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Pompe Vélo

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 11:57
de cpt-caverne01
bonjour à tous, j'aimerai savoir ce que vous conseillez comme pompe vélo
efficace, légère

Je roule sur vtt avec roue vtt ou roue route en 700.

merci par avance de vos réponses

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 12:11
de antoine-77
ta bouche !

ok je :arrow:

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 12:35
de proracing
Moi j'utilise depuis sa sortie. La Topeak Joe Blow Ace. Grand volume pour gonfler rapidement, 3 Ratio de gonflage pour qu'il soit toujours aussi facile de gonfler que se soit à 2 ou à 14 bars ...

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 13:55
de raider
J'uilise la LEZYNE Alloy Drive M qui a la particularité d'avoir un embout souple qui évite de foirer les corps de valves.
De plus, comme toute la came LEZYNE, c'est beau, super bien fini et solide.
http://www.team-raid.com/wikini/wakka.php?wiki=MinipompeLezyne

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 15:19
de cpt-caverne01
merci effectivement je cherche plus une pompe "portable" afin de pouvoir regonfler en cas de creuvaison :D

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 15:43
de Klarf
raider a écrit:J'uilise la LEZYNE Alloy Drive M qui a la particularité d'avoir un embout souple qui évite de foirer les corps de valves.
De plus, comme toute la came LEZYNE, c'est beau, super bien fini et solide.
http://www.team-raid.com/wikini/wakka.php?wiki=MinipompeLezyne


tu es sur que celle ci permet de monter haut en pression? en effet j'étais pas arrivé a regonfler un vieux vélo de route avec (pneu de 21 je crois)

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 17:22
de raider
:shock: :shock:
La Alloy Drive grimpe à 90 psi et 120 pour la Pressure Drive ! J'ai testé les 2 qui me servent encore et never soussaï :wink:
La Micro Floor est sympa aussi avec un débit costaud, c'est une hybride, une mini pompe "à pied". 8)

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 17:52
de Klarf
bon faut que je retest, je sais pas a quel pression j'étais aussi

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:45
de Gobi
Je suis aussi très content de la Lezyne Alloy Drive M et n'en changerais pas pour un autre modèle: fiable, très bien finie, juste à la bonne taille dans mon Camelbak Rogue et très pratique à l'utilisation sans détériorer les valves Presta.

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:45
de crazymountainbiker
Le top en course, c'est une cartouche d'air Genuine Innovations Big Air... C'est light, car ce n'est pas du CO2 comme les trucs de route mais du Propane, donc le corps de la cartouche est plus fin, et on peut gonfler 2 pneus de VTT avec.

Par contre, c'est "presque" introuvable par chez moi...

Lien : http://www.genuineinnovations.com/co2-r ... g-tab.html

Bon, je ne réponds qu'à moité à ta question... voir même pas du tout :lol:

La Lezyne, c'est beau, mais voilà le temps que tu perds à la monter avec des gants pleins de boue... Faut pas être pressé...

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 15:34
de lorenzo19
je remonte ce post car ma crank power pump alu rends l'ame!! deux ans!!
en plus j'ai cassé trois valve presta avec!
elle était super sur les grosses valves avec le double débit mais dans le temps avec la merd.... normande je n'avais plus que le petit débit et c'était tous de suite moins cool!


j'ai vu une xlc qui fait en même temps pompe pneu et fourche avec un raccord flexible qui éviterai de casser les valves
qu'elqu'un connait?
Image

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 16:09
de magyver
NON mais ça fait 2 ans que j'ai la pompe Spe. avec le même concept ( fourche et pneu ) et ma foi j'en suis bien satisfait .
ICI :

http://www.velovert.com/SUMO-VTT/10559/ ... nd-Pipe-HP

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 20:59
de 115602
pour gonfler les tubeless qu'utilisez vous comme pompe?????????????

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 21:20
de kolovratek
http://www.bikeo.fr//index.php?page=sho ... &Itemid=29
slt,c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la route et le vtt et idéal pour les pneux tube-type.

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 07:42
de varnice
slt, je cherche une pompe light, je pense prendre une Lezyne Pressure Drive Mini Pump en 120psi mais j'ai vu qu'il ya deux tailles
est ce que vous avez la dimention pour le modele S, il ya t il une difference de fonctionnement entre le modele S et M

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 09:05
de Moussss
varnice a écrit:slt, je cherche une pompe light, je pense prendre une Lezyne Pressure Drive Mini Pump en 120psi mais j'ai vu qu'il ya deux tailles
est ce que vous avez la dimention pour le modele S, il ya t il une difference de fonctionnement entre le modele S et M

J'utilise le modèle taille S depuis env 2 ans. C'est une très bonne pompe qui respire la qualité :)
Voici les mensurations de la bestiole:
Image

Pour la taille M, je crois que c'est 4 cm en + et le poids doit tourner autour des 100 gr...

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 10:06
de khan57
Salut,

Je viens de peser le modèle M à 120g. Je ne pense pas que le fonctionnement soit différent
par contre la longueur du modèle M d'environ 215mm peut poser problème dans des petits sacs.
Bonne journée.

Stéphane

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 10:31
de Gobi
Moussss a écrit:
varnice a écrit:slt, je cherche une pompe light, je pense prendre une Lezyne Pressure Drive Mini Pump en 120psi mais j'ai vu qu'il ya deux tailles
est ce que vous avez la dimention pour le modele S, il ya t il une difference de fonctionnement entre le modele S et M

J'utilise le modèle taille S depuis env 2 ans. C'est une très bonne pompe qui respire la qualité :)
Voici les mensurations de la bestiole:
Image

Pour la taille M, je crois que c'est 4 cm en + et le poids doit tourner autour des 100 gr...


Le seul défaut de cette pompe c' est que le capuchon en caoutchouc côté flexible ne tient pas bien.De ce fait, l' embout du flexible est exposé aux projections de saletés dans le camel.Pour y remédier, je rajoute une petit morceau d' adhésif (sachant que la pompe sert rarement d' ailleurs...).

Re:

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 15:56
de herve 38
crazymountainbiker a écrit:Le top en course, c'est une cartouche d'air Genuine Innovations Big Air... C'est light, car ce n'est pas du CO2 comme les trucs de route mais du Propane, donc le corps de la cartouche est plus fin, et on peut gonfler 2 pneus de VTT avec.

Par contre, c'est "presque" introuvable par chez moi...

Lien : http://www.genuineinnovations.com/co2-refills/big-air-40-gram-propane-1-pack-with-hang-tab.html

Bon, je ne réponds qu'à moité à ta question... voir même pas du tout :lol:

La Lezyne, c'est beau, mais voilà le temps que tu perds à la monter avec des gants pleins de boue... Faut pas être pressé...


chez barracuda il y a quelques produits innovation mais pas la grosse cartouche de 40 grammes ...

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 17:46
de nicolas3334
varnice a écrit:slt, je cherche une pompe light, je pense prendre une Lezyne Pressure Drive Mini Pump en 120psi mais j'ai vu qu'il ya deux tailles
est ce que vous avez la dimention pour le modele S, il ya t il une difference de fonctionnement entre le modele S et M


la pressure drive est le modèle route. Son piston est de petit diamètre permettant de monter facilement en pression.
Pour un usage VTT il faut prendre l'alloy drive, pompe similaire mais de plus gros diamètre.

la taille medium fait 22cm

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 19:13
de herve 38
hier, je suis passé acheter la mini pompe Lezyne en photo plus haut , et après essai aujourd hui , je peux dire que ça le fait et plutôt bien .

en plus d être assez courte , c est un très bel objet et l idée du raccord est très bien vue , donc en définitif :pour moi c est adopté !

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 06:13
de Patti
Dans le style de pompe qualitative LEZYNE, vous avez aussi le modèle Race Rocket de chez TOPEAK avec un flexible télescopique intégré à la pompe.
Vous avez ainsi moins de manipulation pour la mettre en service, d'une longueur de 18cm, elle à une fort belle finition.
Part contre, point de miracle! Toutes les mini-pompes demeurent des modèles de dépannage et le gonflage n'est pas toujours super rapide et suffisant.
Mission impossible que d'atteindre les fortes pressions indiquées sur les emballages.

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 06:43
de varnice
Moussss a écrit:
varnice a écrit:slt, je cherche une pompe light, je pense prendre une Lezyne Pressure Drive Mini Pump en 120psi mais j'ai vu qu'il ya deux tailles
est ce que vous avez la dimention pour le modele S, il ya t il une difference de fonctionnement entre le modele S et M

J'utilise le modèle taille S depuis env 2 ans. C'est une très bonne pompe qui respire la qualité :)
Voici les mensurations de la bestiole:
Image

Pour la taille M, je crois que c'est 4 cm en + et le poids doit tourner autour des 100 gr...

merci

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 08:22
de Klarf
Patti a écrit:Dans le style de pompe qualitative LEZYNE, vous avez aussi le modèle Race Rocket de chez TOPEAK avec un flexible télescopique intégré à la pompe.
Vous avez ainsi moins de manipulation pour la mettre en service, d'une longueur de 18cm, elle à une fort belle finition.
Part contre, point de miracle! Toutes les mini-pompes demeurent des modèles de dépannage et le gonflage n'est pas toujours super rapide et suffisant.
Mission impossible que d'atteindre les fortes pressions indiquées sur les emballages.

En route oui, c'est difficile d'arriver a plus de 8 bar avec certaines mini pompes...
Par contre pour la Lezyne modèle vtt M, on peut arriver a plus de 2 bar sans forcer, un vrai plaisir ;)

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 09:26
de nicolas3334
la lezyne route atteind sans problemes 5-6 bars réels.

Re: Pompe Vélo

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 11:52
de sandatos
salut,

quelqu'un aurait la pompe Leyzine "spécial vtt" qui va jusqu'à 4.5 bar (avec un gros débit et un manomètre normalement précis) ? C'est mieux qu'une pompe vélo de route ?

Image
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Re:

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 15:10
de The Stig
raider a écrit:J'uilise la LEZYNE Alloy Drive M qui a la particularité d'avoir un embout souple qui évite de foirer les corps de valves.
http://www.team-raid.com/wikini/wakka.php?wiki=MinipompeLezyne

Perso j'ai arrêté les pompes avec flexible (ou plutôt, je l'ai passée sur mon route) depuis que j'ai des valves avec obus démontable, car un coup sur deux, quand tu dévisses le flexible, tu dévisses l'obus avec et ... PFUUUUT .... tu as tout à recommencer !
Vécus plusieurs fois.