Oui, une partie peut être. L'autreSeb-@. a écrit:... et une selle qui pardonne les chutes, une cassette ultra-résistante... ok
Oui, une partie peut être. L'autreSeb-@. a écrit:... et une selle qui pardonne les chutes, une cassette ultra-résistante... ok
velo69 a écrit:Connaissez-vous le prix du Spark 10 2008 ?. D'avance merci.
Bip Bip a écrit:ça va presque devenir bon marché...
ericfromfiftytwo a écrit:je viens de regarder le site scott2008, le spark 20 est annoncé à 11.2kg soit 200g de puis que l'année dernière... je croyais que le cadre avait gagné qques grammes alors est-ce le groupe XT qui est plus lourd ??
miccam126 a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:je viens de regarder le site scott2008, le spark 20 est annoncé à 11.2kg soit 200g de puis que l'année dernière... je croyais que le cadre avait gagné qques grammes alors est-ce le groupe XT qui est plus lourd ??
J'ai vérifié le poids du Spark 20 2008. En taille M, il fait 11.4 kg avec pédales.
mickey a écrit:miccam126 a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:je viens de regarder le site scott2008, le spark 20 est annoncé à 11.2kg soit 200g de puis que l'année dernière... je croyais que le cadre avait gagné qques grammes alors est-ce le groupe XT qui est plus lourd ??
J'ai vérifié le poids du Spark 20 2008. En taille M, il fait 11.4 kg avec pédales.
ca fait quand même lourd pour ce type de velo non ?
super-vtt a écrit:J'ai peut être une opportunité pour un SPARK limited modèle 2007.
Ma question concerne la tige de selle intégrée.
En effet, il semble que l'on puisse uniquement la régler sur 1 cm après découpe et j'ai peur qu'en changeant un jour de selle je sois au-delà de cette limite.
Peut-on mettre une tige de selle standard (coupée à 10 cm par ex) dans la tige de selle intégrée ??
Qq1 a-t-il un truc pour régler ce problème de hauteur de tige de selle. Sur certains route à tige intégrée on peut quand même avoir 4-5 cm de réglage. Est-ce possible sur le SCOTT ???
Merci d'avance
Jeff a écrit:super-vtt a écrit:J'ai peut être une opportunité pour un SPARK limited modèle 2007.
Ma question concerne la tige de selle intégrée.
En effet, il semble que l'on puisse uniquement la régler sur 1 cm après découpe et j'ai peur qu'en changeant un jour de selle je sois au-delà de cette limite.
Peut-on mettre une tige de selle standard (coupée à 10 cm par ex) dans la tige de selle intégrée ??
Qq1 a-t-il un truc pour régler ce problème de hauteur de tige de selle. Sur certains route à tige intégrée on peut quand même avoir 4-5 cm de réglage. Est-ce possible sur le SCOTT ???
Merci d'avance
Scott commercialise un chariot qui a une amplitude de réglage plus large, tout bon revendeur scott peut te la commander. Commence par comparer ta sortie de selle et celle de l'ancien proprio du cadre. Regardes aussi la hauteur de ta selle et celle du proprio, il peut y avoir de sacrée différence entre 2 selles.
colargol a écrit:C'est mes cotes et j'ai du L
Mais c'est simpliste de réfléchire comme ça; si t'es plutôt "court sur pates" le M passerai aussi.
Moi avec mes grandes guiboles la question ne se pose pas, si je ne veux pas être trop haut perché
fbi a écrit:colargol a écrit:C'est mes cotes et j'ai du L
Mais c'est simpliste de réfléchire comme ça; si t'es plutôt "court sur pates" le M passerai aussi.
Moi avec mes grandes guiboles la question ne se pose pas, si je ne veux pas être trop haut perché
justement c'est l'inverse. C'est la taille du tronc qui influence sur le choix de la taille du cadre. La tige de selle, ça peut se sortit ou se rentrer pour adapter à la longueur des jambes. Par contre le cadre on ne sait pas l'allonger ou le raccourcir en horizontal A part le changement de potence évidemment...
Bon évidemmment, avec de petites jambes c'est pas génial d'être bien mis sur un L avec la selle presque posée sur le top tube
super-vtt a écrit:Merci pour ces éléments de réponse.
Actuellement je roule avec un MERLIN en 17.5 (je préfère les petits cadres plus slopping) avec une potence de 120 mm et un SPE EPIC SWORKS en taille M avec une potence de 120 mm également et la position me convient parfaitement: ni trop couché, ni trop droit.
Effectivement c'est moins la hauteur du tube de selle qui compte pour moi que la longueur du vélo, la hauteur du tube de selle étant moins importante aujourd'hui avec le slopping prononcé de certains cadres et les longueurs de tige de selle disponibles.
En revanche, je crois savoir que les SCOTT sont relativement courts et c'est cela qui me fait pencher pour du L pour éviter de me retrouver avec un potence trop longue.
Sur le MERLIN le top tube fait 594 mm pour un 17.5 pouces ce qui est long pour cette hauteur de cadre. Sur le SPE le top tube fait 587 mm. Ces 2 vélos ont une tige de selle avec recul (USE sur le Merlin, soit env 10 mm / THOMSON sur le SPE soit env 15 mm de recul). On peut donc considérer que la longeur confortable totale pour moi est de 595 + 120 +10 = 725 mm ou 587 + 120 + 15 = 722 mm.
Sachant que le SPARK LTD a une tige de selle avec recul d'environ 15-20 mm, la longueur du cadre avec potence devrait avoisinner 705-710 mm. En M le cadre fait 585 mm, il me faudrait donc une potence de 120 mm. En L, le cadre fait 610 mm, il me faudrait donc une potence de 95 mm.
Qu'en pensez vous ???
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