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Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:33
de born_to_ride
Le voilà donc le remplaçant de mon KHS Alite Team.
Il s'agit d'un cadre Marin Team titane édition limitée 20ème anniversaire, j'ai l'exemplaire 26/50.
Il commémore les 20 ans de son ancêtre (le Team Ti également) qui était le premier titane au catalogue d'une grande marque. Ce cadre fut d'ailleurs la première grosse commande de la famille Lynskey.
Celui-ci est à nouveau produit par Lynskey en titane double butted.
Je ne suis pas expert en Ti mais je trouve les soudures superbes tout comme la finition brossée.
La très bonne surprise est le poids vu que je l'ai pesé à 1443grs en taille 19’’.

Place aux photos :
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J'ai hâte de commencer à le monter et de pouvoir rouler avec pour voir ce qu'il donne sur le terrain.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:43
de faber
Splendide ce vélo, j'ai hâte de voir le résultat et de savoir comment il se comporte ! :D

J'en ai rêvé de ce vélo... Et par coïncidence, j'en ai vu un dans la rue la semaine dernière, tout crado, utilisé comme vélotaf, avec des freins Paul, etc. J'aurais mieux fait de le faucher, il serait mieux soigné chez moi... :roll:

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:44
de VTT64140
Superbe, vivement la fin du montage . Plutôt light pou un TI :P

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:45
de Dementia
c'est quand même joli un ti ....

c'est moi ou les bases ont l'air courtes ?

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:50
de born_to_ride
faber a écrit:Splendide ce vélo, j'ai hâte de voir le résultat et de savoir comment il se comporte ! :D

J'en ai rêvé de ce vélo... Et par coïncidence, j'en ai vu un dans la rue la semaine dernière, tout crado, utilisé comme vélotaf, avec des freins Paul, etc. J'aurais mieux fait de le faucher, il serait mieux soigné chez moi... :roll:
Merci. J'ai hâte aussi car je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce cadre, édition limitée oblige.
C'est un 1ère édition que tu as vu ou un 20ème anniversaire ? Remarque si il était monté en Paul, le gars devait avoir du goût non ?

VTT64140 a écrit:Superbe, vivement la fin du montage . Plutôt light pou un TI :P
Merci. Oui plutôt light pour un Ti. J'avais demandé au vélociste (UK) de me donner le poids réel du cadre et il m'avait annoncé 1470grs (avec le collier de selle), j'y croyais pas trop. Je savais, d'après les 2, 3 essais lu par-ci par-là qu'il était considéré comme relativement light comme Ti. Je m'attendais tout de même sous 1580grs mais pas si bas.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:52
de birel
petit souvenir d'il y a 15 ans.

elle était à Cédric Jacquot, un pilote du team MARIN France qui roulait en junior.

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MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:55
de born_to_ride
Dementia a écrit:c'est quand même joli un ti ....
c'est moi ou les bases ont l'air courtes ?
Non pas spécialement, 427mm.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:56
de born_to_ride
birel a écrit:petit souvenir d'il y a 20 ans.

elle était à un pilote du team MARIN France qui roulait en junior.

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Collector ça !

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:57
de herve 38
et le prix ou tu l as touché ?

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:58
de bastos78
Superbe travail sur les cordons de soudures et la géo est top, reste a voir le comportement de ce petit bijoux.

Petite question c'est un sur mesure?
Tu as choisi des options, passage des gaines par le bas pour le dérailleur avant, vis porte bidon que sur le tube oblique.

Seul hic la patte de dérailleur fixe attention à ne pas la tordre:wink:

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 18:58
de faber
born_to_ride a écrit:
faber a écrit:Splendide ce vélo, j'ai hâte de voir le résultat et de savoir comment il se comporte ! :D

J'en ai rêvé de ce vélo... Et par coïncidence, j'en ai vu un dans la rue la semaine dernière, tout crado, utilisé comme vélotaf, avec des freins Paul, etc. J'aurais mieux fait de le faucher, il serait mieux soigné chez moi... :roll:


Merci. J'ai hâte aussi car je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce cadre, édition limitée oblige.
C'est un 1ère édition que tu as vu ou un 20ème anniversaire ? Remarque si il était monté en Paul, le gars devait avoir du goût non ?


Oui, un des premiers, je pense... Le montage était hétérogène avec de jolies pièces vintage côtoyant d'autres merdiques et le tout mal entretenu... signe d'un gars qui l'a reçu tel quel ou qui s'en fout.

J'avais aussi vu un Klein Attitude rouge blanc vert, comme ça, dans la rue, j'ai carrément laissé ma carte sur le vélo en proposant au gars de lui racheter. Il n'a jamais donné suite, le salopard ! :lol:

Au fait, tu sais d'où provient ton cadre ? Made in China ou USA ?

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 19:21
de born_to_ride
herve 38 a écrit:et le prix ou tu l as touché ?

La passion a ses raisons que ... ;)

bastos78 a écrit:Superbe travail sur les cordons de soudures et la géo est top, reste a voir le comportement de ce petit bijoux.

Petite question c'est un sur mesure?
Tu as choisi des options, passage des gaines par le bas pour le dérailleur avant, vis porte bidon que sur le tube oblique.

Seul hic la patte de dérailleur fixe attention à ne pas la tordre:wink:
Non ce n'est pas un sur-mesure, c'est un 19". Le passage par le bas est standard sur ce cadre; Par contre il y a des vis porte bidons sur le tube diagonal et sur le tube de selle.
Oui c'est certain qu'il ne faut pas tordre la patte mais on m'a toujours dit que c'était bcp plus facile à redresser sur un Ti que sur un alu.

faber a écrit:Oui, un des premiers, je pense... Le montage était hétérogène avec de jolies pièces vintage côtoyant d'autres merdiques et le tout mal entretenu... signe d'un gars qui l'a reçu tel quel ou qui s'en fout.

J'avais aussi vu un Klein Attitude rouge blanc vert, comme ça, dans la rue, j'ai carrément laissé ma carte sur le vélo en proposant au gars de lui racheter. Il n'a jamais donné suite, le salopard ! :lol:

En effet, c'est toujours moche de tomber sur des vélos de légende comme ça qui sont laissés dans un sale état (au propre comme au figuré).

faber a écrit:Au fait, tu sais d'où provient ton cadre ? Made in China ou USA ?
Il vient de chez Lynskey. D'où l'édition limitée 20ème anniversaire ;) car il y a 20 ans le Team Ti de Marin était la première "grosse" commande chez Lynskey. 20 ans plus tard ils ont remis ça ;)

Marin

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 20:09
de jfklatovsky
Lynskey existait il y a 20 ans ???? :roll:

Re: Marin

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 20:27
de Pat2A
jfklatovsky a écrit:Lynskey existait il y a 20 ans ???? :roll:

La marque Linskey existe depuis 3 ans mais la famille Linskey conçoit et fabrique des cadres depuis plus de 20 ans. Ils ont créé Litespeed en 86 avant de le vendre à ABG en 99.

Marin

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 20:30
de jfklatovsky
Il y a 20 ans c'était donc Litespeed !

Re: Marin

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 21:15
de born_to_ride
Pat2A a écrit:
jfklatovsky a écrit:Lynskey existait il y a 20 ans ???? :roll:

La marque Linskey existe depuis 3 ans mais la famille Linskey conçoit et fabrique des cadres depuis plus de 20 ans. Ils ont créé Litespeed en 86 avant de le vendre à ABG en 99.
+1

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 22:15
de birel
born_to_ride a écrit:
birel a écrit:petit souvenir d'il y a 20 ans.

elle était à un pilote du team MARIN France qui roulait en junior.

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Collector ça !


oui est le proprio avait en test le premier liteseed arrivée en france!!! c'est l'avantage d'être pilote d'usine.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 22:40
de Pouletor
Salut,

Bravo pour ce choix : tu n'en croiseras pas beaucoup, c'est sûr.
Une idée du futur montage ?

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 01:53
de marinito
petit souvenir. 1994

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MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 07:59
de centaur
La classe ce cadre !

Une idée du montage ?

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 17:33
de born_to_ride
Pouletor a écrit:Salut,
Bravo pour ce choix : tu n'en croiseras pas beaucoup, c'est sûr.
Une idée du futur montage ?
C'est aussi ce que je voulais, un cadre pas trop courant.

centaur a écrit:La classe ce cadre !
Une idée du montage ?
Merci.
Le montage sera identique (quoique) à celui de mon KHS.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 19:58
de JFD_
born_to_ride a écrit:Je ne suis pas expert en Ti mais je trouve les soudures superbes tout comme la finition brossée.
La très bonne surprise est le poids vu que je l'ai pesé à 1443grs en taille 19’’.
Effectivement, le poids est très bien pour un titane de cette taille. La finition semble nickel. Pour l'aspect des soudures, c'est un peu difficile de se prononcer dessus car les photos sont un peu troubles. Mais bon, du Lynskey pour une série limitée en Edition Spéciale, je ne me ferais pas trop de souci à ta place :wink:



born_to_ride a écrit:Celui-ci est à nouveau produit par Lynskey en titane double butted de chez Tange.
Euh, Image, tu es sur de celà :?: Parce que si Tange fabriquait des tubes titane, il me semble que cela serait utilisé commercialement pour mieux asseoir (si tant est qu'ils en aient besoin d'ailleurs) l'image de la marque. Or, lorsque l'on regarde la gamme qu'ils ont de disponible, il n'en est pas du tout fait mention : Tubes TANGE. La gamme de tubes est présentée en deux pages de manière simple et synthétique.

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 13:00
de born_to_ride
JFD_ a écrit:Pour l'aspect des soudures, c'est un peu difficile de se prononcer dessus car les photos sont un peu troubles. Mais bon, du Lynskey pour une série limitée en Edition Spéciale, je ne me ferais pas trop de souci à ta place :wink:
Les photos sont réduites mais sur les photos plein format et en vrai elles sont très belles et régulières.

JFD_ a écrit:
born_to_ride a écrit:Celui-ci est à nouveau produit par Lynskey en titane double butted de chez Tange.
Euh, Image, tu es sur de celà :?: Parce que si Tange fabriquait des tubes titane, il me semble que cela serait utilisé commercialement pour mieux asseoir (si tant est qu'ils en aient besoin d'ailleurs) l'image de la marque. Or, lorsque l'on regarde la gamme qu'ils ont de disponible, il n'en est pas du tout fait mention : Tubes TANGE. La gamme de tubes est présentée en deux pages de manière simple et synthétique.

Tu as raison, je ne sais pas où j'ai lu ça ou plutôt où j'ai cru lire ça. Par contre je me demande toujours si c'est du triple ou double épaisseurs car sur le site Marin et via d'autres sources c'est du triple butted or sur le tube de selle il est indiqué "Double butted"... Enfin c'est un détail car le plus important c'est le poids du cadre et le rendu sur le terrain ;)

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 17:06
de JFD_
La seule méthode pour savoir au niveau des tubes serait que tu ailles dans un cabinet de radiologie médicale équipé d'appareils récents (ie : radio numérisée permettant de mesurer les épaisseurs à la souris).

Mais il est vrai que vu son poids, le comportement en dynamique sur le terrain est la chose la plus importantce, tu as 100% raison.

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 17:35
de born_to_ride
Le KHS est désossé.
J'ai reçu ma nouvelle tds, identique à ma précédente en fait mais en 30.9
Passage chez Bikesport (proracing) cette semaine, pour monter le jdd CK et ensuite je commence le montage, en espérant pouvoir rouler le weekend prochain.

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 10:02
de vivianlorge
Il est vraiment superbe, les soudures aussi. Vivement le retour mais si je ne doute pas du résultat.

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 10:20
de PEPIN
JFD_ a écrit:
born_to_ride a écrit:Je ne suis pas expert en Ti mais je trouve les soudures superbes tout comme la finition brossée.
La très bonne surprise est le poids vu que je l'ai pesé à 1443grs en taille 19’’.
Effectivement, le poids est très bien pour un titane de cette taille. La finition semble nickel. Pour l'aspect des soudures, c'est un peu difficile de se prononcer dessus car les photos sont un peu troubles. Mais bon, du Lynskey pour une série limitée en Edition Spéciale, je ne me ferais pas trop de souci à ta place :wink:



born_to_ride a écrit:Celui-ci est à nouveau produit par Lynskey en titane double butted de chez Tange.
Euh, Image, tu es sur de celà :?: Parce que si Tange fabriquait des tubes titane, il me semble que cela serait utilisé commercialement pour mieux asseoir (si tant est qu'ils en aient besoin d'ailleurs) l'image de la marque. Or, lorsque l'on regarde la gamme qu'ils ont de disponible, il n'en est pas du tout fait mention : Tubes TANGE. La gamme de tubes est présentée en deux pages de manière simple et synthétique.


Tange doit bien fabriquer des tubes titanes puisqu'on les trouvent sur le CHARGE DUSTER TI. Sur le site de Charges Bikes c'est indiqué, de plus il y a un article de presse ou l'on voit le Logo Tange en gros plan.

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 11:01
de born_to_ride
vivianlorge a écrit:Il est vraiment superbe, les soudures aussi. Vivement le retour mais si je ne doute pas du résultat.

Merci.
Hier passage chez Bikesport pour démonter le jdd de mon KHS et le monter sur le Marin.
Je pensais lui laisser le cadre mais finalement Billy l'a fait directement, merci à lui !

PEPIN a écrit:Tange doit bien fabriquer des tubes titanes puisqu'on les trouvent sur le CHARGE DUSTER TI. Sur le site de Charges Bikes c'est indiqué, de plus il y a un article de presse ou l'on voit le Logo Tange en gros plan.

CQFD ! Voilà pourquoi j'ai parlé de tubes Ti de chez Tange pour mon Marin. Tout simplement parce que j'avais des vues également sur le Charge Duster Ti qui était dans ma sélection de cadres si je ne trouvais pas de Marin Team Ti.

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 11:10
de Gorg
n'oublies pas de tester ce ptit bijou avec une tige de selle Ti :wink:
Vivement les prochaines photos montées...
a+

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 11:23
de born_to_ride
Gorg a écrit:n'oublies pas de tester ce ptit bijou avec une tige de selle Ti :wink:
Vivement les prochaines photos montées...
a+

Je n'y manquerai pas mais pas pour tout de suite. Je vais d'abord monter ma Next SL et rouler un peu comme ça, je n'apprécierai que mieux le passage à une tds Ti ;)