fdc a écrit:Salut,
J'ai actuellement un F100 RLC et pense passer sur une FIT qui fait 100 gr de moins .
Avez vous déjà roulé avec cette fourche?
Olibabe a écrit:fdc a écrit:Salut,
J'ai actuellement un F100 RLC et pense passer sur une FIT qui fait 100 gr de moins .
Avez vous déjà roulé avec cette fourche?
Oui et il y a une différence sensible entre les deux. La FIT relève encore un peu le niveau de perf de la fourche en parvenant à concilier encore mieux confort et faible plongé au freinage mais aussi efficacité à haute vitesse.
Après, ce n'est pas révolutionnaire et c'est peut-être un peu cher payé de changer sa fourche pour gagner 100g (ou plutôt 60-70g) et un fonctionnement un poil meilleur.
PapyTA a écrit:Le démontage des Fox F32 pour l'entretien courant se fait-il aussi aisément que pour les Reba ou Sid actuelles?
BiBi WET a écrit:PapyTA a écrit:Le démontage des Fox F32 pour l'entretien courant se fait-il aussi aisément que pour les Reba ou Sid actuelles?
Je ne suis pas spécialiste FOX (je n'en ai eu qu'une seule fois) mais je dirais que non. En effet sur les modèles que je connais le système hydraulique communique avec les fourreaux donc le nettoyage doit être plus méticuleux pour ne pas user prématurément le système hydraulique (système hydraulique qui s'encrasse plus vite et qui demande donc des vidanges bien plus rapprochées).
En contrepartie une moitié de fourche est toujours bien lubrifiée par l'hydraulique donc un manque d'entretien passe plus facilement inaperçu (avec les conséquences que l'on peut deviner sur la durée de vie à long terme).
Mais ça a peut-être changé depuis peu avec les tout derniers modèles que je ne connais pas.
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:fdc a écrit:Salut,
J'ai actuellement un F100 RLC et pense passer sur une FIT qui fait 100 gr de moins .
Avez vous déjà roulé avec cette fourche?
Oui et il y a une différence sensible entre les deux. La FIT relève encore un peu le niveau de perf de la fourche en parvenant à concilier encore mieux confort et faible plongé au freinage mais aussi efficacité à haute vitesse.
Après, ce n'est pas révolutionnaire et c'est peut-être un peu cher payé de changer sa fourche pour gagner 100g (ou plutôt 60-70g) et un fonctionnement un poil meilleur.
Oli, tu es certain qu'ils ont vraiment gagné 100g sur la fourche ?
J'avais cru comprendre que le gain portait sur la cartouche. Or 100 à 150g c'est déjà la masse moyenne d'une cartouche hydraulique de fourche de XC de 100mm. Donc gagner 100g sur une cartouche ça reviendrait à ne plus rien avoir à la place.
De plus il me semble lire qu'à chaque changement de technologie ils gagnent entre 50 et 100g par rapport à l'année d'avant. Or depuis plus de 7 ans que ces fourches existent le poids n'a pas vraiment baissé il me semble.
BiBi WET a écrit:PapyTA a écrit:Le démontage des Fox F32 pour l'entretien courant se fait-il aussi aisément que pour les Reba ou Sid actuelles?
Je ne suis pas spécialiste FOX (je n'en ai eu qu'une seule fois) mais je dirais que non. En effet sur les modèles que je connais le système hydraulique communique avec les fourreaux donc le nettoyage doit être plus méticuleux pour ne pas user prématurément le système hydraulique (système hydraulique qui s'encrasse plus vite et qui demande donc des vidanges bien plus rapprochées).
En contrepartie une moitié de fourche est toujours bien lubrifiée par l'hydraulique donc un manque d'entretien passe plus facilement inaperçu (avec les conséquences que l'on peut deviner sur la durée de vie à long terme).
Mais ça a peut-être changé depuis peu avec les tout derniers modèles que je ne connais pas.
proracing a écrit:Elle utilise +- 90 cc d'huile contre 155cc pour les anciennes version a cartouche ouverte.
Olibabe a écrit:fdc a écrit:Salut,
J'ai actuellement un F100 RLC et pense passer sur une FIT qui fait 100 gr de moins .
Avez vous déjà roulé avec cette fourche?Olibabe a écrit:Oui et il y a une différence sensible entre les deux. La FIT relève encore un peu le niveau de perf de la fourche en parvenant à concilier encore mieux confort et faible plongé au freinage mais aussi efficacité à haute vitesse.
ok, merciOlibabe a écrit:Après, ce n'est pas révolutionnaire et c'est peut-être un peu cher payé de changer sa fourche pour gagner 100g (ou plutôt 60-70g) et un fonctionnement un poil meilleur.
LudoTA a écrit:Je n'ai jamais démonté de Fox, juste des Rock Shox... en fait je n'avais pas compris la définition d'une cartouche ouverte/fermée
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:fdc a écrit:Salut,
J'ai actuellement un F100 RLC et pense passer sur une FIT qui fait 100 gr de moins .
Avez vous déjà roulé avec cette fourche?
Oui et il y a une différence sensible entre les deux. La FIT relève encore un peu le niveau de perf de la fourche en parvenant à concilier encore mieux confort et faible plongé au freinage mais aussi efficacité à haute vitesse.
Après, ce n'est pas révolutionnaire et c'est peut-être un peu cher payé de changer sa fourche pour gagner 100g (ou plutôt 60-70g) et un fonctionnement un poil meilleur.
Oli, tu es certain qu'ils ont vraiment gagné 100g sur la fourche ?
J'avais cru comprendre que le gain portait sur la cartouche. Or 100 à 150g c'est déjà la masse moyenne d'une cartouche hydraulique de fourche de XC de 100mm. Donc gagner 100g sur une cartouche ça reviendrait à ne plus rien avoir à la place.
De plus il me semble lire qu'à chaque changement de technologie ils gagnent entre 50 et 100g par rapport à l'année d'avant. Or depuis plus de 7 ans que ces fourches existent le poids n'a pas vraiment baissé il me semble.
taupe a écrit:j'ai une fourche fox avec cartouche FIT depuis août, , ce que je peux c'est qu'elle a beaucoup de frictions, la fourche "crante" quand on l'actionne doucement, sur le terrain je trouve que la sensibilité sur les petits chocs est bof mais le fonctionnement sur les chocs au delà est vraiment très bon surtout que la fourche ne plonge pas excessivement sur les coups de freins comme avaient l'habitude de faire les fox des générations antérieures.
voilà.
taupe a écrit:si si, elle a largement plus que 10heures de vol! Je crois que je vais finir par l'ouvrir pour remplacer le bain d'huile et tout lubrifier correctement.
taupe a écrit:si si, elle a largement plus que 10heures de vol! Je crois que je vais finir par l'ouvrir pour remplacer le bain d'huile et tout lubrifier correctement.
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