Jante CARBONE à pneu (250g)

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Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede mickey » Jeu 18 Juin 2009 18:25

Que pensez-vous de cette proposition ?
Quelqu'un roule t-il deja avec ce montage ?

Jante carbone / King Kong / Cx Ray noir / Ecrous alu: 1374€ / 1160g
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Messagede maillard octavien » Jeu 18 Juin 2009 18:28

je ne comprend pas de trop le truc!
c'est des ZTR en carbone ou bien c'est des cercle en carbone d'une autre marque ?

des photos ?
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Messagede proracing » Jeu 18 Juin 2009 18:30

ZTR, ca veut dire des jantes de notubes.

Je pense pas que Notubes sortent des jantes en carbon, alors soit montre nous des photos d'une notubes carbon ou alors renomme ton poste.

Ensuite, je pense que une recherche sur les DT Carbon à 330 gr ou les Dt 1250 te fera déjà pas mal de lecture
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Messagede Klarf » Jeu 18 Juin 2009 18:30

surtout que notubes est spécialisé dans les jantes alu, un modèle carbone serait louche dans leur gamme!

les jantes carbone pour boyaux, oui, sinon, je vois pas trop l'interet...
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Messagede Flobikeur » Jeu 18 Juin 2009 18:44

Klarf a écrit:surtout que notubes est spécialisé dans les jantes alu


Ah bon?
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Messagede timtri13 » Jeu 18 Juin 2009 18:46

Klarf a écrit:surtout que notubes est spécialisé dans les jantes alu, un modèle carbone serait louche dans leur gamme!

les jantes carbone pour boyaux, oui, sinon, je vois pas trop l'interet...


en meme temps sans vouloir jouer sur les mots :wink: spécialisé ne veut pas dire exclusif :wink: donc le doute est permis :roll:

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Messagede Seb-@. » Jeu 18 Juin 2009 19:05

Ah mince, fausse joie... Tu devrais effectivement renommer ton topic !
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Messagede karatekid2 » Jeu 18 Juin 2009 21:48

timtri13 a écrit:
Klarf a écrit:surtout que notubes est spécialisé dans les jantes alu, un modèle carbone serait louche dans leur gamme!

les jantes carbone pour boyaux, oui, sinon, je vois pas trop l'interet...


en meme temps sans vouloir jouer sur les mots :wink: spécialisé ne veut pas dire exclusif :wink: donc le doute est permis :roll:

sportivement tim13 8)

Et vu que la mode va au carbone ....
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Messagede bikeman » Jeu 18 Juin 2009 21:57

Je me suis fais la même réflexion que seb-@ mais si un jour ils sortent une jante carbone du même niveau que ce qu'ils font avec l'alu par rapport à la concurrence...
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 18 Juin 2009 23:22

J'pense que Mickey se demande simplement si des ZTR en carbon auraient du succès auprès des véloptimistes...

Evidement, elles n'existent pas... mais c'est concevable !
Les DT Swiss carbones ont comme "défaut" de ne pas avoir la fameuse forme des ZTR qui empêche de déjanter...
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Messagede jber » Ven 19 Juin 2009 07:23

C'est ce que je pense aussi. En fait dans le titre il manque un point d'interrogation...
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 08:59

jber a écrit:C'est ce que je pense aussi. En fait dans le titre il manque un point d'interrogation...


Je ne pense pas car il donne un prix et un poids. Je pense juste à une erreur dans l'utilisation de "ZTR".
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede mickey » Ven 19 Juin 2009 12:17

désolé si le post porte à confusion.
en fait je me renseigne sur des roues haut de gamme sur un site.
le gas me propose des ZTR montées avec different rayons ou moyeux.
im me précise également, je cite:
"Je vais avoir prochainement des jantes carbone à pneus encore plus légères que les Race et aussi rigide que les Olympic, mais je crains que l'on dépasse le budget."
dont j'ai mis les poids et tarifs.
mais c'est vrai, qu'il ne precise pas si les jantes carbone sont réelement des ZTR.
d'où mon post, mais apparement personne ne connais.
Ca doit etre une autre marque.
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Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 12:18

Jantes carbone a pneu plus legères que des Race :?:
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Messagede Pat2A » Ven 19 Juin 2009 12:43

Peut-être que Edge Composites va nous sortir une série plus légère que ses XC...
Cela serait bien que Mickey se renseigne avec son contact pour connaître la marque de ces futures jantes.
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Messagede Seb-@. » Ven 19 Juin 2009 13:20

Oui, ce serait intéressant !
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Messagede pyf » Ven 19 Juin 2009 13:31

Il y a ça par exemple : http://www.innolite.se/produkt.aspx?id=548... mais bon pas très large et gros quid de la fiabilité puisque personne n'a essayé (ne comptez pas sur moi :lol: ).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 13:32

Ou est le bon de commande?

( Si c'est moins cher que des Edge!)
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 14:00

mickey a écrit:Je vais avoir prochainement des jantes carbone à pneus encore plus légères que les Race


Ne pas oublier que si le montage final doit se faire en tubeless, il faut compter le poids du kit de conversion. Et dans le cas des ZTR Race on peut difficilement faire plus léger avec seulement 5g de scotch jaune (je ne compte pas la valve qui est de toute façon toujours présente).
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Messagede barbe bleue » Ven 19 Juin 2009 14:26

Mickey m'a en effet contacté. Il s'agit bien des jantes carbone à pneu que propose la jeune société Innolite.
La jante pèse 250g, elle s'appelle XCC250. Elle a été conçue par Innolite mais la fabrication est sous-traitée.
C'est la jante VTT actuelle la plus légère du marché (y compris les jantes à boyaux).
La jante est plus légère que chez Edge ou Reynolds car la section est plus petite (H=20, L=22mm), et le drapage est aussi différent. Ici, il faut plus de 4h de main d'oeuvre pour placer les fibres dans le moule.
La trame est apparente et vernie.
Les rayons peuvent être montés avec des écrous standard en alu 12mm.
Le poids est vérifié ici pour 2 jantes:
Image

Les protos ont tourné en montage "notubes" avec du simple scotch et des valves tubeless, en pneu Schwalbe tubetype NN et RR (en 2.25), à 2b, sans le moindre souci.

Jusqu'à 75kg, la jante ne semble pas requérir plus de 28 rayons, la jante étant suffisament rigide.

Une paire de roues en 28 rayons et Princess Prince devrait passer sous la barre des 1100g!

Le prix de la jante actuellement est de 400€ environ, mais il devrait augmenter d'ici la fin de l'année.

J'ai commandé quelques paires.

La société Innolite prépare aussi des moyeux et des rayons en carbone.
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Messagede Pat2A » Ven 19 Juin 2009 14:31

Très intéressant, à voir donc à l'utilisation.
Et à Mickey de changer le titre du post, maintenant que l'on sait... :wink:
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Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 14:35

Ouffffffffffffffffffffffffffffffff...le prix de la paire de roues... #-o
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Messagede Pat2A » Ven 19 Juin 2009 14:44

bread a écrit:Ouffffffffffffffffffffffffffffffff...le prix de la paire de roues... #-o

C'est quand même deux fois moins cher que les jantes Edge Composites.
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 14:46

bread a écrit:Ouffffffffffffffffffffffffffffffff...le prix de la paire de roues... #-o

C'est pas cher si tu compares à des Fulcrum en carbone, à des DT en carbone ou à des CrossMax "custom".
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Messagede Pat2A » Ven 19 Juin 2009 15:13

Tune Prince - Princess - DT Aérolite:

Image
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Messagede barbe bleue » Ven 19 Juin 2009 15:21

1112g en 32 rayons avec valves donc autour des 1075g :lol: en 28 rayons.
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Messagede Pat2A » Ven 19 Juin 2009 15:28

barbe bleue a écrit:1112g en 32 rayons avec valves donc autour des 1075g :lol: en 28 rayons.

Et 10gr de gagner avec un moyeu AV Extralite.
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Messagede Seb-@. » Ven 19 Juin 2009 16:27

La jante doit permettre de monter 28 rayons au lieu de 32, mais pour les efforts latéraux, les chocs etc. Pour la transmission du couple de freinage (ou du couple moteur) du moyeu à la jante, rester sur 32 n'est pas idiot non plus. Ok, c'est pratiquement 40g plus léger en 28, mais bon...

Plus spécifiquement à cette jante, quelles sont les capacités en tension max ?
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Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 16:31

Peut-être que 32 rayons donnerait une roue trop rigide avec une (cette) jante carbone
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Messagede Seb-@. » Ven 19 Juin 2009 16:35

32 rayons ne donneront pas une roue "trop rigide" au pédalage ou au freinage. Et si tu sous-entends que le confort de la roue sera mauvais, on en revient au débat habituel : certains pensent qu'une roue doit amortir, pour ma part je leur demande de transmettre - j'y gagne en précision de pilotage, nervosité et rendement - et je compense en montant des pneus. C'est fou le confort qu'ils apportent :lol: :wink: !
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