le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Jeu 27 Aoû 2009 21:01

ah ok
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Messagede cannonman » Mar 1 Sep 2009 22:09

je me suis fait plaisir en commandant une paire de colliers carbone pour XTR chez bass, photos et montage dés reception 8)
un petit gain de poids (20gr) mais un maximum de look :wink:
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Messagede windaube » Mar 1 Sep 2009 22:23

ça fait cher du gramme, mais c'est joli 8)
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Messagede machfive » Ven 4 Sep 2009 10:25

Tu peux facilement et pour pas chère gagner du poids en remplaçant tes durites avia qui sont jolie mais inutiles sur un tel vèlo (c'est ce que j'ai fini part faire sur mon scalpel ) et en plus tu pourrais en profité pour les raccourcir, il y a bien trop long au nivaux du poste de pilotage.De plus la durite avant et protéger et plus esthétique en passant entre la fourche et la colonne de direction.
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Messagede cannonman » Ven 4 Sep 2009 17:33

voici quelques photos avec le montage des colliers carbone de chez BASS :wink: , j'adoooooooooooore

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Messagede windaube » Ven 4 Sep 2009 18:51

Vraiment trés classe le poste de pilotage (le reste aussi), en plus c'est de bon goût (bon tu me diras que c'est le but recherché, mais c'est un fait), chapeau !
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Messagede mfmik » Ven 4 Sep 2009 18:53

sympa ton montage par contre c'est roulable avec ce pneu devant?
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Messagede cannonman » Ven 4 Sep 2009 18:58

les maxxis maxxlite 310 je les utilise pour la route (vélotaf) et les parcours trés roulants, pour les parcours plus "rudes" je monte des twister supersonic et pour la boue des médusa en 1.80
merci pour vos compliments :wink:
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Messagede SCUDV2T » Ven 4 Sep 2009 19:06

Belle modif André... il faudra juste changer prochainement la visserie ... ça va pas aller avec le vert :lol:

joli montage


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Messagede cannonman » Ven 4 Sep 2009 19:10

SCUDV2T a écrit:Belle modif André... il faudra juste changer prochainement la visserie ... ça va pas aller avec le vert :lol:

joli montage

:lol: :lol: :lol: faudra que je trouve de la visserie verte :wink:
Salut Pascal
André


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Messagede machfive » Ven 4 Sep 2009 21:53

Puisque tu as garder les principaux éléments sur ce nouveau cadre (pour l'instant) j'aimerais bien savoir après quelque sorties, ton ressentie par apport à l'ancien cadre.
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Messagede cannonman » Sam 5 Sep 2009 09:58

machfive a écrit:Puisque tu as garder les principaux éléments sur ce nouveau cadre (pour l'instant) j'aimerais bien savoir après quelque sorties, ton ressentie par apport à l'ancien cadre.


Salut, rien à voir avec "l'ancien" scalpel l'arrière est incomparable en rigidité amorto bloqué on a l'impression d'etre sur un SR, le RPL est trés efficace en propédale (175 PSI)
le vélo a plus de rendement, en plus il est trés sloping, donc plus nerveux et maniable
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Messagede machfive » Sam 5 Sep 2009 12:28

Salut cannonman,avec un débattement arrière qui passe de 63 à 100mm j'imagine que question confort çà doit être le jour et la nuit.
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Messagede cannonman » Sam 5 Sep 2009 12:32

machfive a écrit:Salut cannonman,avec un débattement arrière qui passe de 63 à 100mm j'imagine que question confort çà doit être le jour et la nuit.


oui surtout en descente ou je mets l'amorto en position "libre", cela dit j'ai de bons souvenir de mon scalpel de 2006 qui reste quand meme un des meilleurs de sa catégorie
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Messagede SCUDV2T » Sam 5 Sep 2009 12:47

machfive a écrit:
j'imagine que question confort çà doit être le jour et la nuit.


Oui , Cannonman est dessus le jour et la nuit :lol:


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Messagede cannonman » Sam 5 Sep 2009 13:14

SCUDV2T a écrit:
machfive a écrit:
j'imagine que question confort çà doit être le jour et la nuit.


Oui , Cannonman est dessus le jour et la nuit :lol:


A+


:lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagede cannonman » Ven 11 Sep 2009 18:59

reconnaissable de loin :lol: :lol:

merci carlinaxe:

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Messagede windaube » Ven 11 Sep 2009 22:53

Arff, la totale ; le casque et les oakley qui vont avec... respect ! 8)
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Messagede nicobike » Sam 12 Sep 2009 03:52

cannonman a écrit:voici quelques photos avec le montage des colliers carbone de chez BASS :wink: , j'adoooooooooooore

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Magnifique....Où as-tu trouvé les attaches en carbone pour shifter XTR ?
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Messagede capo » Sam 12 Sep 2009 06:53

Chez Dulight.fr!
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Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 07:44

machfive a écrit:Tu peux facilement et pour pas chère gagner du poids en remplaçant tes durites avia qui sont jolie mais inutiles sur un tel vèlo (c'est ce que j'ai fini part faire sur mon scalpel ) et en plus tu pourrais en profité pour les raccourcir, il y a bien trop long au nivaux du poste de pilotage.De plus la durite avant et protéger et plus esthétique en passant entre la fourche et la colonne de direction.


Je ne pense pas que cannonman cherche vraiment à gagner du poids sinon il serait effectivement passé en Durit plastique mais il aurait déjà remplacé ses roues et pas mal d'autres petites pièces.
Selon moi il s'est juste contenté d'un plaisir visuel.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ubo » Sam 12 Sep 2009 07:55

BiBi WET a écrit:Selon moi il s'est juste contenté d'un plaisir visuel.


Tu crois ?
Dans ce cas pourquoi mélanger du rouge, de l'or, du gun ?
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Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 08:34

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:Selon moi il s'est juste contenté d'un plaisir visuel.


Tu crois ?
Dans ce cas pourquoi mélanger du rouge, de l'or, du gun ?


:lol:

Tu connais probablement déjà la réponse: L'égout et les couleuvres...

:arrow:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 09:14

oui effectivement, je recherche à la fois le light mais aussi le look, je ne m'en cache pas, je ne trouve pas que mon spad manque de gout, pour les freins, c'est sur j'aurais préféré une autre couleur comme le rouge ou le noir
je pense que ce cannon est loin d'etre flashi, il est sobre 8)
attendez le prohain arrive bientot... en noir et vert :wink:
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Messagede SCUDV2T » Sam 12 Sep 2009 09:29

cannonman a écrit:attendez le prohain arrive bientot... en noir et vert :wink:


STP, ne parles pas de noir / vert :oops: je n'en peux plus d'attendre :wink:


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Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 09:33

autres petites modifs de dernière minute:
bar end EXTRALITE 38gr/serrage de TDS KCNC 12gr, léger ET JOLIE :lol:
acheté chez BASS (dulight.fr) tout comme les colliers carbone, trop beau


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Messagede RyoHazuki » Sam 12 Sep 2009 09:49

cannonman a écrit:mais aussi le look, je ne m'en cache pas, je ne trouve pas que mon spad manque de gout


en générale quand on s'attarde sur le look, on essaie d'ajuster les longueurs de gaines et Durit. Optimiser leurs passages de façon à ce que ce soit le plus propre et discret possible. Ce n'est pas le cas ici. Les Durit trop longues, celle du frein avant qui passe par l'extérieur de la fourche, exposée aux branches et ronciers. Après pour les couleurs, ça dépend des goûts de chacun, et ça ne se discute pas. Mais la sobriété est rarement associée à un mélange de couleurs, encore moins quand elles sont vives :wink:
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Messagede cannonman » Sam 12 Sep 2009 10:05

C'est pas moi qui fait les couleurs chez cannon :lol: :lol:
ca fait plus de quinze ans que je roule cannon, ils ont eu une période ou les couleurs n'étaient pas top mais là ca pas mal je trouve :wink:
pour la longueurs des durites , elles sont un peu longues je sais, il faut que je les raccourcisse (un peu la flème sur ce coup là :lol: )
et il n'est pas parfait :wink:
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Messagede carlinaxe » Sam 12 Sep 2009 10:25

cannonman a écrit:reconnaissable de loin :lol: :lol:

merci carlinaxe:

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Mais de rien :wink:

Magnifique ton vélo !
Je pense que je vais me pencher un peu sur cannondale moi :)
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Messagede ubo » Sam 12 Sep 2009 12:25

J'ai hâte de voir ton cannon noir et vert, avec les pièces gold, rouge, gun et le casque noir et jaune (je crois que je n'en ai pas oublié ! ) :mrgreen:
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