scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Jeff » Mer 4 Avr 2007 10:51

minirom a écrit:
Jeff a écrit:
minirom a écrit:Il reste des Scale 30 en vélo complet ?

Plus de scale 30 depuis un moment, il reste des 20 dans toutes les tailles.

C'était la bonne affaire pour avoir le cadre en revendant le reste du matos...



Et oui :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede frank » Mer 4 Avr 2007 11:12

il y a un 30 dans un mag pres de chez moi
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede antoine » Mer 4 Avr 2007 13:21

frank a écrit:il y a un 30 dans un mag pres de chez moi


Il a de la chance d'en avoir, j'aurais pu en vendre 3 ou 4 depuis 1 mois mais plus dispo.
Victime de leur succès
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

Messagede colargol » Mer 4 Avr 2007 14:01

En suisse, quelques limited et quelques 30 ont été livrés.

Pas encore vu de 10 ou de 20 (dont le mien :cry: )
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede mickey » Mer 4 Avr 2007 19:06

frank a écrit:il y a un 30 dans un mag pres de chez moi

1 spark ?
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede niconina » Mer 4 Avr 2007 19:56

www.bikesport.be

un magasin en belgique près de bxl

Ils ont le spark 10(M), 20(L), 30(?) et 5 limited viennent de rentrer...

Je suis dégouté, j'attends un 20 en M...
niconina
 
Messages: 34
Inscription: Sam 3 Mar 2007 20:48
Localisation: Wemmel (Belgique)

Messagede frank » Mer 4 Avr 2007 19:58

non un scale 30 ,c'etait la question de minirom
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede niconina » Mer 4 Avr 2007 20:10

Sur le site il a un scale 30 Large de stock, mais je crois qu'il en a d'autres...Pour ça, faut prendre contact avec le magasin...

Pour rappel

www.bikesport.be
niconina
 
Messages: 34
Inscription: Sam 3 Mar 2007 20:48
Localisation: Wemmel (Belgique)

Messagede fred le twin de beb » Lun 9 Avr 2007 21:57

houra
j ai mon spark ltd :P :P :P :P :P :P :P
poids verifier 1900 gr sans rien, pas recoupé, -12 gr recoupé.
poids de la petite tige de selle ritchey 131 gr (tres tres lourd je trouve !!!!!!) :arrow:
HO!HO!
Avatar de l’utilisateur
fred le twin de beb
 
Messages: 177
Inscription: Ven 27 Oct 2006 07:34
Localisation: aix en provence

le mien devrait !!!! arriver cette semaine paraît-il!!

Messagede calimero » Mar 10 Avr 2007 07:58

fred le twin de beb a écrit:houra
j ai mon spark ltd :P :P :P :P :P :P :P
poids verifier 1900 gr sans rien, pas recoupé, -12 gr recoupé.
poids de la petite tige de selle ritchey 131 gr (tres tres lourd je trouve !!!!!!) :arrow:


Logiquement j'aurai le mein cette semaine ..dixit mon vélocites . Il est resté bloqué ds un camion de transport selon les dires de Scott..

Bref ...de qq mois, j'aurai plaisir à échanger ...avec les heureux propriétaires de cette jolie monture...Au programe qq changements, si le budget le permet (les roues en premier car Crossride non tub d'origine ...un pêu juste qd on est habitué aux Crossmax de 2002....costaud ....d'où une option sur crossmax ST .

Allez, je passe voir mon "bouclard" aujourd'ui ou demain ...histoire de le saluer quoi ;-)

Ciao

Caliméro
Bienvenue aux vététistes en Côtes d'Armor
calimero
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:11

Messagede looping » Mar 10 Avr 2007 09:32

Il faut croire que la belgique à de la chance car il y en a chez tout les dealeur scott du coin :wink:

Sinon dimanche sur une rando j'ai pu en voir 3: un ltd avec TDS intégré, un 20 et un 30 8) Je n'aurais pas imaginer déja en voir de si tôt :!:
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede antoine » Mar 10 Avr 2007 09:42

fred le twin de beb a écrit:houra
j ai mon spark ltd :P :P :P :P :P :P :P
poids verifier 1900 gr sans rien, pas recoupé, -12 gr recoupé.
poids de la petite tige de selle ritchey 131 gr (tres tres lourd je trouve !!!!!!) :arrow:


ritchey devrait la sortir en carbone d'ici peu. A suivre...
antoine
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Juil 2006 14:13
Localisation: Maroilles (nord)

Messagede niconina » Mar 10 Avr 2007 20:35

J'ai le cadre spark limited...Mais j'hésite pour la potence, le cintre et le pédalier...

Vous conseillez quoi?
niconina
 
Messages: 34
Inscription: Sam 3 Mar 2007 20:48
Localisation: Wemmel (Belgique)

Messagede looping » Mar 10 Avr 2007 21:12

Ben Potence Syntace F99, cintre easton ec90, et pour le pédalier tu n'as pas trop le choix :? XTR, RF Deus, Truvativ ou FSA...ou alors Clavicula ( budget :shock: ). Perso ce serait le FSA. :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede niconina » Mar 10 Avr 2007 21:43

extralite va sortir un pédalier vous en penser quoi?
niconina
 
Messages: 34
Inscription: Sam 3 Mar 2007 20:48
Localisation: Wemmel (Belgique)

Messagede Olibabe » Mar 10 Avr 2007 22:15

looping a écrit:Ben Potence Syntace F99, cintre easton ec90, et pour le pédalier tu n'as pas trop le choix :? XTR, RF Deus, Truvativ ou FSA...ou alors Clavicula ( budget :shock: ). Perso ce serait le FSA. :wink:


Mmmh, pas trop d'accord avec toi Lio...

Potence F99 et cintre EC90, attention à la compatibilité: ça rentre au montage mais ça se griffe et à la longue, si tu bouges ton cintre de temps en temps, tu l'abimes vraiment! Une solution est de choisir le cintre Syntace ou de prendre la potence en version route... elle va lors avec tous les cintres VTT

Pour le pédalier, le FSA est le plus lourd de tous au niveau des manivelles! Le Noir est par contre le plus léger au niveau des manivelles (plus que le XTR, vérifié!). Suffit juste de remplacer les plateaux par des plus légers et les roulments d'origine une fois usés par des enduros pour avoir un super pédalier qui en plus se trouve pas cher sur le Net.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede wwwfabien » Mer 11 Avr 2007 07:01

Sur le Truvativ Noir les manivelles sont bien en alu recouvertes de carbone ?
Cette couche de carbone sert juste à faire beau ou elle participe à la solidité/rigidité de l'ensemble ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede looping » Mer 11 Avr 2007 07:33

Mmmh, pas trop d'accord avec toi Lio...

Potence F99 et cintre EC90, attention à la compatibilité: ça rentre au montage mais ça se griffe et à la longue, si tu bouges ton cintre de temps en temps, tu l'abimes vraiment! Une solution est de choisir le cintre Syntace ou de prendre la potence en version route... elle va lors avec tous les cintres VTT


De fait...c'est ce que j'ai comme montage avec potence route ( et EC70) donc je n'ai pas eu ce problème technique.
Pour le pédalier c'était plus dans une optique de look car je trouve qu'on voit trop d'xtr (logique :? )
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede Bip Bip » Mer 11 Avr 2007 07:48

j'ai un ec90 couplé à une F99 depuis 1 an, j'ai eu l'occasion de le démonter il y a peu et le cintre est impec. :)
Par contre le couple a été mesuré à l'oeil, pas de serrage à la clé dynamo et ça ne bouge pas, ne craque pas, ne glisse pas.
Les couples prescrits sont un peu comme les poids de certaines pièces...indicatifs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede Olibabe » Mer 11 Avr 2007 09:51

Bip Bip a écrit:j'ai un ec90 couplé à une F99 depuis 1 an, j'ai eu l'occasion de le démonter il y a peu et le cintre est impec. :)
Par contre le couple a été mesuré à l'oeil, pas de serrage à la clé dynamo et ça ne bouge pas, ne craque pas, ne glisse pas.
Les couples prescrits sont un peu comme les poids de certaines pièces...indicatifs. :wink:


Non, ça ne bouge pas, ça ne craque pas, mais comme je disais, à chaque démontage et remontage, ca passe fort limite et tu abîmes le vernis. Evidemment si tu ne montes l'ensemble qu'une fois, pas de soucis :roll:

-> Fabien: les manivelles Noir sont entièrement en carbone, contrairement aux anciennes GXP carbone. Elles sont environ 30g plus légères que les XTR si je me souviens bien de ce que Proracing m'avait dit.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede niconina » Mer 11 Avr 2007 19:39

Et le cintre easton ec 90 ça coute combien?

Et ça c'est bon? Schmolke Carbon MTB handlebars SL € 179.- TLO € 189.-
Dernière édition par niconina le Mer 11 Avr 2007 20:26, édité 1 fois.
niconina
 
Messages: 34
Inscription: Sam 3 Mar 2007 20:48
Localisation: Wemmel (Belgique)

Messagede wwwfabien » Mer 11 Avr 2007 20:25

Olibabe a écrit:(...)
-> Fabien: les manivelles Noir sont entièrement en carbone, contrairement aux anciennes GXP carbone. Elles sont environ 30g plus légères que les XTR si je me souviens bien de ce que Proracing m'avait dit.

Je viens de lire ça sur le site de Sram/Truvativ :
"NOIR VTT 3.3 Team + :: Compétition XC :: 800 grammes

NOUV ELLE AVANCEE :: Le modèle NOIR VTT, comme l'ensemble de la gamme, a pour objectif d'offrir la meilleure performance de sa catégorie, sans compromis. Le nouveau pédalier NOIR VTT est le pédalier le plus léger jamais fabriqué par Truvativ. Avec un poids inégalé de 800 grammes, NOIR prend l'avantage par sa légèreté comme par son style. Sa construction se compose tout d'abord d'une nouvelle ossature légère en AL-66 forgé et se termine par une superbe pellicule extérieure en graphite unidirectionnel pour une finition rutilante."
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede niconina » Mer 11 Avr 2007 20:30

et le stroonlight Magma?
niconina
 
Messages: 34
Inscription: Sam 3 Mar 2007 20:48
Localisation: Wemmel (Belgique)

Messagede looping » Mer 11 Avr 2007 20:39

Le magma c'est que en boitier NON intégré, non??

Simple truc, pourquoi un cintre schmolke alors que le EC90 est à moitié prix ( chez klickbike :wink: ) pour un poids supérieur, certe, mais ça reste une valeur sûre et pas bien plus lourde...
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede niconina » Mer 11 Avr 2007 20:52

le schmolke est plus lord que le ec 90???

c'est pas ce que je vois dans la liste de poids...

Mais je peux me tromper...

Et le pédalier de extralite?
niconina
 
Messages: 34
Inscription: Sam 3 Mar 2007 20:48
Localisation: Wemmel (Belgique)

Messagede wwwfabien » Jeu 12 Avr 2007 06:17

looping a écrit:Le magma c'est que en boitier NON intégré, non??
(...)

Nop le Magma Active Link est à axe intégré :
http://www.zefal.com/stronglight/page.p ... aactivlink
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede looping » Jeu 12 Avr 2007 07:53

Autant pour moi :wink: Sublime le magma en intégré :!:

Sinon niconina où vois tu que j'ai dis que le EC90 était plus lourd que le schmolke :?: :?

Le EC90 tourne aux environs des 99g et le schmolke TLO +-70 ( le carbon sl +-105...) Une différence qui ne justifie pas plus que ça la grosse dfférence de prix. Mais ce n'est pas là le débat puisque ici tout les excès sont permis :lol: .

En gros c'est à toi de voir si tu veux de l'exotique mais à un prix plus elevé :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede Olibabe » Jeu 12 Avr 2007 08:20

wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:(...)
-> Fabien: les manivelles Noir sont entièrement en carbone, contrairement aux anciennes GXP carbone. Elles sont environ 30g plus légères que les XTR si je me souviens bien de ce que Proracing m'avait dit.

Je viens de lire ça sur le site de Sram/Truvativ :
"NOIR VTT 3.3 Team + :: Compétition XC :: 800 grammes

NOUV ELLE AVANCEE :: Le modèle NOIR VTT, comme l'ensemble de la gamme, a pour objectif d'offrir la meilleure performance de sa catégorie, sans compromis. Le nouveau pédalier NOIR VTT est le pédalier le plus léger jamais fabriqué par Truvativ. Avec un poids inégalé de 800 grammes, NOIR prend l'avantage par sa légèreté comme par son style. Sa construction se compose tout d'abord d'une nouvelle ossature légère en AL-66 forgé et se termine par une superbe pellicule extérieure en graphite unidirectionnel pour une finition rutilante."


Bon, tu dois avoir raison. J'aurais dû vérifier avant de parler, d'autant que je n'avais qu'à me lever pour prendre la catalogue (honte sur moi...)

Mais le fait est là: les manivelles sont légères!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede colargol » Jeu 12 Avr 2007 08:29

looping a écrit:Il faut croire que la belgique à de la chance car il y en a chez tout les dealeur scott du coin :wink:

Sinon dimanche sur une rando j'ai pu en voir 3: un ltd avec TDS intégré, un 20 et un 30 8) Je n'aurais pas imaginer déja en voir de si tôt :!:


Et moi j'ai toujours pas mon 20 :cry: :cry: :cry: :evil:

Le 18 normalement, ça été "officiellement" précisé par Scott Suisse.
Reste plus qu'à espéré qu'ils confondent pas avril et mai :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Messagede wwwfabien » Jeu 12 Avr 2007 08:51

Olibabe a écrit:
wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:(...)
-> Fabien: les manivelles Noir sont entièrement en carbone, contrairement aux anciennes GXP carbone. Elles sont environ 30g plus légères que les XTR si je me souviens bien de ce que Proracing m'avait dit.

Je viens de lire ça sur le site de Sram/Truvativ :
"NOIR VTT 3.3 Team + :: Compétition XC :: 800 grammes

NOUV ELLE AVANCEE :: Le modèle NOIR VTT, comme l'ensemble de la gamme, a pour objectif d'offrir la meilleure performance de sa catégorie, sans compromis. Le nouveau pédalier NOIR VTT est le pédalier le plus léger jamais fabriqué par Truvativ. Avec un poids inégalé de 800 grammes, NOIR prend l'avantage par sa légèreté comme par son style. Sa construction se compose tout d'abord d'une nouvelle ossature légère en AL-66 forgé et se termine par une superbe pellicule extérieure en graphite unidirectionnel pour une finition rutilante."


Bon, tu dois avoir raison. J'aurais dû vérifier avant de parler, d'autant que je n'avais qu'à me lever pour prendre la catalogue (honte sur moi...)

Mais le fait est là: les manivelles sont légères!

En fait j'étais pas sûr et je me suis dit que l'info serait peut être sur le site :lol:
Et tu l'as essayé ce Truvativ Noir ?
Parceque c'est plus intéressant d'avoir des manivelles légères qu'un boitier léger et là dessus les fabriquants ne communiquent pas trop voir pas du tout !
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités