pf223227 a écrit:Le plus important dans les 29" c'est le poids des choses qui tourne.
Donc reseve ton budget pour une paire de roue artisanale (alu = Ryde xc 21, Carbon = duke), puis des pneus costaud et light (rubena ou autre), un kit tubelesse ready, pédale, pédalier, cassette ....
Mon 29" carbon fait 11,4 kg avec une fourche révélation 120mm - 29er
Assez d'accord avec toi, sur les éléments qui ont de l'inertie, d'ailleurs, j'ai indiqué que les roues seraient prévu dans ce projet ( à plus court terme possible ). Mais la question sur le poids était pour récupérer des informations. J'ai repéré la possibilité de mettre en mono direct-mount, ce changer le cintre, le tds, les poignées. pour les pédales je continuerai avec mes look quartz, pour commencer.
Une question me taraude, sur le spad que je vise les bases alu ont été changées récemment, et en guise d'explication du vendeur cela serait un problème de soudure sur les premiers modèles. Je n'ai jamais rien lu sur ce sujet sur le spark 29 base Alu, quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cette problématique ?
(en carbone je connais bien la problématique et pour cause!!)
Sinon, j'ai vu un détail que me plait moyen dans la définition de ce vélo l'axe QR 9 sur la fourche AV, je suis moyennement fan vu mon gabarit!!