs comme la semaine dernière!

j'ai fait 3 kilometres derrière un scale et j'ai pu constaté la différence,
au bout de 2 bornes j'ai manger literralement le type sur son scale qui m'avais grater dans la côte précedente, j'avais mal pour lui tellement il tremblait sur le plat alors que moi j'avais l'impression de dérouler!
c'était vraiment impressionnant !!! et la je me suis dis que j'était bien content d'avoir mon petit epic!!
je suis rester der pour analuser et il n'y avait pas photo, il anticipait la moindre bosse et le moindre petit trou alors que moi je me concentrai sur mon pédalage!
tres instructif comme démonstration
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede Jeff » Sam 16 Sep 2006 13:35

Keanu35 a écrit:Mais je suis beaucoup plus septique pour un TS. Je me fais l'idée que c'est surtout la suspension qui joue. Je me trompe ???


Oui, tu as raison, un genius carbone ou alu fonctionnera tout aussi bien, seul le poids sera différent. C'est un peu comme un TS en titane, je vois pas trop l'intérêt non plus. M'enfin un TS dont le cadre est à 1780 gr amorto compris, moi ça me fait baver, retenez-moi, je vais craquer !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede xcm » Lun 18 Sep 2006 12:41

aucun vtt scott 2007 sur les stand a la forestiere, a part un route, je crois
dommage !!!
et pas de lapierre ! jsui peut etre passé trop vite dan l allée :?
Dernière édition par xcm le Lun 18 Sep 2006 12:47, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede rickyfirst » Lun 18 Sep 2006 12:45

eric-weber-crossman a écrit:aucun vtt 2007 sur les stand a la forestiere, a part un route, je crois
dommage !!!
et pas de lapierre ! jsui peut etre passé trop vite dan l allée :?


C'est le salon à Milan donc je suppose que les cadres expo sont là bas.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Lun 18 Sep 2006 13:13

eric-weber-crossman a écrit:aucun vtt scott 2007 sur les stand a la forestiere, a part un route, je crois
dommage !!!
et pas de lapierre ! jsui peut etre passé trop vite dan l allée :?


Attends le roc Eric, non seulement ils seront exposés mais il y a 99% de chance de pouvoir en essayer le samedi / dimanche :wink:
Avec ta perf à la forestière, tu devrais avoir facile un co fact en faisant un bô presse book.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede xcm » Lun 18 Sep 2006 13:23

bah, mon magasin preferé me prete un anthem advanced pour 2007 avec option d ' achat, et possibilité de remettre les equipements sur mon rigide, si lanthem est trop lourd, en version d origine,

d ailleurs, je vois qu' il on mis un disque xtr 140 mm a l' arriere, comme moi je passe mon temps a freiner, je me demande si ça va pas chauffer trop vite :lol:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Jeff » Lun 18 Sep 2006 13:31

eric-weber-crossman a écrit:bah, mon magasin preferé me prete un anthem advanced pour 2007 avec option d ' achat, et possibilité de remettre les equipements sur mon rigide, si lanthem est trop lourd, en version d origine,

d ailleurs, je vois qu' il on mis un disque xtr 140 mm a l' arriere, comme moi je passe mon temps a freiner, je me demande si ça va pas chauffer trop vite :lol:


C'est sûr que si tu payes plus tes vélos, le spark sera tjs trop cher.

Pour le disque arrière, il te reste plus qu'à faire un stage DH cet hiver pour les lâcher les freins :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Lun 18 Sep 2006 17:34

Jeff a écrit:C'est sûr que si tu payes plus tes vélos, le spark sera tjs trop cher.

Pour le disque arrière, il te reste plus qu'à faire un stage DH cet hiver pour les lâcher les freins :D


Un stage DH pendant tout l'hiver ! ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede RyoHazuki » Lun 18 Sep 2006 17:44

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:C'est sûr que si tu payes plus tes vélos, le spark sera tjs trop cher.

Pour le disque arrière, il te reste plus qu'à faire un stage DH cet hiver pour les lâcher les freins :D


Un stage DH pendant tout l'hiver ! ;-)


avec des v-brake vuelta "Nino" :lol:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede xcm » Mar 19 Sep 2006 15:57

changement de programme...je reste dans mon club actuel et
je cherche un team amateur
jvai passé une annonce sur velovert, on va voir :lol:
Dernière édition par xcm le Mar 19 Sep 2006 16:22, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Olibabe » Mar 19 Sep 2006 16:02

Tu ferais pas aussi un book pour aller sur le Roc?

Si tu veux, je peux t'aider (relecture, écriture de quelques textes après discussion avec toi, etc.) Etant journaliste de formation, si ça peut te donenr un coup de main...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede xcm » Mar 19 Sep 2006 16:18

merci de ta proposition, 8)
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede x man » Mar 19 Sep 2006 18:27

eric-weber-crossman a écrit:changement de programme...je reste dans mon club actuel et
je cherche un team amateur
jvai passé une annonce sur velovert, on va voir :lol:


:shock: :?: tu viens plus a corbeil ? ta négocié un salaire avec meaux :lol:
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede colargol » Mer 20 Sep 2006 06:20

La réponse de Scott pour les roues du Spark 20 8) (voir qlq pages plus tôt)

Hello

That’s a special wheelset for scott at onyx (XT) level!

See ya rene
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede Cow'bikes » Mer 20 Sep 2006 07:03

eric-weber-crossman a écrit:merci de ta proposition, 8)


Et tu mets cettes photo :

http://www.emotionjura.com/EDITORIAL/Re ... onnerc.jpg

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede xcm » Mer 20 Sep 2006 07:14

c pas moi ça :lol:


c symon raymond
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Cow'bikes » Mer 20 Sep 2006 07:54

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh raté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede Jeff » Lun 25 Sep 2006 14:12

Je devrais recevoir mon spark 10 le 22/11/06 8) , croisons les doigts :roll:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede colargol » Lun 25 Sep 2006 14:14

Montage maison ?
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede Jeff » Lun 25 Sep 2006 14:38

colargol a écrit:Montage maison ?


Je pense virer les roues DT et les composants ritchey WCS pour les remplacer par ce qu'il y a sur mon genius actuellement. Pour les freins, j'hésite, je crois que je vais d'abord tester les ultimate pour voir. Je pense garder le reste, mais je vais sérieusement me pencher sur la question ces prochains jours :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Cow'bikes » Lun 25 Sep 2006 18:21

Même si ça reste subjectif les Ultimate je les ai trouvés fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede BiBi WET » Lun 25 Sep 2006 19:18

zorgalex a écrit:Même si ça reste subjectif les Ultimate je les ai trouvés fabuleux.


Ils sont déjà sortis ou tu as réussi à vendre une télé à qui tu sais ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités