scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lorenzo19 » Ven 18 Jan 2008 12:20

pour les pédales c'est pareil tu ne dois pas les avoir?
j'attends les miennent avec impatience
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede mc fly » Ven 18 Jan 2008 16:16

sparkltd a écrit:Pour le faire pomper, faut quand même y aller fort il me semble. J'ai 68 kg et un pédalage souple

Mais moi je suis un bourrin (ça ne veut pas dire + rapide qu'un autre...) :lol:

en position intermédiaire je ne ressens aucune perte de rendement, je peux voir la bielette osciller qd j'appuie mais vraiment rien de pénalisant. Pour comparaison, mon ancien Scalpel pompait plus. En position full, ça bouge un peu plus forcément, mais ce ne pas un bateau pour autant.
Quand je parle de pompage "positif", c comme un pti coup d'boost qui entraine le pédalage, c plutot agréable.

Le soucis c'est que ça me saoule lorsque mon amorto est un peu dégonflé et se met à oscillier (alors que la fourche ne me dérange pas), j'ai peur de ne pas m'adapter, faudrait que je dérégle mon vélo histoire de voir si c'est supportable ou non le temps d'une sortie...

Et puis il faudrait surtout que je trouve acquéreur pour mon cadre, car malgré l'annonce et le prix préconisé par Proracing, les acquéreurs ne se bousculent pas... Ils doivent se ddire que ça doit être trop beau pour être vrai... :lol:
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Messagede sparkltd » Ven 18 Jan 2008 16:37

mickey a écrit:à combien tu gonfles l'amorto pur tes 68kg ?


150 psi tout rond !
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Messagede matt-O » Ven 18 Jan 2008 17:01

pour les pédales c'est pareil tu ne dois pas les avoir?
j'attends les miennent avec impatience


maintenant le delai c'est mars....
Dernière édition par matt-O le Ven 18 Jan 2008 20:59, édité 1 fois.
http://www.cartomatt.com
Avatar de l’utilisateur
matt-O
 
Messages: 83
Inscription: Mer 15 Nov 2006 07:36

Messagede beb » Ven 18 Jan 2008 17:28

recu aujourd'hui
spark 10 taille M avec durin 100 (merci proracing)
Image
Image
Image
ImageImage
Image

le reste des pieces a suivre....
j'ai la gripe
LE TWIN DE FRED
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

Messagede proracing » Ven 18 Jan 2008 21:01

matt-O a écrit:la cassette c'est une 11/28 miche

j'ai pas encore les roues, les pneus, le der avt... donc ce sont des poids indicatifs

je sais bien que le velo sera un peut plus lourd que dans le tableau

les pneu 2* 340 = 2*30gr de latex = env 740gr

Pour les autres poids que je n'ai pas, beaucoup sortent d'ici....

11/28 + 44/30 t'as les gibolles toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Ven 18 Jan 2008 21:02

beb a écrit:recu aujourd'hui
spark 10 taille M avec durin 100 (merci proracing)

De rien, content que ca soit bien arrivé 8)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede matt-O » Ven 18 Jan 2008 21:06

11/28 + 44/30 t'as les gibolles toi


j'ai préciser montage "pour la photos" :wink:

A priorie en saison ces roues là je les utiliserais que sur quelques compets importantes et surement monté avec une casette XTR 11/32

Mais pour le jeu de dir Extralite pas d'avis :?:
http://www.cartomatt.com
Avatar de l’utilisateur
matt-O
 
Messages: 83
Inscription: Mer 15 Nov 2006 07:36

Messagede ubo » Ven 18 Jan 2008 21:09

Vache très lourde ta durin !! tu l'as pesé avec le blocage pivot non coupé j'espère !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede proracing » Ven 18 Jan 2008 21:13

Oui le bloage est super la photo ainsi que la gaine coupé d'origine ( immense ) + cable + pivot non coupé !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Jé. » Ven 18 Jan 2008 21:48

petite question, je suis hesitant sur la taille a prendre :oops:

et pas facile de trouver un spark en taille S pour se faire une idée, ?
mon Scale taille 17' me va bien, le probleme le spark est en 16' ou 18'
j'envisage un taille S pour 1m71 et une ht de selle de 712mm .
realiste ou je doit prendre un M, si il y a un forumeur de ma taille avec un spark en S je suis preneur d'une photo :idea: :wink:
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede proracing » Ven 18 Jan 2008 21:50

Prends un S . tu as combien de potence sur ton scale en 17 ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Jé. » Ven 18 Jan 2008 22:01

sur le scale, une 100mm.

as tu connaissance de la ht de selle possible sur un LTD taille S ? ce doit etre juste.
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede proracing » Ven 18 Jan 2008 22:05

Le cadre fait 680 mm + 3 cm de l'adaptateur et 3 selle en comptant au plus faible =

740mm
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Jé. » Ven 18 Jan 2008 22:10

[-o<

merci.
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede proracing » Sam 19 Jan 2008 08:35

De rien, sinon il y a aussi une légére différence de longueur entre le spark et le scale .
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede beb » Sam 19 Jan 2008 10:29

ubo a écrit:Vache très lourde ta durin !! tu l'as pesé avec le blocage pivot non coupé j'espère !


oui, pesé sortie de la boite.
LE TWIN DE FRED
beb
 
Messages: 252
Inscription: Mar 26 Sep 2006 16:05

Messagede duraselle » Jeu 24 Jan 2008 23:53

Quelqu'un (sparkltd par exemple ?) aurait-il noté les références-dimensions des 2 vis du chariot RITCHEY ?
Merci.
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
duraselle
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 9 Fév 2006 23:03
Localisation: IdF

Messagede rickyfirst » Mar 5 Fév 2008 17:04

Grizzly 62 a écrit:bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu les 42 pages qui m'ont données une mines d'informations. Cependant j'ai encore des questions qui me trottent dans la tête.
J'ai actuellement un scalpel et j'ai lu qu'un forumer en avait un également, peut il me comparer les 2 vélos?
Je mesure 1m65 pour 65 kg quelle taille pour le vélo S ou M? (j'ai les mêmes dimensions entre le scalpel et le spark tous les 2 en M). Quelle pression pour l'amorto?
Je négocie en ce moment l'achat d'un Spark 20 avec reprise de la fox pour une dt XR 100 et les tige de selle, jeu de direction, cintre Pro contre des WCS et la potence pro pour une axis. J'ai des freins marta sl, des cmax sl, pédales look 4x4, slr kit carbonio flow, et full xtr.
J'aimerai arriver à un poids de 10 kg, faisable?
J'aimerai également connaitre la ville où se situe le magasin de proracing en Belgique.
Merci beaucoup, Gilles.


Bienvenu à toi sur ce forum
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede sparkltd » Mar 5 Fév 2008 17:11

Je suis parmi ceux qui possèdent les deux, Scalpel 3000 (de 2003) et Spark Ltd de 2007.
Pour comparer, je dirais que ... le Scalpel ne roule plus !! :wink:

Le seul domaine où les deux vélos doivent se valoir, ça doit être sur les montées roulantes au train, petit braquet, assis sur la selle, là où on ne fait pas trop appel à la rigidité de l'ensemble.

En descente, amortos ouverts bien sûr, le Spark est largement meilleur, évidemment le surplus de débattement aide, mais la cinématique de la suspension fait merveille, par rapport au Scalpel qui se trainait une fois que ça tabassait.

A la relance, amorto fermé, le Spark est un gros ton au dessus.

En passage technique, le Spark est plus ludique, l'arrière s'inscrit plus naturellement en courbe. Ne parlons pas des passages "aériens", où il est aussi plus aisé à faire bondir.

Seul regret, la Lefty, qui (quand elle était réglée et entretenue aux petits oignons) était pour moi supérieure à ma Reba WC actuelle.

Le comportement des deux bikes diffèrent aussi grandement avec le changement des roues. Xmax SL sur le Scalpel et XTR sur le Spark, y a pas photo, presque dans tous les domaines.

Si tu as des questions plus pointues, n'hésite pas.

Pour ce qui est de la pression d'amorto, pour mes 68 kg, je mets la pression préconisée par Scott et entre 5 et 10 psi supplémentaires si je prévois un terrain plus roulant.

Niveau taille, je ne sais pas trop t'aider, je roule en L pour 1m83 et 91 d'entre jambes. Proracing pourrait peut-être mieux t'éclairer.

Pour le montage que tu prévois, tu pourras frôler les 10 kg selon ta monte de pneumatiques.

Si t'es partisan du XTR, n'hésite pas à lui ajouter les roues, ou mieux encore un montage artisanale, tes Xmax vont pénaliser son Spark.
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Messagede sparkltd » Mar 5 Fév 2008 17:19

Je vais de répondre à Duraselle, la vise de serrage du chariot sur le cadre mesure 21,2 mm en BTR 5 mm, 5N/m de serrage.

Celle de serrage de selle, 58 mm en BTR 6 mm, 12N/m de serrage.

Dsl si mes réponses sont mal formulées ou peu précises, mais j'débute ! :oops:
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

scott spark

Messagede grizzly 62 » Mar 5 Fév 2008 21:37

Merci les gars, vu les conditions météo chez moi, je roule l'hiver en bull dog 1,85 et l'été en pithon, toujours en tubless. En ce qui concerne les roues, je pensais naturellement investir plus tard dans des xmax SLR ou les FULCRUM red métal, mais pas vraiment d'infos sur cette dernière...Je pense bien voir ce que tu ressentais avec ton scalpel, moi j'ai une fatty et je pense que ça va me changer. Je n'ai roulé qu'avec ça! J'en avais une également sur mon ancien raven!!! Pour la taille j'ai 78 d'entre jambes avec les chaussures... :lol: au niveau du top tube j'ai 570 sur mon scalpel et il est donné 585 sur le spark en taille M. Mon dealer dit que je serais peut être mieux sur le S, j'aurais une plus grande sortie de tige de selle qu'actuellement. (mais je ne peux pas l'essayer, il n'a qu'un M en magasin).
Pour la fourche DT Swiss XRC 100, est ce que quelqu'un la déjà essayée?
Comment ça marche? Fiabilité, je pense que l'on a pas encore assez de recul, peut être en regerdant les Paces!
Gilles
grizzly 62
 
Messages: 59
Inscription: Mar 5 Fév 2008 15:33
Localisation: Berck sur mer

Messagede duraselle » Mar 5 Fév 2008 23:27

sparkltd a écrit:Je vais de répondre à Duraselle, la vise de serrage du chariot sur le cadre mesure 21,2 mm en BTR 5 mm, 5N/m de serrage.

Celle de serrage de selle, 58 mm en BTR 6 mm, 12N/m de serrage.

Dsl si mes réponses sont mal formulées ou peu précises, mais j'débute ! :oops:


ENFIN UNE REPONSE !!!!!!! :mrgreen: Je m'apprêtais justement à lancer un avis de recherche :wink: d'un "débutant" :shock: en Spark Ltd.
Merci pour ces précisions et pour l'analyse de tes sensations à l'effort; conseil : monte une lefty sur le Spark :idea:.
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
duraselle
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 9 Fév 2006 23:03
Localisation: IdF

Messagede proracing » Mer 6 Fév 2008 00:47

Grizzly 62 a écrit:bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu les 42 pages qui m'ont données une mines d'informations. Cependant j'ai encore des questions qui me trottent dans la tête.
J'ai actuellement un scalpel et j'ai lu qu'un forumer en avait un également, peut il me comparer les 2 vélos?
Je mesure 1m65 pour 65 kg quelle taille pour le vélo S ou M? (j'ai les mêmes dimensions entre le scalpel et le spark tous les 2 en M). Quelle pression pour l'amorto?
Je négocie en ce moment l'achat d'un Spark 20 avec reprise de la fox pour une dt XR 100 et les tige de selle, jeu de direction, cintre Pro contre des WCS et la potence pro pour une axis. J'ai des freins marta sl, des cmax sl, pédales look 4x4, slr kit carbonio flow, et full xtr.
J'aimerai arriver à un poids de 10 kg, faisable?
J'aimerai également connaitre la ville où se situe le magasin de proracing en Belgique.
Merci beaucoup, Gilles.


Toi d'abord bienvenu Ici.

Le cadre moi je te conseillerias plutot un M avec 580 plutot que un S avec 555. quel longueur de potences sur ton scalpel ?

Pour la Dt XC 100, j'éspére pour toi que ton bouclard en a récupére une sur un Limited car pas encore disponible en Aftermarket !
Je ne comprends pas trop le choix des roues surtout si tu vises moins de 10kg. Car ce sont des roues à Rayons alu, lourdes, qui présente un risque si montage en tubetype ( meme principe que les fulcrum de ton dernier message : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=12984 )

Si tu veux des pédales de types look 4x4 oriente toi vers les Crank brothers, plus simple d'entretien et plus légére aussi.

Je pense que avec la Dt swiss + full xtr + Roues plus légéres que les SL tu serais en dessous des 10.

Le Wcs fort classique mais possible de trouver plus light pour la tds.

Ps : De meilleures roues en terme rendement/poids sont trouvable pour un prix moi cher que des SL, le gain sur les pneux sera important aussi :

Un peu de lecture:

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1274

Bonne lecture.

Sinon bikesport, se trouve à Asse, juste au dessus de Bruxelles
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede sparkltd » Mer 6 Fév 2008 09:22

J'avais pensé à la Lefty sur le Spark mais quid de la géométrie ??
Quelle bidouille au niveau de la direction ?

Je ne débute pas vraiment, mais les termes techniques pour décrire de la visserie, c'est pas encore évident pour moi, mais j'en apprends tous les jours sur julmtb !

Pour ce qui est des roues, écoute Proracing, franchement. Ne vas pas pénaliser ton Spark avec des SLR.

Ou l'alternative XTR (très bon rapport qualité/prix il me semble), j'en suis très satisfait, même si je cogite un montage artisanal pour l'année prochaine, gain de poids, réactivité et revenir à du 6 trous, pas convaincus des disques XTR sur mes Hope.
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Messagede proracing » Mer 6 Fév 2008 10:14

Image

lefty SL + adaptateur Doc headshock
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede grizzly 62 » Mer 6 Fév 2008 11:08

Merci proracing, pour la fourche j'ai eu un représentant au téléphone qui me disait qu'une centaine allaient arriver en France d'ici Mars (modèle 2009).
Pour mes 4x4 c'est le SAV look qui me les a renvoyées après avoir attendu des quarts avec axe titane. Là aussi pas dispo avant Mars pour des problèmes de sécurité sur les ressorts semblerait il! Je roule depuis des années en tubless et je ne compte pas revenir en tube type. Je vais donc lire attentivement si un montage avec jantes UST pourrait me convenir. Je ne manquerai pas de faire appel à tes conseils.
Pour la taille , sur le scalpel c'est vrai que ma selle est pratiquement reculée à fond du chariot sur une tige de selle avec recul j'ai une potence de 90. Je pourrais donc compenser en la centrant mieux sur la tige de selle et comme je vais passer d'un cintre plat à un low rizer, je pense que cela va me redresser davantage.
grizzly 62
 
Messages: 59
Inscription: Mar 5 Fév 2008 15:33
Localisation: Berck sur mer

Messagede sparkltd » Mer 6 Fév 2008 11:46

Waaaa ça donne avec la Lefty !!

Billy tu sais le faire ??? Et niveau poids ??
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd
 
Messages: 305
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 11:49
Localisation: Anderlues - Belgique

Messagede Bip Bip » Mer 6 Fév 2008 11:54

proracing a écrit:Image

lefty SL + adaptateur Doc headshock


ça confirme que moche + moche = moche² et pas "miam encore" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede proracing » Mer 6 Fév 2008 12:24

sparkltd a écrit:Waaaa ça donne avec la Lefty !!

Billy tu sais le faire ??? Et niveau poids ??


Oui je peux le faire meme avec un lefty tunning ligth si tu veux .
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités